[TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

  • Auteur de la discussion Shunfry
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #301
Fastboot est un mode de connections est le logiciel s'appelle Flashtool.

Qu'elle est la version de Flashtool tu as installé?
 
C

CrazyBunny33

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #302
J'ai réussi à le rooter c'est bon ;)
 
J

JeanDyl4n

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #303
Quand tu parle de bootloader, tu veux dire quoi par là ? Peux t'on encore faire des MAJ officielles de par le téléphone ?

Merci de m'éclairer.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #304
Peut-être un petit bonjour aussi on est peut-être que des bénévoles et on aime bien se faire respecter.

Ici on ne touche pas au bootloader et si tu veux le savoir regarde sur ce lien



Du fait d'avoir le root on ne peut plus faire de mise à jour en OTA.
 
J

JeanDyl4n

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #305
Bonjour,

"16. Vous pouvez maintenant débranche le câble du téléphone et allume le téléphone.
A ce moment la, le logo "Sony" va apparaitre pendant 1 ou 2 sec puis disparaitre. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Vous avez maintenant un écran noir devant vous. Patientez au moins 30 sec ou plus (recommandé ~ 1 min). "

Après cette étape mon téléphone ne redémarre pas mais reste détectable par l'ordinateur. Que faire ?

Merci d'avance,
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #306
Tu fais comme dit à la suite du tuto.
 
J

JeanDyl4n

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #307
Dans l'image normal ,il y a ça.


1428741259-flashtool-exclude.png



Sur mon ordi ,il y a ça.



Je fais quoi ?
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #308
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

JeanDyl4n a dit:
Dans l'image normal ,il y a ça.


1428741259-flashtool-exclude.png



Sur mon ordi ,il y a ça.



Je fais quoi ?

Yop,

Quelque pages avant, il a était dit de prendre une version ancienne de flashtool car sinon ça fonctionne pas. Je te laisse cherche le lien sur le topic.
 
J

JeanDyl4n

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #309
J'ai ça mais même en appuyant sur les boutons ça ne marche pas :/



Edit ,j'ai réussi ,merci quand même.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #310
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

JeanDyl4n a dit:
J'ai ça mais même en appuyant sur les boutons ça ne marche pas :/



Edit ,j'ai réussi ,merci quand même.

Pas de problème. ;-)
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #311
Yo,

Au tout début;

Je n'arrive pas à installer les drivers
Et mon led clignote rouge puis vert quand je la connecte avec volume - maintenu.
Et quand je maintient la douche volume + maintenu il clignote vert puis bleu et ne s'eteins plus..

Help STP ?? :(
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #312
C'est sur le bouton volume moins qui faut appuyer.

Que dit Flashtool quand tu fais ça?
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #313
Did57350 a dit:
C'est sur le bouton volume moins qui faut appuyer.

Que dit Flashtool quand tu fais ça?

Salut,
J'ai dévérouiller mon bootloader et j'ai fais l'autre tuto :)

Mais maintenant mon tel reste bugger au logo sony (au démarrage) et j'arrive pas a le débloquer, et j'ai pas de sauvegarde........
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #314
Si tu as fait l'autre tuto il est inutile de poster à plusieurs endroits et même interdit par le règlement du forum.

En venant ici tu pollues ce topic avec des questions hors sujet surtout que je t'ai déjà répondu dans l'autre tuto.
 
J

Jessy27S

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #315
Bonjour, je voulais savoir quels drivers choisir svp, étant un novice dans le monde de l'informatique je suis un peu perdu :/
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #316
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Jessy27S a dit:
Bonjour, je voulais savoir quels drivers choisir svp, étant un novice dans le monde de l'informatique je suis un peu perdu :/

Yop, si je m'en souviens il faut choisir où il a marqué "Xperia E,etc "
 
J

Jessy27S

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #317
Bon je crois que j'ai finalement réussis à les télécharger mais après j'en fais quoi? :/
Et où trouver l'emplacement "%userprofile%\.flashtool\firmwares" svp
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #318
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Jessy27S a dit:
Bon je crois que j'ai finalement réussis à les télécharger mais après j'en fais quoi? :/
Et où trouver l'emplacement "%userprofile%\.flashtool\firmwares" svp

Ben le Users profile et le nom de ton pc, au pire tu marque ça dans la barre de chemin d'accès dans l'explorateur Windows.
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #319
Très beau tutoriel, j'ai eu quelques soucis de drivers mais je m'en sors.

Cependant je suis bloqué, ou plutôt j'hésite. Je suis à l'étape 23. Chez moi les réglages ne sont pas les mêmes que sur le tuto, alors j'ai peur de faire une connerie.
- Dans "Wipe", il n'y a que "USERDATA" : coche ou décoche ?
- Dans "Exclude", il y a à peu près les mêmes cases j'ai l'impression, mais il y a aussi "CACHE", justement. Je coche ou pas ? En gros je coche tout sauf Kernel, ou bien je décoche aussi "Cache" ?

Autre question de débutant : durant l'installation du rootkit.bat, j'ai eu l'impression que mon portable était mort, ça faisait presque peur. En fait à la fin il y a bien eu affiché "all finished", mais l'écran de mon téléphone ne s'est pas allumé pour autant. Je l'ai reboot avec l'aiguille, suite à quoi je l'ai allumé, et il m'a refait le coup de l'écran Sony qui s'affiche avant un écran noir. C'est normal docteur ?

Merci pour votre aide et pour ce superbe tuto.

