Rooter un CATERPILLAR S50

  • Auteur de la discussion babuche
  • Date de début
B

babuche

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un smartphone CAT S50 et je souhaiterai déplacer mes applications sur la carte SD, ou tout simplement y stocker les photos / vidéos pris avec le téléphone.
Pour le moment ce n'est pas possible, car je suis sous Android 4.4.2 KitKat. Je voudrais donc rooter mon smartphone, mais pas moyen de trouver une méthode qui fonctionne avec mon téléphone, j'ai testé Towelroot ou Kingroot par ex. mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez besoin davantage de renseignements, n'hésitez pas à demander.

Bien cordialement et bonne année !!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour et bienvenu sur le forum wink

Il n'y a pas de méthode de root spécifique développée pour les modèles tout-terrain quelque soient les marques. Sources fermées et faible diffusion expliquent cela.
Tu ne peux que tenter toutes les méthodes de root génériques :
 
B

babuche

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Un grand merci pour la réponse rapide.

Je vais tenter les différentes méthodes alors, et si une des méthodes fonctionne avec mon smartphone, je vous l'indiquerai. On sait jamais, peut être que d'autres personnes peuvent être intéressées (même si on est peu nombreux à utiliser ce type de téléphone wink ).
 
B

babuche

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

Alors apres avoir testé la plupart des methodes proposées, aucune ne fonctionne pour le moment :pleur4:

Par contre, j'ai peut etre une piste : je me suis rendue compte que pour les methodes necessitant l'installation de fichiers sur PC puis de connecter le smartphone ne fonctionnaient pas, pour une raison simple : le telephone n'est pas reconnu totalement par l'ordi.
Concretement, il faut installer des pilotes USB qui ne sont toujours pas disponibles sur le site CATERPILLAR (il existe pourtant des pilotes pour d'autres smartphones moins recents). J'ai envoyé un message sur le site de CAT, on verra.
Est-ce que vous savez comment faire en sorte que le PC reconnaisse le smartphone, ou avez-vous des moyens de contourner l'absence de pilotes ?

Merci d'avance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Il faut installer les pilotes ADB :


Ils permettent des commandes génériques avec le tel (Débogage USB à activer)
 
D

did24

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
discours a dit:
Il faut installer les pilotes ADB :


Ils permettent des commandes génériques avec le tel (Débogage USB à activer)


ensuite root avec RootGenius

ca a fonctionné pour moi meme si ca etait un peu galere
 
B

Boulon_du_13

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour...

J'ai moi aussi acheter un S50 ...Erreur ... la memoire est minuscule ... mais avec une carte de 64Go ca devais etre bien mieux (enfoire de vendeur !!!!)

Je vous passe les details sur les problemes ... si vous lisez cette page c'est que vous avez le meme probleme !!!

A savoir que CatPhone de diffusent pas les drivers ! Merci CAT !

Mais malgres tous ces problemes le CAT S50 est "rootable"

Premiere etape : Trouver une solutions pour les drivers (Pour Windows 7) ... Pour cela il faut installer ca xiaomi_usb_driver =>

Ensuite j'ai utiliser GenusRoot ... ca marche tout seul....=>

Au final j'ai tester Root Checker pour verrifier que je suis bien root ! ... Ca me confirme l'histoire ... Ca marche !!!

Comme tous n'est pas rose et je suis un ane avec android ... Je sais pas comment faire apparaitre la possiblite de deplacer les APK sur la carte SD ! ... A vous de jouer pour faire avancer la suite !
 
N

nouve

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #8
bonjour
par contre qq1 a t'il un lien pour la rom d'orignie

merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas