Tutoriel [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4.4 - BL vérrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut !

Je vais vous expliquer comment rooter ou mettre à jour (sans perdre le root) votre Xperia Tablet Z2 sous Android 4.4.4 Kitkat avec un bootloader verrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :


  • il est nécessaire de :
    • Avoir quelque connaissance :
    • Avoir vérifié le bon fonctionnement du logiciel Flashtool et

Ce tutoriel est composé de 3 parties :
- La première vous proposé les différents firmware disponible sous Android 4.4. Vous prenez celui de votre choix, néanmoins, il est conseillé de prendre la dernière version. Vous devez prendre le fichier Zip de la ROM ainsi que le FTF qui va avec (si nécessaire pour ce dernier point).
- La seconde vous donne la liste des choses a avoir (fait) sur votre TZ2 avant de commencer la manipulation
- Pour finir, la dernière vous montre la manipulation à appliquer.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Téléchargement

NOTE : Si la version proposée ne vous convient pas (préférence pour une rom opérateur pas exemple), vous pouvez créer votre propre fichier à l'aide de [barre]ce tuto[/barre] (Ne marche pas sur ce modèle).

Firmware .167

  • SGP511 : "Flashable_SGP511_23.0.1.A.0.167_R2B_New NCB_1281-8175.zip" (A copier sur la carte SD)

  • SGP521 : "GP521_23.0.1.A.0.167_RU_flashable.zip" (A copier sur la carte SD)

Firmware .30

  • SGP511 : "Flashable_SGP511_23.0.1.A.4.30_R1B_Custom_UK_1281-8191.zip" (A copier sur la carte SD)

  • SGP512 : "SGP512_23.0.1.A.4.30_R2B_RU_flashable.zip" (A copier sur la carte SD)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

Comme vous pouvez le voir, le root est requis. Pour ceux qui se perdent, je vais vous donner une petit explication :
Cette méthode consiste à flasher une rom "pré-root" (c'est à dire que les fichiers nécessaire au root sont inclus). Mais pour flasher cette forme de rom (en .zip), il faut avoir un recovery. Pour installer un recovery, il faut le root.
La préparation consistera donc (si ce n'est pas déjà le cas), à passer votre appareil sur un firmware "facilement rootable" (la plupart du temps via un utilitaire sur le PC) affin de mettre le recovery et tu pouvoir continuer le tutoriel.

  • Etre rooté :
    Si vous n'êtes pas sous le firmware .402 ou .314 "facilement rootable", un downgrade sera nécéssaire via flashtool avec wipes
  • Avoir un recovery à jour : voir tuto
  • Avoir fait un backup de ses données
  • Avoir la dernier version du
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

En effectuant cette manipulation pour effectuer une mise a jour, vos données seront conservées. Néanmoins, si par la suite vous rencontrer des bug ou si vous souhaitez partir sur un système propre, vous devrez faire un "Factory Reset" dans le TWRP avant de continué...

    • Dans le TWRP, faire :
      • Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      21032014_18_32_20_66.png
      21032014_18_32_33_15.png
      • Install >> sélectionner le fichier "***.flashable.zip" >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      08022014_12_03_58_23.png
      08022014_12_04_08_70.png
      • Redémarrer la tablette (Reboot >> System)
 
T

Tardis

  • #2
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Salut Max

Merci pour le partage :super:
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #3
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Salut Max,

Cool ce tuto, comme à ton habitude parfait ;-)

Par contre en l'état il n'est pas très exploitable sans les fichiers essentiels à sa réalisation.
Le firmware 23.0.1.A.0.167 stripped FTF ?


J'imagine que tu va vite nous compléter tout ça ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Salut,

Merci :)

Oui j'envoie les zip et les ftf complet du Z2 et de toutes les déclinaisons de la Tz2 et avec ma connexion adsl, ça prend du temps :lol:
J'essaye de les mettre des que possible (si tu es impatient, tu as tout les tutoriels nécessaire sur le forum pour faire les fichiers :p)

EDIT :

Ajout des firmware pour SGP 511 et 521 , le fchier pour la 512 ne s'est pas envoyé.
Idem que pour le Z2, le fichier a été créer avec PRFCreator et le kernel est inclus dans le zip.
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #5
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Désolé si ma question risque d'être bête mais je n'ai pas très bien compris la manip.

