[TUTO]Rooter votre Blade S

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 731129
  • Date de début
M

Membre supprimé 731129

  • #1
Bijour, bisoir !

Vous possédez un ZTE Blade S et souhaitez le rooter ? Je vous présente la marche à suivre dans ce tuto :super:
C'est mon premier tuto, alors soyez indulgents '-'

Introduction (si ça vous ennuie, vous êtes dispensé de la lecture de cette partie :mrgreen:)

Le Blade S n'est pas un mobile très connu, et quand j'ai débuté avec j'ai eu énormément de mal à trouver un tuto clair et compréhensible pour le root de ce mobile. En fait, tout ce que je trouvais était beaucoup trop complexe pour la grande débutante que j'étais - on me parlait de ROMs, de recoverys, et de tout un tas de trucs auxquels je ne comprenais strictement rien.
J'ai fini par trouver un tuto qui a marché et que j'ai compris, sauf que maintenant que je m'y connais je me rends compte de tous les risques que j'ai pris à l'époque ! Le tuto n'était pas totalement complet et j'ai frôlé 100 fois la catastrophe (sans m'en rendre compte :mrgreen: ) !
Je vais donc réexpliquer le plus clairement et le plus complètement possible la marche à suivre que j'ai utilisé, en tenant compte du fait que vous êtes peut-être un débutant. Tout devrait marcher pour vous si vous suivez à la lettre mes explications, si cependant vous avez un gros problème, expliquez-le clairement avant de crier au scandale et je pourrai peut-être vous aider ! Quoi qu'il en soit, ni moi ni PhonAndroid ne pouvons être tenus pour responsables en cas d’endommagement de votre Blade S.
:!: Ceci est un tuto pour le Blade S et non pas le Blade tout court. Ça marche peut-être sur d'autres modèles de téléphone que le Blade S, mais je n'ai pas essayé, et il serait plus judicieux pour tout autre modèle de se référer à un tutoriel approprié. :vieux-smiley:

Bonne chance wink

Avant de commencer

▷Avant de vous lancer, souvenez-vous bien que cette opération annule la garantie de votre téléphone. Si vous voulez retrouver cette garantie, il faudra vous dérooter. ( :!: Ce tutoriel n'explique pas comment dérooter, il vous faudra chercher un autre tuto pour ça !) Cependant, légalement, le root n'annule pas forcément la garantie ! Rendez-vous si vous voulez plus d'infos wink

▷Sachez que cette opération vous fera perdre toutes vos données. Je vous recommande donc de faire une sauvegarde complète de votre carte SD sur un PC et d'enregistrer vos contacts sur votre carte SIM

▷Vérifiez que votre téléphone accepte les applications de sources inconnues ainsi que le débogage USB.
Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone > Paramètres des applications > Cochez la case suivante :
H9eACNh.png

Rendez-vous ensuite dans les options de Développement et cochez :
gS3y5nr.png


▷Chargez la batterie de votre Blade S au maximum.

C'est parti !

À la racine de votre carte SD, créez un dossier nommé "image" (tout en minuscules). Si ce dossier existe déjà, supprimez-le, ou déplacez-le autre part, mais n'essayez surtout pas de réaliser les étapes suivantes dans votre ancien fichier.
Branchez votre portable à un PC, et téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
directement dans le dossier image que vous venez de créer.
Débranchez votre portable. Vous allez avoir un fichier .rar dans image. Il va vous falloir le décompresser, pour cela vous allez devoir télécharger une appli capable de le faire. Allez sur le Google Play Store et téléchargez une appli du style Easy unrar, unzip and zip (en tapant "unrar" dans la barre de recherche du Play Store vous trouverez facilement).
Vous avez l'appli ? Alors décompressez (unrar) ce fameux fichier depuis l'application.

C'est fait ? Vous suivez toujours ? Bien bigsmile
Allez maintenant dans les paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système > Mise à jour de la carte mémoire
Validez en cliquant sur OK.
Votre Blade S va s'éteindre, puis se rallumer de façon inhabituelle : Vous allez normalement voir le message "Update from T-Flash card" avec une barre d'avancement. Laissez l'opération s'effectuer.
:!: Il se peut que votre smartphone s'éteigne à nouveau et se rallume dans un menu un peu étrange. Si c'est le cas, effectuez "Reboot system now" en appuyant sur le bouton Home de votre téléphone.

Après ce redémarrage, votre téléphone sera exactement comme avant. Vous n'êtes toujours pas rooté et vous avez toujours vos données. Quoi ?! Patience, on en est plus loin coool

La manip' que vous venez d'effectuer a installé sur votre téléphone ce qu'on appelle un recovery (celui-ci porte le nom de ClockWorkMod, aussi surnommé CWM). Il s'agit d'un logiciel que vous pouvez lancer au moment où vous allumez votre téléphone, et seulement à ce moment-là, en restant appuyé sur le bouton POWER et le bouton Volume -.
Faites donc un essai, pour vérifier si ça a marché wink Éteignez votre smartphone, puis, une fois éteint, appuyez sur la touche Volume -. Restez appuyé et appuyez sur POWER, puis maintenez les deux touches jusqu'à ce qu'apparaisse un menu de ce style :

GXginxt.png


C'est chouette non ? Depuis le recovery vous pourrez effectuer tout un tas d'opérations intéressantes mais ce n'est pas notre problème pour l'instant (enfin si, mais pas exactement).
Si vous voulez quitter le recovery, sélectionnez simplement Reboot system now.

Étape finale : Le changement de ROM

Une ROM ? Eh, oh, je ne sais pas ce que moi ! C'est pourquoi je vais vous l'expliquer ! :mrgreen: Une ROM est tout simplement ce qui va démarrer quand vous allumerez votre téléphone. C'est le système, en somme. Changer de ROM peut changer votre version d'Android (là vous êtes en 2.3.5 - C'est Gingerbread), mais cela va surtout changer votre interface, la façon de fonctionner de votre téléphone, les applications par défaut, bref, tout ce qui est sur votre portable basiquement.
Quand vous allez installer une nouvelle ROM, vous allez immédiatement avoir un accès root, parce que toutes les ROMs pour le ZTE Blade S sont rootées. N'est-ce pas merveilleux ? :super:

Toute la difficulté de cette étape va résider dans le choix de la ROM. Il en existe plein, et elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
Voilà quelques ROMs parmi lesquelles vous allez pouvoir choisir :

CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2 - JellyBean)
C'est une ROM très connue, et très stable. Cependant, le ZTE Blade S n'est pas prévu pour Android 4+, et du coup 3 choses ne marchent pas avec cette ROM : Le Bluetooth, la camera interne, et le flash.
Si vous voulez utiliser cette ROM, téléchargez ces fichiers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source : Tuto de Lexus7 sur PhonAndroid
-> Pour l'installation et compagnie, j'explique après la liste des ROMs

CyanogenMod 7 (Android 2.3.7 - Gingerbread)
On reste sur du CyanogenMod, ce qui signifie que cette ROM reste connue, stable et fiable, et tout et tout. C'est une ROM de choix. Comme c'est sous Gingerbread et que le Blade S est approprié à Gingerbread, à peu près tout marche (sauf la caméra interne).
Si vous voulez utiliser cette ROM, téléchargez ces fichiers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-> Pour l'installation et compagnie, j'explique après la liste des ROMs

AndroIum 2.5 (Android 2.3.5 - Gingerbread)
C'est une ROM idéale pour débuter. Elle est très stable. La version d'Android est 2.3.5, la même que celle de votre Blade S à la base, mais avec une interface style JellyBean. Autrement dit vous aurez Android 2, mais avec le look d'Android 4. C'est un excellent compromis entre Android 4 (qui comporte quelques problèmes sur un Blade S) et Android 2 (qui est adapté au Blade S).
Si vous voulez utiliser cette ROM, téléchargez ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-> Pour l'installation et compagnie, j'explique après la liste des ROMs

Vous pouvez toujours faire une recherche par vous-même et trouver une ROM qui vous plaît sur internet, mais je vous conseille de faire avec celles que je vous propose ici pour éviter tout incident que je ne serais pas en mesure de résoudre. De plus, n'essayez jamais d'installer une ROM destinée à un autre smartphone que le Blade S !

Installons donc la ROM que vous avez choisi.

Placez les fichiers que vous avez téléchargé ci-dessus dans votre carte SD. Mettez-les dans le répertoire que vous voulez, ça n'a pas d'importance, il faut juste que vous puissiez les retrouver. :mrgreen:
:!: Surtout, ne décompressez pas ces fichiers. Il est impératif qu'ils restent au format .zip !

Si vous avez choisi une ROM dont la version d'Android est différente de 2.3.5, vous avez remarqué que vous avez du télécharger un fichier de "GAPPS". Késako ? C'est un fichier qui va permettre à votre téléphone d'être compatible avec la dernière version des applis Google, mais aussi avec la synchronisation des comptes Google et tout le tralala qui va avec. Sans GAPPS (Contraction de Google Apps), pas de Play Store, pas de Talk/Hangouts, pas de Gmail, pas de YouTube, etc. Il est nécessaire d'avoir le fichier GAPPS adapté à chaque fois que vous changez de version d'Android.

Soyez sûr d'avoir chargé votre smartphone au maximum. Ce n'est pas impératif mais c'est plus sûr.
Éteignez votre Blade S, et redémarrez-le en mode recovery (Rappel : Maintenir POWER et Volume - enfoncés pendant l'allumage).
Vous vous retrouvez à nouveau dans le menu de ClockWorkMod. Effectuez l'action Wipe data / Factory reset ( :!: Cette action est un point de non retour, car vous allez perdre toutes les données personnelles de votre téléphone. Soyez sûr que vous avez sauvegardé ce qui est sauvegardable !)
Effectuez ensuite l'opération Wipe cache partition. Enfin, allez dans Advanced, puis faites Wipe dalvik-cache

C'est ok ? On a maintenant un système tout propre, comme neuf, prêt à accueillir une nouvelle ROM.
Dans le menu de ClockWorkMod, allez dans Install zip from sdcard, puis choisissez Choose zip from sdcard (la première option). Vous allez voir apparaître la liste de tous les fichiers sur votre carte SD, recherchez donc le fichier de la ROM à l'emplacement où vous l'avez placé, et sélectionnez-le en appuyant sur le bouton HOME. Validez dans le menu qui va suivre.
Ça y est, votre ROM va s'installer ! L'opération peut durer quelques temps alors soyez patient smiley
Si vous avez un fichier de GAPPS à installer, attendez que l'installation de la ROM soit terminée, puis installez le fichier GAPPS exactement de la même façon que vous venez d'installer la ROM.

Une fois que c'est fait, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre smartphone (Reboot system now). Ça peut prendre quelques minutes.
TADAM ! Vous avez une nouvelle interface, et surtout, votre Blade S est rooté !

Lors de la première mise en route, ne faites pas trop le fou avec votre nouvelle ROM :vieux-smiley: Amusez-vous plutôt à regarder les paramètres et à explorer, mais ne téléchargez aucune application et n'en lancez pas. Au bout de 2-3 minutes d'exploration (ou plus), redémarrez votre smartphone, et profitez :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci du partage :wink:
 
A

AGLR

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Kealia a dit:
Bijour, bisoir !

Vous possédez un ZTE Blade S et souhaitez le rooter ? Je vous présente la marche à suivre dans ce tuto :super:
C'est mon premier tuto, alors soyez indulgents '-'


Bonjour,

je suis rendu là ,

j'ai fait:

Effectuez ensuite l'opération Wipe cache partition. Enfin, allez dans Advanced, puis faites Wipe dalvik-cache
C'est ok ? On a maintenant un système tout propre, comme neuf, prêt à accueillir une nouvelle ROM.

Et c'est maintenant que je ne sais que faire pour accéder au menu de ClockWorkMOd !!!!

Faut il faire un reboot now ? pour acceder à ce menu ??


Dans le menu de ClockWorkMod, allez dans Install zip from sdcard, puis choisissez Choose zip from sdcard

Merci d'avance pour une réponse rapide,

Cordialement,

GLR

OK, j'ai trouvé, il fallait sélection boot recovery puis valider avec home !

donc , j'ai suivi et installé le zip à partir du fichier dans la sdcard,

j'ai le message :

install from sdcard complete.

et le menu en bleu au dessus:


-chooze zip from sdcard (déjà fait)
- toggle signature verification
-toggle script asserts


Que dois-je faire ?

GLR

OK, j'ai trouvé :


retour au menu précédent par un appui sur la touche retour puis reboot system now

OK, le redémarrage s'est fait, reste à tout regarder, vérifier,
merci pour ce tuto parfait ( 2 petites hésitations)

cordialement,

GLR

echec de réinstallation automatique de mes applis google play .

autre questions: est-il possible de déplacer des applis d'origine vers la carte sd ?

merci,

GLR
 
M

Membre supprimé 731129

  • #4
Salut :D
Les applis d'origine, tu veux dire les applis système ? Alors c'est possible, mais pas pour toutes, mais de un c'est relativement compliqué, et de deux il est préférable de les laisser sur la mémoire système. Pourquoi ? Parce qu'on ne sait jamais vraiment comment fonctionne le système et tu peux te retrouver avec des bugs... Bizarres et inattendus :roll: Tiens, par exemple, moi un jour j'ai mis le clavier sur ma carte SD, et ça a eu pour effet de me faire crasher l'appli Agenda chaque fois que je la lançais :lol:
Cependant tu peux sans crainte bouger les trucs comme Youtube, GMail et tout ça. Essaie avec Clean Master, cette appli te permet (entre autres) de bouger les applis système sur ta SD. En plus elle est sympa elle t'explique à quoi sert chaque appli système pour que tu saches lesquelles tu peux supprimer/déplacer sans risque. :super:
 
A

AGLR

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour,

merci,

Mais, c'est qu'il y en a tout plein de clean master et je ne sais lequel télécharger ???

Peux tu m'en conseiller un ?

Cordialement,

GLR
 
M

Membre supprimé 731129

  • #6
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est le premier de la recherche dans le Play Store.
 
A

AGLR

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
bonsoir,

petit soucis, ma barre supérieure a disparu, celle avec le wifi, gps, bluethoot, telephone etc ...

comment la retrouver ?

merci d'avance,

GLR

ok, j'ai éteint, rallumé, et elle est de nouveau présente.

A+

GLR
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Merci bien, je viens d'installer avec succès une cyano sur le zte d'un pote ;)
 
M

Membre supprimé 731129

  • #9
Ravie d'avoir pu aider :D
Ma parole, j'ai été utile à un membre VIP :eek:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
:lol: ;)
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #11
Bonjour,
J'ai un ZTE Blade S rooté avec la rom Androlum 2.5, il a bien fonctionné pendant bien longtemps mais dernièrement il est devenu instable. Il s'éteint et redémarre au bout de trois minutes et à chaque fois c'est la même chose. J'ai réinstallé la même la rom trois fois et toujours le même problème de redémarrage donc aucune possibilité d’utiliser le téléphone. Questions: est-ce qu'il faut le unrooter pour le remettre avant le root et surtout comment ? Est-ce la bonne solution? Est-ce qu'il ne faut pas mettre une autre rom et laquelle?
Merci de votre réponse
 
M

Membre supprimé 731129

  • #12
Salut, je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider, tu devrais peut-être te créer un topic :)

En tout cas, j'ai queslques pistes (ce que je ferais si j'étais à ta place).
Tu peux essayer de faire un ménage approfondi (avec Clean Master, Clean Droid ou comme ça.), si tu as le temps avant que ton portable ne s'éteigne. Sinon, une autre solution serait de faire un reset (mais ça c'est pas cool parce que tu vas perdre des données :/).
Tu peux toujours essayer de changer de ROM, oui. Il y en a une liste dans le premier message de ce topic, et pour les avoir testées moi-même je peux te garantir leur stabilité :)
Pour l'unroot je ne sais pas trop comment faire, à mon avis ça doit être possible avec des zips à flasher, mais je ne sais pas où les trouver ^^' Donc pour le coup si tu veux unroot je ne peux pas t'aider. Quoi qu'il en soit je pense que le résultat sera la même qu'en changeant de ROM.

