S4 s'allume et s'éteint en boucle

  • Auteur de la discussion dsigual
  • Date de début
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon s4, il s'allume et des que le logo Samsung apparaît, il s'éteint aussitot et ainsi de suite, même si j'enlève la batterie et la remet, impossible de rentrer dans le recovery ou d'installer une autre rom via odin....
Et au bout d'un moment, il ne démarre même plus, il faut attendre le lendemain, batterie enlevé, je remet la batterie et de nouveau en boucle idem....
Merci beaucoup pour vos avis ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

tu rencontre quoi comme problème avec odin ?
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #3
Flambyby a dit:
bonjour

tu rencontre quoi comme problème avec odin ?

Salut,
Merci pour ta réponse rapide, je ne peux même pas restorer avec odin car mon tel n'est pas reconnu puisqu'il s'allume et s'éteint aussitot, meme en mode download, quand j'arrive à y rentrer, il s'éteint aussi...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
essaye ceci

1 lance odin et charge la rom 4 fichier
2 allume le telephone en mode download
3 branche le telephone au pc
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #5
Merci mais impossible, il s'allume, vibre une fois et s'éteint aussitot.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
alors essaye ceci

1- branche le telephone au pc et des que tu arrives en mode odin tu retires la batterie.

2- essaye aussi de retirer la batterie, pendant que toi tu tiens les boutons du download mode tu demande a un ami de brancher le pc au portable

ta seul solution est d'arrivé a stabilisé le mode download
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #7
Flambyby a dit:
alors essaye ceci

1- branche le telephone au pc et des que tu arrives en mode odin tu retires la batterie.

2- essaye aussi de retirer la batterie, pendant que toi tu tiens les boutons du download mode tu demande a un ami de brancher le pc au portable

ta seul solution est d'arrivé a stabilisé le mode download

Ok je vais essayer, peut tu me donner le lien pour telecharger le firmware 4 fichiers ? Pour i9505 stp, Merci beaucoup.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Bonjour les gars,
hypo59 a posté quelques fw 4 fichiers ici :
viewtopic.php?t=149565
Si ça peut vous aider...
[emoji6]
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #10
Salut tout le monde, merci les gars,

Mais vraiment je dois avoir un gros soucis, le téléphone a peine démarré, vibre et s'arrête ou redémarre et ainsi de suite, impossible de faire quoi que ce soit :roll:
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #11
dsigual a dit:
Salut tout le monde, merci les gars,

Mais vraiment je dois avoir un gros soucis, le téléphone a peine démarré, vibre et s'arrête ou redémarre et ainsi de suite, impossible de faire quoi que ce soit :roll:

11h, il ne s'allume plus du tout, avec batterie, branché au Pc ou sur le 220, c'est fini, plus rien... A votre avis ?

j'y ai droit ? Batterie ou carte mère ? Ou autre ?

Merci.
 
K

keiso78

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #12
Bonjour Dsigual,

j'avais également le même problème que toi + un problème de 4g, sauf qu'il ne s'éteignait pas aussi tôt allumé mais plutôt dans les minutes qui ont suivi.
ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté une nouvelle batterie et miracle.... plus aucun problème !

Ce que je te conseillerai avant d'acheter une autre batterie, c'est d'essayer la batterie d'un ami ou de quelqu'un d'autre avec un s4 pour ne pas perdre de l'argent au cas ou le problème ne viendrait pas de la batterie.
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #13
keiso78 a dit:
Bonjour Dsigual,

j'avais également le même problème que toi + un problème de 4g, sauf qu'il ne s'éteignait pas aussi tôt allumé mais plutôt dans les minutes qui ont suivi.
ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté une nouvelle batterie et miracle.... plus aucun problème !

Ce que je te conseillerai avant d'acheter une autre batterie, c'est d'essayer la batterie d'un ami ou de quelqu'un d'autre avec un s4 pour ne pas perdre de l'argent au cas ou le problème ne viendrait pas de la batterie.

Salut, et merci à toi pour l'info, un conseil ou acheter la batterie sur le net ? Pour pas que je tombe sur une arnaque, un site sérieux quoi. Merci
 
K

keiso78

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #14
Alors ce que je te conseillerai comme sites,
tu a les vendeurs Pro de Cdiscount ou bien sur le site de la Fnac

Et pour bien choisir ton vendeur et bien il te suffit tout simplement de faire attention aux avis des utilisateurs, de regarder les frais et le délai de livraison et normalement ça devrait aller :super: !!.
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #15
Salut les gars, bon, batterie d'origine Samsung acheté sur le site Samsung, et ce n'est pas cela mon probleme, toujours la même chose. Le portable a fais 3 ans au mois d'août. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
 
D

didix95

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour,

malheureusement je ne vais pas t'aider, mais j'ai exactement le même problème que toi : quand j'enlève et que je remets la batterie, le téléphone se rallume 2 sec sur le logo samsung puis s'éteint.
Il ne réagit plus à la charge, ni en USB et il faut attendre des heures pour retenter le coup de la batterie.
Et comme par hasard mon téléphone a également 3 ans (et 3 mois).
Un ami m'a dit que c'est "l'obsolescence programmée" ... en gros il est arrivé en fin de vie.

Le fait qu'il s'allume 2sec donne espoir, mais en te lisant je crois que c'est mort en fait :(
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #17
didix95 a dit:
Bonjour,

malheureusement je ne vais pas t'aider, mais j'ai exactement le même problème que toi : quand j'enlève et que je remets la batterie, le téléphone se rallume 2 sec sur le logo samsung puis s'éteint.
Il ne réagit plus à la charge, ni en USB et il faut attendre des heures pour retenter le coup de la batterie.
Et comme par hasard mon téléphone a également 3 ans (et 3 mois).
Un ami m'a dit que c'est "l'obsolescence programmée" ... en gros il est arrivé en fin de vie.

Le fait qu'il s'allume 2sec donne espoir, mais en te lisant je crois que c'est mort en fait :(

Salut, ha Super, au moins content d'une chose, de ne pas être seul dans ce cas lol, effectivement, tu as exactement le même soucis que moi, c'est incroyable qu'il n'y ai personne ici de vachement mature pour vraiment nous dire ce qu'il se passe, pour ma part j'ai commandé aussi une carte mere, je vais la changer tout seul, on verra bien ensuite. Et je vendrais sans doute le portable pour pièce, mais je serais un peu dégoûté quand même car il a tout le temps etait protégé et ne possède aucune rayures ni sur l'écran. Il est comme neuf d'apparence. Merci encore à toi.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #18
dsigual a dit:
c'est incroyable qu'il n'y ai personne ici de vachement mature pour vraiment nous dire ce qu'il se passe.

tu peux être plus précis ? tu m'a pris pour le SAV samsung :mdr1:
 
D

didix95

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #19
dsigual a dit:
Salut, ha Super, au moins content d'une chose, de ne pas être seul dans ce cas lol, effectivement, tu as exactement le même soucis que moi, c'est incroyable qu'il n'y ai personne ici de vachement mature pour vraiment nous dire ce qu'il se passe, pour ma part j'ai commandé aussi une carte mere, je vais la changer tout seul, on verra bien ensuite. Et je vendrais sans doute le portable pour pièce, mais je serais un peu dégoûté quand même car il a tout le temps etait protégé et ne possède aucune rayures ni sur l'écran. Il est comme neuf d'apparence. Merci encore à toi.


Oui, essaye une autre carte mère.
Mon frère avait cassé l'écran de son s4, il était de côté depuis. Je l'ai donc démonté et j'ai piqué sa carte mère. Miracle ! Le téléphone a réagit à la charge ! Par contre il affiche l'icone de chargement pendant 1min puis s'éteint et se rallume pour afficher de nouveau l'icone :s
Du coup je l'ai branché en USB à l'ordi et démarré en Download mode et ça fait 20min qu'il est sur "Downloading...do not turn off target".
Qu'est ce que je devrais faire ?
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #20
Flambyby a dit:
dsigual a dit:
c'est incroyable qu'il n'y ai personne ici de vachement mature pour vraiment nous dire ce qu'il se passe.

tu peux être plus précis ? tu m'a pris pour le SAV samsung :mdr1:

Salut, non, sur ce forum, je pensais que quelqu'un d'expérimenté m'aurais dis ce que j'ai exactement avec mon s4, mais apparemment personne ne sais, et je sais que je ne suis pas au sav Samsung lol, merci à toi quand même pour ton message :wink:
 
Haut Bas