EDIT : en touchant un peu les cases j'arrive à avoir kernel.sin comme fichier dans content, mais jamais loader.sin
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #320
Salut,

Peux-tu me dire la version de Flashtool que tu utilises ?
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #321
Salut Did57350,

J'ai la version 0.9.19.8 et aucune trace de loader.sin

[[ EDIT : correction effectuée, j'avais écrit 18 au lieu de 19, désolé ]]

Aussi entre temps j'ai constaté autre chose, et ça m'a l'air plus grave. Pas moyen de connecter mon téléphone en pressant la touche volume "-", ça fait rien de spécial. Et mon téléphone n'est plus reconnu par flashtool et windows ne trouve pas les drivers.

30/019/2015 18:19:14 - INFO - Please connect your device into flashmode.
30/019/2015 18:19:32 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
30/019/2015 18:19:32 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
30/019/2015 18:19:48 - INFO - Device disconnected [je l'ai débranché]
30/019/2015 18:19:55 - INFO - Device connected with USB debugging off
30/019/2015 18:19:55 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
30/020/2015 18:20:08 - INFO - Device disconnected [idem]
30/020/2015 18:20:19 - INFO - Device connected with USB debugging off
30/020/2015 18:20:19 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
30/020/2015 18:20:21 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
30/020/2015 18:20:21 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
30/023/2015 18:23:20 - INFO - Flash canceled

J'ai pourtant suivi le tutoriel à la lettre jusqu'à cette étape. Je suis tellement désespéré que j'installe tous les drivers fournis avec flashtool. :/

Edit 2 : dans un élan de désespoir, j'ai refait un reboot à l'aiguille, ça ne l'a pas allumé ni rien, mais ensuite je l'ai branché à mon ordi. Et là,
- logo Sony qui s'affiche puis l'écran s'éteint, avec le son windows de connexion de périphérique
- une installation de pilote par Windows qui réussit
- led rouge allumée
- son windows de connexion de périphérique au moment où j'appuie sur le bouton d'allumage du téléphone

Mais impossible d'allumer l'écran, le téléphone a l'air en léthargie :lol:

Que faire ? J'ai bien fait ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #322
Regardes sur le lien de téléchargement il y a aussi la "Previous release (0.9.18.6)" qui sera mieux pour ton phone.
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #323
Ok merci, je la prends et je te dis.

L'état de mon téléphone te paraît normal sinon ?

Edit, trois erreurs durant l'installation :





J'ai ignoré, j'espère que ça va marcher quand même.
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #324
Ok donc ça bien marché avec cette version de flashboot, merci à toi.

Maintenant je suis bloqué à la toute dernière étape, install2.bat me dit :

error: more than one device or emulator

Edit : ah j'ai peut-être une idée, désinstaller Bluestacks de mon PC !
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #325
En effet le problème était bien là...

Mais je suis confronté un problème d'une autre nature, et j'ai l'impression qu'on n'y peut pas grand chose :



Y aurait-il une nouvelle version du .bat ou bien ça arrive souvent ??? Y a des heures d'ouverture pour SuperSU ou bien... ? :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #326
As-tu laissé ton écran allumé pour valider sur la boite de dialogue?
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #327
Justement, je n'ai aucune boîte de dialogue qui s'affiche.
J'avais déjà fait "toujours autoriser" à l'étape 11, tu penses que ça a un rapport ?

EDIT :

J'ai tenté en faisant "Associer au PC" (ce qui est bête puisqu'il était déjà reconnu, mais bon qui tente rien n'a rien), et désormais j'ai ça quand je lance le bat :



Une idée ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #328
Essaies de l'ouvrir en mode d'administrateur en faisant un clique droit dessus.

Edit:
Si tu ouvres supersu, il te donne une erreure?
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #329
J'ai essayé également le mode admin, ça donne ça :



Edit : je n'ai pas supersu. C'est pas normal c'est ça ?

Edit2 : en fait j'ai peut-être compris, je crois que ça a foiré quand j'ai fait l'étape 18 (le .bat de RootKit) puisque j'avais encore Bluestacks sur mon ordi. Y a pas de risque à flasher mon téléphone en mode jellybean maintenant ?
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #330
Bon bah je suis retourné en jellybean mais y a pas moyen d'installer avec le .bat de rootkit, il attend désespérement mon périphérique. Windows fait un son mais à part ça aucune détection, ça marche pas. Quand je débranche mon téléphone il garde la led rouge, du coup je reboot à chaque essai.

Résultat je reviens sur 18.5.C.0.19, tant pis.

Si quelqu'un a une solution à mon problème d'ici là, je suis preneur. Merci beaucoup à toi Did, tu m'as aidé à avancer, même si je suis encore bloqué. :D
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #331
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Vainli a dit:
Bon bah je suis retourné en jellybean mais y a pas moyen d'installer avec le .bat de rootkit, il attend désespérement mon périphérique. Windows fait un son mais à part ça aucune détection, ça marche pas. Quand je débranche mon téléphone il garde la led rouge, du coup je reboot à chaque essai.

Résultat je reviens sur 18.5.C.0.19, tant pis.

Si quelqu'un a une solution à mon problème d'ici là, je suis preneur. Merci beaucoup à toi Did, tu m'as aidé à avancer, même si je suis encore bloqué. :D

Yop,

Refait le tutoriel depuis le début, tu as vu tes erreurs. Je pense que ça marchera maintenant. (Sans bluestack,etc)
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #332
Merci beaucoup, tout a marché sans encombre ! Juste un petit soucis de driver, j'ai du les installer avec l'interface ADB Driver. Et install2.bat est un peu capricieux mais au bout de plusieurs essais la demande SuperSU s'est affichée.

Drôle de méthode de root faut reconnaître. :D

En tout cas très beau tuto, merci à vous pour votre aide.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #333
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Vainli a dit:
Merci beaucoup, tout a marché sans encombre ! Juste un petit soucis de driver, j'ai du les installer avec l'interface ADB Driver. Et install2.bat est un peu capricieux mais au bout de plusieurs essais la demande SuperSU s'est affichée.

Drôle de méthode de root faut reconnaître. :D

En tout cas très beau tuto, merci à vous pour votre aide.

Merci et de rien ^^
 
V

vinay1230012

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #334
Sony Xperia E3 made by Sony, it is very easy to root Xperia E just just need to download some files like Flashtool, SuperSu and kernel file then follow the steps carefully. To root Xperia E you need a USB cable, enable USB debugging.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Zanzariah

Zanzariah

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #335
Bonjour,

Je viens de sauvegarder mes contacts (Copie sur la carte SIM), mes photos/Vidéo (Copie sur carte SIM + Ordinateur), mes sms sur ma carte SIM à l'aide d'une application (Application Backup & Restore).
Est il possible de sauvegarder quelques applications pour sauvegarder des conversations (Hello Talk, Tinder (<3),..)

Merci !
 
A

AndroidUser1

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #336
Bonjour,
J'ai suivi ton magnifique tuto il y a déjà un petit temps et mon E3 va toujours bien depuis ce temps. :super:
Cependant, j'ai lu l'article expliquant plein de chose sur Android
et il y est indiqué qu'il ne faut pas installer de firmware conçu pour un autre modèle... :contrac: :nonon:
Je me demandais donc si tous les firmwares conçus pour le M2 étaient compatibles avec le E3 :?:
Encore merci pour ce merveilleux site et tous les tutos qu'il héberge :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #337
Salut,

Normalement non. Donc a ne pas généraliser !!

Les deux appareils possèdent la même plateforme donc il est possible de faire cette manipulation sans trop de problème dans le cadre du root..
N'allez pas flasher la 5.1.1 du M2 sur le E3.
 
A

AndroidUser1

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #338
OK, c'était justement pour obtenir un firmware avec une version plus récente d'Android que je posais cette question...
Merci de la réponse très rapide...malheureusement négative :pleur4:
Mais bon, tout ne peut pas être toujours tout rose...
Encore merci pour ce forum sur lequel on trouve toujours de nouvelles manipulations et astuces bien expliquées :super: :amen: :super:
 
N

Nemesiss13

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #339
Salut, moi je bloque sur l'étape où il faut télécharger rootkitxperia. le lien mega ne fonctionne pas quand j'essaie de télécharger le fichier, il me marque erreur temporaire, nouvelle tentative en cours mais en vain. Mon téléphone de démarre plus donc j'espère avoir une réponse rapidement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #340
Salut,

Il fallait lire le tutoriel en entier et tout télécharger avant de commencer...

Regarde le lien dans ma signature ;)
 
T

totodu53000

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #341
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto et le contenu.
Je suis débutant et c'est la première fois que je tente de rooter mon téléphone. Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu :
Etape 12 j'ai éteins mon téléphone mais à l'étape 14 j'ai le message d'erreur que beaucoup d'autres ont eu :
- ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
- ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool


Dans la barre d'état Windows me dis qu'il n'arrive pas à installer les pilotes...
J'ai donc fais quelques recherche pour essayé d'installer les pilotes.
Via FlashTool - drivers (FlashTool Xperia Drivers Pack 1.8)
j'ai choisi :
- Flashmode drivers
- Flashboot drivers
- Common drivers fo Shuand board ("Common ADB drivers for Shuand board devices based on MSM8210 chipset: Xperia E1 (D20xx D21XX) devices")

L'assistant d'installation de pilotes de périphériques me dis que les 3 pilotes suivants ont été correctement installé sur cette ordinateur (petite flèche verte)
- Sony (WinUSB) so0107AdbDeviceClass
- Google inc. (WinUSB) AndroidUsbDeviceClass
- Sony Ericsson Mobile Communications (ggsemx) USB

Mais j'ai toujours le message :
- ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
- ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool


Mon téléphone ne s'allume plus du tout. Aucune diode ne s'allume.

Merci pour votre aide, je panique un peu
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #342
Salut,

Tu as quel OS ?
Tu as redémarrer ton PC ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #343
Salut,

Tu as bien fait l'étape 3.4 et 5 qui est pour flasher un firmware?
 
T

totodu53000

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #344
Bonjour et merci de la rapidité de vos réponses.

Je suis sur Pc avec windows 7 et j'ai redémarré plusieurs fois mon ordinateur en vain.

Pour ce qui est des étapes 3,4 et 5. Mes drivers avaient l'air a jour pour l'étape 3, j'ai fais un peu trop confiance à Pc companion je crois. (sous entendu que je n'avais pas fait la méthode de Maxouffr à ce moment là, j'ai fais cette méthode que lorsque j'ai été bloqué à l'étape 14)

Pour l'étape 4 et 5 les firmware sont bien dans le bon répertoire, pas de doute la dessus.

je suis entrain de tester la solution de vic51 :

PS : Bon bien que ce fut laborieux j'ai enfin réussi , pour ceux qui aurait le même souci que moi ,en écumant les sites j'ai trouvé android studio (bien lourd le truc au passage ) et dans les réglages y a SDK manager ensuite j'ai tout décoché sauf "google usb driver" puis installé le paquet.
Ensuite après avoir attendu 1min (étape écran noir) j'ai reconnecté le téléphone et suis allé dans le gestionnaire de périphérique ( mon tel s'appelait Android ) puis j'ai fais mettre à jour le pilote , rechercher un pilote sur mon ordinateur , choisir parmi une liste... ,disque fourni , le paquet téléchargé plus tot se trouve dans " C:\Users\"nom d'utilisateur"\AppData (dossier caché)\Local\Android\sdk\extras\google\usb_driver " , ensuite choisir "adb" et voilà , le reste du tuto s'est déroulé sans souci

Android Studio est VRAIMENT lourd !

