[TUTO] Rooter simplement le Samsung Galaxy Trend S7560

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Rooter le Samsung Galaxy Trend

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Galaxy Trend.

=====================================================================

Je vous propose de rooter votre Samsung Galaxy Trend S7560. Ce tutoriel va vous permettre d'obtenir les droits Super utilisateur sur votre mobile.

Pré-requis :

  • Un Galaxy Trend chargé de 50% au moins.
  • Un cable USB qui fonctionne et fourni avec le téléphone
  • Un ordinateur et les Drivers installés (voir : )

Téléchargements :

  • Kingo Root :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    à installer vous-même.

Installation :

  1. Activez le débogage USB, pour cela, allez dans les Paramètres, Option de développement et cochez la case Débogage USB. S'il n'y a pas les Option de développement, allez dans A propos de l'appareil et appuyez 7 fois sur la Version de la bande de base.

  2. Lancez le logiciel Kingo Root et branchez votre téléphone.

  3. Votre téléphone est détecté, appuyez sur root.



    Soyez patient, cela peut prendre quelques minutes, le logiciel va mettre à jour les drivers...

  4. Redemarrez le téléphone, l'application "Super SU" est maintenant dans votre liste d'application. Utilisez Root Checker (sur le PlayStore) pour vérifier si votre téléphone est bien rooté.

Voilà, le root est fonctionnel sur votre téléphone. TUTObySeb

__________
Pour ceux qui ont suivi cette méthode, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience d'utilisateur. :hello:
__________​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi :wink:
 
J

joffrey1011

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
salut et merci du partage!!!! hyper pratique et très rapide!
bravo aux développeurs !!!!!!!!!!!!!
sa marche nickel, mais peut on utilise le logiciel pour rooter d autres modele de galaxy??
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Bien sûr, ça marche avec bien des modèles !!
 
M

Membre supprimé 28235

  • #5
Merci à toi pour ce tuto !! :D
 
P

plucotealargus

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #6
Salut,
ça ne marche pas sur mon Galaxy Trend (ROOT Failed! - ConnectionUnstabitil)
J'ai accès à mon téléphone avec Kies ou par l'explorateur Windows.
Une idée sur le problème ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #7
plucotealargus a dit:
Salut,
ça ne marche pas sur mon Galaxy Trend (ROOT Failed! - ConnectionUnstabitil)
J'ai accès à mon téléphone avec Kies ou par l'explorateur Windows.
Une idée sur le problème ?
Salut, tu as activé le débugage usb ? Le PC est sous quel OS ?
 
P

plucotealargus

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #8
Re,
J'avais un émulateur Android actif sur le PC qui apparemment perturbait Kingo Root. Je l'ai arrêté et finalement ça a marché.
Merci pour ce tuto.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #9
Super, content que ça se soit résolu ^^
 
D

deejay1982

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
j'ai essayé et ca ne marche pas, ca me met "not supported" !
que dois je faire ?
 
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #11
deejay1982 a dit:
j'ai essayé et ca ne marche pas, ca me met "not supported" !
que dois je faire ?
Salut, tu a bien activé le mode débogage ?
 
R

romrom69

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,
merci pour ce tutos
après avoir rooter ce smartphone, comment faire pour desinstaller touch wizz et avoir un google "pur"

merci d'avance
 
Sadaram

Sadaram

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Salut, il me semble que j'ai un petit problème avec mon Samsung Galaxy Trend S7560,

J'ai bien les Drivers Samsung installés.
j'ai activé le débogage USB.
J'ai Lancé le logiciel Kingo Root et branchez mon téléphone qui a bien était détecté.
J'ai appuyé sur root.
Le root a commencé, le téléphone a redémarré deux fois tout seul.
Mais maintenant le root est bloqué à Installing Recovery (Screen: ), depuis bien 15 min, et sur le téléphone j'ai un BugDroid vert avec marquer Downloading... et le message ne pas déconnecter le câble USB...

