Rooter Optimus L9 Jelly-Bean 4.1.2 et flasher le Cwm

  • Auteur de la discussion Photonic
  • Date de début
Photonic

Photonic

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi,ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je viens partager avec vous une méthode pour rooter et flasher le Cwm de votre LG L9.
J'en ai testé plusieurs sans aucuns succès voir même des frayeurs.
Mais la persévérance fini toujours par payer !!!
Donc voici le p'ti tuto qui pour moi à fonctionné:

1: télécharger ces trois fichiers :
Le premier s'appel Android :
http://www.mediafire.com/?0imf9xv2uicwkbh
Le second c'est le CWM recovery file
http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-6.0.2.9-p760.img
Et le dernier, SuperSu:
https://www.box.com/s/1crcbpbxazzo7c5qepjg

2-Dézipper le fichier Android n'importe ou dans l'ordi (perso sur le bureau windows) et mettre le CWM recovery file dedans .
3- Mettre SuperSu a la racine de la carte SD.
4-Dans les options du portable, mode développeur puis débogage usb.
5-Connecter votre portable en usb LG et fermé le logiciel si il s'ouvre sur le bureau, il faut que vous ayez le portable qui apparaisse dans les périphériques.
6-Ouvrir le dossier Android dézipper plus tôt et placer vous dans un endroit vide de ce dernier, faite " MAj + clic droite" pour afficher le menu contextuel puis choisissez " ouvrir une fenêtre de commande ici"
7-Entrer le commande suivante "adb reboot oem-unlock" votre mobile va s'éteindre et afficher un écran noir avec de petit caractère.
8-Le redémarrer et il se met direct en mode recovery et avec le bouton volume choisir "install zip from sdcard" choisir Super Su et valider.
Un fois terminer il redémare et vous pouvez voir son icone dans les applications.
Perso j'ai installé" Es-Exporateur et Es-gestionnaire avec les droit SU et tout fonctionne parfaitement.
J'ai enfin pu virer tout ce qui sert à rien (pour moi) !!!
Pour moi ça à fonctionné sans aucuns problèmes, j'ai expliqué au mieux car c'est mon premier tuto et je ne c'est pas si je peux mettre le liens vers le tutos original en anglais.
A vous maintenant !!!
Cordialement

Merci "Scumpi" pour t'es conseil !!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut et merci pour ton partage wink

Pour répondre à ta dernière question, tu es obligé de citer et de mettre le lien vers le tuto original et tu dois citer ta source... ;)
 
Photonic

Photonic

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Ok, merci de ta réponse et voici donc le lien ( en anglais).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par: Lalit Indoria

Cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Merci ;)

Ajoute ceci avant toute chose :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi,ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comme ça, tu te couvre toi et le forum en cas de problème

Essaye d'aérer un peu ton TUTO en sautant des lignes.Tu peux aussi utiliser les borne our ajouter de la couleur ou agrandir la taille de la police par exemple...

Ce ne sont que quelques conseils de mise en page, après tu fais ce que tu veux wink


Edit: Merci à toi de les avoir appliqués wink
 
piocky

piocky

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Salut,

Merci pour le tuto.

je viens d'essayer mais j'ai fait une erreur juste après avoir entrée la commande dans le fenêtre de commande au lieu de redémarré directement j'ai validé l’accès au fastboot mode :eek: . (à préciser dans ton tuto pour éviter de futur erreur)

Donc j'ai quand même redémarré le téléphone, j'obtient le logo du CWM pendant quelques seconde puis il boot normalement après avoir fait un petite "retour usine" (plus de compte lié, et plus d'applis) :p.

Et en bonus j'ai droit à un message d'erreur toute les 3 secondes 'Malheureusement , le processus android.process.acore a cessé."

Pourrais tu me conseiller sur ce coup la ?
 
Photonic

Photonic

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour piocky
As-tu fais une sauvegarde avant de vouloir le router, moi j'ai eu plusieurs échecs avec d'autres méthodes de root et cela m'à sauver !!!!
Enlève la batterie et remet la, puis essai de redémarrer direct en "Mode recovery" et d'installer le zip de "SU".

Si ça plante encore, connecte toi à ton pc en usb et démarre "LGMobile Support Tool", puis sous l'onglé support client tu fais " SOS, Mode de récupération " tu suis les indications, la restauration et un peu longue mais il te le remet en sorti d'usine !!! Et tu retente le root, enfin si tu veux.

J'éspére t'avoir aidé, tiens moi informé.

Un petit lien vers tous les firmware officiel LG:
http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=18

Cordialement
 
piocky

piocky

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Salut Photonic,

Non dans la précipitation je n'ai pas fait de sauvegarde, mais grâce à toi tout est rentré dans l'ordre et le téléphone est rooté à présent, merci beaucoup :mrgreen: .

Bonne continuation
 
Photonic

Photonic

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #8
Salut
Content que tout soit rentré dans l'ordre; mais maintenant attention à ce que tu désinstalle "sinon plantage" et tout à refaire.

Pour info:
Il y a "ES Explorateur de Fichiers" qui te permet de sauvegarder en Apk et supprimer ce que tu veux une fois router, couplé avec "ES Gestionnaire de Tâches" je trouve que ce duo fais du trés bon boulot.
Quant a "OTA RootKeeper" il te permet de conserver t'es droit root lors d'une mise à jour du firmware.

Voili voilou
Cordialement

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez"
 
piocky

piocky

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Salut,

Je prends note de tes conseils

Merci

a+
 
E

e_blade

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
photonic, quel est la version du firmware ? car moi le root ne fonctionne pas ! j'ai testé plusieurs tuto.


Merci
 
I

iPolo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut!
Merci pour ton tuto mais j'ai eu un léger souci :
J'ai validé l'accès au fastboot mode durant la procédure. Heureusement, pas d'énormes conséquences, juste la remise à version d'usine du portable. Le souci, c'est que maintenant que je veux re-tenter de root, je n'arrive pas à quitter ce fastboot mode. Ils me disent de rester appuyé sur Power pendant 10 secondes puis de redémarrer mon portable mais quand je re-tente de root, la commande "adb reboot oem-unlock" m'amène directement au fastboot mode. Impossible de le quitter.. :?

Aurais-tu la solution?

Merci d'avance :D
 
E

e_blade

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
Ipolo peut tu me dire ta version de ton tel s'il te plait car moi impossible de root ..

merci bien
 
Z

zuklio34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #13
j ai fais une fausse manip jai accepter au lieu de redemarrer et me voila sur le fastboot mode !! j ai eteint mon mobile et ressayer la procedure de root mais apres la commande entrer je me retrouve sur le fastboot mode ! svp aider moi mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1
 
K

kartachouk

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
j'ai le même probleme je suis sur le fastboot mode et même apres une remise en etat d'usine ca fait encore fastboot mode que faire plz ?
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #15
moi il n'y a pas le redemarrage avec les petites lignes help mad1
 
A

Aymrick

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
J'arrive pas à accèder à la commande avec ta manip, donc je vais dans démarrer, je tape "cmd" et sa m'ouvre une page de commande, ensuite j'entre exactement "adb reboot oem-unlock" mais sa me dit que abd n'est pas reconnu etc etc ...
Un peu d'aide ne serais pas de refus ..

Merci !
 
G

gringo09400

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #17
Bonjour, merci pour votre tutoriel , seulement voila j'arrive presque a faire toutes les étapes et arriver au redémarrage du portable , il ni y a pas d'écran noir avec de petit symbole :shock: et par conséquent je n'arrive pas a accéder au mode recovery :? .Si vous pouviez m'aider :super: ?

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas