[Tuto] Rooter son Alcatel One Touch 991

  • Auteur de la discussion Zlatan
  • Date de début
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #1
ROOTER L'ALCATEL ONE TOUCH 991​

Rooter son Alcatel One Touch 991

Bonjour, aujourd'hui j'vais vous présentez un moyen de rooter votre Alcatel One Touch 991 grâce a SuperOneClick .




PRE-REQUIS :

  • - Etre sous :
    - Windows Vista
    - Windows 7
    - Ubuntu Hardy (8.04 LTS)
    - Ubuntu Jaunty (9.04)
    - Ubuntu Karmic (9.10)
    - Ubuntu Lucid (10.04 LTS)
    - Ubuntu Maverick (10.10)
    - Debian Lenny (5.0)
    - Debian Squeeze (testing)
    - Debian Sid (unstable)
    - Debian Experimental
  • - Si vous etes sous Windows XP, installez .NET Framework v2.0
  • - Si vous etes sous MAC ou Linux, télécharger et installez Mono
  • - Avoir télécharger SuperOneClick
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir mis son téléphone en Mode Deboguage (Paramètres > Applications > Developpement > Cochez la case)
Avoir installé les drivers du mobile
Ne pas avoir monter sa SD Card



INSTALLATION :

  • 1. Connectez votre mobile a votre ordinateur.

    2. Lancez SuperOneClick.

    3. Dans l'onglet "Universal" sélectionnez "Root"

    4. Enjoy ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage Green !
;)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #3
Tout le plaisir est pour moi ;)
 
M

missingno

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,
Y a t'il un moyen de "dérooter" son téléphone après (juste au cas où...c'est mon premier et unique smartphone android...) ?

Edit : SuperOneClic freeze à "step 7 waitfordevice"... Pourtant j'ai installé les drivers, retiré ma carte sd et activé le débogage usb... Je suis sous windows 7, une solution ?
 
A

abdou14

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
bonsoir !je narive pas a metre tt mes docummet sur ma carte memoire merci de me repondre
 
D

dada44800

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , j'ai un probléme pour le rooter , j'ai bien fait tous se qu'il y a marquer et quand je clique sur root j'ai :

killing ADB Server ... KilServer 3,19s
Starting ADB Server... StartServer 7,15s *daemon not runnung .starting it , now on port 5 ...

et en haut ya SuperOneClick v2.3.3.0 (Ne répond pas)

si quelqu'un pourrait m'aider ca serait trés sympa

Merci d'avance ;)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #7
J'ai quelque question au sujet du root, je n'y arrive pas sa me prend la tete x)
 
M

mimicool2

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour. smiley

je rencontre moi aussi un problème. undecided

Au niveau des étapes :
Installer les drivers OK,
Ne pas monter la carte SD OK,
Prendre le logiciel OK,
Ouvrir -> Gnral -> Root OK,

Je suis bloquée a la step 7 " waiting for device ". yikes1
Dernière ligne : /dev/block/mdtblock16 on /data typ

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai fait comme erreur et/ou m'aider a le rooter complètement ?
Merci d'avance !
 
G

gaetane.3

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour,

comment installer les drivers ?
 
N

nero13

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
26
Points
6
  • #10
mimicool2 a dit:
Bonjour. smiley

je rencontre moi aussi un problème. undecided

Au niveau des étapes :
Installer les drivers OK,
Ne pas monter la carte SD OK,
Prendre le logiciel OK,
Ouvrir -> Gnral -> Root OK,

Je suis bloquée a la step 7 " waiting for device ". yikes1
Dernière ligne : /dev/block/mdtblock16 on /data typ

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai fait comme erreur et/ou m'aider a le rooter complètement ?
Merci d'avance !
exactement le meme probleme que toi.
peut etre la méthode pas bonne
je cherche je cherche pas moyen !!
peut rien faire sans root
a cause du chemin d'install par défault dans la sd interne
grrrrrrrr
 
T

topher974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #11
La méthode marche bien cependant avant de rooter son Alcatel avec "SuperOneClick", il faut flasher le BOOTIMG de son smartphone avec "SP-FlashTools" et ensuite on le root avec SuperOneClick et sa marche a 100%!! Je vous posterai les liens pour avoir accès au Tuto, au logiciel et tout ce que vous aurez besoin pour pouvoir rooter votre Alcatel !!
 
T

topher974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #12
Voilà un liens où vous aurez un tuto en vidéo et dans la description "PLUS" vous aurez tout se que vous avez besoin pour pouvoir Rooter votre Alcatel OT 991 ou 991D. Tester!! wink (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #13
ses un peut compliquer par rapport au gamlaxy y au faut juste flash un Update via le recovery ...
 
T

topher974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #14
Exacte il est plus simple de rooter un SAMSUNG, d'installer un CWM etc..., mais la on parle d'ALCATEL et chaque marque à ces propre caractéristique!!
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #15
Rolala on peut pas faire un tutoriel simple et en francais , le type explique que la derniere etape sa deviens gavant de se battre
 
T

topher974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #16
Pourquoi tu dis qu'il explique que la derniere étape?
Tu installe les drivers, tu ouvre le dossier "Root 991D" tu lance flashtool, tu fais comme dans la vidéo( voir lien youtube) puis avant de cliquer sur "Download", tu éteint ton tèl, tu enlève la batterie, tu remet la batterie, tu clic sur "Download", tu connecte ton tèl (éteint) au PC et flashtool va le flasher automatiquement et ensuite tu utilise "SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse" pour le rooter.
C pas plus compliquer!! smiley
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #17
Ca marche super merci bien :)
 
T

topher974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #18
wink
 
F

flopinette

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
topher974 a dit:
La méthode marche bien cependant avant de rooter son Alcatel avec "SuperOneClick", il faut flasher le BOOTIMG de son smartphone avec "SP-FlashTools" et ensuite on le root avec SuperOneClick et sa marche a 100%!! Je vous posterai les liens pour avoir accès au Tuto, au logiciel et tout ce que vous aurez besoin pour pouvoir rooter votre Alcatel !!
j'ai fait cette étape avec succès.
j'ai suivi le tutoriel expliqué plus haut mais pas moyen!!
je suis sous XP
j'ai dézippé le dossier de Superoneclik sur le bureau ,j'ai retirer ma carte SD et quand je lance superoneclik j'ai un message d'erreur: the following devices does not have drivers installed: alcatel android phone USB\VID_1BBB&PID_00F2MI_01

quand je valide , 2 lignes apparaissent:
killing ADB server "server not runniçng"
starter ADB server "daemon not running.starting it now on port 5037"

même résultat avec et sans carte SD

j'ai .NET FRAMEWORK 3.0, faut'il que je le supprime pour revneir à .NET FRAMEWORK 2.0 ??

Merci de m'aider!!
 
T

topher974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #20
Dans mon cas j'ai flasher et rooter mon OT 991 en étant sous windows 7. Si tu as réussi a flasher ton tel, donc tout les pilotes sont installée, pour superoneclick exécuté le en tant qu'administrateur, change de port USB et dans superoneclick clic sur "Advanced" en haut à gauche et clic sur "Check Drivers" pour vérifier si tout tes drivers soit installer
 
F

flopinette

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #21
topher974 a dit:
Dans mon cas j'ai flasher et rooter mon OT 991 en étant sous windows 7. Si tu as réussi a flasher ton tel, donc tout les pilotes sont installée, pour superoneclick exécuté le en tant qu'administrateur, change de port USB et dans superoneclick clic sur "Advanced" en haut à gauche et clic sur "Check Drivers" pour vérifier si tout tes drivers soit installer
bonjour et merci pour ta réponse!
alors j'ai branché mon smartphone sur un autre port USB de mon pc mais j'obtiens toujours le même message d'erreur:

the following devices does not have drivers installed:
alcatel android phone USB\VID_1BBB&PID_00&F2MI_01


par contre j'ai trouvé dans mes fichiers sur mon smartphone l'application Superuser j'ai pu l'installer en virant Facebook car pas assez de place mais aucune appli n'apparait dans les colonnes de cette appli sensée gérer les dossiers de mon smartphone :p

une idée, une solution?? d'avance merci!! undecided
 
T

topher974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #22
Si tu as Superuser installer sur ton tel normalement ton tel est rooter, pour vérifier tu peut installer une application qui demande le root genre " titanuim backup" comme sa tu verras si ton tel est bien rooter!!
 
