Tutoriel Rootez votre Nvidia Shield Tablet en quelques secondes avec TowelRoot !

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
& fredoshhh


Comment rooter votre Nvidia Shield Tablet avec l'application Towelroot

=======================================================================================================================================================

Pré-requis

  • Une Nvidia Shield Tablet
  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    Procédure du root
    1. Installez l'application sur votre tablette.

    2. Ne vous souciez pas du message qui s'affiche et appuyez sur "Install Anyway"

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    3. Exécutez l'application que vous avez préalablement installez et appuyez sur le bouton "make it ra1n".


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    4. Laissez faire la procédure du root...

    5. Installez l'application depuis le playstore,

    6. Voilà, votre tablette est rootée ;) !


    • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez


    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci de publier vos retours
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour ce tuto :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir ;)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #4
Salut,

partie 4 du tuto : "Votre appareil redémarre alors automatiquement" alors que sur l'mage juste au dessus il y a un message dont la traduction dit que si l'appareil redémarre c'est que l'application a échoué. ^^'
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Oui, je viens de corriger

Merci à toi :super:
 
S

Snakouz

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
sére a quoi de rooté ? c'est genre la cracké on a tout gratos ? :p
 
D

Dibloxe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
J'ai un probleme quand je fais le root il me disent mon appareil n'est pas rootable comment regler le probleme svp ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #8
Dibloxe a dit:
J'ai un probleme quand je fais le root il me disent mon appareil n'est pas rootable comment regler le probleme svp ?

salut,
tu as surement eu depuis une mise a jour system par ota

solution possible :

flasher le kernel de la rom compatible
root
flasher le kernel de ta rom
 
V

venpiraux

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Salut j'aimerai savoir si cela marche aussi sous lollipop ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
venpiraux a dit:
Salut j'aimerai savoir si cela marche aussi sous lollipop ?


Salut

Je ne crois pas...
 
L

loukman

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #11
Salut scumpi,j'ai vu si et la (forum xda) que la shield tablette peux être rooter sous lollipop 5.0.1, si tu pouvais nous concocté un tuto en fr,sur la façon de le faire en te remerciant par avance
 
H

hhhffff

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #13
Merci ont trouve toujours notre bonheur içi je chercher aussi a rooter ma shield .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
hhhffff a dit:
Merci ont trouve toujours notre bonheur içi je chercher aussi a rooter ma shield .


Hello

Merci à toi pour ta confiance ! Tu as réussi la rooter alors ?
 
N

nightsoul

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #15
Salut, merci pour ce tuto :

deux petites questions :

-je vais recevoir ma Shield cette semaine. Elle sera donc probablement en KitKat.
Si je la roote suivant cette méthode "towelRoot" et que je fais ensuite la MAJ officielle en 5.0 ou 5.1 : la tablette reste elle rootée?
-j'ai vu plusieurs utilisateurs se plaindre de lag et de performance moindre depuis le passage en 5.0-5.1. conseillez vous donc la MAJ ou plutôt de rester sous kitkat.

merci
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #16
en général les màj font perdre le root.
pour cette méthode de root, cela ne fonctionne pas avec android 5.1.1 en tout cas pour moi mais ma shield n'a pas encore été bidouillé... donc je suppose que ca vient de ma version d'android trop récente par rapport à ce tuto. Je vais voir tout ça pour la rooter en urgence...et les autres manip en espérant que cela reste à ma portée.....car je flippe que nvidia me la désactive. JE SERAIS VERT ! bon j'ai pas encore reçu celle de remplacement mais ça fait moins de 4 semaines que j'ai découvert tout ça ( l'échange et la désactivation de l'ancienne) et le délai annoncé était entre 4 et 6 semaines ....donc j'ai 2 semaines !!! demain je m'y colle en soirée !!
 
Haut Bas