[RESOLU] S2 briqué

  • Auteur de la discussion jpmdu83
  • Date de début
jpmdu83

jpmdu83

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour
Tout d'abord félicitation pour ce forum, source inépuisable de renseignement ... malheureusement (pour moi), après 3 jours de recherche je n'ai pas pu (pas su !!) résoudre mon problème.

Il y a 1 mois, j'ai rooté mon S2 et ai installé le Kernel 3.0.15-I9100XWLP4-CL299729 dpi@DELL151#3. Version android 4.0.3
Tout c'est très bien passé.

En parcourant le forum j'ai vu que la version 4.0.3 n'était pas la version ICS la plus abouti et en suivant un de vos tuto j'ai installé la version 4.0.4 via Cyanogen9 à priori celle du 29/06/2012. La encore pas de problème mon S2 fonctionnait très bien.

Vendredi avant de partir au boulot il me prend l'idée de mettre à jour la ROM avec la dernière version d'ICS.
Je lance l'installation via Odin et j'attend que ça se passe et surtout occupé a faire autre chose j'oublie... au moment de partir, je débranche mon tèl en pleine installation résultat :
pictogramme téléphone - triangle jaune - pictogramme ordi et un texte Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies try again...

Depuis impossible d'accéder à quoi que ce soit ni au mode download, ni au mode recovery, j'ai enlevé la batterie attendu remise, le tel s'allume tout seul avec le triangle jaune et le texte.
J'ai essayé de réinstaller diverses ROM via Odin (qui voit mon tel) mais même après des heures d'attente rien ne se passe.

J'ai essayé OneClick unbrick mais (après avoir mis a jour le drivers) il n'y arrive pas nnon plus (Failed).

Voila, ou j'en suis (je vous laisse imaginer les boules que j'ai !!!) y aurait -il une solution ou c'est direct le SAV sans garantie évidemment.

Merci
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #2
Re: S2 briqué

Trouve toi un Jig avant de tenter le sav...
...et évite de flasher si t'as pas le temps la prochaine fois...
 
jpmdu83

jpmdu83

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: S2 briqué

Je n'étais pas sur que cela puisse fonctionner, je vais essayer et je vous tiens au courant dès que je me le serais procuré.
Et oui c' est pas le genre de chose qu'on fait à la bourre surtout quand on est un noob... enfin y parait que c'est comme ça qu'on apprend...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: S2 briqué

As tu essayé ceci :

Enlève la batterie.
Attends 30 secondes
Appuie sur vol bas + home + power
Tout en tenant les touches remet la batterie
Est ce qu'il passe en Download ou pas ??
 
jpmdu83

jpmdu83

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: S2 briqué

Oui c'est comme cela que j'ai procédé pour mes différends essais mais il ne se passe rien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: S2 briqué

Bon il faudrait tu te procures un jig pour faire un test. Car le sav vont le voir pour ton flash
 
jpmdu83

jpmdu83

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #7
Re: S2 briqué

JIG commandé y a plus qu'a attendre ...et prier :cry:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: S2 briqué

je te souhaite d'avoir au moins de Download
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #9
Re: S2 briqué

Bonjour.
J'ai lu quelque part que le jig n'est pas compatible avec le bootloader des dernières rom ICs officielles , c'est ce que voulait flasher notre ami, corrigez moi si je me trompe. À moins que le bootloader n'est flashé qu'en dernier.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Re: S2 briqué

Pourtant avec moi le JIG fonctionne est je n'ai pas flashé le oldbootloader. Et je suis en LPG.
Le mieux c'est de testé. Sinon c'est SAV.
 
jpmdu83

jpmdu83

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #11
Re: S2 briqué

Bonjour,
Toujours pas reçu le JIG ... c'est plutôt long pour une livraison en 48 h !!!
Je commence a m'impatienter grave !!! aussi je me disais, pour pouvoir le retourner au SAV sans qu'ils voient les bidouillages, que je pourrais passer un aimant sur le tel (comme ils disent qu'il ne faut faut pas le faire). qu'en pensez-vous ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Re: S2 briqué

Il s'allume où pas ??
 
jpmdu83

jpmdu83

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #13
Re: S2 briqué

Il s'allume tous seul su le triangle jaune entouré du phone et du pc et impossible à étendre sans enlever la batterie. J'arrive à l'allumer en mode download mais c'est inopérant comme expliqué plus haut.
 
jpmdu83

jpmdu83

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #14
Re: S2 briqué

Bonjour,
J'ai appliquer le tuto de Golem trouvé sur un autre post, celui de Khemas qui lui aussi rencontrait un gros problème .. et voilà que tout refonctionne à nouveau !!! J'ai rien compris mais ça marche, merci à tous pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Re: S2 briqué

Avec plaisir
 
jpmdu83

jpmdu83

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #16
Re: S2 briqué

Merci encore,
J'ai plus qu'à mettre Gapps à jour et la dernière version Cyanogen et tout sera au top ... si, si j'y crois .
En revanche je n'aie pas compris comment je dois mettre mon post en "Résolu" ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Re: S2 briqué

Tu édites ton premier post et tu mets [RESOLU] dans le titre.
 

Sujets en relation

Haut Bas