[Tuto] Rooter Xperia Miro (ST23i)

  • Auteur de la discussion Killawave
  • Date de début
K

Killawave

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #1
Si vous avez un Xperia Miro avec le firmware 11.0.A.5.5 vous aurez remarqué que le rooting n'est pas simple...et même annoncé comme impossible.
Un brave homme à néanmoins trouvé la solution. Ce n'est pas moi, je ne ferais, ici, que relayer l'information.

Ainsi, voici mes .

Vous pourriez aller voir directement et le post s'arrêter là mais je vais faire l'effort pour les anglophobe et/ou tout ceux qui n'auraient pas trouvé de solution.

Le principe :
Il va falloir installer un firmware rootable sur le téléphone (11.0.A.2.10), rooter l'appareil puis faire une mise à jour vers le firmware d'origine.

Vous vous en doutez mais je le rappelles, ces opérations vont supprimer vos données personnelles. Faites un backup.

De plus ni moi, ni ce site ni quiconque ne pourra être tenu responsable si vous abimez, briquez ou rootez votre appareil.

Personne ne vous mets un couteau sous la gorge pour vous forcer à rooter votre Miro.


Prérequis :
Les firmwares --> vous trouverez votre bonheur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Flashtool
Root with Restore de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'ai utilisé la version indiquée d'. (soit la 17) et ça marche très bien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer Flashtool et copier les firmwares décompressés (*.ftf) dans le dossier "Firmware" de l'application Flashtool.

Je considère à ce niveau que vous avez fait le nécessaire pour que votre appareil soit reconnu par votre PC.
Un tutoriel existe cependant pour vous y aider si vous en avez besoin.

Bien, commençons.

Étape 1 - Installer le firmware 11.0.A.2.10
  • Activer le mode "Debugging" (Paramètres, Options pour les développeurs)
    Autoriser les "Sources inconnues" (Bien qu'en fait inutile, faites le quand même)
    Lancer Flashtool de manière à ce qu'il puisse détecter votre téléphone
    Cliquer l'icône "Flash" (l'éclair quoi !!) et choisir "Flashmode"
    Choisir le firmware 11.0.A.2.10 et valider (Cocher "Wipe data" et "Wipe cache")
    Flashtool vas alors scanner le fichier et vous présente un popup vous invitant à brancher le Miro
    Eteindre l'appareil
    Appuyer sur le bouton "Volume Bas (-)" (sans le relâcher) et brancher le Miro en USB via le câble officiel
    Attendre que Flashtool dise qu'il a reconnu le téléphone pour lâcher le bouton
    Attendre la fin du flash, débrancher le téléphone et l'allumer
    Ca prend un certain temps, pas de panique, c'est normal.
    Une fois le téléphone accessible :
    Activer le mode "Debugging" (Paramètres, Options pour les développeurs)
    Autoriser les "Sources inconnues" (Bien qu'en fait inutile, faites le quand même)

Et là, vous vous dites que c'est facile...ou pas.
Vous pourrez (dans le cas du "ou pas") trouver un tutoriel bien mieux fait pour installer le firmware ici.


Étape 2 - Rooter la version 11.0.A.2.10
  • Extraire Root_with_Restore_by_Bin4ry_vXX.zip et placer le contenu extrait sur la racine du C:\ dans un dossier "Root"
    Lancer une "Invite de commandes" en tant qu'administrateur (Clic droit sur "C:\Windows\System32\cmd.exe" puis "Éxecuter en tant que...")
    Se positionner dans le dossier C:\Root
    --> cd c:\root
    Vérification de la bonne détection de votre appareil
    --> stuff\adb devices
    Si le téléphone est bien connecté et détecté vous aurez un message l'indiquant
    Sinon??? Réinstaller convenablement les pilotes
    Rooting du Miro
    --> runme
    Dans l'invite en vert, taper "1" puis ENTER
    --> 1
    Un message apparaît à l'écran du téléphone, ignorer l'encryption et choisir "Restore My Data option"
    L'invite de commande va vous assister.
Si le message ne change pas, cela veut dire que ça ne marche pas. (Mauvais firmware le plus souvent)
Une fois terminé, le téléphone redémarre et vous aurez une nouvelle application nommée "Super SU"
Félicitations, votre Xperia Miro est rooté

Étape 3 - Préparer le Miro pour remettre le firmware d'origine (11.0.A.5.5)
  • Activer le mode "Debugging" (Paramètres, Options pour les développeurs)
    Autoriser les "Sources inconnues" (Bien qu'en fait inutile, faites le quand même)
    Extraire "Xperia-ROOT.rar" et lancer le fichier "01-local-prop.bat" (Pas la peine de lancer en tant qu'administrateur)
    Suivre les instructions.

Étape 4 - Installer le firmware 11.0.A.5.5
  • Lancer Flashtool de manière à ce qu'il puisse détecter votre téléphone
    Cliquer l'icône "Flash" (l'éclair quoi !!) et choisir "Flashmode"
    Choisir le firmware 11.0.A.5.5
    NE PAS COCHER "Wipe data"
    Cocher "Wipe cache"
    Valider
    Flashtool vas alors scanner le fichier et vous présente un popup vous invitant à brancher le Miro
    Eteindre l'appareil
    Appuyer sur le bouton "Volume Bas (-)" (sans le relâcher) et brancher le Miro en USB via le câble officiel
    Attendre que Flashtool dise qu'il a reconnu le téléphone pour lâcher le bouton
    Attendre la fin du flash, débrancher le téléphone et l'allumer
    Ca prend un certain temps, pas de panique, c'est normal.
    Une fois le téléphone accessible :
    Activer le mode "Debugging" (Paramètres, Options pour les développeurs)
    Autoriser les "Sources inconnues" (Bien qu'en fait inutile, faites le quand même)

Étape 5 - Rooter la version 11.0.A.5.5
  • Vous réalisez alors, avec déception, que le téléphone n'est plus rooté. :O
    C'est normal.
    Connecter le téléphone
    Ouvrir le dossier "Xperia-ROOT" et lancer le fichier "02-push-root-files" (Pas la peine de lancer en tant qu'administrateur)
    Suivre les instructions.
Le téléphone va alors redémarrer et l'application "Superuser" sera installée.
Et voilà, le téléphone revêtu de son firmware d'origine est maintenant rooté.
Allez sur le Store et faites une mise à jour de "Superuser"

:!: J'ai parfois pu constater un bug à cette étape.
Le téléphone se lance bien, fait sa configuration puis...l'écran devient noir et l'appareil ne semble plus répondre.
Pas de panique, ce n'est pas systématique et n'a pas d'incidence sur les opérations à mener.
Je dis ça parce que j'ai eu le coup et que j'ai bien dû faire ces manoeuvres 5 ou 6 fois.
;)

J'espère avoir pu vous aider en répétant les paroles des autres.

Bon, c'est bien joli tout ça mais maintenant que votre téléphone est rooté, va falloir en tirer parti.
Comment?
Et bien en personnalisant votre Miro, en augmentant sa capacité de stockage interne, en installant le CWM.

Des exemples de personnalisation au hasard :
  • Changer la police
    Changer l'horloge/Alarme
    Changer le clavier d'origine
    Changer l'interface utilisateur (Barre de notifications, ajout de boutons (Toggles WiFi, Bluetooth, Torche, ...), changement de l'interface de gestion des applications en cours)
    Changer la calculatrice
    Changer l'animation de boot (Qui est particulièrement pourrie sur le Miro je dois dire)
    Supprimer des applications systèmes inutiles

Augmenter sa capacité de stockage
Pour cela Link2SD sera votre ami, tout comme Google pour savoir comment faire

Installer le ClockWorkMod
Cela vous permettra de faire une sauvegarde complète de votre appareil (Kernel, boot, system & datas)
Vous pourrez installer certains packages modifiés plus aisément
Vous pourrez aussi installer des ROMs Custom
Cela est d'ailleurs très bien expliqué ici.

Merci de votre attention.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage en tous cas.
;)
 
S

spyry

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
Merci pour ce tuto bien fait, je vais le tester sur mon miro, en espérant que je puisse libérer un peu de mémoire...
 
Y

yannick789

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
tres bon tuto en tout les cas sa a fonctionner avec on miro
mais pour changer lanimation cest compliquer
 
Haut Bas