Rooter son telephone GALAXY NOTE

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonsoir,

j'ai rooté ton telephone avec unlock root.... ça à marcher....

je suis un peu perdu, le tel étant root jaurai tous les droits administrateurs par contre le compteur dont tout le monde parle cest quand on flash le tel avec odin et cest la quil y a le triangle jaune???

le téléphone est bien rooté mais j'ai l'application superuser qui c'est installée, à quoi sert elle?? Le root permet de supprimer des application de samsung qu on ne pouvait pas enlevé avant mais ou les supprimes t'on et comment? je n'ai pas de triangle jaune, es normal?? le triangle jaune vient quand on root le tel?? et le compteur c'est juste quand on change de firmware custom souvent, pas quand on root???

Merci
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Bonsoir :D

Je vais répondre à tes questions :

je suis un peu perdu, le tel étant root jaurai tous les droits administrateurs par contre le compteur dont tout le monde parle cest quand on flash le tel avec odin et cest la quil y a le triangle jaune???
- En fait le compteur, dit binaire, tu le vois quand tu te met en mode "Download" (Volume BAS + Homme + Power) si tu regardes bien tu auras 3 ou 5 lignes et entre parenthèse au bout de l'une d'elle tu verras un chiffre ou un nombre... si ton téléphone à était root, ton compteur binaire changera toujours si tu met 25 roms par exemple tu auras alors le nombre 25... mais pour supprimer tout ça j'ai crée un tuto intitulé : "SUPPRIMER LE TRIANGLE JAUNE ET LE COMPTEUR BINAIRE" je l'ai testé et ça marche parfaitement :D

le téléphone est bien rooté mais j'ai l'application superuser qui c'est installée, à quoi sert elle??
- Alors cette application il ne faut en aucun cas la supprimer, c'est grâce à elle que tu pourras faire les changements

Le root permet de supprimer des application de samsung qu on ne pouvait pas enlevé avant mais ou les supprimes t'on et comment?
- Pour cette option il te faut l'application "Titanium Backup" c'est une application qui te permets de sauvegarder l'intégralité de ton téléphone, de supprimer les applications

je n'ai pas de triangle jaune, es normal??
- Si tu as mis une rom officielle (par exemple KKA) oui c'est tout à fait normal

le triangle jaune vient quand on root le tel?? et le compteur c'est juste quand on change de firmware custom souvent, pas quand on root???
- Le triange jaune et le compteur binaire apparaisse une fois que tu changes de rom, même si tu quittes une officielle pour aller sur une rom custom ou inversement, le compteur bougera (personnellement j'étais a 25 en ayant eu le téléphone une semaine :lol: )

Voila j'espère avoir répondu à tes questions angel
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #3
Merci de tes réponses,

j'ai fais cette manip : - En fait le compteur, dit binaire, tu le vois quand tu te met en mode "Download" (Volume BAS + Homme + Power) si tu regardes bien tu auras 3 ou 5 lignes et entre parenthèse au bout de l'une d'elle tu verras un chiffre ou un nombre...

et la jai un triangle jaune et qui me dit warning, c'est du au ROOT?? et jai aucune ligne vu que jai le firmware normal 2.3.6
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #4
Tu as ceci ?

samsung-galaxy-s-ii-odin-download-mode_2.jpg


Si tel est le cas alors la réponse est oui tu dois faire volume haut pour voir ton compteur binaire
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #5
OUI JAI CA et quand je fais volume odin il mepropose mise à jour avec odin mais rien apres.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #6
Il faut que tu fasses juste volume haut, là tu vas voir le nombre de flash que tu as fait, une fois que tu as vu (fin je te rassure ce n'est pas un mode très très interressant) tu appuies longtemps sur power pour redemarrer ton téléphone et c'est tout

On se sert surtout du mode dowload pour mettre un nouveau kernel, ou juste vérifier son compteur
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #7
jai odin mode en rouge,
product name gt n70000
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : NO
current binary : samsunf officiel.

Le compteur est donc à zero, super car je voulais juste rooter le tel sans mettre de custom firmware... Juste pouvoir installer des applications qui demandent d etre administrateur.

Un grang tres grand merci à toi pour ton aide précieuse ;-))
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #8
Au pire si jamais ton compteur bouge, suit le tuto tu verras c'est vraiment simple

Contente de t'avoir aidé ^^ tu pourras mettre résolu dans l'intitulé de ton post STP ? en te remerciant

bonne soirée
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #9
le tuto pour remettre à zéro le compteur et enlever le triangle jaune je n'ai pas trouvé le lien, peux tu me le donner, merci d'avance.

J'ai vu l application superuserelite payante, elle a quoi de plus par rapport à l appli super user qui est installé lors du root du téléphone? ça vaut le coup de l acheter ou pas du tout?? J'ai titatium back up pour desinstaller certaines apllications mais faut faire gaf lol car on aurait vite fait de bugger tout le tel, usage modérer, prudence lol ;-))

merci d'avance des conseils
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #11
Coucou,

petite question, quand la mise à jour ice cream sandwich 4 sera prête et téléchargeable via kies pour nos galaxy note, la manip de mise à jour va donc annuler le root que j'ai fait sous la version 2.3.6 dandroid???

es que une fois la mise à jour vers ice cream sandwich 4 sur nos galaxy note on pourra passer par unlock root pour remettre le root sur le téléphone ou il faudra attendre une nouvelle version de unlock root pour permettre de rooter le galaxy note sous ice cream sandwich 4???

Merci d'avance et super forum ;-))
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #12
Hello

Si tu es root tu n'auras pas la mise à jour via kies, car il ne faut l'utiliser que pour les pilotes...

Concernant le root en ICS il va falloir attendre qu'un dev trouve une solution pour re root nos téléphones.. sauf si tu passes directement par une rom qui sera peut être root de base...
 
Haut Bas