Sous TWRP :
Faire les wipe Dalvik-cache et Partition cache => OK
Flasher le fichier d'1Go "SGP511_23.0.1.A.0.167_flashable.zip" fourni paragraphe "Téléchargement" => OK
Eteindre Tablette => OK
Flasher entièrement le fichier FTF (***_Stripped.ftf) à l'aide de Flashtool => KO !!? lequel ?

Merci pour tes lumières (j'ai loupé un truc certainement ;-) )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Pour le firmware 167, il n'y en a pas besoin :p

Par contre, le fichier a posé problème avec le Z2 (fait de la même façon)
Donc tiens moi au courant ;)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #7
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

J'ai perdu le root et 'le recovery et impossible de les remettre
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Salut,

Il n'y a pas eu d'erreur ? Car le fichier à été fait avec PRFcreator sans erreur :/

Tu vas surement être obligé de faire un downgrade...
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #9
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

De quelle erreur parles tu ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Une erreur lors du flash dans le recovery ;)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #11
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Non
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Ok^^

Je ne sais pas d'où viens le problème :/ Surement du fichier ... (Le Z2 donne une erreur et la Tz2 n'est plus root :lol:)

Tu vas être obliger de repasser en .314 puis de refaire le tuto :
Par contre, soit tu prends le même fichier mais tu flash à la suite le XZDR
Soit tu refais toi même le fichier ou tu le prends sur internet.
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #13
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Et comment je peux downgrader ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Tu peux le faire avec flashtool ;)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #15
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Oui mais à partir de quelle source ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

C'est a dire ?

Sinon, le tuto :
viewtopic.php?t=93244

Tu sera peut-être obliger de faire un wipe data :(
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #17
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Ou trouver le 314?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Il y est sur le lien que je viens de mettre ;)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #19
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

J'ai pas vu. Désolé merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

C'est pas grave ;)

Tiens nous au courant ;)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #21
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

J'ai downgrade puis route puis installé recouvert puis retente l,installation du zippée mais ça fonctionne pas. Installation impossible
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Ok, j'ai supprimé mes liens... désolé pour ce problème.

Sur XDA, il y a ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou ça pour tout les modèles : (apparemment, il y a également un problème de root)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #23
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Vu tous les problèmes que l'on peut lire sur XDA, je ne vais pas tenter le diable surtout qu'il n'y a pas vraiment de choses intéressantes pour moi dans cette mise à jour surtout que la version Lolipop (Android 5) est déjà en cours de déploiement chez LG et Sony risque de la déployer d'ici la fin de l'année ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

OK^^

Faut attendre que les devs règlent le problème :p
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #25
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Tout à fait max
Surtout qu'il y a déjà des pistes pour la 5. 0 donc on fera le saut directement.
Par contre, il semblerait que le root sur les téléphones et tablettes Sony Xperia fait perdre la fonction PS4 remote ce qui peut être gênant pour ceux qui aimeraient profiter de cette fonctionnalité ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

C'est 5.0 lollipop :p

Oui, j'ai vu ça ^^ sûrement des sécurités qui rentrent en conflit !
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #27
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Apparemment en ne flashant que le Kernel sur une rom déjà rootée ça fonctionne (bien sûr en faisant les wipe dalvik et cache) ?
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

C'est a dire ?

Faire la maj puis flasher le kernel du précédent firmware ?
Méthode connu mais pas compatible avec ce firmware.

EDIT : Ajout d'un firmware pour SGP511 fonctionnel (au niveau du root),
Pas de fichier disponible (sans problème de root) pour les autres modèles).
Les SGP512 peuvent flasher ce firmware d'après les retour, les 32GO seront présent (la tablette sera juste détectée comme une SGP511)
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #29
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Cool pour ce firmware de la 511.

Tu l'as créé manuellement ou automatiquement avec PRFCreator ?

J'ai lu quelques part sur XDA (hier soir tard) que si la XTZ2 est en firmware .402 avec Recovery et root, il suffit de flasher uniquement le Kernel du firmware .167 avec flashtool en cochant wipe cache et Dalvik.

Je vais vérifier et tenter le coup et vous tiens au courant ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Il vient de XDA :p
Si j'ai bien compris, sony a changé un truc sur les RIC dans ce firmware (si ce système est désactivé, tu peux monter le système en R/W), du coup, faut fixé le bug.

