[TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4 - Firmware .21 & .25 - {BL verrouillé compatible}

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut a tous !

Je vais vous expliquer comment rooter votre Xperia T3 en 4.4.2 (firmware .21) ou en 4.4.4 (firmware .25) avec un bootloader verrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

  • Savoir à quoi sert le root :
  • Être sous le firmware .21 ou .25 (Vous devez faire la mise à jour via PCC ou flashtool, ce qui vous fera provisoirement perdre le root)
  • Avoir activé le mode déboguage USB et les sources inconnues
  • Avoir mis le téléphone en mode "masse de stockage"
  • Savoir utiliser Flashtool
  • Être capable de faire fonctionner
  • Avoir télécharger les fichiers suivants :
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Dans tout les cas)
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Uniquement si vous voulez rooter le firmware .21)
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Uniquement si vous voulez rooter le firmware .25)

Je vous conseille de faire un essaye avec RootKitXperia lorsque le téléphone fonctionne. Comme ça, vous pourrez vérifier si le téléphone est bien reconnu, et surtout, accepter la connexion adb avec le PC. Cette opération vous évitera de vous retrouvez en difficulté au milieu du tuto.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

En 4.4.2, le téléphone bloquera sur "mise à jour en cours". C'est tout à fait normal. A ce moment la, brancher votre téléphone sur le PC et faite l'étape suivante.
En 4.4.4, l'écran ne s'allumera pas du tout, attendez quelque instant avant de brancher le T3 et de continuer la manipulation.


  1. Flasher le fichier "D5103_kernel_,14.ftf" avec Flashtool.
  2. Démarrer le téléphone et le connecter au PC
  3. Rooter le téléphone avec RootKitXperia
  4. Éteindre le téléphone
  5. Flasher le fichier "D5103_kernel_.21.ftf" avec Flashtool.
  6. Démarrer le téléphone
  7. Lancer SuperSu et mettre à jour les binaires si nécessaire.

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

salut et merci a toi :super:
 
P

parthi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Il nous suffit juste d'installer le .21.ftf avec flashtool en décochant les 2 cases, c'est ça (pour pas perdre les données) ? ou il faut qu'on décoche seulement la case Wipe data ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Il y a juste le kernel dans le FTF, donc rien a exclure et aucune options de wipe ! (Normalement)
 
P

parthi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Donc il faut décocher, mais je pense attendre un peu, il est récent ce FTF, je vais attendre les retours pour que je n'hésite plus :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Non, rien a décocher :D
 
P

parthi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Petit soucis.. tout a très bien marcher sauf que le portable est bloquer a Mise a jour d'android, au lacement des applications...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

A quel moment ?
Au flash du firmware .14 ou .21 ?
 
P

parthi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #9
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

au firmware du .21

EDIT :

Je vais devoir attendre que le portable s'eteigne tout seul pcq je peux plus rien faire....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Fait volume + et power (en même temps)
 
P

parthi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #11
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Il a réussi a s'éteindre mais il bloque au chargement avec les vagues...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

ok^^

Comme tu as du le voir, il n'y a pas de retour donc impossible de savoir si la méthode marche vraiment...

A mon avis, essaye de refaire la manipulation !
Tu as essayé sans carte SD et sim ?
 
P

parthi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #13
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Je viens de réessayer... ça bloque toujours..
Tu pense que je devrais refaire le firmware en .14 et tout recommecer ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Ok^^

Juste une question, tu étais bien sous le firmware .21 avant de commencer ?

[barre]Dans ce cas, reflashe le firmware avec flashtool :
Soit tu flash le ftf en .21 complet sans wipe
Soit tu flash le ftf en .21 avec wipe mais sans le système
Sot tu flash le ftf en .21 complet et avec wipe.[/barre]

EDIT :

Par appart à ton double messages, il faut partir du firmware .21, c'est très important.

Au passage, en ce qui concerne les doubles postes, ils sont interdit par le réglement. Merci d'utiliser la fonction EDITER.
Je fusionnes tes messages.
 
P

parthi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #15
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Et non j'etais en .14 rooter comme dans le tuto, puis j'ai suivis le tuto jusqu'au blocage...

Donc tu penses que je pourrais revenir en .14 et re-rooter ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

C'est marqué dans les pré-requis !
Tu dois avoir fait la mise à jour vers le firmware 21.

Et seulement après tu fais le tuto.
 
P

parthi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #17
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

.... je suis mauvais..... comment je peux réparer cette erreur... ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Tu éteins ton téléphone avec la manipulation volume+ et power puis tu lance le flash du firmware en .21 avec flashtool.
 
P

parthi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #19
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Portable réparer ! J'ai pas suivis ce que tu as fais donc j'ai essayer de le remettre en .14.

J'explique au personne qui ont peut-être eu ce probleme...

- J'etais en .14 Rooté
- J'ai suivis la procedure, (erreur de ma part il fallait etre en .21) Donc gros bug et portable buguais.
- J'ai donc télécharger le fichier .14 que Maxouffr à mis au-dessus, puis je l'ai reflasher pour revenir a l'origine.

Euréka tout est revenus en ordre et le sourire revient. Pfiou

Merci maxouffr pour ta présence ! :).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Super :)

Maintenant tu peux refaire le tutoriel :lol:
 
P

parthi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #21
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Non merci je reste en .14, mdr
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Ok comme tu veux :p
 
J

jerelodie84

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

bonsoir a tous il est 02h33 je viens de finir le rootage qui marche très bien merci beaucoup
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Super :)

Merci pour le retour.
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #25
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Hello. Moi, en ce qui me concerne. Je n'arrive juste pas à rooter avec la méthode indiqué. Mon téléphone reste bloqué à la page mise à jour et malheureusement, le root ne veut pas se lancer.

Heureusement, il m'a suffit de rebooter en appuyant avec un petit pic sur le petit point blanc accessible dans le port micro sd/carte sim pour éteindre l'appareil et reflasher le kernel d'origine, et ça marche bien.

En gros, le logiciel de root reste bloqué sur waiting for device. Pas moyen d'aller plus loin. C'est dommage, parce que cette technique de rootage me semblait très simple, et elle est nécessaire si je veux foldermount.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut !

Quand le téléphone ne démarre pas complètement, c'est assez délicat !

Tu avais bien activé le mode déboguage USB ? Les pilotes sont bien installés ? Aucun logiciel en conflit comme PCC ou Bluestack ?
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #27
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

oui, oui, j'ai bien vérifié. Tout a été fait dans les règles. Si je passe en .14 commercial, qu'est que je perd vis à vis de la version sur laquelle je suis actuellement ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Tu es en générique FR actuellement ?

Normalement rien ;)
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #29
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

oui, generic fr. Faudrait que je tente ça éventuellement alors, en attendant mieux.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

OK^^ :)
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #31
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

C'est tout bon, le root à été effectué en .14. Très bon phone au passage, je suis passé du xp à celui ci, et la différence est notable concernant les performances. très léger et très fin, on se fatigue moins à le tenir pour montrer une vidéo ou des photos, ou simplement pour jouer à des jeux. Le seul gros bémol pour moi, c'est le manque de place sur la mémoire interne, mais foldermount règle définitivement ce bémol.

Il parait que le prix est un peu élevé mais ça ne me concerne pas, puisqu'avec le système d'échange de Bouygues, je ne l'ai pas payé ou presque :-D. Merci pour l'aide en tout cas.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

de rien ;)
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #33
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour messieurs,

De mon coté je n'arrive pas à rooter mon T3, je suis bloqué à "waiting for device.." quand je lance "instal.bat" (qui au passage s'appelle seulement "instal" dans mon dossier). Voici ou j'en suis :
_être sous firmware .21, OK
_Activer debuggage et autoriser les sources inconnues, OK
_Pour les pilotes, heuuu je sais pas trop quel pilotes exactement ? En fait je pense que c'est OK mais je préfère être sur.

Pour la procédure effectuée:
_Je flash le kernel.14, tout est ok apparemment
_Je débranche et rallume le tel, là il dit "MAJ de l'appli XX sur XXX" et il bloque sur "initialisation des applis"
_Je le rebranche et lance "instal" dans le dossier "Rootkit", à ce moment rootkit reste sur "waiting for device".

Si quelqu'un a une idée, j'aimerais bien avoir les superpouvoirs dans mon tel, je précise que je suis revenu sans souci au .21 et que mon tel fonctionne impec, j'ai plus de répertoire ni rien mais bon c'est l'jeu ma pove lucette.

Dsl pour la longueur du post, merci d'avance.

Déz
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut !

Si j'ai bien compris, tu as perdu toutes tes données ? à quel moment ?
Tu as peut-être perdu les options qui active le mode déboguage !

Vu que tu semble avoir bien respecté la procédure, je ne peux que te conseiller de refaire la manipulation !
Et aussi, tu avais essayé de branché le téléphone avec le déboguage USB avant pour voir si tout marchait ?
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #35
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Re,

tu as bien compris ce que j'ai dit, sauf que j'ai dit une connerie, en fait je n'est perdu que mon répertoire et les sms, mes images / musique / appli installées sont toujours là, dsl pour la méprise.

alors j'avais commencé un post mais j'ai réessayé entre temps pour voir si je pouvais donner des infos supplémentaires, et là ohhh miracle ça a fonctionné, mais je ne sais pas trop pourquoi ... En tout cas ça fonctionne c'est le principal


Merci pour ton aide, et ton super tuto

@+
Déz
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Bah super alors !
Merci pour le retour :)
 
T

tuturzzz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #37
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Bonjours,
Moi c'est l'inverse je suis en .21
J'ai donc flashé en .14 en étant au préalable en deboguage USB avec l'autorisation des sources inconnus.
lors du rechargement il bloque sur mise a jours.
je reconnecte donc L’USB et lance RootKitXperia mais il reste sur "waiting for device"...
le tel est de chez sfr
J'ai pour tant suivie le tuto pour le Rootkit mais je n'ai rien (je precise que j'ai bien debloqué le bloquage que peut donner win 8
Je désespère....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

Comme tu peux le constater, ce n'est pas un problème isolé :lol:

Tout ce que tu peux te conseillé, c'est de refaire la manipulation en essayant avant le mode déboguage USB lorsque le téléphone fonctionne (tu peux essayé rootkitxperia, avec le firmware 21, ça ne fera rien), essaye de changer de port et/ou de cable USB, ect...
 
T

tuturzzz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #39
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

rebonjour,
Alors j'ai isoler le probleme mais n'a pas encore de solution,
quand je flash en .14 le tel bloque sur "finalisation de la mise a jour" et le tel ne se met pas en MSC ce qui fait que le RootKitXperia bloque sur deamon.
Je m'en suis rendu compte en lançant Rootkitxperia en firm .21 debuguage USB et MSC qui vas plus loin
Existe il d'autre firm dispo en .14 qui me permettrait de finir la mise a jour en .14 pour avoir accès au MSC ?
Ou est ce de ma faute au moment du flash (dois-je cocher "exclude KERNEL" ou" No final verification" ou encore "Reset Customisation") ?
Ou le probleme viendrait d'ailleurs?
merci et bravo pour les tutos et autres pilotes ;)

PS: lors d'un flash .14 ou .21 le tel conserve le debugage USB mais repasse tout seul en MTP... ça viens surement de ça non ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

Je ne pense pas que ce soit lié car le mode masse de stockage ne permet pas d'avoir accès à la mémoire interne.
Les fichiers doivent être flasher tel quel (pas de exclude sinon ça ne fait rien).

Le problème doit, à mon avis, provenir de la mise en place de rootkitxperia ou de la reconnaissance de ton téléphone par l’ordinateur.
Je te conseille de refaire la tuto de rootkitxperia car le logiciel devrait être en attente de l'appareil et non être bloquer à ce stade ! ;)
 
T

tuturzzz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #41
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

merci
Mais pourquoi Rootkit reconnait sur la firm .21 (celle d'origine) quand le tel est allumé et sur la page d'accueil (pas de mis a jours ect...)
mais pas quand il fait sa mise a jour (qui n’arrive pas a terme) sur la .14 ?
on est dacc qu'il ne faut rien cocher au moment du flash sous flashtool ?