Voilà, je sais que ce n'est pas très éclairant ce que je dis là... neutral
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #13
Bonjour,
Merci de ta réponse. Elle a l'avantage d'être claire. Je ne peux rien télécharger pour deux raisons: la première, je n'ai plus d'espace de mémoire, la seconde, le téléphone s'éteint aussitôt après le démarrage. Tu parles de reset, comment peut-on le faire? (mes données sont dans ma carte SD). Je pense aussi à l’alternative de changer de ROM. Laquelle tu conseilles pour un ZTE Balde S?
A bientôt
 
M

Membre supprimé 731129

  • #14
Pour le reset, si tu utilises CWM, il suffit d'aller dans le recovery et de faire wipe data/factory reset.

Pour la ROM, j'utilise personnellement CyanogenMod 10.1. Il n'y a ni Bluetooth ni camera interne, mais je m'en passe très bien, donc pour moi c'est idéal. Après, CyanogenMod 7 est plus souvent conseillée sur un Blade S. Il paraît que Fish N' Chips est très bien, mais je n'ai jamais essayé.
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #15
Si je fais le reset, je me retrouve comme s'il est sorti d'usine c'est ça ? et ensuite je réinstalle la rom que je veux. J'attends ta réponse car je ne suis pas très calé dans ce domaine.
A plus
 
M

Membre supprimé 731129

  • #16
Non, si tu le reset, tu vas te retrouver avec ta ROM actuelle en version initiale. Pour retrouver la ROM d'origine il faudrait unroot ._.
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #17
Bonjour,
Merci de ta réponse. Je vais réfléchir à ce que je dois faire
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #18
Je viens de faire un reset et réinstallé la rom androlum 2.5 mais ça n'a pas résolu le problème. Je pense que la solution réside dans unroot. Il faut que je trouve une procédure pour le ZTE Blade S. Si tu en as connaissance d'une, n'hésite pas à m'en faire part.
A bientôt
 
M

Membre supprimé 731129

  • #19
D'accord :)
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #20
Bonjour,
J'ai suivi ta procédure et j'ai installé cyanogenMod 7. L'installation de la rom s"est bien passée par contre je n'arrive pas à installer les gapps. J'ai essayé à deux reprises ça ne passe pas. Il y a un deuxième souci, je n'arrive pas à configurer mon compte gmail. lze téléphone me demande de créer un compte exchange. j'essaye de remplir les champs mais à chaque fois, j'ai un message d'erreur. Je ne comprends pas.
Une simple question pour installer les gapps, il ne faut pas refaire toute la procédure, c'est à dire "wipe data/factory reset" mais faire les autres actions normalement.
Merci de ta réponse
 
M

Membre supprimé 731129

  • #21
Salut :)

Alors, c'est normal que tu ne puisses pas configurer GMail sans les GAPPS, puisque GMail est une appli de Google qui fonctionne avec la synchronisation, et que c'est justement ça que les GAPPS permettent de faire marcher.

En effet, pour installer les GAPPS il ne faut pas répéter la démarche de wipe data. Il faut juste installer le zip une fois la ROM installée. Quel est le message d'erreur qui s'affiche quand tu essaies d'installer les GAPPS ?
Sinon, tu peux toujours essayer d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est peut-être l'autre qui est erroné. TIens moi au courant :)
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #22
Merci de ta rapide réponse,
Comme je suis un peu têtu, j'ai refait la manipulation et maintenant je suis arrivé à configurer mon compte gmail et installer les gapps. Jusqu'à présent mon téléphone ne s'est pas éteint et redémarré comme avant. Il a l'air de bien fonctionné. Je suis en train de le surveiller.
Au fait cela pourrait servir à quelqu'un d'autre pour installer les gapps, j'ai refait la manipulation à partir de "wipe cache partition" jusqu'à la fin et ça a marché.
Encore une fois merci
 