Hum, juste flasher le kernel de la 4.4.4 sur le firmware .402 ? et paf tu passe en 4.4.4 rooté ? ça me semble carrément impossible.
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #31
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

ok

J'ai retrouvé le post du gars qui a fait la manip sur son Z1c

"I've got a Z1 Compact and I lost my root when updating to .157 via PC Companion.
I used the tips in this forum to get my root back:

- flash kernel .108
- use easyroot to root my Z1 Compact
- flash kernel .157

It requires some experience and some XDA/google searches, but I managed it.

So it's possible!"

Ca devrait le faire pour la TabletZ2 (c'est la même architecture)
Mais vu que tu m'as mis le doute je vais creuser un peu plus le sujet ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Oui, je vois de quoi tu parles ^^

Ce n'est pas lie a l'architecture mais à la compatibilité kernel/système, et les retours indiquent que ça marche pas avec le Z2 ^^

Juste pour info, il faut bien faire la mise a jour avant de faire la manipulation ;)
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #33
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Tout à fait l'architecture et in fine le couple system/kernel.

Pour les joueurs et les chanceux, il semblerait qu'une mise à jour via OTA parfois gardent le root 8) (source XDA)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #34
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Bonjour,

J'ai rooté le FW.314,mais j'ose pas faire la maj en Ota;
avec le bol que j'ai,je vais perdre le root. wink
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #35
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Salut,

La mise a jour ôta a peut de chance de marcher.
C'est la seule méthode de root.

Vu que tu as bricker ta tablette, essaye peut-être de changer les fichiers ;)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #36
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Oui mais ça y est, je l'ai debricke. :lol:
Bon, en effet, l'OTA n'a pas marché, donc maj via PC companion, et bien sur, j'ai perdu le root. :mrgreen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Donc tu vas être obliger de downgrader encore :lol:
Ce tuto est l'unique méthode pour verrouillé à ce jour ! (et encore, je sais même pas si un kernel compatible est disponible)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #38
Re: Re : [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Quelqu'un a t'il réussi cette manipulation sur la tablet z2 en167
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #39
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Bonjour,

Je vais tenter la manip.
Je suis en cours de dl de la .167,je vous tiens au jus. wink
Edit:YES,je confirme,ça marche.
Je suis en 4.4.4,j'ai gardé le root,recovery OK.
Merci maxouffr :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Merci pour le retour :)

Je vais voir si d'autres liens sont présent pour les autres versions.
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #41
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Avec la Z2 16 ou 32?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Le fichier est à la base conçu pour le version 16Go (SGP511), mais apparemment, ça marche aussi sur la version 32Go.

Sinon ajout du zip (normalement fonctionnel) pour la version LTE (base générique Russie)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #43
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Et c'est bien le zip a installer par recovery
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Oui, les zip proposés dans ce tuto se flash dans le recovery en suivant la procédure indiquée ;)
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #45
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

C'est une version ODEX ou DEODEX?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Elles sonr odex !

Ce sont des ROMs officiels officiel transformées en ROM pré-rooté flashable !
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #47
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Bon j'ai flashé aujourd'hui et ça a l'air ok. Ce qui me gêne pour plus tard c'est que la tablette est considérée comme une 16g je verrais bien quele version de android L sera proposée. Root checker dit qye la en tablette nest pas rootee mais titanium etadaway fonctionnent en root. Par contre supersu a disparue de la gare liste des applications
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) la Xperia Tablet Z2 en 4.4 (FW .167) - BL vérrouillé

Merci pour le retour :)

Tu auras le version pour la Tab 16GO. Mais comme tu as pu le voir, ça ne pose pas de problème.
Peut-être que d'ici la, un fichier fonctionnel (KK pré-root) sera proposé.

EDIT 4/12 : Ajout de la version en .30 (fichier non testé) pour la wifi 16GO.
Les FTF arriveront plus tard.
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #49
Bonjour.

J'ai bien envie de flasher ce firmware SGP512 : "SGP512_23.0.1.A.4.30_R2B_RU_flashable.zip pour que ma tablette revienne en SGP512.

Est-il bien pré-rooté?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Salut,

Normalement oui ;)
Si tu ne veux pas prendre de "risque" (de perdre le root), tu flash le zip de SuperSU à la suite de la rom.
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #51
Rom flashee : la tablette est bien revenue en SGP512 et root conservé
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
Super :)
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #53
Bonjour à tous,

Nouveau boulet en chef, j'ai voulu rooter ma tablette sony xperia tab Z2 SGP511 qui était en version 23.0.1.A.4.30, j'ai utilisé flashtool avec le firmware 23.0.1.A.0.167 tout allait bien jusqu'au reboot puis nouveau reboot pour finir par un reboot en boucle ....

Je suis un poil perdu, la tablette reboot affiche sony / xperia / les vagues et nouvelle séquence.

voici le dernier log ça reste en progression 0 %

01/028/2015 20:28:32 - INFO - <- This level is successfully initialized
01/028/2015 20:28:32 - INFO - Flashtool Version 0.9.6.0 built on 2012-09-17 22:32:25
01/028/2015 20:28:32 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
01/028/2015 20:28:38 - INFO - Device disconnected
01/028/2015 20:28:57 - INFO - Device connected in flash mode
01/029/2015 20:29:20 - INFO - Selected SGP511_23.0.1.A.4.30_VMo FR-DE-AT-CH-BE-NL-PL.ftf
01/029/2015 20:29:20 - INFO - Preparing files for flashing
01/029/2015 20:29:57 - INFO - Device disconnected
01/030/2015 20:30:10 - INFO - Device connected with USB debugging off
01/030/2015 20:30:10 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
01/030/2015 20:30:30 - INFO - Device disconnected
01/030/2015 20:30:34 - INFO - Please connect your device into flashmode.
01/030/2015 20:30:42 - INFO - Device connected with USB debugging off
01/030/2015 20:30:42 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
01/031/2015 20:31:04 - INFO - Device disconnected
01/031/2015 20:31:16 - INFO - Device connected with USB debugging off
01/031/2015 20:31:16 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
01/031/2015 20:31:30 - INFO - Device disconnected
01/031/2015 20:31:43 - INFO - Device connected in flash mode
01/031/2015 20:31:43 - INFO - Opening device for R/W
01/031/2015 20:31:43 - INFO - Reading device information
01/031/2015 20:31:43 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
01/031/2015 20:31:43 - INFO - Start Flashing
01/031/2015 20:31:43 - INFO - Processing loader


Si vous avez un tuyau c'est avec plaisir que je suivrais vos conseils.

Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #54
Salut,

Tu dois descendre au firmware .402.
Le firmware .167 est également patché et towelroot ne marchera pas non plus.

Sinon, tu as bien fait les wipes ?
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #55
Merci pour la réponse rapide

je dois donc chercher un nouveau firmware en .402 et relancer le flash ?

Je me lance dans la recherche je vous tiens au courant

Petite question con, le firmware .402 il est compatible pour les tablettes et les smartphones ? c'est le même ?

P.S j'ai mis le log en edit sur mon 1 er post
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
oui^^

Pour ton log, tu as attendu combien de temps ?
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #57
je viens de relancer a 20h31 toujours a 0% a 20h48 (heure du pc)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #58
Arf c'est un peu long la^^

C'est avec le firmware .402 ?
Tu as essayé de le re-télécharger ? Essaye aussi de changer de port USB !
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #59
ce firmware ca colle ?

17.1.1.A.0.402
France - unbranded - 1281-5806

C'est avec le firmware .402 ?

non toujours avec le 4.30
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
oui c'est celui la qu'il faut^^

Pour le firmware 30, ça ne sert à rien donc passe directement au flash du firmware 402 et coche bien les options de wipe.
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #61
Ok merci telechargement en cour ( environ 25 minutes )

Le truc qui me pose question c est le mode debugging détecté en off dans le log ,

je pense que cela doit avoir son importance car lors du flash on doit passer en mode admin et ouvrir le port usb.

Je rage un peu sur mon galaxy note 2 je l'avais root sans problèmes

Merci en tout cas pour le coup de main
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
OK^^

Le mode ADB n'est pas lié car quand tu le flash, le téléphone est dans un mode spécial (le mode flash :lol:)
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #63
Téléchargement fini installation firmware en cour.

Ce qu'il se passe :

01/010/2015 22:10:41 - INFO - Selected D6503_17.1.1.A.0.402_Generic FR.ftf
01/010/2015 22:10:41 - INFO - Preparing files for flashing
01/012/2015 22:12:26 - INFO - Please connect your device into flashmode.
01/012/2015 22:12:28 - INFO - Opening device for R/W
01/012/2015 22:12:29 - INFO - Start Flashing
01/012/2015 22:12:29 - INFO - Processing loader

la tablette boot et reboot le pilote n'a pas le temps de s'installer ....

retour au point de départ

Je viens de télécharger les pilotes usb (que je croyais compatible dans les tools de flashtools) a partir de chez sony ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #64
Euh D6503 c'est une ROM de telephone pas de tablette
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #65
Bonsoir Aiglelille

D'après Maxouffr ce ne pose pas de problème après je ne sais pas.


barsky a dit:
ce firmware ca colle ?

17.1.1.A.0.402
France - unbranded - 1281-5806

C'est avec le firmware .402 ?

non toujours avec le 4.30


maxouffr a dit:
oui c'est celui la qu'il faut^^
Pour le firmware 30, ça ne sert à rien donc passe directement au flash du firmware 402 et coche bien les options de wipe.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
Tu n'as jamais mis le D6503 :D

Les numéro de firmware sont les même sur toute la gamme Z2. Désolé pour la confusion !
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #67
Donc je dois retrouver le SGP511 17.1.1.A.0.402 ?

Ici en version canada a priori
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
elle aurait pu fonctionner ? ( juste a titre d'info )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #69
Aller je stop pour ce soir

Je finis le DLL du bon firmware et je reprends demain matin

Merci pour le coup de main
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #71
Bonjour à tous

Avec la nouvelle version firmware voici la fin du log

02/055/2015 10:55:56 - INFO - Writing TA unit : [00, 00, 08, FD, 00, 00, 00, 01, 01]
02/055/2015 10:55:56 - INFO - Ending flash session
02/055/2015 10:55:56 - INFO - Flashing finished.
02/055/2015 10:55:56 - INFO - Please unplug and start your phone
02/055/2015 10:55:56 - INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings
02/055/2015 10:55:56 - INFO - Device connected in flash mode
02/056/2015 10:56:22 - INFO - Device disconnecte

downgrade en 17.1.1.A.0.402 OK

plus de reboot

Merci Maxouffr
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #72
Super :)

Maintenant, tu peux le rooterx mettre le recovery et commencer le tuto ;)
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #73
Salut maxouffr

Je suis sur la page de [NUT]'s il n'y a plus la version du XZDualrecovery que tu indiques en "BETA" du coup laquelle me conseilles tu ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


celle la semble correspondre du moins au niveau du nom


TabZ2-lockeddualrecovery2.8.1-RELEASE.installer.zip
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #74
il faur prendre la RELEASE maintenant

TabZ2-lockeddualrecovery2.8.1-RELEASE.installer.zip
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #75
Petite question con avant de poursuivre :

comment sait on si la tablette a un bootloader verrouillé ou non ?
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #76
De base le Bootloader est verouillé.
Donc si tu ne l'a pas déverouillé il l'est toujours.
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #77
Non je n'ai pas suivi de tuto dans le but de deverouiller le bootloader donc BL LOCK :)

Merci Aiglelille
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #78
TWR installé et actif au boot tablette

maintenant je reflash avec ce firmware "Flashable_SGP511_23.0.1.A.4.30_R1B_Custom_UK_1281-8191.zip" disponible sur la 1ere page

et c est fini la tablette est rootée si j ai bien compris ?


version .30 non disponible lien mort sur MEGA du coup je dll la .167 ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #79
Oui c'est ça ^^

Attends, je regarde si un lien est disponible !

Edit :
Regarde ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #80
Et Pour vérifier,tu installes Root checker. wink
 
B

barsky

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
30
Points
0
  • #81
merci dll en cours
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #82
Ok^^

Tiens nous au courant !
 
L

lorenzo9

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #83
Bonjour à tous ,

désolé de faire mon boulet mais je ne comprends pas trop comment rooter la z2 tablet meme en relisant 10 fois ....( j'avais réussi facilement en suivant le tuto sur l'asus TF700T mais là je pige rien pour la Z2)

Modele SGP511
Adroid 4.4
Noyau 3.4.0
Build 23.0.1.A.4.30

Merci de bien vouloir m'expliquer que faire et dans quel ordre les gars ( en version simple d'esprit :mrgreen: )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #84
L

lorenzo9

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #85
ok je vais jetter 1 oeil , merci :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #86
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
L

lorenzo9

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #87
ré, effectivement la procédure est très bien expliqué ( j'y suis arrivé c'est pour dire). :merci:
 
Haut Bas