Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

rooter Z3 avec bouton on/off hs?

rooter Z3 avec bouton on/off hs?

Messagepar boycho » Sam 7 Jan 2017 05:35

Bonjour,

Est-il possible de rooter mon z3 (6.0.1, build 23.5.A.1.291) sachant que mon bouton on/off ne fonctionne plus ? Y en a besoin pour flashtool.
J'ai trouver des applis pour éteindre/redémarrer mais tél déjà rooté ...
Merci.
Modifié en dernier par boycho le Mer 8 Fév 2017 18:20, modifié 3 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: rooter Z3 avec bouton on/off hs?

Messagepar boycho » Dim 8 Jan 2017 02:32

Bonsoir

Bon malgré bouton hs j'ai réussi à rooter sous le firmware .93 (4.4.4) via le tuto du forum.
mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-z3-en-6-0-1-bl-verrouille-t150397.html
Le lien vers D6603_23.5.A.0.570_Customized-MEA.flashable.zip est mort au passage ...

Pour pouvoir éteindre et brancher le cable usb après avoir utilisé flashtool j'ai activé l'option ultra stramina qui oblige à redémarrer vu que mon bouton power est hs. :D

Impec :cool:

Mais ensuite lorsque je veux passer à 23.5.A.0.575 preroot
mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-z3-en-6-0-1-bl-verrouille-t150397.html#p2125632
tout ce passe bien mais quand je redémarre mon tel je suis toujours en 4.4.4 !!!

Pourquoi ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar boycho » Dim 8 Jan 2017 13:35

Bonjour,

J'ai réussi !!!! :amen:

en fait j'ai installé D6603_Customized_MEA_23.5.A.1.291_R4D via ce sujet
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
et
RecRootV4 comme précisé dans le lien.

Par rapport à ma tentative de cette nuit dans le recovery j'ai coché wipe data en plus du cache et du dalvik cache, est-ce pour ça que cela a fonctionné ? ...

Salut :wink:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar boycho » Mer 8 Fév 2017 18:30

bonjour

Par contre j'ai plus de recovery et si j'essaie de l'installer = bootloop ...
y a une solution ?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar boycho » Mer 22 Fév 2017 18:52

Une idée ? mon anglais n'étant pas de plus fameux j'ose pas trop tenter sur le forum xda ...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar skelett » Mer 22 Fév 2017 19:47

Salut,

Un mois... Ce post à un mois et tu parles tout seul. Sais-tu pourquoi ? Parce que tu n'as pas lu le règlement du forum qui explique bien que les multi-posts sont interdits, les ups aussi, etc... mais qu'il faut au contraire utiliser le bouton "éditer" en haut à droite de ton posts (qui ne te semble pas inconnu vu que tu as modifié ton 1er post 3 fois).

Et il y a une bonne raison à ça : Tout en haut, à gauche du forum (en-dessous de "Quoi de neuf ?"), il y a une section "Voir les messages sans réponses" qui nous permettent d'avoir une bonne visibilité des nouveaux problèmes exposés par les utilisateurs qui recherchent de l'aide. Avec tes multi-posts et ups, ton post à disparu et au bout d'un mois, je viens tout juste de le voir...

Du coup, j'envoi ton sujet à la poubelle, mais vais tout de même te donner une réponse quant à ton problème :

Le RecRoot et le TWRP ne sont absolument pas copain copain, et c'est ce qui cause les bootloops (d'ailleurs, dans le lien que tu as donné dans ton avant-dernier post, en rouge, il est bien précisé que Rec peut causer des Bootloops).
De plus, il n'y a aucune solution proposée, que ce soit par le dev ou autres personnes, depuis le 5 Septembre 2016. Cette méthode est donc très clairement abandonnée.

Je te conseil de passer par nos tutos de root (avec firmwares pré-root) pour rooter ton appareil, le mettre à jour et avoir le TWRP. Si tu as des problèmes avec ces derniers, poses tes questions sur les tutos.
OnePlus 3

Android : 7.1.1
Rom : ExperienceOS R1.0
OxygenOS : OP3_O2_Open_13
Kernel : Stock 3.18.31-perf+
Modérateur Sony
Modérateur Sony

Mobile: OnePlus 3
ROMs: ExperienceOS R1.0

Retourner vers Poubelle

• Articles en relation