[Tuto] Rooter Xperia L 15.0.A.2.17 bootloader vérrouillé

  • Auteur de la discussion syneps
  • Date de début
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #1
tuto en cour de modification , ne pas suivre se tuto pour le moment
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

===========================================================================================================

Root firmware 15.0.A.2.17
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===========================================================================================================

Pré-requis:

  • Cette procédure fonctionne sur n'importe quel Xperia L avec un bootloader verrouillé et firmware 15.0.А.2.17 ; n'essayez pas ça sur un autre appareil ou firmware vous pouvez briquer votre appareil.
  • avoir installé les drivers
  • Sauvegarder tout ce qui est important avant de commencer . ( contact , applis , ect..)
  • Charger votre appareil à 50% ou plus avant de commencer.


Téléchargement des fichiers:

1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Préparation et application de la procédure du root :


1. Activez le débogage USB sur votre appareil. Vous pouvez le faire par la rubrique paramètres > Options pour les développeurs puis cocher la case débogage USB

2. Activez les sources inconnues . Pour ce faire, allez dans Paramètres > sécurité et cocher la case Sources inconnues.

3. Connectez votre appareil à votre PC windows

5. Extraire le fichier Xperia_L_ROOT_15.0._.2.17_2.zip que vous avez téléchargé précédemment dans un dossier sur votre bureau.

6. Dans le dossier extrait, double-cliquez sur run.bat pour l'exécuter

7. Suivez toutes les instructions et attendez que le processus soit fini

À ce stade, vous devriez avoir le root partielle. Ouvrez votre tiroir apps et vérifier si vous avez l'application super-utilisateur ou SuperSu installé

8. Extraire remountrebootfix.rar dans un dossier sur votre bureau.

9. Dans le dossier extrait, double-cliquer sur supersu.bat si vous avez l'appli superSU ou superuser.bat si vous avezl'application super-utilisateur d' installé.

10.Confirmer l'accès root sur votre appareil lorsque vous y êtes invité.

11. Redémarrez votre appareil.

Une fois que vous redémarrez, votre Sony Xperia L est complètement rooter !
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
merci du partage ^^ !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #3
De rien !! ;)
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #4
Bonjour,

j'ai un problème pour rooter mon xperia L sad

après avoir cliquer sur run.bat, j'ai le message suivant qui revient régulièrement dans la fenêtre d'invite de commande :
"*daemon not running. starting it now on port 5037 *
CreateProcess failure, error 123
*failed to start daemon *
error; cannot connect to daemon"

le téléphone n'est donc pas rooté

pourriez vous m'aider

merci

nb: première fois sur un forum, faut il se présenter dans une catégorie spéciale ? ^^
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #5
précisions :
essai sur PC win 7 et sur portable win 8 : même résultats
reboot des différents matériels : même résultats
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Salut magic lapinou
As-tu installer les drivers ?
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #7
PC companion est à jour
et j'ai trouvé certains drivers sur différents forums, pas sûr que ce soit les bons ou qu'ils soient à jour
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
Ce n'est pas la peine de les téléchargés = ton mobile est-il reconnu quand tu le connecte a pc compagnon ?

as-tu bien cocher source inconnues et débogage USB ?
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #9
oui tout est coché et reconnu dans pcc
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #10
salut ,
J'ai bien vérifié le tuto d'origine en long , en large et en en travers et il es bien précisé que sa fonctionne en bootloader verrouillé !

1-Je n'ais pas de xperia L sous la main pour tester mais tu peut tenter de déverrouillé ton bootloader c'est peut être cela le soucis :
le bootloader est verrouillable a nouveau sans soucis si tu sauvegarde ta partition TA , suit se tuto : http://www.phonandroid.com/forum/de...er-le-bootloader-du-sony-xperia-l-t62221.html

2- Tu peut aussi flasher un ancien kernel , puis utilisé la méthode doomlord et re-flasher ton kernel actuelle :

pour flasher un kernel les firmware sont dispo ici :

tu fait comme pour flasher un Firmware mis a pars que dans le carré "exclude" tu coche tous sauf le kernel

j'attend de voir d'autre retour ( ou de récupèré un xpéria L ) et je modifierais le tuto
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #11
ok j vais bien comprendre tout ce que tu me conseilles de faire et tenter les opérations demain
je te tiens au courant
merci !!
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #12
questions :
si j'arrive à rooter avec le kernel 1.31 et que je repasse sous 2.17 avec pcc ou flashtool serais je toujours rooté ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #13
démarche a suivre :

