[RESOLU]Rooter samsung galaxy s2

  • Auteur de la discussion fouad63
  • Date de début
F

fouad63

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour
je viens de me faire plaisir en m offrant un s2 mais j y connais vraiment rien.
je souhaiterai installer un kernel officiel ki4 sachant que mon s2 a le kernel de bouygues et ce afin de pouvoir le desimlocker
ensuite j aimerais si quelqu un le peut qu on m explique de maniere simple( etant donné que j arrive tout juste de chez apple et que je ne me suis pas encore familiariser avec android et samsung ) les avantages et les risques qu entrainent le root.
voila les caracteristiques de mon telephone et merci d avance pour les eventuelles reponses
version android 2.3.4
baseband XXKI1
version kernel 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468 root @DELL143#2
numero version GINGERBREAD.XWKI4
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #2
Re: Rooter samsung galaxy s2

Salut à toi fouad63, j'étais dans le meme cas que toi. Alors pour répondre à ta question, le root va pouvoir te permettre plein de choses par exemple désimlocker le téléphone, rendre les jeux tégra compatible, installer Clockwork mod (CWM) qui pourra te permettre d'installer une ROM et tu peux faire encore beaucoup de choses.
Pour le rooter il existe plusieurs méthodes mais je te conseille de prendre celle ci:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html
Pour savoir quel kernel il faut télécharger car dans la liste tu as des KL3, KL1,KG1... tu fais le numéro *#1234# et a la ligne PDA tu prends les 3 derniers caractères (2 lettres et un chiffre) et tu télécharge ce qu'il correspond au lien que je t'ai donné ci dessus.
 
F

fouad63

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: Rooter samsung galaxy s2

Merci beaucoup j attendais pas une reponse aussi rapide je vais m y mettre des maintenant merci encore
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #4
Re: Rooter samsung galaxy s2

De rien. Apres avoir rooter ton S2, tu peut installer une ROM officiel ou custom suivant ton choix et tes goûts en allant dans la section ROMs et Custom ROMs et/ou changer de kernel. Tu trouveras plein de tutos pour t'aider. Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas on est la.
A bientôt
 
F

fouad63

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: Rooter samsung galaxy s2

je viens de faire la manip tout s est bien derouler je te remercie encore je vais regarder un peu les tutos pour voir comment exploiter tout ca a bientot
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #6
Re: Rooter samsung galaxy s2

Sa était un plaisir de pouvoir t'aider. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)
 
F

fouad63

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #7
Re: Rooter samsung galaxy s2

salut je te remercie encore pour ton aide j ai reussi a desimlocker mon Sgs2 avec succes .J essaie maintenant de voir quelles sont les possibilites que m offre le root pour ameliorer mon telephone (j avoue que je ne sais trop par ou commencer)... a bientot
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #8
Re: Rooter samsung galaxy s2

soit tu peux rester en rom officielle soit tu peux prendre un rom custom va voir tout sa dans la section rom ;)
 
F

fouad63

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #9
Re: Rooter samsung galaxy s2

ok je vais regarder ca merci bien bonne soiree
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #10
Re: Rooter samsung galaxy s2

de rien bonne nuit ;)
 
F

fouad63

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #11
Re: Rooter samsung galaxy s2

Salut a toi je me permets de t embeter encore j ai vu un tuto qui concerne l overclock et en cherchant un peu sur le net j ai trouver ceci:
-Nom du Kernel : Root + Overclock + Undervolt
-Lien de Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
==>/!\ Choisissez selon votre roms /!\

-Lien de Présentation du Kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Version de la Rom Requis : Peu importe
-Nouveautés Apportées :
Root le téléphone
Permet d'overclocker le processeur du Galaxy S2
Améliore l'autonomie
Undervolté : bénéficie de tensions réduites au niveau du processeur, du gpu, de l'écran, des led, du bus, etc...

Je voulais donc savoir si le fait que mon sgs2 soit deja rooter va poser probleme?
est ce que je perd mon desimlockage ?
et surtout est ce que c est risqué ?
Merci d avance pour la réponse
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #12
Re: Rooter samsung galaxy s2

fouad63 a dit:
Salut a toi je me permets de t embeter encore j ai vu un tuto qui concerne l overclock et en cherchant un peu sur le net j ai trouver ceci:
-Nom du Kernel : Root + Overclock + Undervolt
-Lien de Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
==>/!\ Choisissez selon votre roms /!\

-Lien de Présentation du Kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Version de la Rom Requis : Peu importe
-Nouveautés Apportées :
Root le téléphone
Permet d'overclocker le processeur du Galaxy S2
Améliore l'autonomie
Undervolté : bénéficie de tensions réduites au niveau du processeur, du gpu, de l'écran, des led, du bus, etc...

Je voulais donc savoir si le fait que mon sgs2 soit deja rooter va poser probleme?
est ce que je perd mon desimlockage ?
et surtout est ce que c est risqué ?
Merci d avance pour la réponse



Salut
comme kernel je te conseil plutôt Siyah.
Permet overclock a 1.6 ghz, bonne autonomie.

ICI:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pose aucun problème si ton S2 est déjà rooté.
Le désimlockage est a vie une fois effectué.
Non aucun risque particulier, pour peux que tu suive la procédure correctement.
 
F

fouad63

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #13
Re: Rooter samsung galaxy s2

Ok je te remercie pour l info je m y mets des maintenant bonne journee
 
K

kroumax

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour,

J'ai exactement la même config que fouad63 mais je ne parviens pas à effectuer le rootage.
Je bloque à l'étape où il faut brancher le telephone au pc, il ne le reconnait pas ... :s et donc la case jaune n'apparait jamais dans Odin.

Quelqu'un sait quel pilote je dois installer afin que mon pc puisse reconnaitre mon s2 en mode download ? parce que habituellement (en mode norman) il le reconnait. Mais là, ca me demande d'installer "gadget serial" sans trouver le bon pilote..


Merci
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #15
en mode donlowd ton pc ne t'affiche rien de toute fassons c'est odin qui met un addict ou un truc du genre
 
F

fouad63

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #16
Salut kroumax t as essayer de rechercher et d installer manuellement les pilotes pour ton S2?
 
K

kroumax

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #17
Oui j'ai essayé d'abord automatiquement mais ça n'a pas marché, ensuite j'ai essayé manuellement mais je n'ai pas trouvé non plus le bon pilote ... :s c'est tout comme si en mode download le sg s2 se transformait en un autre périphérique necessitant d'autres pilotes, car en mode normal mon pc l'a toujours reconnu. si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur .. en attendant je vais continuer de chercher merci.
Au fait je suis sous windows xp et j'ai un sg s2 android version 2.3.4 et je suis également en KI4 ..et le reste tout comme toi fouad.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
As-tu essaye ICI
 
K

kroumax

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #19
Re !

Merci Yoanf26, j'ai testé ton lien en pensant avoir mon miracle mais ça n'a pas marché non plus ...

Mais j'ai finalement trouvé la solution à mon problème.

Alors pour les prochains (s'il y en a ...) qui rencontreront le même problème que moi, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel de samsung et d'aller dans la section téléchargements, choisir telephone mobile ... Sg s2 (GT-I9100), et de télécharger la version de Kies qu'ils proposent (Kies_2.2.0.12014_18_7),
Normalement une fois l'installation faite, ça installe tous les pilotes USB, donc fini les soucis, vous pourrez donc effectuer le rootage sans problème.

Merci de votre aide rapide en tout cas !
 
Haut Bas