Rooter Samsung galaxy trend lite gt-s7390g

  • Auteur de la discussion Gasko
  • Date de début
G

Gasko

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je suis âgées de 15 ans et pour mon anniversaire on ma offert un Samsung galaxie trend lite .Je pensais qu'il était bien mais quand j'ai commencer a installer des jeux etc..... mon téléphone a commencer a ramer .J'ai vue plusieurs forum mais le numéro de modèle était diffèrent et s'il vous plait si c'est pas trop abuser je voudrais que vous me décriviez ceux que je doit faire étape par étape pour que mon téléphone:
-arrête de ramer
-a plus d'espace de stockage
-enlever des logiciel que je n'utilise
Et plein d'autre chose que j'ai oublier :oops:

Description:
-Version Android :4.1.2
-Numéro de modèle : GT-S7390G
Merci d'avance au personne qui vont m'aider à accomplir mes taches :super: :super: :amen:

PS: Je n'est pas de garantie :oops:
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #2
Bonjour, juste le titre n'a aucun rapport avec ta demande, mais bon pour que ton téléphone arrête de ramer rien de mieux que l'appli cleanmaster (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) elle permet de vider la mémoire ram (ou vive) et aussi de supprimer tous les fichiers inutiles de ton portable. Ensuite pour suppimer une appli soit tu passes par cleanmaster ou alors tu vas dans les reglages puis dans applications. Voila bonne soirée.


ps : si tu veux le rooter, il y a des tutos sur ce forum ou alors un logiciel comme superoneclick doit bien aller
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #3
Bonjour,
Lisez, s'il vous plait, lisez ce post en entier avant de commencer

Bon alors voilà un petit tuto :

1- Desactivez votre anti-virus
2- Téléchargez Vroot a cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Premier bouton vert avec une flèche ver le bas)
3- Installez-le
4- Brancher votre smartphone ALLUMER et lancez VRoot
5- Cliquez sur le bouton vert en bas, a droite :
http://jtgeek.com/wp-content/uploads/root_vroot.png
6- Patientez jusqu'a l'apparition d'un petit "V" au milieu de l'écran :
http://upload7.ir/images/79576109834001045282.png
7-Une appli en forme d'ancre est apparu avec une autre (qui est inutile et que vous pouvez dès a présent supprimer). La première appli est un équivalent Super User Chinois ! Inutile pour nous, donc nous allons le remplacer par SuperSU.
8- Installez Android Terminal Emulator sur votre smartphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

9-A ce stade, allez dans les Paramettres -> Sécurité -> Cochez "Sources inconues", appuyez sur "OK" et quttez les paramettres
10- Télécharger ce dossier zip SUR VOTRE SMARTPHONE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

11-Dezippez-le avec une application dédié.
12- Placez le dossier "mrw" a la racine de votre smartphone avec, si besoin, un explorateur de fichiers.
13- Relancez Terminal Android Emulator et tapez :
Su
14- Le super administrateur Chinois devrai ce lancer. Appuyez sur la touche a DROITE qui correspond a un "Autoriser" en français.
15-Ecrivez :
sh /sdcard/mrw/root.sh
16- Ceci fait redemarrez votre smartphone
17- Une fois cela fait, allez sur le Play Store et téléchargez un desinstalateur d'application systeme. Lancez-le et appuyez sur "autoriser" quand le SuperSU vous le demande. Supprimez l'application chinoise et, si vous n'en voulez plus, le Terminal Emulator Android. Vous pouvez aussi supprimer le dossier "mrw"
18- Finish !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Approuver par moi sur mon Trend Lite GT-S7390G.

Édit : Plus aucun problème de ROM stock n'est a déplorer aujourd'hui.

Cordialement,
Clem72
 
N

novchris78

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #4
Bonjour à tous et toutes,

voilà étant possesseurs d'un samsung trend lite 7390G (et pas le 7390) je cherche depuis pas mal de temps à le rooter car les applications opérateurs ça me gave un peu..

