[Résolu] S5 bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion WillyWhiteHead
  • Date de début
W

WillyWhiteHead

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

et bien il ne m'aura pas fallu longtemps pour poster sur le forum finalement... :oops:

Je suis dans la mouise et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider.

Je vous raconte mon histoire en vous donnant le plus de détail possible:

Ce week-end je décide de déplacer des photos depuis la mémoire du téléphone vers la carte SD, et la je sais pas ce que je fais mais je sélectionne "supprimer" .... :shock: :shock:
Arggggg , du coup je fais une recherche sur Google, et je trouve des infos sur un logiciel "Recuva"... bon ça marche pas pour mon cas, je poursuis mes recherches et découvre une application "DiskDigger" qui devrait me permettre de récupérer tout ou partie des photos supprimer, mais voila il faut être "Root"....
Ne sachant pas ce que c'est je fais une recherche sur Google (pas eu l'idée/reflexe de regarder d'abord sur le forum :amen: ) et je suis la méthode suivante ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et la c'est le drame !!!!!
Mon téléphone est bloqué en permanence sur :
recovery booting
recovery is not seandroid enforcing
set warranty bit: recovery
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Du coup je fais à nouveau des recherches un peu partout même si ce n'est exactement le même modèle que le mien, à priori des solutions pourraient exister (adb / phil touchz/ ou remettre une ROM etc...) mais je ne suis pas assez doué pour y arriver et j'avoue que je nage grave ..

J'ai des choses importantes et tres sentimentales à récupérer dedans, moi qui suis un anti "cloud" et compagnie je viens de me prendre une bonne leçon !!!

J'ai donc besoin de vos compétences et d'une âme charitable pour me conseiller dans la meilleure démarche.
Le but est de pouvoir refaire marcher mon téléphone... tant pis pour les photos supprimées :-(

Je serai très reconnaissant :popcorn:

Le téléphone est sous 5.0. je ne connais pas le firmware (d'après ce que j'ai pu lire ça aurait pu être utile ?) et depuis il n'est plus reconnu dans l'explorateur windows.

Voila je suis à votre disposition jour et nuit.

Merccciiiiiiiiiiii d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: S5 bloqué au démarrage

Salut,
en effet tu vas de voir tenter de flasher une rom officielle
soit tu télécharge une rom officielle directement en 5.0 ici en fonction du CSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou alors tu télécharge la derniere version avec Samfirm mais la tu devras tout supprimer en effet : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

WillyWhiteHead

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: S5 bloqué au démarrage

Merci Tekken pour ta réponse rapide.

Je pense flasher avec une "ROM" officielle, cependant comment faire puisque le téléphone n'est plus reconnu par mon ordinateur ?? :roll:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: S5 bloqué au démarrage

Démarre en mode download et vérifie dans odin si la case id:com se colore
 
W

WillyWhiteHead

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: S5 bloqué au démarrage

Pour passer en mode "Download", il faut bien appuyer sur "volume moins + bouton home + power" ? Ou je me trompe de manipulation ? Car il veut pas basculer à moins qu'il y ait un autre moyen ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Re: S5 bloqué au démarrage

Salut,
oui c'est bien ça
essaye en partant de ton téléphone eteint et maintien les boutons enfoncés quelques secondes
 
W

WillyWhiteHead

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: S5 bloqué au démarrage

Bonjour Tekken,

pff j'ai la pouasse en ce moment, impossible de faire marcher ma Box hier soir :-/

Mais oui , bien tu as raison, j'y ai pas pensé car quand j'éteignais le téléphone il redémarrait aussi tôt avec les 3 messages.

J'ai enlevé batterie pendant une heure ce matin, quand je l'ai remise il est resté éteint et j'ai pu passer en mode download !! :D :D

Bon je cris pas victoire trop vite, je le laisse en mode "Download" raccordé au chargeur, et je suivrais tes conseils ce soir en rentrant du travail.

Bonne journée.

Je te tiens au courant.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Re: S5 bloqué au démarrage

Salut,
ok comme tu veux, tiens moi au courant ;)
 
W

WillyWhiteHead

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: S5 bloqué au démarrage

Bonsoir Tekken,

Sur le lien que tu m'as conseillé, je ne trouve pas de ROM en 5.0 pour la France mais uniquement en 6.0 ou 6.0.1 . Mon S5 etait resté en 5.0 . Y'a t'il un risque si je prends une 6.0 de perdre tout ce qui est dedans, ou vaut-il mieux jouer la prudence (vu la guigne que j'ai en ce moment... :pleur4: lol ) et effectivement bien remettre une ROM officiel en 5.0 et dans ce dernier cas où la trouver ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Re: S5 bloqué au démarrage

Salut,
si tu passe en 6.0 tu devras obligatoirement faire une full wipe car les architectures ne sont pas les mêmes, donc suppression totale des données

est ce que tu sais sous quel CSC tu étais avant le plantage ?
 
W

WillyWhiteHead

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: S5 bloqué au démarrage

Ok donc il faut absolument revenir sur une 5.0

Non je ne sais pas sous quel "CSC" j'étais (je viens de découvrir ce que c’était).
Ce que je peux te dire c'est que le téléphone vient de chez orange (suivant la facture) mais je ne sais pas si il est desimlocké car je l'ai acheté d'occasion il y a 8 mois et je suis aussi chez Orange, enfin presque chez Sosh exactement. Il a été acheté en 04/2014 donc je suppose qu'il était en KitKat 4.4.2 ? Mais moi lorsque je l'ai acheté il était en paramètre usine on va dire, sous Lollipop 5.0, plus d'application perso juste celle d'origine je pense, mais je ne crois pas qu'il y avait des des applications "Orange" d'installées.

Tu penses qu'on peut retrouver une ROM qui va bien ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Re: S5 bloqué au démarrage

Salut,
non tu n'es pas obligé de reflasher une 5.0 mais si tu flash une autre version d'android tu es obligé de faire un full wipe sinon risque de bug

on pourrait tenter de partir sur un CSC XEF (France) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

WillyWhiteHead

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: S5 bloqué au démarrage

Justement c'est le full wipe que je souhaite éviter à tout prix.

Il y a donc donc 5 version en 5.0 avec un code produit XEF, y'en a t-il un à privilégier ou qui pourrait s'approcher de la "configuration" d'origine de mon téléphone ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Re: S5 bloqué au démarrage

je ne sais pas celle que tu as actuellement
prend la derniere en date :wink:
 
W

WillyWhiteHead

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #15
Re: S5 bloqué au démarrage

Bonsoir Tekken,

décidément je ne suis pas doué, je n'arrive pas à télécharger le 5.0 dans sa version la plus récente en date. J'ai pourtant bien créé un compte sur SamMobile, je suis le téléchargement par la version "free" puis voila ce qu'il m'affiche comme écran:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Re: S5 bloqué au démarrage

tiens tu peux la télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

WillyWhiteHead

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #17
Re: S5 bloqué au démarrage

Un GRAND GRAND GRAND MERCI A TOI TEKKEN !!!!!! :super: :super: :super: :merci: :merci: :merci: :amen: :amen: :amen: :amen:

Mon téléphone a repris vie !!!!!! :frime1: :frime1: :frime1:

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour moi.

Je vois que tu es du coté d'Angers, moi je suis en Vendée donc pas très loin.
Je te MP la suite pour te remercier.

:winner: :winner:


Edit : Bon je sais pas trop si il faut que j'insiste ou pas.

Je compte toujours passer "ROOT" pour essayer de récupérer mes photos supprimées par erreur.

Je fais chercher sur le forum à tête reposer, si jamais j'ai besoin, je veux pas abuser mais je pourrai solliciter tes services ??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
Re: S5 bloqué au démarrage

WillyWhiteHead a dit:
Un GRAND GRAND GRAND MERCI A TOI TEKKEN !!!!!! :super: :super: :super: :merci: :merci: :merci: :amen: :amen: :amen: :amen:

Mon téléphone a repris vie !!!!!! :frime1: :frime1: :frime1:

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour moi.

Je vois que tu es du coté d'Angers, moi je suis en Vendée donc pas très loin.
Je te MP la suite pour te remercier.

:winner: :winner:

Salut,
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe don ton post en résolu ;)

WillyWhiteHead a dit:
Bon je sais pas trop si il faut que j'insiste ou pas.

Je compte toujours passer "ROOT" pour essayer de récupérer mes photos supprimées par erreur.

Je fais chercher sur le forum à tête reposer, si jamais j'ai besoin, je veux pas abuser mais je pourrai solliciter tes services ??

Cà après c'est à toi de voir mais si tu souhaite rooter tu peux tester ce tuto :
par contre sert toi de ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car celui du tuto est pour Marshlmallow
 
Haut Bas