S4 qui ne s'allume plus et ne charge plus :s

  • Auteur de la discussion zazzer
  • Date de début
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ce soir en fin d'après-midi je passe devant mon téléphone et j'appuie sur la touche Home pour voir l'heure, celui-ci ne s'allume pas.

Le téléphone ne s'allume pas, ne charge pas bref aucun signe de vie.

C'est un tel que j'ai rooter et mis une ROM custom rom cyanogenmod 12 de mémoire, il y a longtemps.

J'ai changer la batterie, retiré carte sim et carte SD, démarrer en mode download et recovery mais RAS

Je demande donc vos avis, changer la nappe et carte électronique ou se trouve le port de charge microUSB ou est ce totalement inutile car carte mère HS

Vaut-il mieux tenter une réparation ou le changer car je souhaiterai récupérer mes fichiers dans l'idéal.

Merci à tous pour vos lumières et conseils ;)
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #2
Salut,

Tu as essayé de le brancher sans batterie ?
C'est possible que la carte mère soit HS. Si tu as essayé avec plusieurs batteries et sur le secteur, c'est fort probable que la carte-mère est tomber en panne.
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #3
Oui testésans batterie toujours rien, ce qui me gêne c'est qu'il est comme neuf. Pas un accros ou rayure, je ne joue pas, j'aurais aimé le garder plus longtemps :(
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #4
Salut,

Alors tu peux essayer de démonter le téléphone. EN suivant ce tutoriel ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Munis toi de cotons tige et de dissolvant. Va falloir essayer d’enlever la crasse sur les connecteurs d'alimentation USB.
Dans un premier temps, trempe le coton tige dans le dissolvant (essaye de pas trop en mettre) et nettoie les connecteurs de la batterie sur le téléphone.
A l'étape 13, tu peux essayer de sentir la carte mère pour savoir si cela ne sent pas le brulé.
Puis dans le tuto que je t'ai donnée (à l'étape 21), nettoie les parties cuivré de carte alimentation USB.
Tu peux également essayé de décrasser le port USB.
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #5
J'ai tout nettoyé aux nettoyant contact, la carte mère ne sent pas le cramé et ça ne marche toujours pas donc je pense que c'est la fin.

Si jamais je change de carte mère je perds mes données, mais est-il possible de récupérer la mémoire et la replacer sur la nouvelle carte mère ?

C'est bien celle entouré en bleu ?

HTB15clIFVXXXXaTXXXXq6xXFXXXY.jpg
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #6
Alors sincèrement, c'est presque impossible de récupérer les données sur une carte mère HS.
Autant le dire tout de suite, tes données sont irrécupérables.

As-tu essayé de démarrer le téléphone en branchant le câble sur un ordinateur. Pour voir si au moins l'ordinateur reconnait le téléphone ?
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #7
Alors je pensais que c'était inutile vu qu'il ne chargeait pas et ne s'allumait pas.

Or à ma grande surprise quand je le branche le PC le détecte mais pas normalement voici ce qu'il détecte : qhsusb_bulk

Les drivers Samsung sont bien installé je l'ai même refait, c'est étrange.
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #8
Donc tout compte fait la carte mère n'est pas HS.
Faut juste savoir si c'est l'écran qui déconne.
Il faudrait que tu puisse te mettre dans le noir et laisser ton S4 branché. Pour voir si l'écran est légèrement lumineux.

Car s'il est lumineux cela veut dire que le S4 est juste brick. Donc pourra re mettre une rom dessus et le re faire fonctionner :)
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #9
Dans le noir et phone branché je ne vois rien aucun signe de luminosité
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #10
Alors tout compte fait, c'est "possible" que c'est l'écran qui est mort. Je n'en suis pas sur.
Tout le téléphone fonctionne ça c'est sur vu que la carte mère est ok.

Déjà le téléphone est brick. Cela veut dire que le système est corrompu donc impossible de lancer le système. Je te propose dans un premier temps de rebancher le s4 au pc avec le cable ;)
Puis de suivre ce tuto ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prends uniquement les drivers Qualcomm 2012 et le dossier dseo13b.zip
Suit le tuto et arrête toi à la partie 4.

Pourrais-tu me donner les référence exacte de ton s4 ? (le modèle)
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #11
Modèle : GT-I9506
FCC ID : A3LGTI9506
SSN : -9506GSMH

C'est tout ce qu'il te faut ?
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #13
Bon je n'y arrivait pas mais c'est normal je suis sur un pc sous XP et le tuto dit :

This method has worked for me on windows 10 Preview, Windows 8.1 and windows 7

Je vais changer de pc qui a un windows 7 en espérant que ça fonctionne. ( ce soir ) d'ici là si tu as besoin d'autre information n'hésite pas.

Merci pour le coup de main en tous cas ;)
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #14
Bon sur un pc avec win7, j'arrive bien à me mettre en testmode mais après quand je veux mettre à jour les pilotes QHSUSB_BULK la ça coince il dit :

Windows n'a pas pu mettre à jour votre QHSUSB_BULK

Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique.

J'ai même télécharger Qualcomm 2012 drivers via 3 site différents pensant que celui du lien était erroné...

Je suppose qu'on ne peut rien faire si je bloque à ce niveau car pas d'acces au phone si pas de drivers :s
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #15
Tu peux essayer avec ce driver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est bizarre quand même :/
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #16
Ouf j'ai réussi non sans mal je ferai une explication après pour ceux qui serait dans mon cas, dis moi juste je peux mettre cette ROM du coup ?

firmware-stock-officiel-lollipop-i9506xxdod3-samsung-s4-i9506-t120711.html


Du coup j'ai bien le driver Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 d'installé, je me suis arrêter comme tu m'as dis à cette partie avant la 4.

Je dois faire quoi maintenant ? Suivre le tuto classique comme ceci :

luizon a dit:
1 - Éteignez votre mobile.


2 - Lancez le fichier Odin3_v3.09.exe (ou supérieur) contenu dans le dossier dézippé.


3 - Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.[/center]

4 - Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA (ou AP selon la version ODIN).

Sinon, sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans PDA (ou AP selon la version ODIN)
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

5 - Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.


6 - Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.


7 - Cliquez sur Start pour lancer l'installation.


8 - Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.


9 - Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone : enjoy !

Vos retours sont les bienvenus.
:)


Ou ily'a autre chose à faire avant ? Merci de ton aide.
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #17
Oui tu peux mettre celle là :)
Normalement non ^^
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #18
Le plus "dur" ça va être de mettre en mode download sans écran ^^
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #19
Oui va falloir persévérer ;)
Si malgré la manip, cela ne fonctionne toujours.
Alors tu peux voir pour changé l'écran.
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #20
Tu penses qu'il à pu claquer comme ça sans aucune raison ? Je pensais que c'était plutot software le souci.
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #21
Justement je ne sais pas trop. Normalement un écran possède du retro éclairage même quand le téléphone est brick :/
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #22
A oui donc l'écran à pu claquer et en même temps il s'est brick, c'est ça ?
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #23
Je pense que c'est 2 choses différentes.
Tu as le téléphone depuis combien de temps ?
 
zazzer

zazzer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #24
Je l'ai depuis Janvier 2015
 

Sujets en relation

Haut Bas