[TUTO] Rooter le Xperia ZR en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut a tous !

Je vais vous expliquer comment rooter votre Xperia ZR en 4.4.4 (firmware .287) avec un Bootloader vérrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis


  • Savoir utiliser Flashtool
  • Être capable de faire fonctionner

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

  1. Flasher le fichier "C5503_10.5.A.0.230_Stock_Kernel.ftf" avec Flashtool.
  2. Démarrer le téléphone. (Le WIFI ne marchera pas, mais il sera de nouveau fonctionnel à la fin de la manipulation)
  3. Rooter le téléphone avec RootKitXperia (ou autre méthode compatible)
  4. Éteindre le téléphone
  5. Flasher le fichier "C5503_10.5.1.A.0.283_Stock_Kernel.ftf" avec Flashtool.
  6. Démarer le téléphone
  7. Lancer SuperSu et mettre à jour les binaires si nécessaire.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut maxouffr,

merci pour le partage ;)
 
D

dimmitri34

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonsoir.
Perso quand je flash le kernel C5503_10.5.A.0.230_Stock_Kernel.ftf après je sais plus redémarré mon zr ..
Tu sais pourquoi ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
c'est à dire ?

Il refuse de s'allumer ? Tu as essayé de remettre le kernel en .283 ?
 
D

dimmitri34

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #5
Non ça fonctionne pas non plus. Pas grave j'ai ré flashé en 4.4.2 et root sous ce fw. J'attends quelque choses de plus stable pour faire la maj en 4.4.4 et le root
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Ok^^ Comme tu veux ;)

Vu que tu risque d'attendre, je peux juste te conseiller de retenter la manipulation ou d'essayer de flasher une rom pré-root (voir " Créer son firmware flashable" dans ma signature).
 
Haut Bas