M

Membre supprimé 731129

  • #23
De rien :)
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #24
Bonjour,
J'ai petite question à te poser car mon téléphone recommence à faire des siennes. Tout fonctionnait bien, j'en étais bien content jusqu'au moment où j'ai reçu un appel. Et là j'ai eu ce problème. mon téléphone n'affiche plus aucune applications (on ne voit plus les icônes). Elles sont toujours là mais impossible d'y accéder. Je voudrai réinstaller la rom cyanogenmod 7 sans sans faire l'action wipe data/Factory reset et faire les manipulations suivantes. Je ne veux pas faire de reset car j'ai mis des choses que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder. Qu'en penses-tu ?
 
M

Membre supprimé 731129

  • #25
À vrai dire j'en pense pense pas grand chose, là ça dépasse mes compétences neutral À mon avis tu pourrais obtenir une réponse plus facilement (et de quelqu'u de plus compétent que moi :D) en te créant un topic...
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #26
Bonjour,
Juste pour te dire. J'ai procédé à la réinstallation de la rom cyanogenmod 7 et les gapps qui vont avec (ce que tu proposes). Les applications sont revenues et le téléphone est stable depuis hier sauf qu'il y a un problème: je n'arrive pas à configurer mon compte gmail. Je me retrouve avec exchange à configurer et là je n'arrive pas. J'ai tout le temps un message d'échec. Je n'ai pas l'application gmail parmi les applications de mon téléphone. As-tu une idée?
 
M

Membre supprimé 731129

  • #27
Si tu as flashé les GAPPS il ne devrait pas y avoir de problèmes de comptes échanges, donc non je ne sais pas, désolée neutral
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #28
Bonjour,
je t'avoue que je ne comprends pas. Les gapps sont bien installées. J'ai même tout réinstallé tout à l'heure mais les icônes gmail et play store n'apparaissent pas parmi les autres applications donc impossible de configurer mon compte gmail.
 
M

Membre supprimé 731129

  • #29
Désolée mais je n'a aucune idée de ce qu'il se passe ._.
 
T

TanabataMatsuri

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Donc un ZTE Blade S de chez free fonctionne ?
Ma version est 2.3.5 !
Je voudrai le rooter avec la ROM 3 AndroIum 2.5 (Android 2.3.5 - Gingerbread) mais ... si j'ai bien compris c'est toujours android 2 juste le look (comme un launcher) change ?
Alors je vais prendre CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2 - JellyBean) pour avoir plus d'app...
Mais il y aura moyen de remettre la bluetooth ? J'ai peur de declancher des bug :) enfin ...
Et pour les GAPPS j'ai pas compris :/ si je mets le AndroIum (je pense mettre ça car la bluetooth c'est sacrée) je ne peux pas download des app ?
Ni avoir le playStore ?!!!
Bref éclairez moi svp :) sinon merci !
A bientôt !!!

PS : (Moi aussi je suis une fille de Toulouse ;) ) :amen: :amen: :hello:
 
M

Membre supprimé 731129

  • #31
Bonjour bonjour ! :)
En effet, AndroIum, c'est Android version 2 mais avec l'apparence d'Android 4. Ce qui veut dire qu'on est toujours en version 2, même si ça n'en a pas l'air ! Les apps incompatibles avec Android 2 seront donc toujours inutilisables.
Par contre, il n'y a a ma connaissance aucun moyen de remettre le Bluetooth sur un Blade S en version 4 ! Et ce n'est pas faute d'avoir cherché, pourtant. Le problème se situe au niveau technique, dans la construction même du téléphone, je pense donc qu'on ne peut pas vraiment le régler à moins d'aller trifouiller avec des tournevis à l'intérieur même de l'appareil...
Les Gapps sont en fait ce qui permet au téléphone d'être lié à un compte Google. C'est donc indispensable pour utiliser le Play Store et tout le tralala. Mais il suffit de les installer pour avoir tout cela :D

Voilà, j'espère avoir été utile ^^

–– Je n'habite plus vraiment à Toulouse depuis le temps (études) mais je suis contente de rencontrer quelqu'un du coin aha ^^
 
Haut Bas