Rooter un s1 plus ?

  • Auteur de la discussion KeithShardiz
  • Date de début
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Alors voilà j'aimerai root mon téléphone pour pouvoir avoir android stock et marshmallow ou lollipop 5.1, et surtout ne plus avoir cette vieille version de touchwizz ainsi que d'avoir plus de liberté sur mon tel, lui donner plus de fluidité et de performances quoi, exactement la même chose qu'avec mon s1 dont j'ai fait un topic sur le forum approprié. ^^

Le soucis c'est que je n'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs sur le net, à chaque fois je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai du mal à comprendre les tutoriels qui sont proposés.

Du coup je me tourne vers ce forum pour m'aider et qui est ma dernière chance je pense.

Je vous donne les infos essentielles :

- Version du micrologiciel : 2.3.5
- Version de la bande de base : I9001XXKPF
- Numéro de version : GINGERBREAD.XXKPJ

Voilà j'espère que j'aurai des réponses et de l'aide, je vous remercie d'avance ! :)

EDIT : Tout comme mon s1, le s1 plus ne veut pas se connecter en usb à mon PC qui a windows 10 ou un autre sous windows 7, que ce soti avec samung kies ou le stockage de masse, je dois faire quoi pour corriger ce soucis ? Merci !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Pour commencer, et c'est le plus important, il faut que ton tél soit reconnu par ton PC pour espérer flasher quelque chose via odin.
Donc pour commencer, tu désinstalles tous les drivers samsung que tu avais sur ton PC (windows 7 est le mieux) ainsi que kies s'il est installé.
Ensuite, tu réinstalles ces drivers là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si ton tél est reconnu par le PC, on peut alors continuer. Si rien ne se fait, ce n'est pas la peine, il faut trouver une autre méthode de reconnaissance.
Tiens moi donc au jus.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #3
Salut, merci de ta réponse ! J'ai téléchargé les drivers samsung sur les deux pc et aucun des deux ne reconnait le s1 plus, comment faire dans ce cas-là ? Il faut le faire par bluetooth ? Ou alors il existe d'autres drivers ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Ma fois non, sauf par les drivers adb mais je ne maîtrise pas trop le sujet.
Juste une chose, dans les paramètres/options développeur, as tu coché le débogage USB ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #5
scorpionvert a dit:
Ma fois non, sauf par les drivers adb mais je ne maîtrise pas trop le sujet.
Juste une chose, dans les paramètres/options développeur, as tu coché le débogage USB ?
Je ne trouve pas " options développeur " sur ce s1 plus, j'ai l'impression qu'il n'y est pas, j'ai regardé dans paramètres usb et il n'y a pas le débogage usb non plus. Suis-je bloqué alors ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Appuie 7 fois sur numéro de version dans à propos de l'appareil et le mode développeur devrait apparaître
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #7
scorpionvert a dit:
Appuie 7 fois sur numéro de version dans à propos de l'appareil et le mode développeur devrait apparaître
J'ai essayé plusieurs fois et ça ne marche pas non plus.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #8
Ah si c'est bon j'ai trouvé ! :D

EDIT : Mon PC ne reconnait toujours pas le téléphone...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Coche débogage USB,redémarre ton tél et connecte toi en USB pour voir
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #10
scorpionvert a dit:
Coche débogage USB,redémarre ton tél et connecte toi en USB pour voir
Rien à faire, ça ne veut pas marcher, bon bah tant pis laisse tomber c'est pas grave, je vais bien finir par trouver un moyen, merci de tes réponses et de m'avoir aidé en tout cas ! :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
C'est con. As tu essayé de changer de cordon USB, de port USB ?
Tes ordi, ce sont des portables ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #12
scorpionvert a dit:
C'est con. As tu essayé de changer de cordon USB, de port USB ?
Tes ordi, ce sont des portables ?
Ouaip ce sont deux ordi portables et pour l'instant je n'ai qu'un seul câble usb sous la main, c'est celui d'un chargeur quick charge 2.0.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #13
C'est bon j'ai trouvé un autre câble et ça marche, alleluia ! :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Ne cherche peut être pas plus loin. Teste ton tél sur un PC avec un autre câble pour voir. Avec les portables, cela arrive souvent sans sur nous en sachions la raison.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #15
scorpionvert a dit:
Ne cherche peut être pas plus loin. Teste ton tél sur un PC avec un autre câble pour voir. Avec les portables, cela arrive souvent sans sur nous en sachions la raison.
C'est bon ça marche ^^ Que dois-je faire maintenant pour le rooter ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #16
C'est bon je crois avoir réussi à le rooter, j'aimerai pouvoir enlever touchwizz et mettre à jour la dernière version d'android en stock, comment il faut faire ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #17
Juste une petite chose, utilise le bouton éditer en haut à droite de tes posts afin d'éviter les doubles et triples posts.
Tu trouveras les dernières versions pour ton tel sur Samfirm. Pour touchwizz, il faudra installer un autre système comme neva ou un autre.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #18
scorpionvert a dit:
Juste une petite chose, utilise le bouton éditer en haut à droite de tes posts afin d'éviter les doubles et triples posts.
Tu trouveras les dernières versions pour ton tel sur Samfirm. Pour touchwizz, il faudra installer un autre système comme neva ou un autre.
Je ne suis pas anglophone hélas ^^' Mais merci quand même !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #19
Samfirm est un petit logiciel qui centralise les dernières rom pour chaque tél. Voici le lien du tuto Samfirm.
Tu flashes la rom de ton choix avec odin comme s'est expliqué dans le tuto.
Pour touchwizz, on verra après ...
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #20
Je crois que je vais abandonner, c'est vraiment trop long et compliqué haha ^^ Tant pis je vais laisser mes tel dans l'état lol.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #21
Non ce n'est pas compliqué. Il faut juste un peu de rigueur dans les étapes et beaucoup de passion.
Les tutos sont là pour te guider.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #22
scorpionvert a dit:
Non ce n'est pas compliqué. Il faut juste un peu de rigueur dans les étapes et beaucoup de passion.
Les tutos sont là pour te guider.
Ok ok, bon je vais m'y remettre alors. ^^ Mais je me demande, ce serait pas mieux d'installer une rom custom ? Ou une rom stock du moment qu'elle a marshmallow ou lollipop 5.1. ^^

Le soucis c'est que je n'arrive jamais à comprendre et appliquer les tuto proposés. x)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #23
D'autant plus que maintenant ton PC voit ton tél.
Pour vérifier que tout va bien, entre en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour valider). Si tu as accès à ce mode, tu pourras faire ce que tu veux avec odin !!! :mrgreen:
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #24
scorpionvert a dit:
D'autant plus que maintenant ton PC voit ton tél.
Pour vérifier que tout va bien, entre en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour valider). Si tu as accès à ce mode, tu pourras faire ce que tu veux avec odin !!! :mrgreen:
Ce n'est plus la même chose qu'avant, ça me met le logo d'android et ça me marque : " Downloading... Do not turn off target !! " Le logo d'android est en vert, downloading en blanc, et le reste est en vert aussi.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #25
C'est cool, c'est que tout fonctionne.
Si tu prends odin et que tu branche ton tél en USB en mode download, la case ID COM de odin en haut à gauche se colorie et ton tél est reconnu par le logiciel dans la case LOG. :super:
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #26
scorpionvert a dit:
C'est cool, c'est que tout fonctionne.
Si tu prends odin et que tu branche ton tél en USB en mode download, la case ID COM de odin en haut à gauche se colorie et ton tél est reconnu par le logiciel dans la case LOG. :super:
Ca me marque à nouveau périphérique usb non reconnu..... x) Ca m'énerve lol, et pourtant j'ai coché le débogage usb. ^^
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #27
Eteint ton tél puis rallume le normalement. Rebranche en USB comme tu avais fait la dernière fois en reprenant le même port et le même cordon.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu as peut être un problème de switch USB sur ton tél.

EDIT : Je vais aller me coucher donc ne t'énerve pas ce soir, tu recommences demain et tu me tiens au jus.
Bonne fin de soirée.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #28
scorpionvert a dit:
Eteint ton tél puis rallume le normalement. Rebranche en USB comme tu avais fait la dernière fois en reprenant le même port et le même cordon.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu as peut être un problème de switch USB sur ton tél.

EDIT : Je vais aller me coucher donc ne t'énerve pas ce soir, tu recommences demain et tu me tiens au jus.
Bonne fin de soirée.
Ok ok, merci ! J'ai fais comme tu m'as dit et ça remarche, merci, à demain.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #29
Bonsoir, est-ce que tu aurais une solution pour mon problème ici ? : merci ! Bon j'ai trouvé un tuto pour installer une rom custom sur mon s1 plus seulement impossible que le pc reconnaisse mon téléphone en usb, en mode download seulement, quand le téléphone est allumé normalement ça marche, j'ai essayé avec et sans le débogage usb et ça ne marche pas, je suis donc bloqué, si tu as une solution je suis preneur ! ^_^

Est-ce un problème de drivers ? Ou alors vaut-il mieux le faire sur un PC ayant windows 7 ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #30
Salut,
Je t'ai donné les derniers drivers en cours, donc cela ne vient pas de là.
maintenant, essaie sur un PC et non plus sur tes portables.
 

Sujets en relation

Haut Bas