S4 chinois planté (I9500 MTK 6577)

  • Auteur de la discussion atlantis88
  • Date de début
A

atlantis88

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour ,

mon fils m'a acheté un S4 sur un site chinois, mais je me demande si c'est un vrai (Kies et Odin ne le reconnaissent pas).

lorsque j'ai voulu mettre à jour Google maps (installé d'origine) j'ai eu un message comme quoi la signature n'était pas reconnue et que je devais désinstaller l'ancienne.



j'ai rooté le tel et j'ai supprimé google maps...sauf que j'ai dut supprimer des fichier que je n'aurais pas du !

bilan : à l'allumage, le tel affiche : android, et ne veut plus rien savoir.on m'a dit que je pouvais récupérer la situation en copiant les fichiers adéquats sur la carte SD et en faisant booter le tel dessus.



je ne sais pas ou trouver ces fameux fichiers ... si quelqu'un pouvait m'aider ... me prendre par la main serait le terme approprié !

voici les quelques caractéristique du tel en question, recopiées sur le site du vendeur
merci pour votre aide.



Model

Galaxy S4 1:1

Network

Single SIM Cards

Unlocked 2G GSM 800/850/1800/1900MHz

3G:WCDMA/HSUPA 2100MHz

Processor(CPU)

MTK 6577 dual cores 1.2GHz Cortex A9 + SGX544 GPU

Operation System

Android 4.2.1 jelly bean

RAM

1.0 GB

ROM

4GB ( Support TF Card up to 32GB)

Screen

5.0 inch Touch Screen Resolution: IPS, 480*800 Pixels, 1660K Colors Full View!

Camera

Front 3MP/ Rear 13MP with Flash Light, Support Video record

Wireless

WiFi 802.11b/g, GPRS/EDGE/3G, Bluetooth 2.1, FM Radio

GPS

Build-in GPS Navigation+AGPS

TV

No.

sensor

G-sensor, Light sensor, Distance Sensor, Motion Sensor

Keyboard

Vibrant keyboard input.

Ports

Micro-phone. Speaker, Mini USB 2.0, 3.5mm Standard Earphone Jack.

Battery type

2600mAh Rechargable polymer lithium battery; Charger: 100/240V 60Hz, USB/Travel Charger

Work Time

Talking Time: Up To 6Hours. Standby Time: Up To 200 Hours

Multi-Media Format

Voice: MP3/WAV/AMR/AAC; Video:3GP,MPEG4,AVI,RMVB; Picture: JPEG/BMP/GIF; eBook: TXT, PDF, MS Office Word, PPT, Excel. ( Some formats may require additional apps support.)

Language

Multi Language (Bahsa Indonesia, Bahsa Melayu, German, English, Spanish, French, Italian, Portuguese, Turkey, Russian etc.)

Software

Android Market Place, Social Networking, Gaming, MS Office ,Gmail, Mail exchanger, etc.

Additional Features

Calendar, Alarm clock, Calculator, MMS, 3D Music, Advanced App Killer, Aldiko eBook, Browser, Yahoo, Messenger, Calibrator, Camera, Car Home, Contacts, Desk Clock, eBuddy, Email, File Explorer, Face Book, Gallery, Gmail, Latitude, Maps, Market Place, Messaging , MSN Talk, Music Player, Navigation, Phone, Places, Robo Defence, Sound Recorder, Gtalk, Weather, ThinkFree Mobile, Twitter, Voice Mail, Voice Dialer, WikiMobile, Wireless Keyboard, YouTube, Facebook, MSN

(Notice: The apps mentioned above may not all pre-installed. The end users can download apps from Android Market place.)

Item size

136.6x69.8x7.9mm

Color

WHITE
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #2
Bonsoir,

MTK 6577 c'est du MediaTek, et le logiciel pour flasher ce type de téléphone c'est Flastools.

Rien n'a voir avec un S4 et ni Odin ni Kies, ne t'aideront.
Selon les caractéristiques du tien, il faut rechercher une rom compatible avec ton processeur.
La difficulté sera de chercher sur le net quels types sont compatibles.
Bien vérifier les caractéristiques si elles sont identiques, processeur, cou, singles ou dual card, etc...
Et tu peux trouver une rom compatible.
Peut-être les HTM ou HDC en 6577.

Mais sur Needrom.com tu trouveras beaucoup de ROM qui pourraient te sortir du pétrin.
Sinon voir avec l'acheteur, s'il peut te fournir un lien de rom compatible ou d'origine.
 
A

atlantis88

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #4
Bonsoir,

Je serais toi je ne laisserais pas apparaître les numéros Imei !

Sinon, regardes ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelque chose te correspond.
 
A

atlantis88

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
ben on m'a conseillé ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai téléchargé les 2 parties de la rom, et j'ai installé flash tools sur mon ordi
mais l'ordi ne reconnait pas le tel
 

Sujets en relation

Haut Bas