S5 vs Note 3 vs G3... ou autre ?

  • Auteur de la discussion tlf78
  • Date de début
T

tlf78

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après des années sur iPhone, je regarde pour changer de tel et changer vraiment ! Mon iPhone 4s tolère mal la maj vers ios8 : il rame, la batterie dure 4h et je me sens étriqué dans ce petit écran 3,5 pouces. Et puis pour dépasser les 16 Go, chez la pomme faut encore remettre au porte-monnaie, beurk !

Avec un budget entre 300€ et 400€, je cherche un téléphone performant DURABLEMENT - pas dépassé tout de suite - pour des applications ordinaires : mails, message, waze, tomtom, musique, photos, maps.... airplay (ça marche ça sur Androïd ?) Concrètement un appareil qui réagisse du tac au tac sans lenteur ou bug, même avec plusieurs applis en arrière-plan.
Ce que j'aimais sur Apple, c'est que tout est déjà installé et fonctionne franchement pas mal (c'est bien pensé). Je ne compte donc pas rooter mon Android au début, l'interface constructeur est donc assez importante pour moi :).

Ayant comme passion, le Geocaching, je recherche un grand écran et c'est mieux si l'ensemble est assez résistant.
Une excellente autonomie est un plus, la possibilité de trouver facilement et pas trop cher les accessoires. Je regarde aussi la réparabilité et le prix de revente...
La taille de l'écran m'importe peu. Les petits ont l'avantage de l'encombrement, les grands de la lisibilité.

J'étais parti sur Samsung car c'est la marque connue et je connais déjà un peu l'interface. J'avais donc regardé pour un Galaxy S4, puis la Note 3 Lite.

Puis avec les baisses de prix et les offres, j'ai commencé à regarder les S5. Les offres sur le Alpha sont aussi intéressantes mais les tests m'ont semblé décevants (capacité de la batterie notament). J'ai aussi découvert le LG G3 recommandés dans plusieurs articles....

Voici donc ceux auxquels j'ai pensé :
- S4 / S4 advance
- S5
- Note 3
- LG G3
- ...

Que me conseillez-vous parmi ceux-là ? M'en conseillez-vous d'autres ?
Comme le prix est un critère important, n'hésitez pas si vous pensez à une offre :)

MErci !!!!
 
T

tlf78

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #2
En parcourant le forum, je découvre aussi le OnePlus... Mais tout ne semble pas très clair. Il faut dire que le site en anglais ne m'aide pas...
Les tests semblent bons mais aussi dénoncer quelques soucis de jeunesse (niveau du HP,...)

Est-ce un bon choix comparativement aux mobiles énoncés ci-dessus ?
 
D

djdave51

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Je suis dans le même cas, j'hésite entre le S5, Note 3.
J'attends des réponses....

Merci
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #4
Je suis le propriétaire comblé d'un Note 3, et il me convient parfaitement...pour l'usage que j'en fais. Je ne suis pas non plus adepte du stylet, mais le reste est une tuerie, je fais ce que je veux de mon GN3, il est très fluide, l'écran est un vrai bonheur pour internet et visionner des documents, également pour le gps. Je ne suis pas pro Samsung, mais là, je trouve qu'ils ont révolutionner le monde des smartphones avec la gamme Note. Après, je n'ai pas eu
entre les mains le S5, ni le G3, mais j'ai un peu peur maintenant d'être déçu si je passais à une diagonale d'écran plus petite :? Et je trouve que l'encombrement du Note 3 se fait vite oublier. J'hésite maintenant à m'acheter le Note 4.
 
Haut Bas