ROOTER UN ARCHOS 50 HELIUM 4G

  • Auteur de la discussion psm
  • Date de début
P

psm

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acquis récemment un smartphone Archos 50 Hélium 4G. C'est un modèle récent et je ne trouve pas grand chose à son sujet, notamment comment le rooter.

Quelqu'un(e) saurait-il(elle) comment faire pour le rooter. Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Effectivement, moi non plus. essaie une de ces méthodes :
En espérant que tu y trouves ton bonheur ;)
 
P

psm

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis, merci pour la réponse rapide, je vais tenter certains, j'avais essayé Kingo Root mais le root reste bloqué à la mention"Waiting for device".
 
T

Tardis

  • #4
Tu as de quoi t'amuser ;)
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #5
Re: Re : ROOTER UN ARCHOS 50 HELIUM 4G

Slt,

Je viens d'acheter 2 Qilive 45 4G. Ce sont des clones du Archos 45 Helium.
La meilleur façon de rooter ton Archos 50, c'est avec Vroot 1.7.8
Voici le lien pour le télécharger =>

Voilà un tuto. T'inquiète pas il est pour le Qilive 45 mais c'est la même procédure que pour le Archos 50 sauf qu'elle est mieux expliquée et à 200% fonctionnelle. [emoji12]

Tuto pour le Root =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère t'avoir aidé.
A+
 
L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #6
Salut , on m'a offert un archos 45 helium et merci de ton tuto grace a toi j'ai pu le rooter !
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #7
lebitos02 a dit:
Salut , on m'a offert un archos 45 helium et merci de ton tuto grace a toi j'ai pu le rooter !
Joyeuses fêtes.

C'est cool que ça t'es servi.[emoji6]
A+++
 
dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #8
Bonjour a tous !

Je possède depuis peu un archos 45b helium

Cette méthode fonctionne elle aussi sur ce modèle?

En vous remerciant :)
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #9
Re: Re : ROOTER UN ARCHOS 50 HELIUM 4G

dam33ien a dit:
Bonjour a tous !

Je possède depuis peu un archos 45b helium

Cette méthode fonctionne elle aussi sur ce modèle?

En vous remerciant :)
Slt,

Oui, cette méthode fonctionne car le tuto de root du Qilive 45 est celui du Archos 45 Helium.
Ça fonctionne aussi sur le Archos 50 xxxxx.
Bon root.
N'oublie pas d'installer SuperSU une fois rooté, il te supprimera les Apks Chinoises installées lors du root.
N'hésite pas si besoin d'aide.
A+
 
dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #10
Merci pour la réponse rapide Anakine !

Je précise que c'est un 45 b pour être vraiment sur :)

Quand tu dit que SuperUser permet de supprimer les apps chinoise, c'est SuperUser qui s'en charge (il as les options pour)?
Ou bien SuperUser permet d'installer des apps qui ont besoin du root comme Titanium Backup (ou autres, s'il y a mieux je prend) qui peuvent s'en charger?

J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça... et que j'ai plein d'autres questions, mais je vais commencer par la.
Pour le reste on verra au fur et a mesure :wink:

edit: une mise a jour du système est dispo, il est préférable de la faire avant de lancer le root?
 
dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #11
hum.... ben après quelques recherche il semblerait que ce ne soit pas encore possible pour l'Helium 45 b ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je crois que je vais devoir patienter encore un petit moment :roll:

++
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #12
Re: Re : ROOTER UN ARCHOS 50 HELIUM 4G

dam33ien a dit:
Merci pour la réponse rapide Anakine !

Je précise que c'est un 45 b pour être vraiment sur :)

Quand tu dit que SuperUser permet de supprimer les apps chinoise, c'est SuperUser qui s'en charge (il as les options pour)?
Ou bien SuperUser permet d'installer des apps qui ont besoin du root comme Titanium Backup (ou autres, s'il y a mieux je prend) qui peuvent s'en charger?

J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça... et que j'ai plein d'autres questions, mais je vais commencer par la.
Pour le reste on verra au fur et a mesure :wink:

edit: une mise a jour du système est dispo, il est préférable de la faire avant de lancer le root?

Slt,

Pour ce qui est de la mise à jour system, oui est préférable de la faire mais attend juste mardi, le temps que je me renseigne auprès d'1 personne qui a ce téléphone.
Mais quelle différence y a t-il entre le Helium 45 et le Helium 45 B ?
Tu es sous KitKat 4.4.2? Pas sous JellyBean 4.3?
Ce qui pourrait modifier la méthode de root d'où le post précédent le mien.
Je regarde aussi sur une autre source et repasse mardi mais je pense que la méthode de root doit être différente de JB à KK..
A moins que...[emoji20]

Je te dis â Mardi.
Bon début de semaine à tous. [emoji6]
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #13
Re: Re : ROOTER UN ARCHOS 50 HELIUM 4G

dam33ien a dit:
hum.... ben après quelques recherche il semblerait que ce ne soit pas encore possible pour l'Helium 45 b ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je crois que je vais devoir patienter encore un petit moment :roll:

++
Salut,

Bah, en fait je viens de comprendre en voyant ton lien.
Bah c'est confirmé, pour le moment le root du Helium 45b, 50 b et c n'est pas possible.

Par contre, juste une question, as tu essayé avec Framaroot ?

Tu le trouveras ici:

==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu test, tu verras bien...
 
dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #14
Re: Re : ROOTER UN ARCHOS 50 HELIUM 4G

Anakine a dit:
Tu es sous KitKat 4.4.2? Pas sous JellyBean 4.3?

sous KitKat 4.4.4

Anakine a dit:
Par contre, juste une question, as tu essayé avec Framaroot ?

Oui j'ai essayé mais sans succès... un seul exploit dans la liste et qui ne fonctionne pas.
J'aurais bien aimé car la méthode avec l'appli chinoise ne m'inspire pas beaucoup :?


Merci et bonne semaine a toi aussi !
 
dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #15
Et bien je n'ai pas du attendre bien longtemps :D

Le root pour l'Helium 45 b et le 50 b est disponible ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #16
Re: Re : ROOTER UN ARCHOS 50 HELIUM 4G

dam33ien a dit:
Et bien je n'ai pas du attendre bien longtemps :D

Le root pour l'Helium 45 b et le 50 b est disponible ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Slt l'ami

Merci pour l'info [emoji106]
C'est sympa de partager cette nouvelle pour les prochains lecteurs de ce Post.

Et surtout super content de te savoir rooté. [emoji6]

Si tu cherches des Apks biens utiles ( TitaniumBackup Pro, Nova Launcher Prime, Packs d'Icons, Thèmes etc....) pour ton téléphone, envois moi un MP ou Email

[email protected]

Je te conseille l' Xposed Framework

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur cette page tu trouveras les infos sur ce que c'est, comment l'installer et le fonctionnement.
L'APK et le répertoire des modules s'y trouvent aussi.

Avec ça tu pourras modifier ton Helium comme les Tweaks qu'il y a sur une Rom Custom et même +.

- Navbar
- Notification
- Barre d'État, icon de batterie

Des cools et parfois payants ( mais très rarement...) sont:

- XBlast (Playstore: 2€)

- GravityBox KK ou JB ( dans ton cas c'est KK)

- XBattery Themer

Mais il y en a pleins d'autres qui sont très intéressants dont tu auras peut-être l'utilité.

Tiens nous au courant et fais nous un screenshot pour nous montrer de quoi a l'air ton Archos.

Tiens voilà mon S4 Mini sous Lollipop
 
dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #17
Re: Re : ROOTER UN ARCHOS 50 HELIUM 4G

Anakine a dit:
Merci pour l'info [emoji106]
C'est sympa de partager cette nouvelle pour les prochains lecteurs de ce Post.

J'ai d'ailleurs créé un fil a ce sujet pour éviter que les utilisateurs s'y perde en 45 et 45b et son cousin le 50 et 50b :wink:
http://www.phonandroid.com/forum/root-archos-helium-45b-et-50b-t114469.html


Je te remercie aussi pour les différents liens et apps de configuration/customize que tu as laissé :super:

Mais avant de me lancer dans tout ça, comme j'ai pu voir dans la plupart des cas, il est fortement conseillé de faire un backup.... et pour cela j'ai maintenant besoin d'un "custom recovery" ce qui semble ne pas encore être possible sur ces modèles de téléphone...

Affaire a suivre :wink:
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #18
Re: Re : ROOTER UN ARCHOS 50 HELIUM 4G

dam33ien a dit:
Anakine a dit:
Merci pour l'info [emoji106]
C'est sympa de partager cette nouvelle pour les prochains lecteurs de ce Post.

J'ai d'ailleurs créé un fil a ce sujet pour éviter que les utilisateurs s'y perde en 45 et 45b et son cousin le 50 et 50b :wink:
http://www.phonandroid.com/forum/root-archos-helium-45b-et-50b-t114469.html


Je te remercie aussi pour les différents liens et apps de configuration/customize que tu as laissé :super:

Mais avant de me lancer dans tout ça, comme j'ai pu voir dans la plupart des cas, il est fortement conseillé de faire un backup.... et pour cela j'ai maintenant besoin d'un "custom recovery" ce qui semble ne pas encore être possible sur ces modèles de téléphone...

Affaire a suivre :wink:

Slt,

+1 pour ton fil.
Ça aidera un paquet de personnes car beaucoup galèrent pour trouver des tutos corrects mais "Phusson" a fait un boulot excellent avec ces .ZIP flashables pour rooter différents Archos.

Pour ce qui est de faire une sauvegarde, tu utilises TitaniumBackup qui lui en fera une de chacune de tes applications que tu peux envoyer sur ton Google Drive ou sur Drop box, ou encore Helium qui le fait sur ton PC.
Ensuite si t'as un soucis, tu fais une restauration de système qui te remet le téléphone comme neuf et de là tu restaure tes Apks via TitaniumBackup ou Helium que je peux te fournir en version Pro si tu veux.
Je vois celui de ma femme sous JellyBean 4.3, et bien franchement, aucun bug, plantage, perte de données. En plus avec l'Xposed et ces différents modules, ça "claque à mort" (comme diraient mes fils... [emoji16] ) , son clone du Helium 45 est terrible, il a 1 style excellent grâce aux modules que je lui aie installé.

Tu verras, tu ne regretteras pas.
A+++
 
A

Anonymous

  • #19
Bonjour,

Je pense qu'il voulait parler d'une image du firmware, pas d'un backup des applis ?
Pour cela, effectivement, il faut un CWM ou TWRP ou variante.
A moins qu'il existe un firmware flashable dispo en ligne pour ce modèle qui permet de le remettre en marche en cas de pépin ?
 
dam33ien

dam33ien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #20
Bonjour,

@Coredump:
Oui effectivement c'est bien d'un nandroid backup dont je parle.
CWM et TWRP ne prennent pas encore en charge mon appareil.... et j'ai pas trouver de firmware flashable.
Je perd pas espoir :D

En plus j'ai pas trop le temps de m'en occuper ces derniers temps ^^

@Anakine:
J'avais essayer Titanium Backup sur mon précédent tel (un samsung) mais j'avais un peu de mal avec.
Par contre Helium je connais pas et j'ai rien contre a ce que tu me le passe :wink:

Encore merci pour vos réponse !
++
 
A

Anonymous

  • #21
Bonsoir,
dam33ien a dit:
Oui effectivement c'est bien d'un nandroid backup dont je parle.
CWM et TWRP ne prennent pas encore en charge mon appareil.... et j'ai pas trouver de firmware flashable.
Techniquement parlant, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir CWM ou TWRP pour faire une sauvegarde du firmware.
Si ton smartphone est rooté, tu peux faire une image en mode "bloc" de chaque partition à coups de commandes adb shell en les sauvant sur la carte SD.
Le problème après, c'est comment redescendre ces images si le smartphone ne démarre plus ? la méthode est différente pour chaque famille : Mediatek, Qualcomm..., souvent cela consiste à reconstruire à partir de cela une image que l'outil de flashage depuis un PC (p.ex. SP Flash Tool pour les Mediatek) accepte.
Et parfois cette méthode n'existe tout simplement pas...
Je connais beaucoup trop mal (quasiment pas) le "monde de Qualcomm" (celui de cet Archos) donc pas vraiment de conseils précis à donner sad
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #22
Re: Re : ROOTER UN ARCHOS 50 HELIUM 4G

Coredump a dit:
Bonjour,

Je pense qu'il voulait parler d'une image du firmware, pas d'un backup des applis ?
Pour cela, effectivement, il faut un CWM ou TWRP ou variante.
A moins qu'il existe un firmware flashable dispo en ligne pour ce modèle qui permet de le remettre en marche en cas de pépin ?

