s4 mini qui chauffe

  • Auteur de la discussion irina94
  • Date de début
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #1
Bonjour a tous. J'ai reçus mn s4 mini hier de chez bouygues ni une ni deux je change la rom pour virer la surccouche opérateur je suis sous une rom officiel la mj7 sans knox. Sauf quz j'ai remarquer que le téléphone chauffe vraiment beaucoup (41°) en jeux, navigation, youtube ect je trouve cela génant et sa me fait peur en même temp. Même mon vieux l7 ne chauffait pas autant. Quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème svp??
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Que ça chauffe en jeux ou en décompression vidéo c'est normal, les processeurs sont très puissants et produisent beaucoup de chaleur.
Par contre pour le surf c'est pas normal.
Regarde du coté de la batterie dans les paramètres et donne moi le nom des services qui consomment le plus.
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #3
Salut merci pour ta réponse donc:
écran: 33%
Appel vocaux: 11%
Fonction réseau/radio 10%
le reste est inférieure à 10%
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Salut

cela semble normal, réduit un peu la luminosité de l'écran cela réduira la consommation de la batterie...
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #5
daccord merci! en passant je trouve que la batterie ne tien pas dutout. Enfin bon j'ai pas charger à 100% la première foi donc je peut m'en prendre que à moi même :oops: :oops: :oops: . Je vais essayer de le calibrer et on verra :hehe:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
oui il faut faire un calibrage quand la batterie est neuve....
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #7
Ouai c'est bon j'ai décharger jusqu'a ce que le tel s'éteigne après j'ai recharger éteint (+ quelque heure j'ai dormi), j'ai redémarrer le tel à 100 % j'ai calibrer avec battery calibration et la j'utilise Batery doctor + greenify (qui m'annonce 18h15à 95%) hier en usage intesif mais vraiment (que du jeux, internet youtube il tenait 4, 5H sa ma choquer :eek: :eek:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #8
il faut faire le calibrage 3 fois
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #9
ouai dacc :super: je vais attendre qu'il s'éteigne et j vais recharger encore à 100% on verra
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #10
une fois à 100% tu laisse 30mn de plus , mais pas plus une surcharge ce n'est pas bon non plus....
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #11
ha bon? j'ai toujours laissé mes ancien téléphone charger toute la nuit et j'ai pas eu de problème particulier. La le truc qui me choque c'et la consommation de l'écran à plus de 60% pourtant j'ai mis la luminosité auto (-5) fond d'écran noir et je l'utilise pas souvent a part quelque message
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #12
supprime auto et règle la luminosité assez basse, enleve aussi la syncro automatique
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #13
Daccord merci bcp pour tes réponses. Mais la synchro est déja désactiver. Si sa change pas je pense que je vais installer la carbon (4.4.4 ou la 4.3 je sais pas tu me conseille laquelle?)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
la 4.3 est plus aboutie que la version 4.4 au départ essaye la 4.3, quand j'avais le s4 mini je tournais avec c'est une rom géniale, rapide , fluide et stable

edit : je viens de regarder sur le serveur de la 4.4 il y a un suivi régulier avec des mises à jour, donc tu peux installer la 4.4
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #15
Daccord je vais déja voir la 4.3 je l'installerai après que j'ai fini la calibration je suis à 86% là sa va il reste 16h et quelque d'après battery doctor
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #16
ok tiens moi au courant
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #17
Ah la après le 2è cycle c'est bien sa fait 15h 50m 56s que je suis sur batterie et il me reste encore 75% mais bon je l'ai pas utilisé (juste sms et c'est tous) 4G désactivé pas de wifi luminosité minimum. Enfin bon dès que je l'utilise sa part très vite enfin la j'ai pas testr mais dès que je lançais un jeux sa part viiite. 8 min sur gta sans andreas t j'ai perdu presque 20% (je sais qu'il est gourmand mais la heu...). Enfin bon il me reste 1 cycle on verra.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #18
OK attendons la suite
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #19
En tous cas merci pour ton aide :amen:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #20
De rien, avec plaisir :wink:
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #21
J'ai d'écider d'installer la ROM Carbon 4.4.2 il parait qu'elle est bien niveau autonomie. :D
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #22
Salut
oui c'est une très bonne rom
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #23
Oui très belle mais je trouve que la batterie part encore encore un peut vite. Dans le tuto carbon JB tu dit que tu peut tenir 2 jours en utilisation intensive. Comment fait tu? Un autre kernel (quelle réglage?), appli?
Merci :D
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #24
salut

regarde ici
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #25
Ok merci. Je charge a 100% je vais utiliser en usage intensif et on verra
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #26
ok tiens moi au courant...
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #27
Heu rien a voir ms comment on fait pour installer un thème? J'ai pris la ReBorn et je sais pas comment l'installer je vais dans paramètre thème mais il y a rien a part le thème actuel
Au passage j'ai nova launcher
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #28
Normalement si il est installé tu dois le retrouvé dans les thèmes, redémarre le téléphone...
et n'oublie pas que quand tu change de rom tu dois refaire le calibrage...
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #29
ha bon?? alala je penssais que c'était déja fait mddr :D :D
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #30
à refaire chaque fois que tu changes de rom.... :wink:
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #31
Bon daccord alors. Quand j'installe le kernel f4k mon tel refuse de redémarrer tu sais pourquoi?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #32
tu as installé quelle version du kernel ?
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #33
Surement une mauvaise mais la c'est bon sa remarche je refait la calibration du coup MERCI!
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #34
de rien, avec plaisir
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #35
Raaaaghr sa m'énerve je suis a 85% et battery doctor me dit qu'il me reste 19h loin de tes 2 jour en intensif :-/
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #36
Tu as refait le calibrage ?
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #37
Non mais j'ai jamais eu besoin de faire sa avec mn L7 (CM10) et sa tourné vraiment bien niveau autonomie
 
zouz72

zouz72

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #38
salut, de mon côté j'ai aussi constaté qu'il ne gardé pas de charge, j'ai donc appeler le SAV de Samsung et ils m'ont répondu que c'est normal car tout les smartphones ont des batteries qui n'ont aucune mémoire de charge. Ceci serait propre aux smartphones.
 
F

fabrice_lille

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #39
Bonjour à vous deux,

Possesseur depuis 3 jours d'un mini S4 9195, je ne peux qu'être surpris ( tout comme l'est Irina) par le manque de tenue de la batterie. J'ai suivi tous les conseils, le 3/4 g est toujours désactivé chez moi ( au passage impossible de recevoir les mms sans activer la 3g, obligé d'utiliser une application tierce, TEXTRA, qui sait activer temporairement la 3g), ainsi que le wifi, le bluetooth, la synchro etc ... et bien comme Irina, le téléphone perd la moitié de sa charge sur la journée ... trois appels de 1min et 4 textos ... ( pour info je suis père de famille et le téléphone me sert juste à être contacté quasiment, et surtout à faire des photos de la marmaille)
Je suis donc sidéré par le peu de tenue de la batterie
Pour la petite histoire, je suis venu au mini S4, car mon xperia ray arrivait sur ses 3 ans, et la batterie ne tenait plus du tout la journée ... une dernière chute fatale pour l'écran m'a décidé à acheter du nouveau plutôt que de faire réparer.
La seule véritable solution semble être de rooter la machine ... j'espère que cela sera efficace, car j'avoue être déçu de mon achat pour le moment.
Allez je me plonge dans les tutos des root.

Fabrice, de Lille.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #40
Salut

ok tiens nous au courant et si tu as besoin d'aide n'hésite pas.... :wink:
 
F

fabrice_lille

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #41
Bonjour Yannick et bonjour à tous,

le mini S4 est rooté, non sans quelques hésitations ( il faut que je pense à faire quelques remarques sur le tuto de DF Mirouf pour aiguiller les vrais débutants). Avec l'xperia ray via la méthode doomlord, le root n'avait pris qu'un clic :)
Je viens en plus de voir qu'il existait une possibilité de sauvergarder la room d'origine ... A ce propos, remettre les paramètres sortie d'usine permet il de retrouver un téléphone comme neuf ? ou le système KNOX reste t il implémenté à 0x1 ?
Désormais root, je souhaitais savoir quelle est la meilleure appli (titanium backup ?? root uninstaller ? ) pour shooter les applis dont je voudrais me débarrasser et quelles sont celles qu'on peut enlever sans risquer de rendre le téléphone inutilisable.

Bonne journée à tous,

Fabrice
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #42
pour répondre à tes questions
pour la sauvegarde de la rom d'origine tu installe le philz touch recovery et tu fais un backup
ensuite knox reste à 0x1 pas de solution pour l'instant et moi j'utilise titanium backup pour les applications
 

Sujets en relation

Haut Bas