Je suis dans la meme situation que lui je pense, j'ai un périphérique inconnu nommé "Android" dont il n'arrive pas a installé les pilotes.

Merci
 
T

totodu53000

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #345
Re,

J'ai finalement réussi à installer les drivers manquants, pour ceux qui auront peut etre le même problème que moi :
Mettre à jour Windows 7 Service Pack 1 !
Ayant une version de Windows 7 [barre]pas tout à fait légal[/barre], j'avais bloqué les mises à jour...

En revanche je n'arrive pas pour autant à continuer le rootage de mon téléphone.
J'ai repris l'étape 14 du tutoriel et voilà ce que me sors la console de FlashTool maintenant ...:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci d'avance pour vos aides et vos suggestions



EDIT : Il me manquait encore des drivers !!! Décidément, je continu le tuto et vous tiens au courant !

EDIT 2: C'est tout bon ! Merci pour le tuto !
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #346
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

totodu53000 a dit:
Re,

J'ai finalement réussi à installer les drivers manquants, pour ceux qui auront peut etre le même problème que moi :
Mettre à jour Windows 7 Service Pack 1 !
Ayant une version de Windows 7 [barre]pas tout à fait légal[/barre], j'avais bloqué les mises à jour...

En revanche je n'arrive pas pour autant à continuer le rootage de mon téléphone.
J'ai repris l'étape 14 du tutoriel et voilà ce que me sors la console de FlashTool maintenant ...:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci d'avance pour vos aides et vos suggestions



EDIT : Il me manquait encore des drivers !!! Décidément, je continu le tuto et vous tiens au courant !

EDIT 2: C'est tout bon ! Merci pour le tuto !

Génial ^^
 
A

alainvdu69

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #347
merci pour ce tuto, le E3 est rooté.

cependant, qques remarques.
1) vu le post 307, autant indiquer au début qu'il faut utiliser la v0.9.19.6 de flashtool
2) le point 3 (étape 1) : j'ai un peu cherché ce que cela signifiait : en fait, il faudrait reformuler la phrase en indiquant qu'il faut installer PC Companion pour avoir les pilotes ...
3) l'étape 19-20 est délicate : en fait, j'avais écran noir sur le E3 ... aucun message spécial sur le PC ... donc, usage du bouton "off"

Je ne sais pas comment cela se passe si l'on utilise la v0.9.19.6 de flashtool depuis le début, mais moi, avec l'emploi de la v0.9.19.10, je n'ai perdu aucune donnée (le wipe est décoché par défaut dans la v.10).

Sinon, petit souci pas résolu : malgré le root, le link2SD n'arrive pas à monter la 2ème partoche ext3 sur la carte SD ...
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #348
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

alainvdu69 a dit:
merci pour ce tuto, le E3 est rooté.

cependant, qques remarques.
1) vu le post 307, autant indiquer au début qu'il faut utiliser la v0.9.19.6 de flashtool
2) le point 3 (étape 1) : j'ai un peu cherché ce que cela signifiait : en fait, il faudrait reformuler la phrase en indiquant qu'il faut installer PC Companion pour avoir les pilotes ...
3) l'étape 19-20 est délicate : en fait, j'avais écran noir sur le E3 ... aucun message spécial sur le PC ... donc, usage du bouton "off"

Je ne sais pas comment cela se passe si l'on utilise la v0.9.19.6 de flashtool depuis le début, mais moi, avec l'emploi de la v0.9.19.10, je n'ai perdu aucune donnée (le wipe est décoché par défaut dans la v.10).

Sinon, petit souci pas résolu : malgré le root, le link2SD n'arrive pas à monter la 2ème partoche ext3 sur la carte SD ...

Yop,

Merci et de rien pour ces remarques, c'est vrai, que j'ai oublié de mettre à jour le tuto. Je le ferai dès que possible.

Bizarre, essaie de réformate ta carte SD et de réessayer.
Link2sd à bien les droits root ?
 
A

alainvdu69

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #349
link2SD a bien les droits root
j'ai reformaté, mais en FAT32 : là, c'est ok
mais j'aurais préféré l'ext3 ...
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #350
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

alainvdu69 a dit:
link2SD a bien les droits root
j'ai reformaté, mais en FAT32 : là, c'est ok
mais j'aurais préféré l'ext3 ...

Je comprend ^^

EDIT : Modification du post principal dut aux remarques.
 
D

divad60

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #351
Un grand merci pour ce tuto, ça a marché nickel ;)

Juste un petit détails, pour ceux qui n'auraient pas le "loader.sin" dans flashtool à l'étape 23.

Inutile de paniquer, c'est simplement parce que votre version de flashtool est plus récente et l'option n'apparait plus.

Je penses que l'option loader.sin est activée de base et n'est donc plus proposée dans la liste (ce n'est pas une certitude, juste mon avis). Pareil pour les options wipe data et cache qui n’apparaissent plus.

En tout cas je me suis donc contenté de ne laisser que "kernel.sin" dans la liste "content" et ça a marché sans aucun soucis.

Maintenant il ne me reste plus qu'à déplacer les applications et leurs données sur ma carte SD, yeah!

Encore merci ;)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #352
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

divad60 a dit:
Un grand merci pour ce tuto, ça a marché nickel ;)

Juste un petit détails, pour ceux qui n'auraient pas le "loader.sin" dans flashtool à l'étape 23.

Inutile de paniquer, c'est simplement parce que votre version de flashtool est plus récente et l'option n'apparait plus.

Je penses que l'option loader.sin est activée de base et n'est donc plus proposée dans la liste (ce n'est pas une certitude, juste mon avis). Pareil pour les options wipe data et cache qui n’apparaissent plus.

En tout cas je me suis donc contenté de ne laisser que "kernel.sin" dans la liste "content" et ça a marché sans aucun soucis.