Je suppose que cela n'est pas normal, alors que faire ?
 
Papy40

Papy40

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #14
Bonjour

Je viens d'appliquer le tuto et tout est en place mais quand je veux transférer mes apps vers la carte SD avec App2SD ça me dit qu'il n'est pas supporté par mon appareil. Que dois-je utiliser à la place ?

D'autre part je voudrait signaler les manques dans le tuto.
Au téléchargement de Kingo Root c'est en fait android_root.exe qui est chargé, il faut l'exécuter et il installe (dans le dossier du téléchargement) android_root(1).exe qu'il faut installer sur le pc pour obtenir le Kingo Root. Ensuite ayant cliquer sur ROOT il faudra encore cliquer sur OK. Il faut penser à tous ceux qui découvrent et ne peuvent s'en sortir avec le tuto tel qu'actuellement rédigé.
 
S

Shotaro

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
SAMSUNG GT-S7560
Android 4.0.4

Ok pour moi.

Seul point d'agacement :
  • - devoir installer des drivers à jour ( 1.5.3.0 alors qu'au départ je tournais avec la version 1.5.24.0)
    - et démarrer KingoRoot après avoir branché le téléphone ! :mdr1:
 
M

martimil

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

je pense faire cete manip pour rendre mon tel plus rapide car il beug de dingue, je veux savoir si ça supprime mes photos et musique stockés sur le tel ainsi que les contact?
aprés avoir rooter le tel on peut enlever toute les apllis qu'on ne peut pas virer pour rendre le tel fluide? car il beug tout le temps, quand je poste une photo sur insta ça plante, des fois le tel s'eteint enfin il rame comme pas possible quoi...

merci
 
7

7742412424

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Sa marche
Super !
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #18
Papy40 a dit:
Bonjour

Je viens d'appliquer le tuto et tout est en place mais quand je veux transférer mes apps vers la carte SD avec App2SD ça me dit qu'il n'est pas supporté par mon appareil. Que dois-je utiliser à la place ?

D'autre part je voudrait signaler les manques dans le tuto.
Au téléchargement de Kingo Root c'est en fait android_root.exe qui est chargé, il faut l'exécuter et il installe (dans le dossier du téléchargement) android_root(1).exe qu'il faut installer sur le pc pour obtenir le Kingo Root. Ensuite ayant cliquer sur ROOT il faudra encore cliquer sur OK. Il faut penser à tous ceux qui découvrent et ne peuvent s'en sortir avec le tuto tel qu'actuellement rédigé.
Bonjour,
App2SD ne sert à rien, en réalité, il n'est pas réellement possible de bouger ses applications, il faudrait avoir un Windows Phone 8.1 :wink:
En ce qui concerne l'installation de Kingo Root, au moment de la création du sujet, la méthode d'installation était directe, puis en général, un utilisateur comprendra très vite comment faire.

martimil a dit:
Bonjour,

je pense faire cete manip pour rendre mon tel plus rapide car il beug de dingue, je veux savoir si ça supprime mes photos et musique stockés sur le tel ainsi que les contact?
aprés avoir rooter le tel on peut enlever toute les apllis qu'on ne peut pas virer pour rendre le tel fluide? car il beug tout le temps, quand je poste une photo sur insta ça plante, des fois le tel s'eteint enfin il rame comme pas possible quoi...

merci
Bonjour,
Il y a aucune (risque 0 n'existant pas) chance que tout cela se supprime... Je l'ai fait des 20aines de fois quand j'avais mon Galaxy Trend. Pour l'optimiser, utilisez mon tuto : optimiser-le-galaxy-trend-s7560-t78470.html
 
S

SuperNoixDeCoco

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
27
Points
0
  • #19
Merci pour le partage :)
 
S

SuperNoixDeCoco

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
27
Points
0
  • #20
Re: Re : [TUTO] Rooter simplement le Samsung Galaxy Trend S7560

deejay1982 a dit:
j'ai essayé et ca ne marche pas, ca me met "not supported" !
que dois je faire ?
A tu activer le mode "Debogage USB" ? Et tes pilotes et drivers?ils sont a jour a la derniere version?
 
C

charp's

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour , c'est impossible de rooter mon samsung trend. J'ai essayé plusieurs logiciel pour rooter mais aucun ne parviens à le faire. A chaque fois à la fin on me demande d'envoyer mon mail pour améliorer leur service.
Voici se qui c'est passé lorsque j'ai rooter avec kingo android root et que je leur ai passer mon mail lorsque le logiciel m'a dit que le root n'était pas possible :

Dear Kingoer,

Thanks for using Kingo Android Root. We are so sorry for not delivering the best result. We will keep trying and let you know as soon as your device is supported. You can always get the newest update of kingo by following our Facebook (Kingoapp). If you require any sort of help or assistance, feel free to contact us.

Your device info: samsung GT-S7390G 4.1.2 JZO54K.S7390GXXUAOB1

Avec clic root cela échoue aussi et j'ai un message d'erreur ki apparait à la fin en me disant d'écrire à une adresse mail pour dire ce qui c'est passer.

Bref du coup je ne peut continuer la manip.
Que faire ? Les pilote du téléphone sont bien installé puisque le téléphone est reconnu par les différent logiciel.
Un peu d'aide s'il vous plait.
Merci d'avance
 
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #22
Bonjour,

Nouveau sur ce forum (même si ma curiosité m'y a amené à plusieurs reprises déjà en tant que simple visiteur).
Là, pour le coup, j'ai eu besoin des précieuses informations mises à disposition par les Manitous pour remettre en état un 7560 acheté aux puces.
Dalle tactile hs, aucun accessoire, dos manquant, mais pour 5 €... le gars m'a juste menti lorsqu'il m'a affirmé qu'il était désimlocké.
Une trentaine d'euros plus tard (les pièces + le désimlockage en ligne), l'appareil accepte n'importe quelle SIM sans prétexter qu'elle n'est pas enregistrée sur le réseau. Et je m'attaque donc à le modifier.
Première étape : flasher une ROM officielle pour me débarrasser de la surcouche opérateur, j'ai opté pour la version française de ce post http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-pour-le-galaxy-trend-s7560-t76859.html dont j'ai suivi les instructions à la lettre. Avec succès, apparemment.
Seconde étape : rooter la bête. Mon PC tourne sous XP, donc la méthode 1clic ne peut être appliquée.
Restait celles du roi du root, suggérée dans ce post. D'une simplicité apparemment infantile, et pourtant... il m'a fallu plus de trois jours pour m'en sortir !
Alors, pour ceux qui auraient installé Kies et suivants, même si les drivers ont déjà été installés pour utiliser Odin, il faut les réinstaller depuis le lien du tuto puis, après avoir redémarré le PC, se rendre dans le gestionnaire d'applications et supprimer les instances KiesPDLR et KiesTrayAgent.
Après quoi, KoR procèdera au root de l'appareil en moins de 10 mn, au lieu d'échouer au bout de 6 heures !
À présent que mon 7560 est rooté, je vais m'attaquer à y installer une rom modifiée.

Bonne soirée,

J.-L.
 
G

gillesdebat

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #23
:merci:
:super:
:frime1:
:hello:
Je crois que j'ai tout dit...
et puis zut!!! encore merci!!! ;-)
 
T

tonini77

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #24
Je rencontre un probleme svp
Apres avoir appuyer sur root, 10% d'installation, sa mecrit " le root a échoué"
que dois je faire ? la case débogage est coché sur mon tel
 
K

kaxt64

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #25
Marche impeccablement avec Soshphone 4g.
Merci bien !
 
E

elisabelle60

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
ATTENTION

Logiciel fourni avec cheval de troie et Yahoo Powered qui parasite l'ordi :evil: :evil: :evil:
 
Haut Bas