1- sauvegarde des données avec l'applis super backup ( choisi l'envoi des données via email par sûreté )

2- refaire une installation propre du firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en suivant se tuto : http://www.phonandroid.com/forum/in...l-c2105-15-0-a-1-31-sony-xperia-l-t62227.html
bien entendu il faut remplacer le firmware du tuto par celui par le 15.0.A.2.17

3-installer le kernel 15.0.A.1.31 en suivant le même tuto mais en cochant toutes les cases dans exclude sauf la case kernel


4- rooter en suivant se tuto : http://www.phonandroid.com/forum/ro...-easy-rooting-toolkit-by-doomlord-t62412.html

5- flasher le kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec la même méthode que l'étape 3

voila tu devrais avoir les droits root avec le firmware 15.0.A.2.17
tiens moi au courant que je modifie totalement le tuto
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #14
j'ai suivi jusqu'à l'étape 4 et vérifié avec root checker, je ne suis toujours pas rooté ! (je ne me suis pas trompé dans les manip !)

que faire ?
repasser entièrement sous 1.31 ? :p
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #15
problème supplémentaire : la touche wifi est "bloquée" sur OFF, pas terrible pour DL les apk !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #16
oui flash le 1.31 complet et tente la mise a jour , mais je ne garanti pas que le root seras toujours présent !
si sa fonctionne pas reste en 1.31 si tu souhaite vraiment le root !

c'est la seule solution , j'ai tenté aussi et daemon ne veut pas se lancer alors que quand je root via doomlord il se lance !
je vais faire quel que recherche , si jamais j'ai du nouveau je te le fais savoir !
au fait merci d'avoir tenté tous sa ! et tiens moi au courant pour la MAJ !
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #17
1ere bonne nouvelle j'ai retrouvé le wifi en flashant la 1.31
reste le root (en cours)
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #18
le téléphone est rooté (en 1.31) je vais rester qq temps avec ce firmware la et on verra si ca se décoince pour rooté directement le 2.17 sans soucis dans l'avenir !

merci de t'être occupé de mon problème !
 
B

Bors77

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #19
magic lapinou a dit:
le téléphone est rooté (en 1.31) je vais rester qq temps avec ce firmware la et on verra si ca se décoince pour rooté directement le 2.17 sans soucis dans l'avenir !

merci de t'être occupé de mon problème !


coucou ! et bien moi je me suis inspiré d'un autre tuto et j'a reussi a rooter le firmware 15.0.A.2.17 avec motochopper. Tout d’abord j'ai flashé pour repartir propre en kernel 1.31 avec flashtool, ensuite j'ai fait la mise a jour en 15.0.1.2.17 en wifi, puis a la fin j'ai rooté via motochopper.

root-rooter-le-sony-xperia-l-c210x-t62236.html


En esperant vous etre utile a vous gens, qui comme moi appréciez l'aide précieuse de connaisseurs avertis, sans y connaitre grand chose soi meme! ^^

:cool:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #20
ok , désolé de ne pas avoir aidé !
je vais voir si je peut trouvé une solution sinon je demanderais la suppression du tuto , mais il marche pour les anglais ! bizarre :?:

merci encore pour les manips !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #21
la méthode motochopper est bien mentionné sur le tuto de base , elle fonctionne sur 15.0.A.2.17 ?
si oui , envoi un message a Scumpi sur le tuto pour lui dire que sont tuto fonctionne sur se firmware !

demande de suppression du tuto effectuer !
désolé du dérangement !
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #22
merci Bors77 je vais essayer la méthode
j'ai pas du chercher correctement sur tout le forum pour ne pas trouver ce tuto !!
 
S

skichrome

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #23
Bonjour,
Je voudrai savoir qu'est-ce qui va changer dans ce tuto et ce qui peut arriver si on le suit étant donné que ça fait quelques mois que le sujet n'est pas à jour.
Merci de votre compréhension. :pleur4:
 
S

skichrome

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #24
Bonjour,
je voudrai savoir si le tuto sera un jour à nouveau disponible ou si possible de m'indiquer un lien vers un autre tuto s'il vous plait, ou me dire ce que ce tuto comporte comme risque pour le portable.
Merci de vos renseignements.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #25
ne pas suivre se tuto , une suppression as été demander mais aucune réponse
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
le tuto passe aux archives a la demande de l'auteur :wink:
 
Haut Bas