ROOTER TABLETTE ANDROID 4.4.2 A88HD

  • Auteur de la discussion gisouille
  • Date de début
G

gisouille

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, je souhaiterais rooter ma tablette (sans PC). Pouvez-vous m'aider ?
Un tout grand merci d'avance !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Sans PC ça va être assez difficile.
C'est d'autant plus dommage que ces tablettes sont souvent pré-rootées, c'est à dire qu'on obtient directement le root par la connexion ADB depuis un PC sans utiliser aucun programme de root. Il suffit de le finaliser en quelques commandes.
Vraiment pas de PC ? (ou Mac d'ailleurs, ADB fonctionne sur Mac aussi)

Maintenant, un peu en dernier recours, l'appli Kingroot (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) tourne directement sur la tablette pour faire son root. Moi je rechigne à utiliser ces programmes chinois "boites noires" que l'on soupçonne de faire des choses vraiment pas nettes (fuite de données personnelles etc.) mais si la fin en vaut les moyens pour toi, alors tu peux essayer.
 
G

gisouille

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci! J'ai un PC mais je cherche la solution la plus pratique. Tant pis, j'utiliserai donc mon PC ! Peux tu me conseiller qqchose de pas trop complexe ? Et m'indiquer la marche à suivre. Je ne suis pas particulièrement douée! Un tout grand merci d'avance. Bonne soirée
 
G

gisouille

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Rebonsoir, j'ai encore un petit souci... L'icône "applications" (représentée par 6 points dans le bas de l'écran) est manquante depuis la première utilisation de ma tablette. Très gênant. Que faire?
Merci déjà pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir,

Important : ne fais pas de doubles posts STP (deux messages à la suite sans que personne n'ait répondu entre temps). Utilise le bouton [éditer] pour ajouter du texte à ton dernier message si nécessaire. Les doubles posts sont mal vus sur ce forum.

Tu as un bon récapitulatif des méthodes de root existantes ici : :arrow:

Mais moi je te conseillerais d'abord de faire ceci : :arrow:
puis de revenir sur ce sujet pour voir si elle n'est pas pré-rootée.

Le bouton d'accès au tiroir d'applications : a-t-il jamais été affiché ou pas ? tu as peut-être une tablette avec un launcher "à la chinoise" ou toutes les applications ont forcément leur icône sur les écrans d'accueil ("bureau").
 
G

gisouille

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai essayé mais je n'arrive pas à rooter cette foutue tablette ! Je vais demander de l'aide "en live"... Merci en tout cas pour les infos.
Pour ce qui concerne la fameuse icône "applications", les apps s'installent en effet directement à l'écran. Mais je préfère de loin l'utilisation de l'icône "apps". Mais bon, si elle n'existe pas, tant pis !
Merci pour tout.
Belle journée !
 
A

Anonymous

  • #7
Je ne sais pas ce que tu entends par "aide en live" ?
Il existe de nombreux launchers sur le Play Store qui fonctionnent de façon classique. Tu peux en installer un et faire en sorte qu'il soit utilisé par défaut à la place de celui d'origine.
 
G

gisouille

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
"en live" signifie l'aide d'un copain qui fera les manoeuvres pour moi.
Pour le launcher, je vais faire mon choix sur l'appstore comme tu me le conseilles.
1000 mercis et excellente soirée
 
A

Anonymous

  • #9
Ah, si tu as de la main d'oeuvre sous la main pour sous-traiter, ça sera plus facile que par l'intermédiaire d'un forum :)
Si ton copain t'annonce qu'il a l'intention d'utiliser Kingo Root, je t'incite à la plus grande prudence. Cet outil de root a planté bon nombre de tablettes basées sur un SOC (processeur) Allwinner dual ou quad-core : les A20, A23, A31...
Vu la référence de ta tablette, je ne serais pas étonné qu'elle en soit. Donc : danger avec Kingo Root. Je t'aurai prévenu :)

Bonne chance alors et de rien.
 

Sujets en relation

Haut Bas