Rooter mon Samsung Galaxy Ace 2.3.3

  • Auteur de la discussion Louloute07
  • Date de début
Louloute07

Louloute07

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour !!

Voilà si j'ai bien compris il ne faut pas créer plusieurs fois le même sujet mais seulement étant novice sur tout ce qui est rootage..etc je ne savais pas trop dans quel sujet m'aventurer, pour moi j'ai l'impression que c'est tous les mêmes :-/ lol !!!

Donc enfait j'aimerais ne plus voir s'afficher sur mon tel "mémoire interne du téléphone bientôt insufisante" Grrrr :-@ et pouvoir faire les mises à jour ! Pour cela si j'ai bien compris il faut rooter le tél puis installer une appli pour "couper" la carte SD en deux pour pouvoir déplacer ou supprimer des appli inutiles ! Mais seulement comment faire tout ça dans l'ordre et combien de temps cela prend t-il !?

Merci d'avance^^ et bon courage pour m'explisuer lol :p

Morgane ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
alors tu as bien fais de créer un sujet si tu ne comprends pas. le seul hic c'est que tu n'es pas dans la bonne section ^^

pour te repondre :

_ étape 1 le root : tu as tout un lot de tutos le meilleur et le plus récent étant celui de lucas http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-root-customisation-t31207.html

_ ensuite tu partitionne ta carte sd en ext4 ou ext2 environ 500Mo (via PC plutot que par le recovery) et tu suis ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/etendre-la-memoire-interne-du-galaxy-ace-t17514.html

tu dois refaire l'extension de mémoire à chaque fois que tu change de rom. fais y bien attention.

pour les MAJ comme tu dis, je te conseille d'aller voir par toi meme dans la section des roms customs.
 
Louloute07

Louloute07

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour !!
Ha mince^^ on va dire que j'ai essayer de trouver ma place lol :-/
En tout cas merci pour ta réponse, je vais essayer ça dès demain ! Je peux quand même restée ici au cas où j'ai un soucis pour te contacter ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
bien sur ^^ XD

pas de pb !! de toute façon c'est posté ^^
 
Haut Bas