[TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

  • Auteur de la discussion Shunfry
  • Date de début
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #401
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Shunfry a dit:
poulay a dit:
Non je n arrive toujours pas a télécharger ceci" 9. Télécharge maintenant Giefroot" ni cela " 18. Télécharge RootKitXperia" .
Merci pour ton aide .

Tu peux essayé sur un autre pc, si tu peux.
J'ai déjà essayé avec le portable et avec mon xperia z3 et toujours le même message et impossible de télécharger
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #402
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

mavrik123 a dit:
Bonjour,

Quand on télécharge le fichier du lien pack on a seulement un firmware et non pas 4 comme sur les images du tuto . Es normal ? ou es ce qu'il faut télécharger les autres ailleurs ?
Merci d'avance

Yop,

C'est normal, car j'avais plusieurs firmware dans mon dossier.

poulay a dit:
Shunfry a dit:
poulay a dit:
Non je n arrive toujours pas a télécharger ceci" 9. Télécharge maintenant Giefroot" ni cela " 18. Télécharge RootKitXperia" .
Merci pour ton aide .



Tu peux essayé sur un autre pc, si tu peux.
J'ai déjà essayé avec le portable et avec mon xperia z3 et toujours le même message et impossible de télécharger

Bizarre, je ne vois pas pourquoi.. Désolé.
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #403
Tu ne peux donc pas m'aider...
Sur quel serveur as tu uploader ces 2 fichiers ?
Peux - tu me poster dans cette discution les liens des 2 fichiers ?
Merci quand même pour ton aide .
 
M

mavrik123

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #404
bonjour ,

Impossible de redémarrer mon tel après l'étape 5 que faire ?
 
F

flnyarla

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #405
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Shunfry a dit:
mavrik123 a dit:
Bonjour,

Quand on télécharge le fichier du lien pack on a seulement un firmware et non pas 4 comme sur les images du tuto . Es normal ? ou es ce qu'il faut télécharger les autres ailleurs ?
Merci d'avance

Yop,

C'est normal, car j'avais plusieurs firmware dans mon dossier.

Bonjour, je suis dans le même cas
et ça pose quand même un problème puisque le tuto nous fais utiliser 2 firmwares et que l'on en a qu'un. On se sent bloqué à l'étape 3 (puisque que l'on a pas la version qu'il faut sélectionner).
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #406
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

flnyarla a dit:
Shunfry a dit:
mavrik123 a dit:
Bonjour,

Quand on télécharge le fichier du lien pack on a seulement un firmware et non pas 4 comme sur les images du tuto . Es normal ? ou es ce qu'il faut télécharger les autres ailleurs ?
Merci d'avance

Yop,

C'est normal, car j'avais plusieurs firmware dans mon dossier.

Bonjour, je suis dans le même cas
et ça pose quand même un problème puisque le tuto nous fais utiliser 2 firmwares et que l'on en a qu'un. On se sent bloqué à l'étape 3 (puisque que l'on a pas la version qu'il faut sélectionner).

Yop

Ah bon ? Le lien donne plus les deux ? Qu'es qu'il vous donne ?
 
F

flnyarla

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #407
hello,
le lien donne le firmware utilisé à l'étape 13.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #408
flnyarla a dit:
hello,
le lien donne le firmware utilisé à l'étape 13.

Mille-excuses pour cette faute. :amen:
J'essaie de l'upload pendant la nuit, normalement, demain le lien sera là.
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #409
salut tout le monde, quelqu'un pourrais svp m'aider a telecharger tout les fichier qu'il faut pour réalisé ce tuto, je n'y arrive pas...
Cela fais maintenant plus d'un mois que j'essaye svp aider moi merci. :amen:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #410
Bon, les liens sont bons maintenant. :frime1:
Vous pouvez enfin télécharger le Firmware, l'upload à pris la nuit ! #ConnectionLente :vieux-smiley:

Voilou.


poulay a dit:
salut tout le monde, quelqu'un pourrais svp m'aider a telecharger tout les fichier qu'il faut pour réalisé ce tuto, je n'y arrive pas...
Cela fais maintenant plus d'un mois que j'essaye svp aider moi merci. :amen:

Yop,

Désolé, je ne vois pas du tout ton problème. A part, aller faire le root chez un ami avec son pc et sa connexion.
 
