rooter LG g3 sous lineageOS

  • Auteur de la discussion rvNux
  • Date de début
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour,
Après pas mal de difficulté, j'ai réussi à installer la dernière version 14.1 de lineageOS. Tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à installer l'apk de google play. Je pense que cela provient du fait que j'ai oublié d'installer les fichiers gaps (je pensai pouvoir m'en passer) juste après lineageOs.
En fait pour utiliser des services/appli il faut peut-être les installer.
Je me suis aperçu que je n'étais plus rooter. J'essai donc à nouveau la même opération que sous android 5 mais avec lienageOS.
Surprise, je 'ny arrive pas et du coup ... je ne peux lancer TWRP en mode recovery et donc pas ... installer mes fichiers.
Si vous avez une piste après 2 soirée la dessus, je suis à court d'idée
@+
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello , pour le root il faut installé l'addonsu dispo ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ensuite l'activé dans les options dev ( a flashé par le recovery ) pour google play il faut installé les gapps.
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #3
Bonjour,
Si je comprends bien, je dois
1/ télécharger le su (mais le quel ARM, ARM64, X86 ?)) puis le lancer avec explorateur de fichier
2/ flashé avec recovery. Je reboot pour lancer TWRP (pur l'instant cela ne fonctonne pas mais probable car je n'ai plus l'accès root ?) en activant l'option dev ?
3/ j'install en même temps les gapps avec TWRP ?
Merci pour l'aide
@+
 
L

lohanbarth

  • #4
Pour l'addonsu , tout dépend de ton processeur ,normalement c'est un "arm" pour les gapps prend les arm 7.1 pico ou nano ( ce sont les plus petit ).

Copie les deux fichiers sur ta mémoire interne , redémarre sur le twrp et installe les deux fichier .ZIP.

Ensuite redémarre active les options developpeurs , va dans accès root et sélectionné adb et applications. Normalement ton tel sera rooté.
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #5
Bonjour
Bon en vacances, cnx trsè aléatoire.
Je n'ai pas beaucoup progressé; Je n'arrive pas à rebooter en recovery [SI j'ai bien compris en mode arrête, démarrer avec appui simultanée bts marche et volume bas ?]
Pour les fichiers gapps, si je peux m'en passer ce serait aussi bien mais a ce moment là, peux tpn cercher un apk google play car je m'aperçois que de nombreuses appli nous obligent à l'avoir [et en plus c'est vrai que j'ai acheté des applis via cette boutique]
@+
 
L

lohanbarth

  • #6
Pour les gapps, non il faut les installé, prends les opengapps nano, il n'y a que le Google play.
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #7
Bonsoir
BOn je suis bien arrivé en mode recovery en yant un peu peur de l'aeffaçage des données.
J'ai fait l'install des 2 fichiers puis rebooté mais rien ne se passe.
J'ai l'impression que ce n'est pas possible si on ne le fait pas immédiatement après l'installation de lineagOS. Vu sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #8
Bonjour,
Tjs coinçé au même point.
une idée!
@9
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #9
salut
une adie!,
@+
 
R

raf1978

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonjour !

Tout d'abord : bonne et heureuse année à tous !!!

Voici mon problème :
J'ai récemment installé la ROM non-officielle LineageOS 16.0 (Android Pie) sur mon LG G3-f400 en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout fonctionnait très bien, mais je me suis rendu compte que cette version m'avait fait perdre le root sur mon appareil, ce qui ne m'arrange pas du tout...
Je suis donc allé sur le site officiel LineageOS et ai suivi les instructions suivantes pour rooter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais depuis, mon tph ne démarre plus : lorsque le logo LG apparait le texte suivant s'affiche en haut à gauche de l'écran au bout de quelques secondes :
"ERROR : boot certification verify"
"XXXX __________________"
"XXXX Secure booting error !"
"XXXX Cause : boot certification error"
"XXXX __________________"
(les XXXX remplacent des nombres : 4790, 600, 610, 900, 4140, etc... différents à chaque fois)
Après ça, je n'ai qu'un écran noir et la LED de notification qui clignote bleu et rouge...

J'ai beau tenter de redémarrer en mode recovery en pressant (POWER + VOLUME-) au démarrage, rien n'y fait ! (faut dire que cette méthode n'a jamais vraiment très bien fonctionné pour moi, même lorsque l'appareil fonctionnait bien : je n'y arrivais qu'une fois sur dix, environ... :/ )

J'ai trouvé un thread sur le sujet sur XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais pour d'autres ROM et les solutions proposées impliquent toutes que le téléphone soit connecté/reconnu par un ordi... et donc qu'il ait au moins démarré !!! En plus, le dernier "conseil" posté sur XDA date de 2016...

Quelqu'un peut-il m'aider, SVP ???
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #11
Salut,
Évites de poser la même question à plusieurs endroits.
Tu as une réponse ici
 

Sujets en relation

Haut Bas