rooter une tablette Qilive 101

  • Auteur de la discussion quatrevents69
  • Date de début
Q

quatrevents69

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'une tablette Qilive 101 dotée de 2 emplacements USB, d'une micro sd externe et je ne peux pas voir les clés USB ni écrire sur la micro sd externe.
La tablette est sous KitKat 4.4.4
J'ai ouvert le niveau développeur et les USB sont déboguées.
Comment rooter l'engin? Puisqu'il semble qu ce soit la solution.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Rooter pour rendre possible l'écriture sur la carte SD, sans doute que oui, c'est possible en utilisant SDFix.
Pour ce qui est de la non-lecture de clefs USB, je suis sceptique. As-tu bien utilisé un câble USB OTG ? (à moins que la tablette ait un port USB femelle "full size" comme certaines tablettes)
En tous cas voici le sujet qui répertorie les méthodes courantes : :arrow:
Si c'est une tablette basée sur un processeur Rockchip, il y a d'autres méthodes mais qui nécessitent un niveau assez "avancé" + un PC ou une VM sous Linux.
 
Q

quatrevents69

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse
Je vais essayer le rootage avec SDfix;
Je n'ai effectivement pas un cable OTG , je vais m'équiper. ce sera bien plus pratique que de connecter la tablette à un PC pour lire et écrire sur la carte SD externe de la tablette.
Merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #4
De rien.
Attention, SDFix ce n'est pas pour rooter la tablette. C'est à utiliser après avoir rooté la tablette...
 
F

fredambre06

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut, si ça peut t'aider
J ai réussi avec i root , en insistant un peu, il m a installé des pilotes samsung puis l a rooté

apparement SDFIX ne sert à rien car la carte SD et la memoire interne ne font qu'un d'office, comme une extension de memoire, c'est génial!
 
Q

quatrevents69

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci pour ton information.
Mes connaissances d'android étant plus que limitées, j'aimerais savoir si aprés l'opération "rootage" il devient possible d'écrire sur la clé USB?
Par ailleurs tu écris "en insistant un peu il m'a installé....."
Peux-tu me décrire la procédure à mettre en oeuvre?
Merci pour ta réponse que j'éspère
 
F

fredambre06

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Alors en fait je viens de viens de recommencer l'opération pour un ami l'ayant acheté aussi.
J'ai un peu galéré cette fois ci car cela n'a pas pris de suite mais cela a encore marché

J ai téléchargé KINGO ROOT qui je pense à préparé la tablette (bien sur faut autoriser les sources inconnues et autoriser le debogage usb)

ensuite j'ai telechargé iroot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j ai branché la tablette (après que celle ci ait été reconnu par les pilotes)

j ai attendu et ce fut un succès

J'espere t avoir aidé

Donc ensuite tu pourra ecrire sur ta SD car elle fusionne avec ta memoire interne
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Je conseille la plus grande méfiance envers Kingo Root.
Il a fait pas mal de victimes chez les possesseurs de tablettes Archos récentes : le root fonctionne mais après la tablette fait un reset usine à chaque allumage. Plus aucune donnée n'est conservée.
Aucune solution trouvée à ce jour.
Comme un certain nombre de ces Qilive sont des Archos rebadgées, moi je ne m'y risquerais pas.
 
B

bidjotte

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
j'ai tout essayé pour rooter ma tablette qilive 101, impossible il n'existe pas de root pour elle ! c'est unclickroot qui le l'a dit quand j'ai renseigné mon numéro de série !
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour d'abord non ? ça se fait entre gens éduqués.

Oneclickroot t'a dit qu'il ne sait pas rooter ta tablette. Nuance.
Ca ne veut pas dire que d'autres programmes n'en seraient pas capables.
Quelqu'un a rapporté avoir utilisé iRoot pour la rooter avec succés plus haut.

Sinon il y a d'autres méthodes :
- flasher un firmware custom pré-rooté comme celui fait par nos très compétents amis du forum Arctablet.com :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- faire un dump de ton firmware, modifier la partition system pour la rooter et la reflasher. Voir :
 
B

bidjotte

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
fredambre06 a dit:
Alors en fait je viens de viens de recommencer l'opération pour un ami l'ayant acheté aussi.
J'ai un peu galéré cette fois ci car cela n'a pas pris de suite mais cela a encore marché

J ai téléchargé KINGO ROOT qui je pense à préparé la tablette (bien sur faut autoriser les sources inconnues et autoriser le debogage usb)

ensuite j'ai telechargé iroot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j ai branché la tablette (après que celle ci ait été reconnu par les pilotes)

j ai attendu et ce fut un succès

J'espere t avoir aidé

Donc ensuite tu pourra ecrire sur ta SD car elle fusionne avec ta memoire interne
***************************************************************************************************************************************
J'ai fait exactement ce qu'il a dit et kingroot en reconnais pas ma tablette qilive . alors que onclickroot l'a reconnue mais me dit qu'il n'existe pas de fichier root pour cette tablette !

Moi je veux la rooter pour intaller adaway car je suis envahie de popup qui m'empechent de jouer !

quelqu'un as-t-il la solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas