Tutoriel Rooter manuellement la Nvidia Shield

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1

Root manuel de la Nvidia Shield

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================
Voici un tutoriel qui vous décrira étape par étape, comment obtenir les droits d'accès root sur votre Shield

PRE-REQUIS

Le bootlaoder doit être déverrouillé, vous pouvez suivre ce tuto

Vous devez avoir ADB et les drivers installés (tous les liens sont dans le tuto de dévérouillage du bootloader)


PROCÉDURE

Avant de commencer, lisez toute la procédure et vérifiez que vous comprenez toutes les instructions.

Téléchargez ces 2 fichiers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dézippez Superuser-su.zip, vous obtenez Superuser.apk et un fichier binaire SU.

Placez ces 3 fichiers (Superuser.apk, le fichier binaire, et thor-insecure-boot.img) dans le dossier ADB et Fastboot sur votre ordinateur.

MD5 Checksum for "thor-insecure-patched-boot.img": 012B1CE834E20036F047DF8B9841223D


Connectez votre Shield à votre ordinateur via le câble USB.

Assurez-vous que le mode "débogage USB" est activé sur la Shield,
Paramètres Système>Options de développement>Cochez la case "Débogage USB" (si la section Options de développement est cachée, allez dans le "A propos" du téléphone / section "À propos" de la tablette puis appuyez sur l'élément qui indique le numéro de build 7 fois ou jusqu'à ce qu'il dise: «Vous êtes maintenant un développeur» et la section Options de Développement devient visible dans les paramètres du système).

Ouvrez une fenêtre d'invite de commande (cmd) dans votre dossier ADB et fastboot sur ​​votre ordinateur et tapez les commandes suivantes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Maintenant que vous êtes en mode fastboot, faisons en sorte que l'ordinateur voie l'appareil :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si l'ordinateur voit la Shield alors vous pouvez continuer, si il ne la voit pas, assurez vous que vous êtes en mode fastboot et que vous avez les bons pilotes (pour la Shield) et qu'ADB et correctement installé.

Maintenant, vous allez démarrer sur une boot.img non sécurisée (ro.secure = 0) pour obtenir un accès root.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une fois que l'image boot.img non sécurisée est flashée, l'appareil redémarrera automatiquement sur l'image boot.img

Il faut maintenant monter une partition système en lecture écriture pour pouvoir la modifer

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Maintenant, pour déplacer les fichiers Superuser.apk et le fichier binaire SU à leur emplacement correct avec les bonnes permissions :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après le redémarrage de la Shield sous android, vous devriez voir apparaître dans vos applications "Koush's Superuser app" ou juste "superuser"

Votre Shield est rootée ;)

VIDEO EN ANGLAIS TUTO ROOT Nvidia Shield

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_4-C0CzKoFs[/youtube]​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci pour ce beau tuto :)
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #3
Pas de quoi :D
 
I

iory2000

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #4
SVP j'aimerais bien savoir lorsque je fait rooté mon nvidia shield je peut toujours faire des mise ajour du firmwere ou non .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
en théorie non
 
I

iory2000

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #6
Ah alors je v pas rooté mon shield par se que il vont faire beaucoup de mise à jour Fix . Merci mon ami
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #7
Ben si en fait on peut mais manuellement, exactement comme pour les smartphones, c'est tout pareil. Il y a même une rom custom, que je n'ai pas présentée parce que tout ce qu'elle fait c'est changer des écritures en icones ^^ (comme avant la première mise à jour...

Par contre, je serais super intéressée de savoir où et comment tu t'es procuré ta shield !!! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bien sur en manuel mais la je pense que la question était tournée plus vers l'OTA qu'autre chose comme d'hab' :mrgreen:
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #9
Ah ok :mrgreen:
 
I

icetof

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Ce tuto fonctionne sur lollipop?
 

Sujets en relation

Haut Bas