Donc j'ai essayé la méthode de "clem72" avec "vroot" mais en vain, j'ai essayé "one click", "srs root", "impactor", "android root"... mais ça ne fonctionne toujours pas..

J'ai bien les drivers à jours, j'ai mis en debug, désinstaller mon antivirus du smartphone et même avec tout ceci je ne connais que des échecs cuisant.. je tiens à préciser que je n'envisage en rien de downgrader mon firmware car c'est pas trop mon truc pour le moment.. donc si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plait, sur le soucis ou bien même m'expliquer pas à pas les étapes à suivre je suis preneur... merci d'avance :vieux-smiley:

:vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
H

HellLoko

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour à tous,

J'ai galéré longtemps pour y arriver donc je partage:



=> Solved!
 
  • Like
Les réactions: Christian14
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #6
Genial ! Merci beaucoup... ca ressemble a ce que j'avais dit non ? Peu importe et merci a HellLocko :) Ceci dit j'espere maintenant trouve quelqu'un qui dumpe sa ROM Stock ;-)
 
M

moha59600

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
moi avec l'idée de hellLocko il me demande a chaque fois de refaire quand je lance le routage
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #8
Meme lancer en tant qu'admin et avec l'antivirus desactive ???
 
N

novchris78

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
Merci à HellLoko d'apporter une solution.. Mais j'avais fais la recherche et j'avais testé cette méthode mais rien n'y fait.. j'avais désactivé mon antivirus,mis en mode debug mais ça n'avais pas fonctionné.. donc toujours au point de départ.. Mais merci quand même, je continue à chercher. :super:
 
N

novchris78

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #10
désolé du double post mais quand tu parles de désactiver l'antivirus tu parles bien du smartphone et non du pc ?? car même en lançant le logiciel en mode administrateur sur pc, en supprimant mon antivirus sur smartphone, en mettant en mode debug, en autorisant les sources inconnues, eh bien c'est toujours le même problème il marque une "X" à la place du "V" et me marque root failed, j'ai beau essayé 4 fois voir plus d'affilé et ça ne change rien.. bref, je vais devoir continuer à chercher.. Mais merci quand même.. et si quelqu'un a une solution je suis toujours partant.
 
B

buzz96

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
bonjour le lien n'abouti pas est ce que vous pouvez le remettre s'il vous plait car j'ai le meme probleme
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #12
Quel lien ?
 
B

buzz96

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
le lien mis par hellLoko
 
C

colombo32

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j ai fait l acquisition de ce portable et je souhaiterais le rooter mais je suis novice . Alors j ai tout bien lu avant de me lancer, et j aimerais avoir plus de détails sur l etape 12 . Placez le dossier à la racine ... Ca veut dire quoi? Merci de m éclairer
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #15
Pour faire simple, c'est le premier "dossier". Sur un ordinateur ce sera ton disque dur : " C:\" par exemple. Ici la racine c'est "/" ou "sdcard/" selon ton explorateur de fichier. Pour vérifier que tu est bien a la racine, sache que tu ne peux pas aller au dossier précédent quand tu la atteinte. Enfin sache que c'est généralement le premier endroit ou tu atterrit quand tu ouvre ton explorateur de fichier. En espérant t'avoir éclairé. ;-)

Cordialement,
Clem72 :)
 
C

colombo32

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #16
Tout d abord , merci de m'éclairer . Alors si j ai bien compris , quand j'ouvre "ES explorateur" il s'ouvre directement dessus . Donc je mets mon dossier a cet endroit là , rien de plus simple . Merci beaucoup.
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #17
C'est ça ^^
 
C

colombo32

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #18
Encore un petit soucis , je suis arrivé jusqu'à létape13 , je tape "su" je valide et là j 'ai Kinguser qui se lance et là je sais plus quoi faire . Help me s'il vous plait !!!!! Merci
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #19
Tu autorise, tout simplement. C'était a droite a l'époque de mon tuto mais ça a peut-être changer... Dit-moi en un peu plus pour que je t'aide...
 
C

colombo32

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #20
Bon alors , j 'ai suivi ton tuto au dessus à la lettre , et j'en suis à l'étape 13. Je lance terminal android , je tape "su" , et de là s'ouvre Kinguser et non le super administrateur chinois .Donc , que doit je faire ? Merci d'avance !
 
S

shabaf

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
salut a tous!! stp je n'arrive pas a voir les images que tu as montrée (spoiler) ça ne s'affiche pas!!
 
B

binhagui

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #22
Bonjour, j 'ai suivi ton tuto au dessus à la lettre , et j'en suis à l'étape 13. Je lance terminal android , je tape "su" , et de là ...... Rien.... Il a une 2ème ligne qui apparaît mais pas de fenêtre avec le super administrateur chinois .Donc , que doit je faire ? Merci d'avance !

info: quand je demande a verifier si l'appareil est roote avec root checker... c'est confirme ok
mais quand j'ouvre supersu il me demande de actualiser le binaire et c'est la qui ne marche pas, donc je pense qui mon root est mal fait.
 
P

PERCE-NEIGE

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
19
Points
0
  • #23
J'ai le tél enfin en état de marche, quelqu'un en a besoin pour dépanner son propre tél?
 
S

Sarkraf

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Excusez moi de relancer le sujet mais y a t il toujours quelqu'un en mesure de m aider ?
 
snayke95

snayke95

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
80
Points
0
  • #25
Clem72 a dit:
Bonjour,
Lisez, s'il vous plait, lisez ce post en entier avant de commencer

Bon alors voilà un petit tuto :

1- Desactivez votre anti-virus
2- Téléchargez Vroot a cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Premier bouton vert avec une flèche ver le bas)
3- Installez-le
4- Brancher votre smartphone ALLUMER et lancez VRoot
5- Cliquez sur le bouton vert en bas, a droite :
http://jtgeek.com/wp-content/uploads/root_vroot.png
6- Patientez jusqu'a l'apparition d'un petit "V" au milieu de l'écran :
http://upload7.ir/images/79576109834001045282.png
7-Une appli en forme d'ancre est apparu avec une autre (qui est inutile et que vous pouvez dès a présent supprimer). La première appli est un équivalent Super User Chinois ! Inutile pour nous, donc nous allons le remplacer par SuperSU.
8- Installez Android Terminal Emulator sur votre smartphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

9-A ce stade, allez dans les Paramettres -> Sécurité -> Cochez "Sources inconues", appuyez sur "OK" et quttez les paramettres
10- Télécharger ce dossier zip SUR VOTRE SMARTPHONE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

11-Dezippez-le avec une application dédié.
12- Placez le dossier "mrw" a la racine de votre smartphone avec, si besoin, un explorateur de fichiers.
13- Relancez Terminal Android Emulator et tapez :
Su
14- Le super administrateur Chinois devrai ce lancer. Appuyez sur la touche a DROITE qui correspond a un "Autoriser" en français.
15-Ecrivez :
sh /sdcard/mrw/root.sh
16- Ceci fait redemarrez votre smartphone
17- Une fois cela fait, allez sur le Play Store et téléchargez un desinstalateur d'application systeme. Lancez-le et appuyez sur "autoriser" quand le SuperSU vous le demande. Supprimez l'application chinoise et, si vous n'en voulez plus, le Terminal Emulator Android. Vous pouvez aussi supprimer le dossier "mrw"
18- Finish !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Approuver par moi sur mon Trend Lite GT-S7390G.

Édit : Plus aucun problème de ROM stock n'est a déplorer aujourd'hui.

Cordialement,
Clem72


Bonjour clem72, j'ai éssayé de téléchager Vroot dans le lien que tu ma donné, mais il me donne un fichier "APK", et non un Exe peut tu expliqué quoi faire??
J'ai le même téléphone que le jeune homme, et j'avoue que ce téléphone et catastrofique.. je voudrait qu'il soit plus rapide, en installant un Rom custum..

Je suis pas un connaisseur niveau samsug je suis plus Iphone. mais on me la Offert je peut pas le refusé..
 
T

tartesamsung

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
21
Points
1
  • #26
Bonjour,
J'ai le même telephone et je tente de le rooter pour pouvoir deplacer les applications vers la carte SD.
GT-S7390G
android 4.1.2
kernel 3.4.5-1588582-user 29 juin 2015
J'ai tenté pas mal d'appli du topic root générique (root genius, vroot, towelroot) à chaque fois j'ai un message comme quoi il ne peut pas le rooter.
Merci d'avance pour votre aide.
 
T

tartesamsung

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
21
Points
1
  • #27
Bonjour,

Je me répond à moi même.
J'ai persévéré et recommencé la tentative de root avec kingroot version 4.5.0.722 version directement téléchargée sur mon telephone. Le root à bien fonctionné.
Maintenant je grace au root et à l'application clean master je peux enfin déplacer mes application vers ma carte SD.
Merci au forum et au site pour toute la doc.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #28
Bonjour.

Es que d'autre utilisateur on essayer de rooter leur Samsung galaxy trend lite gt-s7390g avec
Es que ça a fonctionner sans soucis?

MERCI PAR AVANCE.
 
D

djangofet

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
merci tartesamsung pour le logiciel root kingroot sa marche niquel mes je ne peut toujours pas deplacer vers la carte sd
 
J

jerem5291

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
49
Points
0
  • #30
Clem72 a dit:
Bonjour,
Lisez, s'il vous plait, lisez ce post en entier avant de commencer

Bon alors voilà un petit tuto :

1- Desactivez votre anti-virus
2- Téléchargez Vroot a cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Premier bouton vert avec une flèche ver le bas)
3- Installez-le
4- Brancher votre smartphone ALLUMER et lancez VRoot
5- Cliquez sur le bouton vert en bas, a droite :
http://jtgeek.com/wp-content/uploads/root_vroot.png
6- Patientez jusqu'a l'apparition d'un petit "V" au milieu de l'écran :
http://upload7.ir/images/79576109834001045282.png
7-Une appli en forme d'ancre est apparu avec une autre (qui est inutile et que vous pouvez dès a présent supprimer). La première appli est un équivalent Super User Chinois ! Inutile pour nous, donc nous allons le remplacer par SuperSU.
8- Installez Android Terminal Emulator sur votre smartphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

9-A ce stade, allez dans les Paramettres -> Sécurité -> Cochez "Sources inconues", appuyez sur "OK" et quttez les paramettres
10- Télécharger ce dossier zip SUR VOTRE SMARTPHONE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

11-Dezippez-le avec une application dédié.
12- Placez le dossier "mrw" a la racine de votre smartphone avec, si besoin, un explorateur de fichiers.
13- Relancez Terminal Android Emulator et tapez :
Su
14- Le super administrateur Chinois devrai ce lancer. Appuyez sur la touche a DROITE qui correspond a un "Autoriser" en français.
15-Ecrivez :
sh /sdcard/mrw/root.sh
16- Ceci fait redemarrez votre smartphone
17- Une fois cela fait, allez sur le Play Store et téléchargez un desinstalateur d'application systeme. Lancez-le et appuyez sur "autoriser" quand le SuperSU vous le demande. Supprimez l'application chinoise et, si vous n'en voulez plus, le Terminal Emulator Android. Vous pouvez aussi supprimer le dossier "mrw"
18- Finish !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Approuver par moi sur mon Trend Lite GT-S7390G.

Édit : Plus aucun problème de ROM stock n'est a déplorer aujourd'hui.

Cordialement,
Clem72

Je bloque a l'etape 13 car quand j'ouvre Terminal Emulator j'ai un message "no found" le fichier a bien été mis a la racine de mon telephone .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #31
Bonjour aussi
 
Haut Bas