[Tuto] Rooter son Samsung Galaxy s3 I9300 via une simple application

  • Auteur de la discussion rhytis
  • Date de début
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #1
ROOTER FACILEMENT ET RAPIDEMENT SON GALAXY S3 I9300 VIA UNE SIMPLE APPLICATION​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.
=======================================================================================================

TUTO CREE PAR MEMPHIS
EDIT (Memphis) : Cette méthode est possible uniquement pour les ROMs ayant la faille de sécurité. A partir du moment où vous avez installé un nouveau firmware intégrant le correctif officiel, cette méthode ne marchera plus.

Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, une faille de sécurité sur les processeurs Exynos4 a été détectée par un membre du célèbre forum XDA Developers.
Très rapidement, un patch correctif temporaire a été publié sur ce même forum.

Plus d'infos sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et sur le topic PhonAndroid (forum).

Note : si vous remarquez qu'une nouvelle version de cette application est disponible sur XDA, merci de le signaler pour que ce tuto soit mis à jour.

Mais comme il y a toujours quelque chose de positif dans un événèment négatif, je fais ce tuto car le patch correctif est LA METHODE LA PLUS SIMPLE ET RAPIDE pour rooter votre SAMSUN S3 i9300 et avoir l'application SuperUser.

Voilà, donc non seulement vous pouvez rooter vote appareil Android en 1min sans vous compliquer la vie avec Odin, etc... mais en plus vous êtes protégé de cette faille.

PRE-REQUIS

* Avoir un des téléphones mentionnées ci-dessus.

* Téléchargez le fichier .APK de ChainFire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTRUCTIONS

* Via un gestionnaire de fichiers, recherchez et installez l'.apk téléchargé.

* Voilà à quoi doit ressembler votre application :
:arrow: Ligne ROOT DEVICE uniquement.
:arrow: Les 2 lignes Disable exploit correspondent à la faille de sécurité, ce qui n'est pas le sujet ici.

50961031.png



NOTES

1/ Cette méthode a été confirmée par des utilisateurs sur XDA (root + patch) et par moi-même (patch).

2/ Si vous le souhaitez (ce qui n'est pas conseillé actuellement), vous pouvez simplement enlever le root sur votre téléphone. Pour cela :
- Allez dans l'application SuperUser.
- Ensuite Settings.
- Sélectionnez Full Unroot.
- Redémarrer.

3/ N'accordez JAMAIS les droits root à une application que vous ne comprenez pas.

4/ Pour rappel, cette méthode est à la base destinée à boucher la faille de sécurité. Le fait de pouvoir rooter fonctionne parfaitement mais à la base, cela reste un pré-requis pour que le patch correctif puisse fonctionner.

5/ Si vous utilisez une protection (type Avast! Mobile) et que vous avez un message d'alerte (Trojan, malware...), ignorez cet avertissement. C'est un faux positif. Pour ma part, j'ai envoyé cette information à Avast! pour qu'il mette à jour leurs bases.

6/ Pour plus d'informations sur cette faille de sécurité, consultez les liens cités au début de ce tuto. Merci.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Merci du partage :D
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #3
:lol: :lol: :lol:

je me demande bien qui à bien pu faire ce tuto :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
;-)
 
Tatatan

Tatatan

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Merci!
Manque peut-être l'avertissement vis à vis de la camera pour les gens en 4.1.2 après cette méthode de root non?
Fix pour la camera au cas où :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et la version 1.40 est disponible au fait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Oui tu as raison, merci. ;-)
Mais comme precisé dans le tuto, c'est que pour rooter ici. Se référer à l'autre topic ou sur Xda pour parler de la faille. Merci.
 
D

didiguesh

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Je n'ai pas compris.
Est ce qu'avec ce lien on root et on bloque la faille ou on fait que rooter le telephone?
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #8
didiguesh a dit:
Je n'ai pas compris.
Est ce qu'avec ce lien on root et on bloque la faille ou on fait que rooter le telephone?

bonjour

prendre la peine de lire les tuto svp

Comme vous le savez sans doute, une faille de sécurité sur les processeurs Exynos4 a été détectée par un membre du célèbre forum XDA Developers.
Très rapidement, un patch correctif temporaire a été publié sur ce même forum.

Plus d'infos sur XDA et sur le topic PhonAndroid (forum).

info sur xda et topic
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #9
Salut,

Je possède aussi un Téléphone Samsung S3.

J'ai appris qu'une faille dans le firmware provoquerait une défaillance fatale dans la mémoire du téléphone au bout de quelques temps d'utilisation sur certains appareils. Samsung reconnait le problème et devrait sortir une mise à jour corrigeant ce problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ma question, si je root mon téléphone maintenant, pourrais-je quand même installer cette mise à jours ou pas ?