D

Douky70

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #411
Bonjour,
Flashtool l'écris ''Flashing data'' pour le premier flash depuis plus de 3h... C'est normal sa ?? Si j'annule , comment refaire marcher le téléphone???
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #412
Douky70 a dit:
Bonjour,
Flashtool l'écris ''Flashing data'' pour le premier flash depuis plus de 3h... C'est normal sa ?? Si j'annule , comment refaire marcher le téléphone???
Yop,

Si ton téléphone peut être allumé en mode flash alors tu peux annuler mais je ne peux le certifié, il faudrait une réponse d'une personne qui connaît ce genre de problème. :/
 
E

Elyorah

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #413
Hop me voilà ici donc, pour le premier truc à dl, sur la page je vois 0.9.19 ou 0.9.21, mais pas celui mentionner, de plus quand j’essaie de dl (version windows) rien nada que dale et pour les autres je vois pas le kapcha, jsuis maudite! ^^"
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #414
Elyorah a dit:
Hop me voilà ici donc, pour le premier truc à dl, sur la page je vois 0.9.19 ou 0.9.21, mais pas celui mentionner, de plus quand j’essaie de dl (version windows) rien nada que dale et pour les autres je vois pas le kapcha, jsuis maudite! ^^"
Yop,

Essaie de tape la version et flashtool sur Google, tu devrais pouvoir trouver.
 
E

Elyorah

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #415
voué bon, jvais acheter un telephone avec plus de mémoire pasque là .. tous les sites pour la version sitée sont en Japonais, j’apprends le Japonais, mais on va dire que mon niveau est loooooin d'être suffisant sur ce coup, quand les sites veulent bien s'ouvrirent.. Bref je lache l'affaire, mon E3 servira à ma fille pour ces pitits jeux à la noix XD

Merci quand même.
 
A

annelaurech

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #416
Bonjour,

Je suis une novice et je n'ai pas compris tous les termes utilisés, mais j'ai suivi le tuto à la lettre et tout s'est bien passé : merci!
Pour info je suis passée par la méthode de Maxouffr au départ (PC Companion ne m'a pas aidé).
Par contre, au tout départ, il est préconisé d'utiliser une ancienne version de Flashtool : la version v0.9.19.6 ; or l semble que la version s'appelle v0.9.18.6 !

Je complète avec un tuto pour augmenter la mémoire interne de mon Xperia (c'était l'objectif final!).

Bonne journée!
 
A

Aymeric1990

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #417
Bonsoir
a l'étape 17, mon téléphone ne s'allume plus...
une idée ??
 
G

georgesthebig

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #418
Super tutoriel !
:merci:
La seule chose compliqué a été de trouver les bons drivers pour que l'appareil soit reconnu par l'ordinateur durant les différentes phases de la manipulation (je ne comprenais pas pourquoi Giefroot ne faisait pas son taf...).

Merci beaucoup !
 
D

Darkus007

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #419
Root réussi merci à vous.
 
F

flexi2202

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
149
Points
18
  • #420
bonjour a ous
a mon tour de rooter mon xperia e3
mais je suis déjà bloquer a cette ligne
5. Copier ces deux firmware dans le chemin d'accés suivant -> %userprofile%\.flashtool\firmwares
 
M

marco_amak

Membre
Inscrit
28 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #421
Bonjour et merci pour le tuto qui est parfait.
J'ai rencontré de nombreux problèmes informatiques, mais une fois tout installé, le tuto est super simple. :amen: :amen: :amen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #422
Salut,

Content que cela ai pu t'aider :super:
 
L

lynusbell

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #423
Bonsoir,
J'ai galéré toute la journée et je perds patience. Lors de l'étape 23, flashtool ne trouve pas les drivers alors que je les ai installés avec succès selon la méthode de maxouffr... et du coup, je suis bloqué.

Au passage, je n'utilise pas la version préconisée de flashtool puisqu'indisponible sur le net.

Le téléphone ne passe pas en flashmode et pourtant flashtool, à l'exception des drivers me dit que tout est bon (debugging on...etc)

Que faire ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #424
Salut,

La méthode de Maxouffr... Ca remonte à très loin tout ça.

C'est laquelle ?
 
L

lynusbell

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #425
Comme tout le monde parlait de sa méthode sans indiquer aucune référence, j'ai imaginé que c'était celle-ci :
http://www.phonandroid.com/forum/drivers-pour-flashtool-compatible-windows-8-8-1-10-t84816.html

J'ai même désactivé la signature de pilote (je suis sur W10). Les pilotes s'installent correctement mais flashtool me dit toujours qu'ils ne sont pas installés.
Par ailleurs, après l'étape 21-22, PC companion ne reconnaît plus le téléphone bien que le pc réagisse quand je branche le tél en usb.

J'utilise flashtool 0.9.23.1 (la version 19.6 n'est plus dispo nul part).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #426
D'accord.

Sur ton PC, vas dans le dossier C:\flashtool\drivers et lance l'exe.
Dans la liste qu'il va t'afficher, tu pourras sélectionner les 2 premiers drivers (essentiel au bon fonctionnement de Flashtool) + celui ou ceux de ton appareil
 
L

lynusbell

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #427
Après mainte reprise, c'est bon !
Du coup, il y a quelques points à ajouter au tuto :

1) Si les drivers adb ne sont plus reconnus, ne pas hésiter à les télécharger sur le site de sony et à les installer en manuel.
2) Si après l'étape du root kit, le tél ne démarre plus en flashmode, ouvrir la batterie et passer le téléphone sur off.

Et pour tous les problèmes de drivers, il faut désactiver la signature de pilotes sinon vous êtes assurés que tous les pilotes ne s'installeront pas.
Y a plus qu'à désinstaller les applis obsolètes et réinstaller ce dont j'ai besoin ! Merci en tout cas !!!
 
E

ethan23

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #428
Bonjour je sais que le tuto date un peu mais on ne peut plus télécharger cette version de flashtool est-ce que cela marche avec les versions les plus récentes ? merci de votre réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #429
Salut,

Oui ça marche avec les dernières versions, ne t'inquiète pas pour ça :wink:
 
G

GothsLight

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #430
désolé pour le up de plusieurs années ^^ j'aurais aimé rooter mon tel qui es celui ci je ne trouve pas la version exact de flashtool ni de tuto a jour aujourd'hui :D :vieux-smiley: avais vous des liens ou infos a partagé ? :roll: merci d'avance les p'tit génie
:lol:

Edit : mille excuses réponse ci dessus non lu par inadvertance ^^
 
V

vinsse2001

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #431
Salut à tous !

Merci pour le tuto, j'ai galéré un peu mais apparemment le tél est bien rooté (on a installé l'appli "Root checker basic" et quand on clique sur Vérifier root, il nous dit que c'est ok).
Par contre, le but était ensuite de fusionner les mémoires, et on a alors installé l'appli "Link2SD" mais apparemment, ça ne change rien, le playstore dit quand même que le tél n'a pas assez de mémoire...
Une idée ?

Au passage, voici les points bloquants que j'ai rencontrés lors du root (à noter, je l'ai fait depuis un pc portable 64 bits, avec Windows 10) :
- flashtool, je pensais que c'était à installer sur le tél :hehe: mais non, c'est sur le pc. Ensuite le lien indiqué n'affiche pas correctement la page, il ne faut pas aller sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis cliquer sur l'onglet download. Et la version 0.9.19.6 n'existe pas, c'est 0.9.18.6. Ca fait hésiter, mais bon, j'ai mis cette version et ça a marché.
- étape 2, au redémarrage du tél, la lumière ne clignote pas vert/bleu, mais rouge il me semble
- pas de mise à jour de driver... J'ai installé l'outip xperia de Sony (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui disait que le tél était déjà à jour... donc j'ai pensé que c'était ok
- pour la suite, le flashage a fonctionné, y'a juste l'arrêt forcé qui ne marchait pas en appuyant avec l'aiguille 1 fois. J'ai dû appuyer plusieurs fois pour que ça soit pris en compte (alors qu'on sentait bien le "clic" sous l'aiguille...)
 
S

stonepark

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #432
Bonjour à tous !

La vache…30 étapes pour réaliser le root…
C’est encore plus long et compliqué que d’installer le firmware officiel, que je viens de faire (pour me débarrasser de la surcouche SFR). En ayant l’angoisse tout du long, que ça plante et que je perde mon téléphone. Mais finalement, tout s’est bien passé.

Une petite question. Comme je le disais, je viens d’installer le firmware officiel (18.5.C.0.19 (4.4.4)) mais en version FR.
Provenant de ce sujet :
enlever-la-surcouche-operateur-d-un-xperia-t28660.html


Et ce tuto démarre en préconisant à la partie 4, « le dernier firmware en 4.4.4, UK sans bloatware »
« 18.5.C.0.19_Customized+UK_1287-0517_18.5.C.0.19_R9B.ft”

Je remarque que c’est la même version du firmware excepté que l’un est en version « UK sans bloatware »

Ma question : Puis-je partir de la version que j’ai installée (la version FR) et continuer ce tuto à partir du 6 ème point ? Ou faut-il impérativement le firmware proposé en téléchargement dans ce tuto.