F

flopinette

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #23
et là c'est le drame... mad1
lorsque je lance titanium backup, j'obtiens un message d'erreur:
"désolée, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. cette application ne fonctionnera *pas*!
veuillez vérifier que votre ROM est rootée, puis réessayer.
cette tentative a été faite avec la commande "su". "

Help!!
 
M

marlborolight

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #24
Salut tout le monde,

Je suis plus ou moins nouveau sur android, disons que j'en ai déjà eu mais j'ai jamais fais ce genre de manip. La je viens de récuperer un one touch 991 pour le boulot mais pas assez de place en interne et surcouche alcatel plus que déguelasse !

Bref deux jours que je m'arrache les cheveux.

J'ai réussi à "rooter", enfin je pense, je donne ma methode pour ceux qui n'arrive toujours pas :

installer alcatel android manager, connecter une fois le tél en USB
installer one touch upagrad, faire toutes les manip ( chez moi ça a buggé 10000 fois )
flashé avec fastboot
et en tout dernier utiliser superoneclick

Bref, j'ai l'appli superuser, elle se lance, j'ai télécharger link2sd et impossible de déplacer ou supprimer la moindre application, alors qu'au lancement il dit bien " link2sd a accés au superdroit priviléges" mais en fait cette appli ne peut pas déplacer les apps genre maps, youtube .. es normal ?

Autre chose j'ai suivi ce tuto pour changer de ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas non plus moyen de demarrer avec le bouton volume haut et power, il ne se passe rien.

Enfin bref, jailbreaker, desimlocker, hacktiver un iphone ne ma jamais donné autant de mal ! Je suis pas près de changer.
 
T

topher974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #25
Slt!! Malborolight si tu as réussi a rooter ton tel, ensuite tu veux pouvoir déplacer tes applis sur ta sd, voilà un tuto, si tu le suit à la lettre tu pourras augmenter la mémoire de ton tel, tes applis seront liés a ta carte sd, cette méthode marche pour tout les téléphone rooter et avec l'applis "link2sd"!! Dans le tuto, pour la première partition pour une carte sd de 2 Go tu dois mettre 1500 MB et non pas 500Mb comme cela est écrit dan le tuto!! Je te conseil de bien lire le tuto pour éviter de faire des erreurs!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite si tu veux mettre une rom custom tu dois installer un CWM recovery en premier et après tu pourra installer la ROM!! Je mettrais un lien pour que tu puisse l'intaller!!
 
T

topher974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #26
Lien pour augmenter la mémoire du tel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

topher974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #27
Probleme , je peut pas mettre le lien de ma source!!
 
D

davduix

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
gaetane.3 a dit:
Bonjour,

comment installer les drivers ?
Moi aussi J'arrive Pas a instaler les Drivers ...' Sur Alcatel One Touche
 
P

patic

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #29
que faut il faire pour rooter son alcatelonetouch 991 vous dites installer les drivers c'est quoi?
 
B

beracoli

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
10
Points
3
  • #30
Bonjour à tous,je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.
je possede un alcatel one touch 991,depuis deux ans.par manque de place sur la mémoire interne,J ai installé une mini carte sd, afin d'y installer les applications.
Mal grès la carte sd,la plus part des appl, ne sont pas déplaçable.
J ai donc fais un root de mon téléphone, et maintenant que faire? car le message mémoire pleine s'affiche en permanence.Donc, je ne peux absolument rien télécharger comme appli. pour gérer la carte.
Je ne connais absolument pas grand chose, mais j ai besoin de vous, pour me dire comment gérer ce probleme,et surtout que faire une fois le root du téléphone, et a quoi cela sert?
Je vous remercie tous de vous pencher sur mon sujet. :pleur4:
 
Haut Bas