Maintenant il ne me reste plus qu'à déplacer les applications et leurs données sur ma carte SD, yeah!

Encore merci ;)

Yop,

De rien ! Je l'ai fait pour aidé ;)

Sinon il faut utiliser la version dites dans le tuto pour n'avoir aucun problème avec ces options.
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #353
Salut à tous ! Je reviens car j'ai besoin d'aide.

J'avais fait ce root il y a quelques temps. Il y a quelques jours mon téléphone a eu un soft brick, je l'ai réparé, et donc je me relance dans ce tuto... Et là, c'est le drame. :D

Je suis complètement bloqué à l'étape 24. Je suis donc sous Jelly Bean et j'ai lancé le install.bat RootkitXperia ... j'ai reboot manuellement, bref, comme indiqué quoi.

Mon problème : j'arrive pas à connecter mon téléphone en flashmode. Flashtool détecte qu'il est connecté, mais je n'ai ni led bleue/verte ni message pour me dire que je suis en flashmode, et du coup le flash ne se fait pas. Pourtant je fais bien "vol-" + USB. Rien n'y fait.

Une idée ? Pour l'instant mon téléphone est complètement bloqué (même s'il est détecté par Windows, ADBdrivers et Flashtool...)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #354
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Vainli a dit:
Salut à tous ! Je reviens car j'ai besoin d'aide.

J'avais fait ce root il y a quelques temps. Il y a quelques jours mon téléphone a eu un soft brick, je l'ai réparé, et donc je me relance dans ce tuto... Et là, c'est le drame. :D

Je suis complètement bloqué à l'étape 24. Je suis donc sous Jelly Bean et j'ai lancé le install.bat RootkitXperia ... j'ai reboot manuellement, bref, comme indiqué quoi.

Mon problème : j'arrive pas à connecter mon téléphone en flashmode. Flashtool détecte qu'il est connecté, mais je n'ai ni led bleue/verte ni message pour me dire que je suis en flashmode, et du coup le flash ne se fait pas. Pourtant je fais bien "vol-" + USB. Rien n'y fait.

Une idée ? Pour l'instant mon téléphone est complètement bloqué (même s'il est détecté par Windows, ADBdrivers et Flashtool...)

Yop,

Je vois pas comment tu as fait pour passer sur Jellybean, les versions du xperia E3 sont que des kitkat, nan ?
Sinon, tu peux retente le tuto de nouveau ou changer de pc. Si c'est pas déjà fait.
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #355
Comment ça des kitkat ? J'ai suivi le tuto donc sous jellybean (je crois) le téléphone est inutilisable, mais c'est normal il me semble.

En fait je vois pas comment je peux reprendre au zéro ,j'arrive même pas à me mettre en flashmode.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #356
Salut,

Essaye de faire la manipulation Volume Haut + Power puis retente un flash.
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #357
Salut.

Je viens d'essayer ça, la manip a affiché l'écran Sony, mais ensuite rien n'a changé, même problème.

EDIT : en laissant appuyé plus longtemps (pour avoir trois vibrations), j'arrive à le connecter en flashmode ! Y a du progrès. Mais Flashtool m'affiche ça :

10/046/2016 13:46:05 - INFO - Start Flashing
10/046/2016 13:46:05 - INFO - Processing loader.sin
10/046/2016 13:46:05 - INFO - Checking header
10/046/2016 13:46:05 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
10/046/2016 13:46:05 - INFO - Ending flash session
10/046/2016 13:46:05 - ERROR -
10/046/2016 13:46:05 - ERROR - Error flashing. Aborted
10/046/2016 13:46:05 - INFO - Device connected in flash mode

EDIT 2 : ok bon ça a marché après un autre essai.

Merci pour votre aide, je continue le tuto, je reviens si j'ai un problème. ;)

EDIT 3 : root terminé sans soucis, merci encore.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #358
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Vainli a dit:
Salut.

Je viens d'essayer ça, la manip a affiché l'écran Sony, mais ensuite rien n'a changé, même problème.

EDIT : en laissant appuyé plus longtemps (pour avoir trois vibrations), j'arrive à le connecter en flashmode ! Y a du progrès. Mais Flashtool m'affiche ça :

10/046/2016 13:46:05 - INFO - Start Flashing
10/046/2016 13:46:05 - INFO - Processing loader.sin
10/046/2016 13:46:05 - INFO - Checking header
10/046/2016 13:46:05 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
10/046/2016 13:46:05 - INFO - Ending flash session
10/046/2016 13:46:05 - ERROR -
10/046/2016 13:46:05 - ERROR - Error flashing. Aborted
10/046/2016 13:46:05 - INFO - Device connected in flash mode

EDIT 2 : ok bon ça a marché après un autre essai.

Merci pour votre aide, je continue le tuto, je reviens si j'ai un problème. ;)

EDIT 3 : root terminé sans soucis, merci encore.

Ouf ! Tu as reussi ! Et merci à toi d'avoir réutilisé mon tuto ^^
 
M

michiyo57

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #359
Bonjour,
J'ai un petit souci depuis le root de mon téléphone.
Je n'arrive plus a éteindre le téléphone, ça me marque arrêt en cours mais il ne s'arrête plus.
Quelqu'un a une idée pour régler ce problème ?
J'ai également un problème avec ma carte sd qu'il ne détecte plus depuis que je l'ai partitionnée.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #360
Salut,

Essaye de faire volume haut + power pour l'éteindre.

Essaye de faire une remise à zéro et essaye de refaire la procédure. Les bugs ne sont pas normaux.
 
E

elgato64

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #361
Bonjour à tous,

J'ai souhaité root mon E3 avant tout pour me débarrasser des appli inutile et en excès qui bouffe trop de place sur la trop petite mémoire interne de mon appareil.

Je penses avoir suivi correctement le tuto du moins jusqu'à l'étape 9/10.... après j'ai eu les problèmes suivant.

Lors de l’installation de Giefroot, un trojan a été détecté par mon antivir :
gyMeO0n.jpg


Je bloque le virus en quarantaine et lance Giefroot qui fonctionne mais ne me donne pas le résultat attendu à l'étape 10/11 (pas de fenêtre demandant l’accès au deboguage, etc.).

Je recharge Giefroot et refait la manip en ne bloquant pas volontairement le trojan.... résultat identique.

Puis je me dis que si j'ai bien suivi les étapes précédentes (et je pense que ce soit le cas), je lancer la suite puisque le Giefroot ne sert (à cet étape) qu'à vérifier les manip' faites sur le téléphone.

Je continue donc sans encombre jusqu'à l'étape 19 (rootkitXperia) qui ne se lance pas....

Du coup je me retrouve avec un appareil qui ne démarre plus et que je n'arrive pas à réparer sous PC Companion : le pilote périphérique USB MTP qui ne se télécharge pas. Je précise que lors des précédentes étape l’installation des drivers ont été effectué comme prévu dans le tuto.

J'ai beau chercher sur le net depuis quelques heures, je ne vois pas de solution à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Merci d'avance.
 
L

Luuna54

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #362
Bonjour,
J'ai essayé de rooter mon Xperia, mais malheureusement j'ai un problème.
J'ai bien installé l'ancienne version flashboot, lancé en administrateur, tenté de réinstaller... Mais je n'ai tout simplement aucun fichier visible lorsque j'appuie sur l'éclair. Ces derniers sont pourtant au format ftf et dans le bon dossier.
Si ça peut aider je suis sous Windows 10.
J'ai aussi essayé la dernière version, et j'ai bien installé les driver en désactivant la signature mais je ne sais pas si ça servait à quelque chose.
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #363
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

elgato64 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai souhaité root mon E3 avant tout pour me débarrasser des appli inutile et en excès qui bouffe trop de place sur la trop petite mémoire interne de mon appareil.

Je penses avoir suivi correctement le tuto du moins jusqu'à l'étape 9/10.... après j'ai eu les problèmes suivant.

Lors de l’installation de Giefroot, un trojan a été détecté par mon antivir :
gyMeO0n.jpg


Je bloque le virus en quarantaine et lance Giefroot qui fonctionne mais ne me donne pas le résultat attendu à l'étape 10/11 (pas de fenêtre demandant l’accès au deboguage, etc.).

Je recharge Giefroot et refait la manip en ne bloquant pas volontairement le trojan.... résultat identique.

Puis je me dis que si j'ai bien suivi les étapes précédentes (et je pense que ce soit le cas), je lancer la suite puisque le Giefroot ne sert (à cet étape) qu'à vérifier les manip' faites sur le téléphone.

Je continue donc sans encombre jusqu'à l'étape 19 (rootkitXperia) qui ne se lance pas....

Du coup je me retrouve avec un appareil qui ne démarre plus et que je n'arrive pas à réparer sous PC Companion : le pilote périphérique USB MTP qui ne se télécharge pas. Je précise que lors des précédentes étape l’installation des drivers ont été effectué comme prévu dans le tuto.

J'ai beau chercher sur le net depuis quelques heures, je ne vois pas de solution à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Merci d'avance.

Salut,

Regarde pour forcer l'arrêt du mobile.

Luuna54 a dit:
Bonjour,
J'ai essayé de rooter mon Xperia, mais malheureusement j'ai un problème.
J'ai bien installé l'ancienne version flashboot, lancé en administrateur, tenté de réinstaller... Mais je n'ai tout simplement aucun fichier visible lorsque j'appuie sur l'éclair. Ces derniers sont pourtant au format ftf et dans le bon dossier.
Si ça peut aider je suis sous Windows 10.
J'ai aussi essayé la dernière version, et j'ai bien installé les driver en désactivant la signature mais je ne sais pas si ça servait à quelque chose.
Merci beaucoup pour votre aide.

Salut,

C'est bien dans C/user/Nom_de_session/.flashtool/firmware que tu as mis le firmwre ?
 
L

Luuna54

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #364
Absolument :/
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #365
C'est plutôt curieux, et tu lances bien flashtool64 ?
 
L

Luuna54

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #366
Oui:/
Mais rien n'y fait :0
 
E

elgato64

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #367
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

"Did57350"

Salut,

Regarde pour forcer l'arrêt du mobile.

Effectivement, en parcourant l'intégralité des posts (ce fut long :mrgreen: ), j'ai trouvé la solution : arrêt forcé + flash et j'ai pu redémarrer mon portable.

Du coup je reprendrai tout ça minutieusement ce soir, je vous tiens au jus.

Merci. :super:
 
L

Luuna54

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #368
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #369
Donc, je vois qu'une seule solution c'est que ces Firmwares sont corrompus et que flashtool n'arrive pas les lires.
 
L

Luuna54

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #370
Ok dans ce cas je télécharge à nouveau et je vous tiens au courant !
Merci :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #371
Tu peux aussi télécharger un firmware avec Flashtool, juste pour voir se que ça donne puisqu'il place lui même le firmware dans le bon dossier.
 
E

elgato64

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #372
Hmmm bon! je suis définitivement bloqué à l'étape 17, les drivers ne semblent pas s'installer correctement (mon pC a essayer en vain de télécharger un driver "USB MTP").

Bref, si quelqu'un a un tuyau car je ne vois vraiment pas ce que j'ai manqué..

Merci d'avance.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #373
Salut, ;)

Pourquoi les driver MTP? s'est les driver ADB qu'il faut.

T'as quoi comme ordinateur ?
 
E

elgato64

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #374
Ouh j'ai pas les carac de mon PC en tête et je ne suis pas chez moi, sinon pour le SE je suis sous W7 pro en 64 bit.

Après j'ai bien compris qu'il faudrait que ce soit le driver ADB qui soit installé sauf qu'à cette étape il ne lance que le téléchargement du driver MTP et encore il échoue...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #375
OK, pour l'ordi s'est tout se que je voulais savoir.

As-tu bien coché le débogage USB dans "Options pour les développeurs" et les sources inconnues dans sécurité?
 
E

elgato64

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #376
Affirmatif!

Par contre j'ai doute là dessus : Lancer "install.bat", sur votre téléphone, une fenêtre devrait s'ouvrir vous demandez l’accès avec le Débogage USB, dites "Oui" en cochant l'option "tout le temps".

Dans le doute je réessayerai ce soir!

Au cas ou, il n'y a pas moyen d'installer le driver ADB manuellement?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #377
Oui, normalement un popub te demande l'autorisation pour l'accès ADB et si tu n'as pas coché toujours ce n'est pas grave.

Essaie aussi en mettant la connexion USB en mode MSC.
 
S

Sonarca

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #378
Bonjour/bonsoir à tous.
Tout d'abord, merci pour ce tuto ! (même si cela aurait été plus agréable qu'il soit rédigé dans un français un peu plus correct, mais passons (ne le prenez pas mal hein, j'ai commenc en disant merci :p ))
Etant l'heureux (ou presque) possesseur d'un E3, j'ai décidé de passer en root, car en dehors du fait que j'ai toujours aimé avoir les pleins pouvoirs sur mon matériel/logiciel, nombreux sont les applis qui demandent des autorisations intrusives complètement injustifiées, et si on les refuse on ne peut pas installer. Sans parler des appli intégrées qui bouffent de la place pour rien ! En conclusion : le root s'impose.
Je suis donc tombé sur ce forum qui me parraissait plutôt détaillé quant à la méthode à suivre car je n'en avais aucune idée.
Après avoir donc suivi le tuto, 2 fois (sic), voilà mon résumé :
Vous conseillez de prendre la version .16 de flashtool, mais elle ne semble plus dispo sur le site. J'avais donc essayé avec la .19 mais la différence d'options m'a quelque peu dérouté. Au final, j'étais bloqué à l'avant dernière étape : install2.bat de giefroot échouait. Sans droit admin, j'obtenais le message d'erreur comme quoi SU était introuvable. Avec, c'est la cmd ADB qui n'était pas reconnue. J'ai noté dans le log de flashtool que les opérations liées à loaded.sin (qui est donc absent des options) échouaient.
J'ai donc téléchargé la version .18 qui est identique à la .16 (en apparence si j'en juge les screens) et recommencé le tuto depuis le début.
Mais le réel soucis n'était peut-être pas la version de flashtool. En fait, giefroot était détecté comme menace par AVG. Je me contentais de cliquer sur ignorer la menace, mais ça ne suffisait pas, il bloquait certaines de ses fonctions. Finalement j'ai donc désactivé l'antivirus le temps de l'éxécuter et là, miracle ! J'ai enfin pu aller jusqu'au bout.
Me voici enfin en root, ahhhh délivrance !

Au passage je vous montre quand même un petit screen d'erreur que j'ai rencontré, amusant :
flashtool_err.png


Bref finalement en suivant le tuto pas à pas, en bidouillant au passage dans certains cas (cf l'erreur ci dessus), et en faisant attention à l'AV, y'a pas de raison, tout doit bien se passer !
Merci d'avoir lu mon pavé, et merci pour le votre ;)
 
A

ale3

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #379
Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum :frime1: qui est :super: :super: et je vous l'avoue je me suis inscris pour suivre ce tuto qui me semblait réalisable au vue des nombreux commentaires positifs que j'ai parcouru sur les 19 dernières pages :pleur4:
Mais je crois que j'y suis presque...si quelqu'un pouvait me jeter une bouée :super:

Alors je crois que j'en suis à l'étape 27: installation de l'install bat 2 mais lorsque je le lance je confirme sur l'E3 le débogage usb et après il y a la fenêtre de commande qui écrit sur 3 lignes /system/bin/sh : su : not found

et donc là je crois que j'ai un problème :/

A moins que ce soit à l'étape 18 à l'exécution du rootkitXperia car je vois rien se passer (ni sur l'ordi ni sur le téléphone) mais j'ai suivi le reste du coup quand même...(comme il n'y a pas de capture d'écran je me suis dit qu'il n'y avait rien à voir..j'ai bon?

Ah sinon je suis sous Windows 8.1

Merci à tous,
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #380
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

ale3 a dit:
Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum :frime1: qui est :super: :super: et je vous l'avoue je me suis inscris pour suivre ce tuto qui me semblait réalisable au vue des nombreux commentaires positifs que j'ai parcouru sur les 19 dernières pages :pleur4:
Mais je crois que j'y suis presque...si quelqu'un pouvait me jeter une bouée :super:

Alors je crois que j'en suis à l'étape 27: installation de l'install bat 2 mais lorsque je le lance je confirme sur l'E3 le débogage usb et après il y a la fenêtre de commande qui écrit sur 3 lignes /system/bin/sh : su : not found

et donc là je crois que j'ai un problème :/

A moins que ce soit à l'étape 18 à l'exécution du rootkitXperia car je vois rien se passer (ni sur l'ordi ni sur le téléphone) mais j'ai suivi le reste du coup quand même...(comme il n'y a pas de capture d'écran je me suis dit qu'il n'y avait rien à voir..j'ai bon?

Ah sinon je suis sous Windows 8.1

Merci à tous,

Yop,

Désolé, d'une réponse aussi tardive.. Mais as-tu résolu ton problème ?
Sinon, as-tu essayé de refaire le tutoriel? Car on dirait que les install. Bat n'ont pas fonctionné correctement.
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #381
salut j essaye de telecharger pack : Firmware + Kernel M2 mais imposible chrome me dit votre connexion n est pas privee. svp aider moi merci
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #382
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

poulay a dit:
salut j essaye de telecharger pack : Firmware + Kernel M2 mais imposible chrome me dit votre connexion n est pas privee. svp aider moi merci

Yop,

As-tu essayé avec un autre navigateur ?
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #383
oui avec internet explorer et toujours le même problème je comprend pas j ai le même problème quand je vais sur le site de mobistar espace client login ???
merci beaucoup pour ta réponce rapide
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #384
re
j arrive maintenant a aller sur mobistar mais toujours pas de kernel
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #385
je remarque quelque chose : quand j envoie un poste, l heure a la quelle il s affiche sur le site est décaler d une heure plus tard avec l heure réel.
merci pour votre aide
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #386
URGENT !

Est que on peux revenir sur l'ancien modification car j'ai totalement fail...
Je voulais écrire un nouveau tuto mais je voulais récupéré certaines "formules" mais j'ai validé à la fin dans le mauvais onglet donc je me retrouve avec le tuto du root du Xperia C4...

Faites quelque chose, svp, je n'aurai pas le temps de le refaire dans la semaine, je devrais le faire que samedi, mais je ne pourrais pas faire aussi propre...

SVP FAITES QUELQUE CHOSE, JE SUIS EN PANIQUE :(

EDIT : J'ai pu récup une partie mais il me manque les images, je fais ça ce soir, désolé du dérangement :(
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #387
Reboujour,

J'ai un petit problème, c'est quoi le BBcode pour avoir les images à la tailles entiere ? Sans rédimensionnement ? Comme dans mon ancien :

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #388
Salut,

Il te faut le bon lien. L'image est déjà redimensionné chez ton hébergeur.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #389
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

maxouffr a dit:
Salut,

Il te faut le bon lien. L'image est déjà redimensionné chez ton hébergeur.

D'accord, je vais essayé de voir, merci.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #390
Voilà, le tuto est réup complétement ! Désolé de la gène occasionner !
Bientôt 20 000 vues, c'est énorme, merci ! :D
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #391
salut merci beaucoup j arrive maintenant a telecharger ceci Pack mais je n arrive toujours pas a telecharger cela Giefroot et cela RootKitXperia toujours le même problème merci
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #392
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

poulay a dit:
salut merci beaucoup j arrive maintenant a telecharger ceci Pack mais je n arrive toujours pas a telecharger cela Giefroot et cela RootKitXperia toujours le même problème merci

Yop,

Peux-tu être plus précis ?
Les liens sont morts ? (Je peux pas vérifié maintenant)

EDIT :

Je peux aller sur les liens donc c'est pas qu'ils sont morts. Soit plus précis, merci.
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #393
salut je n arrive pas a telecharger " 9. Télécharge maintenant Giefroot ici." et non plus " 18. Télécharge RootKitXperia ici."
j ai un message de google chrome qui me dis " votre connexion n est pas privée. Il se peut que des pirates soient en train de d'essayer de dérober vos informations sur le site mega.nz (par exemple,des mots de passe ,des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID".
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #394
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

poulay a dit:
salut je n arrive pas a telecharger " 9. Télécharge maintenant Giefroot ici." et non plus " 18. Télécharge RootKitXperia ici."
j ai un message de google chrome qui me dis " votre connexion n est pas privée. Il se peut que des pirates soient en train de d'essayer de dérober vos informations sur le site mega.nz (par exemple,des mots de passe ,des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID".

Il n'y a aucun danger. Tu peux passer par Firefox ou autres navigateur, tu n'auras pas de problème. (C'est une sorte de sécurité de chrome..)
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #395
salut j ai déjà essayer avec internet explorer et toujours le même problème.
stp relit mes post anterieur merci.
merci pour ton aide.
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #396
Re
Au départ j'essayais de télécharger ceci " pack : Firmware + Kernel M2 " mais toujours le même problème .
Puis après la modification de ton tuto, j'ai su le télécharger .
Puis j'ai voulu télécharger ceci " 9. Télécharge maintenant Giefroot" et ceci "18. Télécharge RootKitXperia" mais toujours le même problème .
Merci beaucoup pour ton aide .
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #397
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

poulay a dit:
Re
Au départ j'essayais de télécharger ceci " pack : Firmware + Kernel M2 " mais toujours le même problème .
Puis après la modification de ton tuto, j'ai su le télécharger .
Puis j'ai voulu télécharger ceci " 9. Télécharge maintenant Giefroot" et ceci "18. Télécharge RootKitXperia" mais toujours le même problème .
Merci beaucoup pour ton aide .

Ton problème est résolu, alors ?
 
P

poulay

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #398
Non je n arrive toujours pas a télécharger ceci" 9. Télécharge maintenant Giefroot" ni cela " 18. Télécharge RootKitXperia" .
Merci pour ton aide .
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #399
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

poulay a dit:
Non je n arrive toujours pas a télécharger ceci" 9. Télécharge maintenant Giefroot" ni cela " 18. Télécharge RootKitXperia" .
Merci pour ton aide .

Tu peux essayé sur un autre pc, si tu peux.
 
M

mavrik123

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #400
Bonjour,

Quand on télécharge le fichier du lien pack on a seulement un firmware et non pas 4 comme sur les images du tuto . Es normal ? ou es ce qu'il faut télécharger les autres ailleurs ?

Merci d'avance
 
Haut Bas