Si je pouvais économiser les premières étapes, j’avoue que ça m’arrangerait parce que j’étais déjà pas très rassuré en le faisant. Alors tout recommencer... :?

Merci de m’avoir lu et pour vos réponses.
 
Z

zou005

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
18
Points
3
  • #433
"27. Quand le téléphone à fini de démarrer, branche le câble USB et lancer "install2.bat" qui se trouve dans le dossier GiefRoot."

Bonjour !!!

Le lien initial vers "GiefRoot" étant apparemment "mort", mais j'en ai trouvé un autre : giefroot_v3.1
Tout se déroulait parfaitement jusqu'à l'étape 27... le problème c'est que je n'ai pas de fichier "install2.bat" dans mon dossier Giefroot...
Il n'y qu'un seul fichier "install.bat" :sick:

Du coup, je ne peut pas terminer le processus...

Une solution ?


Edit :

Finalement j'ai downgradé le Xperia E3 (D2203) en reflashant du 4.4.4 au 4.4.2
Ce firmware : 18.4.C.2.12 (4.4.2) avec flashtool
En suivant ce Tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...are-officiel-sur-sony-xperia-e3-d2203.104254/

Ensuite, j'ai à nouveau déverrouillé le Bootloader et Rooté + Recovery avec ce Tuto :
https://www.phonandroid.com/forum/t...eria-e3-d2203-bootloader-deverrouille.108211/

Tout fonctionne parfaitement...
Merci à tous les membres VIP pour leurs partages ! (y)
 

Fichiers joints

  • Capture giefroot.PNG
    Capture giefroot.PNG
    7.4 KB · Affichages: 24
Dernière édition:
D

divadg

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
1
Points
3
  • #434
Ohlala merci beaucoup pour votre aide. Je vais tenter d'en apporter un peu à ceux qui passeront derrière moi, si tant est qu'il y en ait encore qui s'acharnent avec de vieux téléphones comme ça ! J'ai passé un paquet d'heures avant de réussir à m'en sortir !

J'ai donc suivi le tuto, puis j'ai été grandement aidé par la réponse zou005 (comme quoi je ne suis pas le seul en 2020 à tenter des choses sur ce vieux truc ! ).

Je vous envoie une floppée de commentaires sur les étapes du tuto en espérant que ça puisse en débloquer certains !


- Le tuto inital est une traduction de ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je le mentionne pour qu'on puisse y retrouver les captures d'écran

Etape 1, point 2 :
- Le téléchargement de Flashtool se fait désormais sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai utilisé la dernière version en date: 0.9.28.0
Je suis sur Windows 10. J'ai beaucoup perdu de temps parce que Windows me mettait un gros message d'alerte au moment d'installer ce logiciel (Windows a protégé votre ordinateur
Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.)
J'ai tenté de trouver d'autre méthode pour contourner cela mais j'ai fini par le forcer à l'installer (il suffit de cliquer sur "informations complémentaires" pour pouvoir l'installer).
Le machin de sécurité de Windows a un peu crié, mais pas trop. J'ai lu des posts où des gens ont eu des problèmes avec leur antivirus, qu'ils ont été obligé de désintaller.

Etape 1, point 3 : J'ai installé PC Compagnon sur mon PC sans problème. Je l'ai pris ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Etape 1, point 5 : j'ai vu beaucoup de monde galérer là dessus. Il est simplement mentionné que les deux fichiers téléchargés à l'étape 4 doivent être placés dans un dossier particulier. Ce dossier n'apparait que quand Flashtool a été installé et lancé une première fois.
Une fois que c'est fait, aller sur le disque C, puis Utilisateurs, puis ouvrez le dossier comportant votre nom d'utilisateur. Là il y a aura un dossier nommé .flashTool. Ca n'est pas un dossier caché.


Etape 2, point 2: "attendez que les drivers soient bien installés".
J'ai connecté le téléphone au PC, j'ai attendu un peu que Windows travaille, puis que le logiciel se synchronise avec le téléphone. Je crois même avoir redémarré mon PC et mon téléphone pour être sur que les pilotes étaient installés. Mais j'ai eu des soucis, voir ci-dessous.

Etape 2, point 3 et suivants: j'ai eu des messages d'erreur de la part de FlashTool qui m'indiquait que les pilotes n'étaient pas tous à jour, et qu'il y a des pilotes à installer dans le dossier "Drivers" de FlashTool. Là on parle du dossier dans C:\FlashTool(\drivers). Il y a un exe ici pour nous aider.
J'ai voulu installer les deux premiers "Flashmode Drivers" et "Fastboot drivers". L'un des deux n'a pas voulu d'installer, sans en dire plus.
La solution est la suivante: il faut désactiver temporairement l'application de signature obligatoire des pilotes. Pour cela, suivre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois le PC redémarré, on revient, et on peut installer tout ça. J'ai également installé "Common drivers for Shuang...." vu qu'il a l'air d'inclure des drivers pour des modèles similaires au notre.


Etape 2, point 9 : j'ai téléchargé la dernière version de giefroot sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(version 3.1 actuellement). Comme l'a mentionné zou005, cette version nous posera problème plus tard.

Etape 2, point 17 : c'est surtout là que j'ai eu des soucis avec les pilotes, et que je me suis résigné à faire ce que j'ai expliqué au dessus.

Etape 2, point 23.1 : l'interface a changé, il n'y a plus à décocher quoi que ce soit.
23.2 : ça reste vrai
23.3: non, on n'a que kernel.sin. Mais c'est OK


Etape 2, point 27 : c'est là que ça se complique, comme l'a stipulé zou005.

J'ai donc suivi ses conseils. Je vous donne quelques retours d'expérience en plus

zou005 a dit:
Finalement j'ai downgradé le Xperia E3 (D2203) en reflashant du 4.4.4 au 4.4.2
Ce firmware : 18.4.C.2.12 (4.4.2) avec flashtool
En suivant ce Tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...are-officiel-sur-sony-xperia-e3-d2203.104254/
==> J'ai fait pareil. C'est super simple, on a déjà flashé plusieurs fois des trucs dans le tuto d'avant, donc easy.

zou005 a dit:
Ensuite, j'ai à nouveau déverrouillé le Bootloader et Rooté + Recovery avec ce Tuto :
==> Là je me suis fait avoir. J'ai perdu du temps en ne comprenant pas que le dévérouillage du bootloader n'était pas inclus dans le tuto suivant :p
Et j'ai vraiment galéré à trouver une méthode qui fonctionne pour ce téléphone. Au final je n'ai pas réussi à le dévérouiler avec FlashTool. J'ai suivi ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le temps de démarrage après le dévérouillage a été long. Entre 5 et 10 minutes.

Et seulement après j'ai pu suivre ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...eria-e3-d2203-bootloader-deverrouille.108211/

Quelques éléments encore sur ce dernier tuto :

Etape 1: Flasher un Kernel, ça se fait via l'éclair encore, mais on sélectionne "Fastboot mode" puis, à droite, "Select Kernel to Flash".
Là il va nous demander de brancher le téléphone et (seulement si le bootloader est bien dévérouillé), il va ouvrir une fenêtre pour nous demander où est l'image qu'on veut flasher.
Dans cette fenêtre, penser à changer l'extension du fichier qui nous intéresse (.img dans notre cas), sinon on ne peut pas le sélectionner.

Etape 3: dans mon cas c'est le touche volume - qu'il a fallu bourriner. Ca n'a pas fonctionné avec le +.

Etape 4: La résolution du téléphone est pourrie, "choose zip from sdcard" est la 2ème de toutes les options.

Dernière étape: j'ai eu le message d'erreur, il m'a fallu cliquer sur "Yes".


Et enfin, j'ai + de 1Go de libre sur le téléphone, et j'ai pu virer encore des trucs grâce à Titanium Backup.

Merci encore à tous !

David
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: zou005
Z

zou005

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
18
Points
3
  • #435
Bonjour et Bravo David ! (y)

Voilà une belle synthèse de Tutos... qui va sans doute servir aux amateurs d'anciens Xperia (E3) entre autres !
Parfaitement fonctionnels pour une utilisation basique une fois rootés, ces petits bijoux de technologies sont devenus très très abordables...
J'ai payé le mien moins de 50€ et tout en étant écologique, cet achat représente une belle économie qui me satisfait à 100% !!!

Avec Titanium tu vas pouvoir lui "donner des ailes"... ;)

Bonne continuation !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: divadg
Haut Bas