Désolé si ma question vous parait niaise mais je ne maîtrise pas trop ce sujet :p

Naga
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Bien sûr que tu pourras faire la mise à jour mais via Odin car ton téléphone passera en statut modifié comme pour chaque méthode de root.
Pour le problème de la faille, merci d'en discuter sur le topic concerné. wink
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #11
kikoo Memphis,

Mon poste ne concernait pas la faille mais la possibilité de faire un MAJ :)
En revanche j'ai mis le petit programme dans le téléphone, et, comme un c.., j'ai patché l'appareil au lieu de le rooter, je ne peux plus le rooter, comment puis je faire ?

A l'impatience quand tu nous tiens.

Naga
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Décoche les 2 lignes et root ensuite.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #13
Salut Menphis,

J'ai réussi à rooter le téléphone via le remplacement du bootloader (pourquoi faire simple :p) en suivant ce tuto :
root-avec-le-kernel-cf-root-t18567.html

Maintenant je vais farfouiller un peu sur le forum pour cette faille qui m'inquiète un peu.

Merci beaucoup pour ton aide et désolé pour mes questions qui sont surement un peu bébêtes ;)

Un newbie qui apprend :p

Naga
 
X

xandre

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #14
Naga a dit:
Salut Menphis,

J'ai réussi à rooter le téléphone via le remplacement du bootloader (pourquoi faire simple :p) en suivant ce tuto :
root-avec-le-kernel-cf-root-t18567.html

Maintenant je vais farfouiller un peu sur le forum pour cette faille qui m'inquiète un peu.

Merci beaucoup pour ton aide et désolé pour mes questions qui sont surement un peu bébêtes ;)

Un newbie qui apprend :p

Naga

Bonjour,
Bien que ce soit hors sujet de ce topic, voila ce que je sais.
Pour la mort subite des S3, c'est un bug dans Android made by SAMSUNG. Mais ca ne concerne QUE les s3 16Go. Les 32 Go ne sont pas touchés.
Bref, tu peux faire tout ce que tu veux avec ton téléphone au niveau Android, ca ne changera rien à la faille mort subite puisque aucun patch n'est sorti pour l'instant.
Si tu as un S3 16 Go prie pour ne pas avoir ce bug en attendant le patch.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #15
Merci pour ces infos, en me baladant sur le web, c'est sensiblement ce que j'ai trouvé aussi.
Espérons que Samsung sera réactif.

Wait and See :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
Bonjour,
Attention par contre à ne pas confondre le problème de "mort subite" et la faille de sécurité Exynos4.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #17
Bien sur, il s'agit de deux failles différentes et distinctes.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #18
Salut à tous,

Après avoir rooté mon téléphone, j'ai des souci de caméra. J'ai donc jeté un œil par ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'ai dl le correctif (cam_fix_for_sotmax_roms.zip).

Mais comment l'installe t'on ?

Merci :)

Naga
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #19
Bonjour,
Ce topic traite que du root normalement :)
Pour le fix, il faut le flasher depuis un recovery custom comme le ClockWorkMod Recovery.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #20
Salut et merci Menphis,

Je me suis dis que cette manipulation concernant le ROOT ayant pour conséquence un souci de camera, j'avais posté ici. Désolé :)

Naga
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #21
Pas de problème ;)
Ton problème de caméra est du au fait d'avoir coché au moins l'un des deux lignes "Exploit". Juste le root ne doit pas affecter l'appareil photo.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #22
oki, j'ai résolu ce souci grâce au patch :)

Merci beaucoup :)

Naga
 
K

kéképortos74460

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
Bonsoir, J'ai un soucis dans l'app ExynosAbuse v1.40 je n'ai pas tout a fait les meme options que dans le screen genre

"Root options"
"Root device"
" Disable exploit : This option requires root, please root first"
" disable exploit on boot : This optio...........first"
" unroot device : you are not rooted "

peut etre a cause de ça : EDIT (Memphis) : Cette méthode est possible uniquement pour les ROMs ayant la faille de sécurité. A partir du moment où vous avez installé un nouveau firmware intégrant le correctif officiel, cette méthode ne marchera plus. ????
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #24
Salut,

Effectivement si tu as fais une MAJ du firmware, il est possible que tu ais comblé la faille exploitée par cet outil.

Essais de voir par là pour rooter ton téléphone : clockworkmod-touch-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t19281.html.

En plus tu auras accès à un mode de configuration avancé au démarrage du téléphone.

Naga
 
K

kéképortos74460

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #25
D'accord a vrai dire j'ai trouver le telephone il y a 5 jours donc je sais pas si la Maj et faite, bref Merci je vais voir ca ;)
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #26
Merci pour le partage !
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #27
kéképortos74460 a dit:
D'accord a vrai dire j'ai trouver le telephone il y a 5 jours donc je sais pas si la Maj et faite, bref Merci je vais voir ca ;)

Quelle chance de trouver un téléphone de cette gamme :p
 
Haut Bas