Slt,

Oui je suis d'accord avec toi, mais du moment qu'il sauvegarde toutes ses Apks et paramètres avec TitaniumBackup Pro, il n'aura qu'a faire une restauration aux valeurs d'usine et une fois terminé il réinstalle toutes ses Apks via TitaniumBackup.
Perso je l'ai fait sur le téléphone de ma femme et tout s'est remis nickel.
C'est sûr qu'avec CWM, Philz Touch, TWRP, il est facile de faire un backup/restore complet de son téléphone comme je fais sur mon S4 Mini, S3 et Nexus 5. Mais sur ce genre de device, il est compliqué de trouver un portage des recovery bien connus que nous connaissons sur les autres téléphones.

@ dam33ien

modéré par Tardis. Le hack est interdit sur le forum. Merci de ne plus en faire mention ici.

A++

Cordialement.
Anakine [emoji6]
 
J

Jiouz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour,

J'ai également un Archos 45B Helium (Android 4.4.4) de ma copine que j'aimerais rooter, pck avec des applis basique, la mémoire interne est insuffisante, trop peu d'appli sont transférables sur la sd, et il commence sérieusement à buguer (lenteur, clavier qui s'ouvre plus, etc...). Et je me dis qu'il serait peut être mieux optimisé si j'installais Lollipop dessus, mais est-ce possible, et si oui comment ? Et pensez vous que ca vaut le coup ?

J'ai pas encore fait le root, mais je préfère attendre pour voir si c'est faisable et pour utiliser les bonnes méthodes en cas de besoin.

Merci à vous !
 
Anakine

Anakine

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #24
Jiouz a dit:
Bonjour,

J'ai également un Archos 45B Helium (Android 4.4.4) de ma copine que j'aimerais rooter, pck avec des applis basique, la mémoire interne est insuffisante, trop peu d'appli sont transférables sur la sd, et il commence sérieusement à buguer (lenteur, clavier qui s'ouvre plus, etc...). Et je me dis qu'il serait peut être mieux optimisé si j'installais Lollipop dessus, mais est-ce possible, et si oui comment ? Et pensez vous que ca vaut le coup ?

J'ai pas encore fait le root, mais je préfère attendre pour voir si c'est faisable et pour utiliser les bonnes méthodes en cas de besoin.

Merci à vous !

Slt @Jiouz,

Je pense que tu devrais rooter ton Helium et debloater (Virer les Apk inutiles et souvent d'origine dans le tél à l'achat...
Ensuite une fois rooté, tu pourras installer des Apks qui pourront t'aider à déplacer certaines Apks d'origine de ton téléphone et d'autres comme des jeux qui prennent pas mal de place.
Mais il ne faut pas oublier que KitKat empêche l'installation et le déplacement des Apk sur la carte SD externe.

Message modéré par Tardis. Le hack est interdit sur le forum. Partager des apps piratées l'est aussi et c'est illégal. Te voilà averti. Au prochain écart, tu seras banni

A++
 
A

Anonymous

  • #25
Proposer de refiler du logiciel piraté ? tss tss tss :nonon:
 
L

lantopix

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
voir ce vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voir aussi ce site pour trouvé les appmication update de tous les marques archos
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:frime1: :frime1: :frime1:
 
A

Anonymous

  • #27
Bonsoir @Lantopix,

- dans ce forum, on utilise les formes de politesse "bonjour", "bonsoir"... surtout pour un premier message, merci
- le lien que tu donnes est juste celui du support Archos. Bon, pas inutile, même si pour beaucoup d'appareils Archos il ne propose rien d'utile, surtout pas le firmware. Mais quel rapport avec le sujet = le root d'un Helium 50 4G ? je n'en vois aucun.
 
S

showtime13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #28
Bonjour, pas un maitre en la matière, mais en effet, malgré mes efforts je ne parviens toujours pas a rooter mon archos helium 50 C. Et cela , je précise en ayant suivit les conseils des postes précedents...Merci. Le but du root, est de fusionner les mémoires interne et sd car les photos et videos se sauvegardent QUE sur l'interne, g pas trouvé comment inverser cela. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas