Rooter ma tablette Logicom 1001

  • Auteur de la discussion nellyheehee
  • Date de début
N

nellyheehee

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour !

Voulant déplacer mes applications sur ma carte SD, en me servant de ce tuto, http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... te-sd.html, je dois rooter ma tablette.
Hors, avec Towelroot, ça ne marche pas. (pas compatible). Et ne m'y connaissant pas plus que ça, j'aimerai bien avoir quelques conseils ! Merci.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
S'agit-il exactement de cette tablette :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Même référence exacte, même specs. sur la boîte ? (voir image sur le lien fourni) en particulier le SOC (processeur) RK3026 ?
 
N

nellyheehee

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui c'est exactement celle là. En tout point.
 
A

Anonymous

  • #4
Il y a deux approches possibles :

1) essayer d'utiliser un des programmes chinois de root en un clic (Kingo Root, VRoot etc.).
C'est un peu le dernier recours pour ces tablettes en Kitkat, et encore on ne gagne pas à tous les coups, loin de là. C'est simple à utiliser, mais moi je ne les aime pas parce que je ne crois pas que ces boîtes chinoises soient des philanthropes donc je les soupçonne de faire des choses pas nettes (vol de données personnelles, spyware...). Ceci dit beaucoup de gens les utilisent et rien n'a jamais été démontré. Donc... à chacun de décider s'il leur fait confiance ou pas.
Tu les trouveras dans les méthodes proposées dans

2) faire cela à la main en extrayant une image du firmware (de la ROM) de la tablette, en la modifiant pour y "injecter" le root et en la reflashant
Il peut être très utile de garder une telle image sous le coude de toutes façons vu que Logicom ne propose aucune image de réinstallation sur leur page consacrée à cette tablette :
Donc le jour où elle ne démarre plus ça peut être la seule façon de la faire repartir.
C'est beaucoup plus compliqué, je ne te le cache pas, cela nécessite un PC sous WIndows (de préférence Windows 7 ou XP, sous 8.x c'est un peu galère), de la patience et de la rigueur pour suivre une procédure qui sera forcément complexe, avec des adresses du genre 0x1234013 à noter, à retaper sans se tromper etc.
Cependant le résultat est quasiment garanti (je l'ai déjà fait avec un autre membre du forum), on n'utilise pas de logiciel louche et on a gagné au bout du compte une image de réinstallation de sa tablette

Je te laisse décider...
 
N

nellyheehee

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Je n'avais pas vu que tu avais édité. Je vais essayer le premier. On verra.
 

Sujets en relation

Haut Bas