S Panner s'est arrêté

  • Auteur de la discussion rabo9
  • Date de début
R

rabo9

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
S Planner ne cesse de se planter (message "S Panner s'est arrêté").Je l'ai désinstallé puis réinstallé : pas résolu mon pb. J'ai réinitialisé le Smartphone : pb non résolu. Aujourd'hui S Planner est désinstallé et j'ai toujours le message "S Planner s'est arrêté" !

Si quelqu'un avait la solution, ça me plairait bien car un Smartphone sans agenda c'est quand même moins pratique.

Je ne sais pas si cela a un rapport :
- mais je reçois aussi le pop-up "le processus com.sec.androïd.sCloudSync s'est arrêté"
- j'ai installé l'antivirus Avast.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Bonjour :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut poulette :lol:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Salut :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Si ça c'est pas un message subliminal :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
rabo9 a dit:
S Planner ne cesse de se planter (message "S Panner s'est arrêté").Je l'ai désinstallé puis réinstallé : pas résolu mon pb. J'ai réinitialisé le Smartphone : pb non résolu. Aujourd'hui S Planner est désinstallé et j'ai toujours le message "S Planner s'est arrêté" !

Si quelqu'un avait la solution, ça me plairait bien car un Smartphone sans agenda c'est quand même moins pratique.

Je ne sais pas si cela a un rapport :
- mais je reçois aussi le pop-up "le processus com.sec.androïd.sCloudSync s'est arrêté"
- j'ai installé l'antivirus Avast.


Bonsoir,
et salut aux 2 "coquins" du dessus!!! :lol: :lol:

Je rappelle qu'un simple "bonjour" ou "salut" nous rappelle que nous existons et que nous sommes aimés... :pleur4: :pleur4:

Pour ton pb de splanner, tu peux déjà flasher la rom à nouveau avec un wipe data. L'effet n'est pas aimé, mais aura le mérite de fermer ton compte samsung et ainsi tu pourras le réinitialiser proprement! :wink:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
Bonsoir :)




:lol:
 
R

rabo9

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Salut Pateve,
Merci de ta réponse.
Je fais comment pour " flasher la ROM à nouveau avec un wipe data" ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonjour,
Que lis-tu dans *#1234#, stp? :roll:
 
R

rabo9

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonjour pateve,
Voici les versions du Firmware renvoyé par la commande *#1234#
AP : N9005ZHUENB5
CP : N9005ZHUENB5
CSC : N9005ZZHENB5
Le wipe data efface, j'imagine, les contacts. J'ai passé du temps à saisir n° de téléphone et adresse. Y a t'il moyen de les récupérer parmi toutes les sauvegardes externes et autres synchronisation déjà effectuées ?
 
T

Tardis

  • #11
Salut.

Ca sent le note3 made in Hong kong...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Bonjour,
Il faut installer une rom bien de chez nous, pour voir ce que cela donne avant de faire quoi que ce soit!
Tu fais un wipe data dans le recovery, et tu flashes la rom NC2 dont tu as le lien dans ma signature. Sinon, tu trouveras le tuto d'instal dans la rubrique des roms officielles!
 
T

Tardis

  • #13
Re: Re : S Panner s'est arrêté

Attention Pat.
Avec les bestioles de Hong Kong, il faut d'abord regarder si le tel est un 16, 32 ou 64Go.
Si c'est un 32 ou un 64go, il faut d'abord procéder comme dans mon tuto et après flasher la NC2.

Si c'est un 16 go, il ne faut toucher à rien, question de partition. Sinon, c'est un softbrick. Et le seul moyen de s'en sortir est d'installer une rom custom...

Donc avant toute chose, il faut regarder de quelle version il s'agit. Et ensuite bien sauvegarder ses données car c'est l'effacement garanti.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Déjà, il peut nous dire où il a été acheté, et nous envoyer les infos de l'appli phone info qui se trouve dans le play store! :roll:

Edit
La rom n'existe pas chez sammobile! :shock:
 
T

Tardis

  • #15
Vu le firmware, c'est un csc HK. Mais plus d'infos ne feront pas de mal.
 
R

rabo9

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #16
Salut Pateve et Tardis,
J'ai acheté mon Smartphone sur le net fin décembre 2013, moins de 500 €, le moins cher à l'époque. Sur la boîte , il est écrit qu'il a été fait en Corée. C'est un 32 Go de mémoire de masse.
Merci a tout deux pour vos tutos .... Néanmoins, Tardis, il y en a au moins encore un pour qui c'est un peu juste. Par exemple : "Ne cochez que la case F.RESET TIME
Démarrez votre tel en mode Download (Volume Bas+Home+Power) et branchez le à votre PC"
La case F.RESET TIME est grisée et donc pas moyen de la décocher.
Comment fait-on pour démarrer le téléphone "en mode Download (Volume Bas+Home+Power)" ?
 
T

Tardis

  • #17
Salut.

Tant pis pour la case, lorsqu'il aura démarré, eteins le repasse le en mode download. A la base, ça évite un redémarrage inutile.
 
R

rabo9

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #18
Pour Pateve, résultats d'une session de l'application Phone Infos.
Build
ID : KOT49H
Product : hltezh
Device : hlte
Board : MSM8974
CPU ABI : armeabi-v7a
CPU ABI 2 : armeabi
Manufacturer : Samsung
Brand : Samsung
Model : SM-N9005
Type : user
Tags : release-keys
Finger Print : samsung/hltezh/hlte:4.4.2/KOT49H/N9005ZHUENB5/user/release-keys
Time : 1392794330000
User : dpi
Host : SWDD5823
Hardware : qccom
Radio : unknow
Bootloader : N9005ZHUENB5
Incremental Version : N9005ZHUENB5
Release Version : 4.4.2
SDK Version : 19
Tu me dis si tu as besoin d'infos d'autre paragraphe (Environment, ...)
 
T

Tardis

  • #19
Tu peux mettre les sections csc et firmware stp?
6ute4y2u.jpg
tuguqage.jpg
 
R

rabo9

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #20
Mon application PhoneInfo ne me propose pas les sections CSC et Firmware (voir hardcopy d'écran en pièce jointe)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Salut,

on a pas eu tes copies d'écran...
 
M

MomErica

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour à tous !!!

Avant de penser à flasher quoi que ce soit ou faire une manipulation compliqué qui annulerait la garantie de votre téléphone (s'il est encore sous garantie bien sur ... ) Je vous préconise d'essayer d'effacer les données et de vider le cache du stockage calendrier. Pour cela :
Paramètre > Plus > Gestionnaire d'application > Affichez toutes les application en faisant glisser l'écran vers de droite à gauche > puis descendez dans la liste des applications qui sont classées dans l'ordre alphabétique jusqu'à Stockage calendrier et sélectionnez le > Supprimer les données et vider cache et le tour est joué.

Après cela vous aurez supprimé toutes vos anciennes entrées calendrier c'est vrai ... Mais S planner fonctionnera de nouveau et cela sans avoir à prendre de risque avec des manipulations compliquées.

Good Luck kisss
 
T

Tardis

  • #23
Bonjour et bienvenue.

Merci pour l'astuce.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #24
Merci l'ami :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Bonjour mon poulet :hello: :hello:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #26
Salut mon poussin :)
 
T

Tardis

  • #27
Salut la Belgique :hello:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #28
:hello:
 
Haut Bas