Rooter ou pas son smartphone ?

  • Auteur de la discussion daej
  • Date de début
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'avais rooté mon premier smartphone Androïd, un Galaxy S4 acheté en octobre 2014, essentiellement pour pouvoir contrôler les autorisations des applications installées sur mon mobile. Je ne me souviens plus trop des autres raisons qui m'avaient motivé.

J'envisage d'acheter un nouveau smartphone sous Androïd Marshmallow et je me demande si cela présente toujours un intérêt de le rooter. L'inconvénient étant que c'est toujours plus compliqué pour mettre à jour la version Androïd.

Qu'en pensez-vous ?
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #2
Tout dépends de l'usage dont tu as besoin.
Personnellement j'ai rooter mon téléphone pour passer sous Cyanogen, et il me serait impossible de revenir en arrière.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut,
Le root de permet de contrôler, modifier et personnaliser ton tél comme tu le veux. Ensuite ce n'est pas plus compliqué pour les mises à jours puisque la plupart du temps les Roms sortent avant que les mises à jour OTA arrivent.
Mais chacun voit de son côté, pour moi il m'est impossible d'avoir un tel non rooté.

Kaeper a dit:
j'ai rooter mon téléphone pour passer sous Cyanogen, et il me serait impossible de revenir en arrière.
Pour revenir sur un tél non rooté il te suffit de flasher une rom stock.
 

Sujets en relation

Haut Bas