[résolu] S5 ou note 3?

  • Auteur de la discussion niconurse
  • Date de début
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

je viens vers vous pour un dilemme (cf titre).

je viens d'un S2 puis d'un S3 qui dysfonctionne mais survit.
ma tentative de changnement pour sony Z2 s'est terminée dans la déception la plus totale (cf post sur retour utilisatieurs Z2).

je devrais obtenir mon remboursement du Z2 d'ici fin de semaine donc je recogite.
je fais mon deuil de la radio FM et je pense réellement repartir vers samsung.
par contre pour le même prix soit environ 480-500€ (voire moins) je me tâte pour S5 ou note 3 (le note 4 me semble trop cher, quasiment 300 euros de plus) :

- finalement niveau encombrement, c'est pas loin.
- ils ont batterie amovible (merci!!)
- mon support voiture samsung reservirait
- niveau bidouillage, j'ai l'habitude avec S2 puis S3

seul détail : 2 Go RAM contre 3 pour le note3, et j'avoue que j'ai l'idée qu'en avoir 3 c'est mieux .... et puis le fait que mon S3 soit bloqué en màj par samsung sous prétexte qu'il n'a qu'1 Go m'a traumatisé!

je ne pense pas dessiner avec (le stylet m'interesse peu), mais niveau encombrement avoir 5.7" au lieu de 5.1".....ça doit aider quand on est presbyte.

mais je pense que le suivi mises à jour ira plus loin avec le S5 (le note 3 a déjà 1 an), et je compte le garder au moins 2 ans.

as-t-on des problemes d'écriture sur SD avec ces deux tel (comme j'en ai eu sur le Z2) cause android 4.4?

bref, auriez-vous un avis ou une réflexion qui ferait vraiment pencher la balance?

merci à vous
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: S5 ou note 3?

Salut, je ne m'inquiète pas pour les màj du Note 3, même pour 2016 ! Il y a toujours les màj du S3 qui courent ... ;)

C'est une histoire de budget et de taille d'écran, la fluidité étant franchement excellente sur les deux (rapport écran/mémoire à prendre en compte, pas que RAM seule).

Bref, une histoire de goût ... :)
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #3
Re: S5 ou note 3?

question budget le note 3 me reviendrait moins cher que le S5 mais faut que je regarde les ODR sur le S5.

faut que je regarde aussi les questions d'écriture sur Sd sur les 2 tels, je vais aller fouiller dans le forum.

je sens que ça va se finir en pile ou face.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: S5 ou note 3?

Ha ben si tu l'as moins cher, va pour le Note 3 ! :)
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #5
Re: S5 ou note 3?

Trop dur de se decider... j'ai loupé l'odr car j'ai croisé la sortie du s5 4g+...
Je sens que je vais encore embêter ma femme pendant un moment.
Mon gs3 est encore vivant... je vais voir ce que donne le note 4 avant de trancher.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: S5 ou note 3?

Ha ben d'accord, tout ça pour ça ! :lol:
En revanche revois le budget à la hausse ... ;)
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #7
Re: S5 ou note 3?

Fectivement... Tout ça pour ça, comme à chaque changement de gsm.
J'en viens même à regarder le s4... Cest dire mon indecision.
A+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Re: S5 ou note 3?

8/ :hehe: :happy1:
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #9
Re: S5 ou note 3?

Mouais. Un s4 avec une batterie supplémentaire. Peut être meilleur rapport qualite prix.
Promis: quand j'ai choisi je reviens le dire.
A+
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Re: S5 ou note 3?

Salut,

le S4 est aussi un bon choix, avec ecran FullHD, des roms à ne savoir qu'en faire.
Et il est moins cher, c'est sûr.
Le Note 3 est plus pratique pour bosser par contre. L'écran plus grand te permet plus de choses.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Re: S5 ou note 3?

niconurse a dit:
Mouais. Un s4 avec une batterie supplémentaire. Peut être meilleur rapport qualite prix.
Promis: quand j'ai choisi je reviens le dire.
A+
:hehe: :hello: :mrgreen:
 
PakyGwada

PakyGwada

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #12
Re: S5 ou note 3?

Salut,

Moi je vote Note 3 et je suis objectif, ce n'est pas parce que j'en ai un mais comme toi je ne pensais pas m'interressé au stylet mais au final je m'en sert beaucoup plus que prévu pour par exemple:
- faire des screenshots, un "click" et c'est dans la boite, plus besoin de ces manip hasardeuses (HOME+POWER, ou mouvement de la paume)
- écrire sur une photo, par exemple hier je voulais les mesures d'une fenêtre, je l'ai prise en photo et j'ai noté les mesures direct sur la tof
- pour toute les sélections qui nécessite un peu de précision

Pour un emcombrement quasi identique, tu gagnes un écran plus grand en FullHD en résulte une bonne autonomie.
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #13
Re: S5 ou note 3?

Merci beaucoup pour vos avis.
je viens de prendre une décision "dans l'urgence" car mon S3 (qui a son écran fracassé depuis 1 an) est vraiment en train de mourir : l'écran tactile est quasiment HS, la prise Jack est totalement HS...
Bref, je viens de commander un huawei P7 chez Darty (avec ODR de 50 euros).

j'ai pu jouer avec pendant une bonne heure hier soir au darty DEFENSE et pour la moitié du prix d'un S5 (remises B&you incluses) il est plutôt fluide, a un très bon son , l'interface me plait bien et surtout il fait à peu près tout ce je veux. il a même une radio FM qui capte visiblement très bien.
seul souci la batterie non amovible mais chez darty, garanti 2 ans par leur biais, donc au pire je retourne chez eux.

ça ne sera peut-être qu'un téléphone de transition mais j'aurais plus de complaisance à moins de 300 euros qu'avec le Sony Z2 qui m'a totalement déçu et qui était deux fois plus cher.

au pire, je renvois chez darty dans les 15 jours.

à bientôt
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Effectivement, dans l'urgence ça fera transition jusqu'à la sortie du Note 4, tu pourras te faire un avis dessus avant de te rabattre sur le S5 ...
;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Salut,

La batterie, sauf problème de gonflement, n'est pas prise en charge par la garantie.
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #16
Ok
Bon bah on verra. De toute facon C'est plus facile d'aller râler en magasin. Et si jaime pas je renvoie sous 15 jours et je repartirai sur s5 ( note 4 vraiment trop cher).
Bonne soirée.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
A toi également ;)
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #18
Bonsoir à vous
Après 2 jours de bidouillages, il s'avère que le p7 fait plutôt bien le job.
Niveau perfs je pense qu'il se situe entre les samsung s3 et s4. Je parle d'avis subjectif because les benchs... C'est un peu des chiffres obscurs qui ne refletent pas la réalité de l'utilisation (en tout cas, la mienne de realite: gps, musique, radio, agenda, web, bureautique, pas de jeux).
Bref, le p7 fait tout ce que je veux en plus rapide que le s3 avec mention speciale pour le gps ultra rapide.
En plus qualité de fabrication bluffante.
Pas mal pour le tarif. Le gros embetement est le choix plus restreint d'accessoires que pour samsungmais c'est pas gravissime ( il passe au moins sur mon support voiture samsung).
Quand j'aurai le temps, je ferai un retour dans la section dédiée.
Bonne soirée.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Et donc tu comptes basculer sur le S5 par la suite ?
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #20
Honnêtement non. Je n'en vois plus l'intérêt. Me convient très bien le p7.
Je viens d'envoyer l'offre de remboursement chez Huawei... donc je le garde.
A+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Oki. ;)
 
Haut Bas