[TUTORIEL] Rooter le ZTE Blade S6, installer TWRP et remplacer Kingroot par Supersu

  • Auteur de la discussion scorpionvert
  • Date de début
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #1

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais vous expliquer dans ce tutoriel comment rooter votre téléphone ZTE Blade S6, installer le recovery custom TWRP et SURTOUT virer kingroot et le remplacer par supersu !!!!


Téléchargez kingroot à la racine de votre téléphone .

Téléchargez TWRP et le placer à la racine de votre tél en allant sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
L'auteur ne veut pas de lien autre que celui de son site, donc prenez le premier lien qui se nomme recovery-twrp3020-p839f30-physical.img.

Téléchargez et placez aussi à la racine de votre tél le fichier updatesupersu.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Enfin, téléchargez et installez sur votre tél l'appli flashify (gratuitement) sur Google Play.

Ouf !! Finis pour les téléchargements.


Avoir un ZTE Blade S6 en version AS ou EU à jour.
Je ne sais pas pourquoi j'écris cela, c'est n'importe quoi ! :mdr1:
Ah si, il existe un ZTE Blade S6 en version australienne, mais ça, ça fait marrer les kangourous :mrgreen:


Allez, c'est parti et on respecte la recette à la lettre !!

1- Tout d'abord, Installer l'application kingroot que vous avez préalablement téléchargé.
Activez votre Wi-Fi ou vos datas et lancez l'application. Attendez la fin de la procédure jusqu'à ce que votre téléphone soit rooté.
Attention, votre antivirus et google vont vous dire que cette application n'est pas sûre, etc, etc ...
Forcez l'installation pour terminer le root. Vous pouvez y aller, je l'ai fait !! :mrgreen:

2- Redémarrez votre téléphone pour la forme.

3- Via Flashify, installez TWRP.
Dans l'onglet FLASH de Flashify, allez dans "RECOVERY IMAGE", puis CHOOSE A FILE et allez sélectionner "recovery-twrp2870 ....img" qui se trouve à la racine de la mémoire de votre tél.
L'application va redémarrer directement sur TWRP. Une fois dans TWRP, allez dans reboot et system pour redémarrer le téléphone.

4- Désinstallez le root via kinguser dans les paramètres, puis désinstallez Purify et Kingroot via les paramètres de votre tél (applications).

5- Eteignez votre tél et entrez dans TWRP (Volume haut et power en même temps = mode recovery).
Allez dans Install et sélectionnez le fichier updatesupersu.zip et flashez via TWRP.
Redémarrez via Reboot, Supersu est alors installé sur votre téléphone. Ouaip !!!


Merci à Frednoak pour ses bannières.
Merci à Phonandroid pour nous permettre de nous exprimer.

images
SCORPIONVERT
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello et merci pour le partage scorpion.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #3
Salut,
De rien. C'est avec plaisir.
 
K

Kaikoku

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Ça marche nickel, merci !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Bonsoir,
Merci pour le retour, c'est cool :super:
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #6
Dans Flashify , je choisis "Boot Image" ou "Recovery Image" pour installer TWRP ? :oops:

[EDIT]

Quand mon écran tombe en veille , je ne peux le rallumer qu'en faisant un reboot (10s sur power )... Bizarre...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Bonsoir,
Dans flashify, tu prends l'option "choose a file" ou plus simplement en Français, tu vas chercher manuellement ton fichier TWRP.
Est ce que tu as rooté ton tél via kingroot avant d'installer flashify car l'appli nécessite d'être rooté !!!
 
magicfab38

magicfab38

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #8
C'est bon , ça fonctionne ! Merci pour tes explications Scorpionvert ! Il m'aura fallu du temps mais j'ai fini par y arriver ! :D :super: :frime1:
J'en faisais des cauchemars de ce Kinguser de m..... !

Si quelqu'un a des questions en essayant la manip n'hésitez pas je répondrai avec plaisir !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Ouf !!
On y est. Au moins mon tuto fonctionne lol :lol:
 
B

Beul359

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour a tous,

J'ai suivis le tuto à la lettre mais comme magicfab38, mais au moment d'ouvrir flashify je ne vois pas l'option choose a file, j'ai donc choisis flash - choose a file et installer TWRP, le téléphone reboot bien sur cette app mais après une fois dans twrp, je choisis reboot system. Cependant le téléphone reboot toujours sur twrp donc comment desinstaller le root via king user ou les app via le gestionnaire d'app sans que ça reboot sur le téléphone ? doit on le faire via twrp ? merci d'avance.

Edit: Je ne peux plus du tout me servir du téléphone pour le moment :( Je boot seulement sur TWRP.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
Beul359 a dit:
Bonjour a tous,

J'ai suivis le tuto à la lettre mais comme magicfab38, mais au moment d'ouvrir flashify je ne vois pas l'option choose a file, j'ai donc choisis flash - choose a file et installer TWRP, le téléphone reboot bien sur cette app mais après une fois dans twrp, je choisis reboot system. Cependant le téléphone reboot toujours sur twrp donc comment desinstaller le root via king user ou les app via le gestionnaire d'app sans que ça reboot sur le téléphone ? doit on le faire via twrp ? merci d'avance.

Edit: Je ne peux plus du tout me servir du téléphone pour le moment :( Je boot seulement sur TWRP.

Salut,
Je viens de modifier mon tuto en indiquant le chemin correct à prendre via Flashify.
Voici la méthode :
3- Via Flashify, installez TWRP.
Dans l'onglet FLASH de Flashify, allez dans "RECOVERY IMAGE", puis CHOOSE A FILE et allez sélectionner "recovery-twrp2870 ....img" qui se trouve à la racine de la mémoire de votre tél.
L'application va redémarrer directement sur TWRP. Une fois dans TWRP, allez dans reboot et system pour redémarrer le téléphone.

Si tu suis bien le tuto, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, je l'ai fait et testé moi-même.

Pour ton problème de boot sur TWRP, va sur le site modaco où tu as téléchargé TWRP et regarde plus bas, il y a les recovery stock disponible.
Place le recovery stock sur ta sd externe et flashe le via TWRP, puis redémarre le tél.
Si tu bootloop encore mais que tu as le recovery stock, flashe alors l'update.zip de la rom du tél.
 
B

Beul359

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #12
scorpionvert a dit:
Beul359 a dit:
Bonjour a tous,

J'ai suivis le tuto à la lettre mais comme magicfab38, mais au moment d'ouvrir flashify je ne vois pas l'option choose a file, j'ai donc choisis flash - choose a file et installer TWRP, le téléphone reboot bien sur cette app mais après une fois dans twrp, je choisis reboot system. Cependant le téléphone reboot toujours sur twrp donc comment desinstaller le root via king user ou les app via le gestionnaire d'app sans que ça reboot sur le téléphone ? doit on le faire via twrp ? merci d'avance.

Edit: Je ne peux plus du tout me servir du téléphone pour le moment :( Je boot seulement sur TWRP.

Salut,
Je viens de modifier mon tuto en indiquant le chemin correct à prendre via Flashify.
Voici la méthode :
3- Via Flashify, installez TWRP.
Dans l'onglet FLASH de Flashify, allez dans "RECOVERY IMAGE", puis CHOOSE A FILE et allez sélectionner "recovery-twrp2870 ....img" qui se trouve à la racine de la mémoire de votre tél.
L'application va redémarrer directement sur TWRP. Une fois dans TWRP, allez dans reboot et system pour redémarrer le téléphone.

Si tu suis bien le tuto, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, je l'ai fait et testé moi-même.

Pour ton problème de boot sur TWRP, va sur le site modaco où tu as téléchargé TWRP et regarde plus bas, il y a les recovery stock disponible.
Place le recovery stock sur ta sd externe et flashe le via TWRP, puis redémarre le tél.
Si tu bootloop encore mais que tu as le recovery stock, flashe alors l'update.zip de la rom du tél.

Bonsoir , je viens d'installer le recovery stock pour la version de mon tel (AS) via TWRP Install- recovery... par la sd comme recommandé mais ca reboot toujours sur TWRP.
Si je flash l'udpate de la rom officielle je perds rien ? App, données et le root sera toujours activé ? Je suppose que non mais j'aimerai avoir confirmation.

Merci

Edit: peut etre que je peux essayer repasser le recovery-twrp2870-p839f30.img via TWRP comme indiqué dans le tuto du post de mocado en renomant le fichier en recovery.img ? Avant de repasser ludpate de la rom officielle, qu'en penses tu ?
J'ai bien acces au recovery stock officel via twrp.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #13
Le flash de l'update ne devrait normalement pas tout effacer vu qu'il s'agit d'une mise à jour.
Par contre, le root va disparaître c'est sûr.
Surtout ne flashe pas l'update via TWRP, sinon c'est brick direct !!
 
B

Beul359

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #14
scorpionvert a dit:
Le flash de l'update ne devrait normalement pas tout effacer vu qu'il s'agit d'une mise à jour.
Par contre, le root va disparaître c'est sûr.
Surtout ne flashe pas l'update via TWRP, sinon c'est brick direct !!

Donc je reinstall l'udapte.zip officielle et je refais ton tuto, en choisint recovery et non flash.

Merci j'essaye de suite.

Edit après le flash par recovery stock tout est a zéro, plus de contacts, apps etc etc 8| 8/ yikes1 sealed
 
B

Beul359

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #15
4- Désinstallez le root via kinguser dans les paramètres, puis désinstallez Purify et Kingroot via les paramètres de votre tél (applications).

5- Eteignez votre tél et entrez dans TWRP. Allez dans Install et sélectionnez le fichier updatesupersu.zip et flashez via TWRP.
Redémarrez via Reboot, Supersu est alors installé sur votre téléphone. Ouaip !!!




Pour l'étape 4 dans King User - Parametre (l'engrenage en haut a droite) je ne vois que activer ou desactiver (enable root authorization) mais pas desinstaller.
Ou desintaller le root avant de desintaller les app, et pourquoi desinstaller le root ?
Pourquoi installer super user apres il rerrot le phone ? il est mieux ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Bonsoir,
On desinstalle kingroot car il se pourrait qu'il soit un mouchard chinois. Supersu est ce qu'il y'a de plus sûr, c'est pour cela que tous les tel sont root avec supersu.
Dans les paramètres de kingroot, il y'a une option supprimer le root, je l'ai fait donc elle y est.
Je pense que tu veux aller trop vite et tu ne prends pas le temps de faire les choses correctement.
 
B

Beul359

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #17
J'ai finis toutes les manip en cherchant sur internet pour avoir plus de détails avec des screens(désinstaller root king user) ou au moins les étapes bien décrites.
J'ai l'habitude de faire se genre de manip (ok ma première sur android) peut etre ton tuto manque de descriptions.
(il faut aller un peu plus loin que dans préférence pour désinstaller le root) Tout le monde ne sait que super su remet le root en place donc ça peut déconcerter, j'ai compris le but de la manip plus tard.

Malgré la perte de données (les contacts téléphones en particulier), Merci quand même tout est bien qui finis bien. :smile:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #18
Salut,
Je lis que tu y es arrivé finalement. C'est déjà ça et ton tel n'est pas brické.
Pour kingroot, vu que très peu l'utilise, je n'ai pas développé le chemin pour supprimer le root.
Une chose importante sur android, c'est de sauvegarder ses données en faisant un backup.
Sur le ZTE, tu as une appli qui le permet. Et maintenant que tu as un recovery custom, tu peux en plus faire direct un backup de ta rom et des applis.
Bonne journée
 
V

Vivaldiandroid

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #19
Salut !

J'aimerais rooter mon Blade S6 et ce tutoriel est bien plus "simple" que celui-ci : comment-rooter-le-zte-blade-s6-t125409.html

Est-il toujours à jour ? Les liens et les instructions sont toujours corrects ?

Je repose ma question : Lors d'un root (première fois que je le ferrai), est-ce que les données (photos, apps, musique, préférences, etc.) sont supprimées ?

Merci ! :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #20
Bonjour,
Tous les liens sont à jour.
Pour ne rien perdre au cas où, utilise l'appli de sauvegarde disponible dans le ZTE et fais les sauvegardes sur une carte sd externe.
Juste une précision, le tuto fonctionne sur les ZTE avec le firmware AS et EU uniquement.
Bon flash et bon root.
 
V

Vivaldiandroid

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #21
Salut,

Merci pour ta réponse.
Concernant le firmware, on le retrouve bien dans le numéro de build ? "ZTE_AS_Blade_xxxxxxxxx"
 
V

Vivaldiandroid

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #22
Re-bonjour,

Bon, petit soucis. J'ai suivi toutes les étapes à la lettres, sans aucun problème mais je bloque à la dernière étape :

"5- Eteignez votre tél et entrez dans TWRP. Allez dans Install et sélectionnez le fichier updatesupersu.zip et flashez via TWRP.
Redémarrez via Reboot, Supersu est alors installé sur votre téléphone. Ouaip !!!"

"Entrez dans TWRP", je fais ça comment exactement ?
J'ai éteint mon tél, mais lorsque je le rallume, il n'est pas "dans TWRP".

Merci beaucoup. :)


EDIT : C'est bon, j'ai trouvé sur le lien du TWRP qu'il fallait allumer le tél tout en appuyant sur la touche volume + pour y accèder. :) A rajouter peut-être dans ton tuto ?

Merci du partage en tout cas :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #23
Salut,
C'est vrai que j'ai l’habitude d'entrer en mode recovery et pur moi ça coule de source.
Je rajoute la manip au tuto.
Est ce que tout a fonctionné du coup ???
 
V

Vivaldiandroid

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #24
Oui ça a fonctionné mais... tout d'un coup, je n'arrive plus à capter de 4G... Je n'ai pas bougé d'emplacement et je n'ai jamais eu de problème de réseau. Le seul changement a été le root. :/

Je suis chez Free mais mon tél se connecte au réseau d'Orange 3G désormais. Et encore, j'ai l'impression que c'est extrêmement instable.

Coïncidence (ça m'étonnerait quand même) ou problème dû au root ?


EDIT : je vois Free 4G et Free 3G dans les réseaux disponibles mais impossible de m'y connecter. Obligé de me mettre sur Orange 3G. J'ai redemarré plusieurs fois. Passé en mode avion. Sans succès. :(

Une idée ? Merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #25
Je ne saurai te répondre mais je ne pense pas que le root a changé quelque chose au niveau du modem.
Vérifie tes APN Free au cas où et teste une zone 4G avec un autre téléphone Free pour être sûr que ce n'est pas un problème temporaire de réseau.
Autre chose, tu peux faire un wipe cache et dalvik cache via TWRP pour remettre un peu d'ordre dans les apllis, ça ne fait pas de mal.
Surtout tu ne fais pas le wipe data factory, tu perdrais tout.
 
V

Vivaldiandroid

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #26
APN free sont toujours bons.
Je testerai ma sim ce soir avec le tél de ma copine.

Pour faire ça, je rentre dans TWRK avec la même manip ?

Bon, espérons que je trouve une solution, c'est assez embêtant.

Merci !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #27
Oui, l'accès au recovery se fait toujours par volume haut + power.
Tiens moi au jus ce soir.
 
V

Vivaldiandroid

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #28
scorpionvert a dit:
Oui, l'accès au recovery se fait toujours par volume haut + power.
Tiens moi au jus ce soir.

Manip réalisée, toujours le problème de réseau malheureusement.

Je te tiens au courant, merci pour ton aide. :)


EDIT : ah, j'ai rien dit. Après quelques secondes, tout est revenu à la normale, j'ai pu me connecter sans soucis sur le réseau 4G Free. :amen:

Manip du vidage de cache tu crois ?

En tout cas, encore merci ! :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #29
Salut,
Hello Scorpion
Pour Free quand tu es dans la recherche des réseaux, choisis "Sélection automatique" et ensuite vérifie que l'itinérance des données est activée .
 
V

Vivaldiandroid

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #30
texas2607 a dit:
Salut,
Hello Scorpion
Pour Free quand tu es dans la recherche des réseaux, choisis "Sélection automatique" et ensuite vérifie que l'itinérance des données est activée .

Oui, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises, sans succès. Mais là, comme dit précédemment, après la manip du cache, c'est réglé. :) Merci !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #31
Je n'avais pas vu ton Edit.
Nickel :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #32
Salut Tex :hello:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #33
Bonsoir à tous,
Double post volontaire !!!

MISE A JOUR du TWRP dernière version
.

Les liens sont modifiés dans le tuto en première page.
Bonne soirée.
 
F

fabdel008

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #34
Bonjour,

Pensez-vous qu'on puisse réinstaller une ROM officielle avec ce TWRP, pour restaurer la configuration d'usine du téléphone ?
Si oui, je pensais juste à flasher la ROM en faisant un install de l'update.zip d'une ROM officielle ?
Vous pensez que ça fonctionnerait ?

Merci d'avance.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #35
Salut,
Alors non surtout pas depuis TWRP mais seulement depuis le recovery stock.
Tu trouveras ce recovery stock sur la même page du site où tu as récupéré TWRP.
Lis bien ce qu'il est d'écrit. :wink:
 
F

fabdel008

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #36
Merci pour ta réponse scorpionvert.

Pourquoi je fais çà ? Parce que j'ai en plus installé le Xposed framework avec quelques modules et que le téléphone est devenu instable.
Si quelqu'un à une meilleure solution, je suis preneur.

Ce que je compte faire donc :
0. désinstaller le framework Xposed
1. Flasher le zip recovery stock dans TWRP
2. Reboot recovery (qui ne sera plus le twrp donc !)
3. Faire une réinitialisation usine du téléphone dans les paramètres de téléphones (C'est là ou je ne suis pas sur !)
4. Refaire la procédure de ce tuto pour repasser en root.
Vous etes d'accord.

Au final, le recovery custom ne sert à rien sur ce téléphone puisqu'aucune ROM ne vaut le coup.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #37
Salut,
Oui, tu fais ce que tu as écrit.
Je rajouterai juste que TWRP ne sert pas à rien puisqu'il te permet quand même de faire un nandroid backup lorsque tu es root. Et ça, ce n'est pas rien en cas de pépin !!!
 
F

fabdel008

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #38
scorpionvert a dit:
Salut,
Oui, tu fais ce que tu as écrit.
Je rajouterai juste que TWRP ne sert pas à rien puisqu'il te permet quand même de faire un nandroid backup lorsque tu es root. Et ça, ce n'est pas rien en cas de pépin !!!
Y'a busybox aussi pour faire ça, non ? Pas besoin de tw(ee)rp
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #39
Busybox ???
Je ne pense pas et si cela est possible, en tout cas je n'ai pas encore trouvé comment faire !!! :mrgreen:
 
F

fabdel008

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #40
Busybox est le support des commandes linux, des applications telles que Online Nandroid Backup s'appuient sur ces bibiliothèques.
Et du coup, un nandroid backup peut se faire en mode application (plus besoin de twrp.
Bref, j'ai jamais testé mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #41
Oui, effectivement, sous linux.
J'utilise depuis des années des recovery custom et j'avoue qu'ils sont quand même bien efficace.
Mais bon, après, chacun ses trucs :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas