Rooter un xpéria z2 sans modifier la rom officielle (BL déverrouillé)

  • Auteur de la discussion pidou69
  • Date de début
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un xpéria z2 android 5.1.1 build 23.4.A.1.232 et je souhaiterais rooter mon appareil qui a déjà le bootloader déverrouillé tout en conservant la rom officielle afin de pouvoir gérer la mémoire et les applications.
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

As-tu déjà installé un recovery?
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Salut,
Non, pas encore installé sur cet appareil, mais je peux le faire, j'aime bien TWRP ^^
Par contre, je souhaite uniquement le rooter pour gérer la mémoire et les applications.
Des conseils ou un tuto ? ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Tu dois avoir un recovery pour avoir le root en faite^^

Tu dois flasher un kernel custom et ensuite, via le recovery, tu flash ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Flasher un kermel custom ? Je trouve ça où ? Et le recovery ? Désolé pour mon ignorance mais un custom veut dire que je vais modifier celui d'origine ? Je souhaite récupérer toutes mes applis et données aussi ! Je sais, je demande beaucoup ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Tu as déjà modifier ton téléphone ?

Quels éléments indiquent que le BL est déverrouillé ?
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
J'ai suivi le tuto Sony, maintenant j'ai Bootloader unlocked : Yes
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Je vais te préparer cette nuit une solution détaillée dès que j'ai le temps.
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Merci beaucoup Did57350 :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Voilà comment rooter sans perte de données.

1) Télécharges le fichier supersu.zip que Maxouffr t'a donné plus haut et tu le mets dans la mémoire du phone sans la décompresser.
2) Télécharges le firmware .232

3) Télécharges CM12.1 et extraits le fichier boot.img qui est le kernel de cette ROM.
cyanogenmod-12-1-pour-xperia-z2-t120424.html
4) Cocher le débogage USB dans Paramètres/Options pour les développeurs.

FLASH DU KERNEL.

Ce kernel n'est pas compatible avec ton firmware alors ne pas démarrer le mobile et si cela arrive, rien de grave tu seras seulement en bootloop :lol:, il te suffit de forcer l'arrêt en appuyant simultanément sur les boutons Power et volume haut pour continuer.

Donc tu flashes le fichier boot.img avec Flashtool en suivant ce tuto.


ROOTER LE MOBILE.

Tu redémarres en recovery (appuyez sur le bouton Power et tapoter sur le bouton volume moins dès l'apparition du logo Sony)

Puis, Apply update >> choose from sdcard >> (selectionner le .zip supersu) >> Yes
Ne pas faire de wipes.
Power of dans advanced (je crois :( )

REFLASHER LE KERNEL D'ORIGINE.

Avec le firmware téléchargé précédemment en 2) on vas flasher le kernel donc pour te baser tu peux regarder sur la partie de Flashtool avec ce tuto qui montre comment flasher un firmware entier mais comme on veut flasher que le kernel tu décoches les wipes et dans les cases "Exclud" et "Misc/TA exclud" tu coches tout sauf "kernel" et "Fotakernel"
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z2-d6503-t90265.html

Voilà c'est fini :) mais tu reste sans recovery et comme tu as maintenant le root tu peux suivre ce tuto.
installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z2-t94113.html
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Il faut que tu flash ce kernel plutôt sinon, en remettant celui d'origine. Le root risque de ne plus marcher !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #12
Merci beaucoup mes amis.
Did57350, pour ton super tuto :)
maxouffr , pour tes conseils également :)

J'essaie et vous tiens au courant.
Bonne journée :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
De rien, fais nous suite :)

Max, Peux-tu m'éclairer ?

Le root c'est bien le binaire su dans le système et il n'y a rien à voir avec le kernel.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Pas que^^ il y a aussi des sécurités à désactiver.

Il faut soit avoir le XZDR, soit un kernel custom (si BL déverrouillé) qui désactive les sécurités.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Ok, merci :) et pourtant tu me l'as déjà dit :(
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
Bonjour mes amis,
J'ai fais une bêtise, au moment de redemarrer en recovery, apply update, je me suis apperçu que je n'avais pas mis le zip supersu sur la carte sd, oublié !! Comment faire ? :(
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #17
Tu mets le fichier dans la carte SD puis tu r'allume ton mobile en recovery
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
Merci :) Maintenant je n'arrive plus à entrer en recovery, j'ai pourtant bien les 3 vibrations !! Et je ne sais plus comment j'avais réussi ! pfff....

J'ai réussi ^^
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
:hehe: :super:
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #20
Bon, le fichier supersu n'était pas le bon ! J'ai réussi puis flashé le firmware. L'appareil est comme neuf ! ^^. Les applications google play et sony se téléchargent mais je ne sais pas si je suis rooté. Supersu n'apparait nul part ?!
Finalement, je n'ai rien perdu, enfin presque, et je ne suis pas rooté... Pas grave :)
Si vous avez une solution simple pour le rooter même en perdant les données, je suis preneur ^^
Je ne comprends pas pourquoi je ne rentre pas en mode recovery maintenant :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Salut,

Si tu as reflasher un firmware, tu as tout remis à zéro du coup tu dois reflasher le kernel pour avoir à nouveau accès au recovery.

Ce type de méthode est la plus simple car sinon, tu dois faire un downgrade et tout.
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #22
Hello, j'ai suivi le tuto et j'en étais là :
REFLASHER LE KERNEL D'ORIGINE.
Avec le firmware téléchargé précédemment en 2) on vas flasher le kernel donc pour te baser tu peux regarder sur la partie de Flashtool avec ce tuto qui montre comment flasher un firmware entier mais comme on veut flasher que le kernel tu décoches les wipes et dans les cases "Exclud" et "Misc/TA exclud" tu coches tout sauf "kernel" et "Fotakernel"

Je pouvais cocher sur le kernel d'origine mais j'ai pris ton kernel, Max, et là, impossible de cocher quoi que ce soit ^^
Il fallait uniquement flacher le fichier boot.img car il y a aussi le dossier META.INF dedans ? J'ai tout pris ! Comment faire ?
J'ai dû rater une étape !

En tout cas merci pour tout. J'essaierai à nouveau cette semaine la manip même si j'ai eu des frayeurs à la fin. J'y était presque ^^
Bonne journée :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Mon lien est directement compatible avec le firmware officiel (normalement).
La méthode de did passe par un autre kernel, non compatible à la base mais tu risque d'avoir des problème de root après.

Donc tu prends mon lien (tu vérifie que tu prends un version du kernel qui correspond à la version de ton firmware), et tu flash via flashtool en mode fastboot le boot.img qui s'y trouve à l'intérieur.
Ensuite, tu vas dans le recovery et tu flash le zip de superSU. La procédure est complète !
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #24
Cool, merci.
Je savais que j'y étais presque ^^
Je vous tiens au jus :super:
Bonne journée ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
On attends ton retour ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas