S3 qui rame dans certains jeux au bout de quelques jours

  • Auteur de la discussion cyberfred
  • Date de début
C

cyberfred

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ,
voilà je me pose quelques questions, au bout de quelques jours sans reboot ,les gros jeux styles wild blood , dragon slayer , shadowgun se mettent à ramer , au point que le tel devient inutilisable ,obligé de rebooter , je peux alors jouer sans le moindre souci à ces mêmes jeux pendant plusieurs heures , le tel se comporte normalement.
Mais au bout de 2 ou 3 jours , même combat , les gros jeux se mettent à ramer sans raison apparente
Je crois que le pire c'est vraiment sous dragon slayer , le tel se bloque presque complétement :(

j'ai bien mis des softs style "ram booster" , "fast reboot" etc.. pensant que ca pouvait venir d'une saturation mémoire mais rien n'y fait.
Si vous avez une idée , je suis preneur car là je vois pas trop d'où peut venir le souci.

J'ai l'impression d'avoir le souci depuis la 4.1.1 et là je suis en 4.1.2 officielle aussi avec un kernel siyah 1.8.6.

J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait causer ce souci,j'avais bien pensé à un problème de chauffe mais si c'était le cas , j'aurai aussi du mal à jouer aprés le reboot !
j'utilise mon tel de façon assez classique (surf , jeux , mail et téléphone !).

Bref , merci par avance si vous avez une idée.

edit : au cas où ,Voici ma version :
AP:I9300XXELL4
CP:I9300XXELKB
CSC:I9300XEFELK2
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Salut dans un premier le mode éco d'énergie est il activé? Si oui desactive le.
Secondo les smartphone sont des systèmes qui aime être rebooté de temps en temps. Un reboot toutes les 24 ou 48 heures est conseiller, notamment pour vidé des mémoire interne.
 
C

cyberfred

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Salut Madakadam ,

Effectivement , je pense qu'un reboot est nécessaire de temps en temps , j'avais connu ca sur iphone mais c'était à peu prés tous les 15 jours. là j'avoue que devoir le rebooter tous les 2/3 jours , même si je conçois que ce n'est pas rédhibitoire , c'est un peu dommage pour un smartphone de la trempe du S3 !
en fait , j'aurai bien aimé avoir l'avis de certaines personnes qui sont dans ce cas , ou si elles peuvent jouer sans souci aux gros jeux que j'ai cité sans devoir rebooter le S3 régulièrement et donc connaitre leur configuration ;)

Pour le mode éco , j'ai bien vérifié , il n'est pas activé ;)

Merci encore pour ta réponse.

Fred
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
cyberfred a dit:
Salut Madakadam ,

Effectivement , je pense qu'un reboot est nécessaire de temps en temps , j'avais connu ca sur iphone mais c'était à peu prés tous les 15 jours. là j'avoue que devoir le rebooter tous les 2/3 jours , même si je conçois que ce n'est pas rédhibitoire , c'est un peu dommage pour un smartphone de la trempe du S3 !
en fait , j'aurai bien aimé avoir l'avis de certaines personnes qui sont dans ce cas , ou si elles peuvent jouer sans souci aux gros jeux que j'ai cité sans devoir rebooter le S3 régulièrement et donc connaitre leur configuration ;)

Pour le mode éco , j'ai bien vérifié , il n'est pas activé ;)

Merci encore pour ta réponse.

Fred


De rien.
Oui mais IOS est moins gourmand, déjà lui ne gère pas un multitache réel, le java est aussi très lourd.
Mais cette règle de reboot est relativement général a tout périphérique ayant une mémoire. Modem, décodeur, pc, smartphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas