S-Planner n'affiche plus les anniversaires SM N9005

  • Auteur de la discussion FalCT60
  • Date de début
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonjour,

Mes recherches sur la toile en général n'ayant rien donné de probant, je me décide à poster ici.
Depuis quelques temps, les anniversaires ont disparu de S Planner sur mon Note 3, mais figurent toujours sur ma tablette Galaxy Tab.
J'insiste sur ce point, car cela devrait signifier que c'est au niveau du Note lui-même que quelque chose bloque.
Or, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé d'anormal sur le Note 3.
Côté paramètres du compte Google, Synchroniser calendrier, Synchroniser contacts, Synchroniser Détails des contacts et Synchroniser Google+ sont bien cochés sur l'appareil.
Dans S Planner, Tous les calendriers est coché, donc toutes les données devraient théoriquement être synchronisées, y compris les dates d'anniversaires.
J'ajouterai que cela s'est produit peu de temps après la réinstallation totale de Lollipop sur mon appareil (effacement total des données / factory reset).
Je sais que les vacances ne sont pas faites pour se poser des problèmes mais pour se reposer... mais si quelqu'un avait une brillante idée qui pût me permettre de retrouver l'affichage des anniversaires dans S Planner, je lui en serais infiniment reconnaissant.
Avec mes remerciements anticipés,

J.-Luc
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les anniversaires apparaissent toujours dans les contacts? Ils sont bien synchronisés sur ton compte google? Le compte est bien lui-même synchronisé avec Splanner?
 
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #3
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.
Alors... je viens de me rendre compte qu'il se passe un truc bizarre lorsque j'ajoute un anniversaire d'un contact depuis le Note3 ou la tablette : la synchronisation se déroule parfaitement avec Gmail, par contre aucun des agendas (Gmail, Note3, Tab) ne se synchronise.
Par contre, si je rajoute un événement dans l'agenda (rendez-vous, etc.), ça se synchronise bel et bien et je le retrouve sur tous les appareils.
Là, je ne pige plus trop, car je n'ai rien touché à ce niveau-là...
Et, comme je commence sérieusement à saturer, je vais laisser un peu tomber et tout reprendre du début demain.
On dit que la nuit porte conseil, je vais bien finir par trouver ce qui a été modifié pour que la synchro des agendas ne tienne plus compte des anniversaires des contacts.
Je te souhaite une bonne nuit,

J.-Luc
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour

Et sinon, par rapport aux questions que j'ai posé?
 
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #5
Bonjour,

Pour reprendre tes questions une par une :
1- oui, les anniversaires apparaissent toujours dans les contacts, et
2- ils sont bien synchronisés sur le compte Google, puisque si je modifie une date sur le téléphone la modification se répercute bien dans les contacts Gmail et vice et versa (re-tenté de nouveau en direct, à l'instant).
Juste une précision, parce que, d'un coup, j'ai comme un doute : Google, Gmail... il s'agit bien de la même chose, non ?
3- pour ce qui concerne la synchronisation du compte avec S-Planner, je pense bien que oui, vu que toutes les cases sont cochées.
Dernières évolutions : je viens de supprimer le compte Google du téléphone et de la tablette, plus rien ne s'affiche (anniversaires, fêtes, etc.).
Après avoir recréé le compte, les autres événements s'affichent de nouveau sur la tablette et le Note3, par contre les anniversaires des contacts ne s'affichent plus même sur la tablette, ce coup-ci.
Bon, je ne suis pas fou, je n'ai pas rêvé, je suis bien parvenu à obtenir l'affichage des anniversaires dans S-Planner sur mon Note3 puis, par la suite, sur ma tablette, rien qu'en créant le compte Google avec l'adresse correspondante.
Alors, pourquoi cela ne fonctionne-t-il plus, d'un coup ? Qu'est-ce donc que cette embrouille ?

J.-Luc
 
T

Tardis

  • #6
Il y a sûrement un souci de synchro avec ton compte et tes appareils. Efface les caches et les données de Splanner, supprime le compte puis recrée le stp pour voir si ça change quelque chose
 
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #7
Bonsoir,

Et merci pour l'astuce... mais ça ne change rien : les anniversaires sont toujours occultés. :evil:
Je crois que je vais définitivement en faire mon deuil.
J'ai même tenté d'installer l'agenda Google, après avoir lu que cela résolvait ce genre de problème, mais ça n'a rien fait de mieux.
D'ailleurs, je vais le désinstaller, j'ai horreur des applications redondantes.

Bonne soirée,

J.-Luc
 
T

Tardis

  • #8
Tu as bien coché la case "détail des contacts" dans les paramètres de ton compte?
 
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #9
Oui, tout est coché.
J'ai même tenté de décocher, synchroniser, cocher de nouveau, synchroniser de nouveau... sans résultat, hélas !
J'en viens d'ailleurs à me demander si cela ne serait pas lié au passage en Lollipop... car depuis mon Note3 me faisait des trucs bizarres : remise à zéro du volume de la sonnerie sans que j'intervienne, qui est résolu depuis que j'ai réinstallé, mais...
Je vais voir si en laissant la sucette pour la guimauve les choses ne s'arrangent pas... mais ce n'est pas pour tout de suite.
Encore merci pour le temps passé à tenter de m'aider.
Et bon week-end,
J.-Luc
 
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #10
Bonsoir,

Alors... suite et fin de la saga.
Et j'avoue que, franchement, j'aurais pu continuer de chercher longtemps encore.
Donc, assez régulièrement et, surtout, avant chaque manipulation hasardeuse telle qu'une màj de fw, je sauvegarde l'intégralité de mes données via Kies 3.
Et je n'oublie surtout pas de cocher les contacts, qui sont enregistrés sur mon appareil (et non sur la carte SIM).
Sauf que, et je suis remonté ainsi sur 2 ans, pour une raison inexpliquée, les contacts n'étaient plus sauvegardés dans Kies, et n'étaient donc de facto pas non plus restaurés. Va savoir pourquoi.
Un petit coup d'export de l'intégralité des contacts de Google en vcf, importation sur le périphérique, et les deux agendas (Note 3 et Tab) ont aussitôt récupéré les dates d'anniversaires sans que je n'aie rien d'autre à faire.
Non, mais... sincèrement... c'est quoi, cette blague ?

Encore merci, et bonne soirée,

J.-Luc
 
Haut Bas