De plus le tel me demande d'autoriser la connexion avec rootkitxperia sous .21
mais il ne peut pas me le demander quand il bloque sur la finalisation de mise a jour de la .14
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Si tu accepte sous le firmware 21, ça devrait fonctionner !

Poste le log de rootkitxperia pour voir s'il y a des details sur le probleme !

Et c'est normal que le boot en 14 se bloque !
 
T

tuturzzz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #43
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

le lancement sous la firm .21 j'ai ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et sous la firm .14 je reste bloqué sur "deamon"
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Tu peux mettre le log avec le firmware .14 car j'ai du mal à imaginé où ça bloque !

En tout cas, ça semble marcher sur le log que tu met ... Je vois pas trop pourquoi ça ne marcherai pas ensuite :/
 
T

tuturzzz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #45
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Problème résolu.
J'explique pour les copains ;)
alors je confirme qu'il ne faut pas etre en mtp, il suffit dans les parametre passer en msc, portable debranché sinon la modification est impossible.
ensuite on reconnecte et la il demande si on accepte de lier a l'ordi il faut taper sur oui ,MAIS il faut cocher a ce moment toujours accepter pour ce pc (c'est la que j'ai fait l'erreur)
car c'est cette acceptation qui fera que RootKitxperia reconnaitra votre mobile lors du flash en .14

En tout cas merci maxouffr pour tes tutos, pilotes et conseils qui m'on bien aidé a profiter de mon T3 a 100%
@+

Maintenant il ne me reste pu qu'a trouver une appli root qui me permet d’installer mes applis sur la sd ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour le retour !
J'ai ajouté les informations manquantes au tuto ;)

Tu peux utiliser Foldermount ou Link2sd (si tu arrives à la faire fonctionner) pour faire ce que tu veux ;)
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #47
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

J'ai retenté le root en .21, et je confirme que ça marche bien, mais il faut bien cocher pour lier le pc, sinon on reste bloqué à la phase en .14. J'ai une quinzaine de jeux (dont des très gros) installés sur mon smartphone depuis, grâce à Foldermount. Faut juste penser à prendre la version payante, mais ça en vaut la peine (la gratuite est limitée).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour le retour :)
 
M

mattandro

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #49
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour maxouffr,

Étant novice dans se domaine j'ai donc télécharger tout ce qu'il faut mais lorsque j'ouvre flashtool, j’appuie sur flash device ensuite flash mode et j'arrive sur une fenêtre firmware selector. mais comment mettre le ftf.14?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

Tu as copier les FTF dans c/flashtool/firmwares ?
 
M

mattandro

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #51
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

non je ne l'avais pas fait ^^ flash du ftf .14 fait et mon xperia fait la MAJ j'attend pour la suite
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
Re: Re : [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

mattandro a dit:
j'attend pour la suite
C'est à dire ?

Si tu veux être root, tu n'as qu'a suivre ce tuto ;)
 
M

mattandro

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #53
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

mon telephone bloquer sur MAJ comme dans le tuto, j'ai fait le rootkitxperia, puis j'ai flasher le ftf.21 mais ca bloque sur flashtool.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #54
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Tu peux mettre le log du logiciel ?
Sinon, attends un petit peu !
 
M

mattandro

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #55
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

a l'heure actuel le téléphone est sur mise a jour androïde et il ne démarre pas ni ne s’éteint.
tu entend quoi par log du logiciel?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

C'est le texte qui défile dans le programme.

Pour l'éteindre, tu maintien volume haut et power.

Si reste bloqué, reflash le firmware 21 et recommence la manipulation ;)
 
M

mattandro

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #57
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

j'ai donc effectuer les manip pour éteindre le téléphone et lorsque je le rallumé j'avais le logo xperia mais après ca bloquer sur le fond d’écran en vague, je l'ai donc a nouveau éteint puis refait la manip flashtool sur le ftf.21 et c'est passer. j'ai allumer mon tel en croisant les doigts lol la mise a jour est apparu puis le téléphone s'est démarré ouf! j'ai bien superSU mais comment mettre a jour le binaire?

EDIT : C'est bon le binaire de superSU est a jour ^^ je te remercie maxouffr de ton aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #58
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Super :)

Attention aux doubles-poste, Merci d'utiliser la fonction EDITER ! Je fusionne tes messages.
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #59
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour Messieurs,

Juste un petit message de retour, J'ai rooté mon T3 il y a 1 mois et je n'ai constaté aucun disfonctionnement, encore merci pour cette méthode simple et rapide ;)

Cdt,

Déz
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour le retour :)
 
T

theo1998

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #61
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Ceci a très bien fonctionné pour ma part ^^
Xperia T3 4.4.2 en. 21 rooté :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Merci pour le retour :)
 
C

Caclata

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #63
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Mon ecran bloque sur orange, impossible d'entierement l'eteindre, et impossible de faire fonctionner rootkitxperia, qui bloque soit sur Wait for device, soit sur deamon started succecfuly..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

Tu peux faire volume haut + power pour l'éteindre.
Tu as bien vérifié ton firmware avant de commencer ?
 
W

wartz54

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #65
Re: [TUTO] RootKitXperia - Méthode de root facile des Xperia 2013 et 2014 - { BL verrouillé }

Salut Salut ! :)

Je suis nouveau ici, et je vien donc de lire un peu tout partout et je commence déja a me mélanger... lol
J'essaie donc de rooté mon Xperia T3 4.4.2 1.8.1.a.1.21 D5103
J'ai installé donc sur mon PC Flashtool, j'ai telecharger ces 2fichier ( D5103_kernel_,14.ftf D5103_kernel_.21.ftf)
J'essaie de les Flash avec Flashtool,

19/044/2014 20:44:49 - INFO - Flashtool Version 0.9.18.4 built on 12-05-2014 22:00:00
19/044/2014 20:44:49 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
19/044/2014 20:44:49 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
19/044/2014 20:44:49 - INFO - Strategy firefox failed trying next one : No Firefox installation found
19/044/2014 20:44:50 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
19/044/2014 20:44:50 - INFO - Syncing devices from github
19/044/2014 20:44:50 - INFO - Scanning devices folder for changes.
19/044/2014 20:44:54 - INFO - Pulling changes from github.
19/044/2014 20:44:54 - INFO - Devices sync finished.
19/044/2014 20:44:59 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia T3 (D5103). FW release : kernel. Customization : .14
19/044/2014 20:44:59 - INFO - Preparing files for flashing
19/044/2014 20:44:59 - INFO - Please connect your device into flashmode.
19/045/2014 20:45:01 - INFO - Device connected with USB debugging off
19/045/2014 20:45:01 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
19/048/2014 20:48:40 - INFO - Flash canceled

Et donc j'ai ça (le flash canceled, j'ai annulé moi même car j'ai attendu genre 10min, toujours rien donc bon...

Voila, peut etre avez vous un solutions a mon probleme ? :'( ^^

Merci beaucoup ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

J'ai déplacé ton message vers ce sujet.

Alors, tu ne connecte pas correctement ton téléphone.
Tu dois le connecter en mode flash (donc volume bas + USB) lorsqu'il est éteint.
 
W

wartz54

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #67
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Okay merci et désolé si je l'avais pas mis au bonne endroit ^^

Je vais mettre ici tout ce que je fait, ça pourra surement aidé certains, et comme ça si je fait quelque choses de pas bien, tu pourra me le signaler ^^

Donc comme tu me la dit, j'ai refait la même manip en mode flash, ça ma affiché ça

19/003/2014 21:03:08 - INFO - Flashtool Version 0.9.18.4 built on 12-05-2014 22:00:00
19/003/2014 21:03:08 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
19/003/2014 21:03:09 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
19/003/2014 21:03:09 - INFO - Strategy firefox failed trying next one : No Firefox installation found
19/003/2014 21:03:09 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
19/003/2014 21:03:09 - INFO - Syncing devices from github
19/003/2014 21:03:09 - INFO - Scanning devices folder for changes.
19/003/2014 21:03:13 - INFO - Pulling changes from github.
19/003/2014 21:03:13 - INFO - Devices sync finished.
19/003/2014 21:03:18 - INFO - Device connected in flash mode
19/003/2014 21:03:24 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia T3 (D5103). FW release : kernel. Customization : .14
19/003/2014 21:03:24 - INFO - Preparing files for flashing
19/003/2014 21:03:24 - INFO - Please connect your device into flashmode.
19/003/2014 21:03:25 - INFO - Opening device for R/W
19/003/2014 21:03:25 - INFO - Reading device information
19/003/2014 21:03:25 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
19/003/2014 21:03:25 - INFO - Current device : D5103 - YT910TYKPB - 1286-8588_R9B - 1280-7649_18.1.A.1.21 - GLOBAL-LTE_18.1.A.1.21
19/003/2014 21:03:25 - INFO - Start Flashing
19/003/2014 21:03:25 - INFO - Processing loader.sin
19/003/2014 21:03:25 - INFO - Checking header
19/003/2014 21:03:25 - INFO - Flashing data
19/003/2014 21:03:25 - INFO - Processing of loader.sin finished.
19/003/2014 21:03:25 - INFO - Loader : S1_Root_f82d - Version : LOADER_RELEASE_MSM8X26_31_AID_4 / Boot version : S1_Boot_MSM8x26_LA1.0_31 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
19/003/2014 21:03:26 - INFO - No bootdelivery to send
19/003/2014 21:03:26 - INFO - Processing kernel.sin
19/003/2014 21:03:26 - INFO - Checking header
19/003/2014 21:03:26 - INFO - Flashing data
19/003/2014 21:03:28 - INFO - Processing of kernel.sin finished.
19/003/2014 21:03:29 - INFO - Ending flash session
19/003/2014 21:03:29 - INFO - Flashing finished.
19/003/2014 21:03:29 - INFO - Please unplug and start your phone
19/003/2014 21:03:29 - INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings
19/003/2014 21:03:29 - INFO - Device connected in flash mode
19/005/2014 21:05:56 - INFO - Device disconnected

Ensuite je l'ai débranché, puis allumé
Il reste donc bloqué sur MAJ, comme il est marqué dans le tuto, je le rebranche.

Donc je lance RookkitXperia (le instal.bat) (et j'ai bien activé le débogage USB ) et ça me fait ça:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis rien d'autre :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Ok^^
Donc le flash est bon ;)

Pour RootKitXperia, Tu as bien fusionner le zip ADB et de rootkitxperia comme demandé dans le tutoriel de rootkitxperia ?
 
W

wartz54

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #69
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Ah non, j'avai mal lu la phrase, :oops: j'en ai presque honte :(

Donc maintenant j'ai ça !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autant c'est marqué "d'attendre" dans le tuto, mais j'ai pas l'impression que ça va bouger ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Apparemment il a détecté quelque chose^^

Tu as bien activé le débogage USB ?
 
W

wartz54

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #71
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Bah c'est bien le truc ou il faut appuyer 7 fois sur un truc et après il nous dit qu'on est développeur ou un truc du genre ? ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #72
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

oui, mais après une fois dedans, tu as bien activé l'option ?
Et tu as fais un essaie avant de commencer pour accepter la connexion ?

Si ce n'est pas le cas, tu flash le fichier en .21, tu valides ces options, puis tu recommence ;)
 
W

wartz54

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #73
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Ah malheuresement non, je croyais que c'etait ça l'option justement u_u
Non plus pas d'essaie :/

Et donc j'ai flash le .21, mais je n'arrive plus a l'eteindre pour le mettre en flashmode, donc il reste bloqué sur la MAJ
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #74
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Tu appuie sur volume haut + power pour l'éteindre ;)
 
W

wartz54

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #75
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Il se rallume automatiquement, j'ai pas le temps de flashmode :O
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

T'as pas le bouton OFF quelque pars près de la carte SIM ?
Normalement, avec la méthode avec volume et power, il devrait vibrer 3 fois avant de s'éteindre.
 
W

wartz54

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #77
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

ah si, il fallait rester appuyer plus longtemps pour qu'il s'éteigne réellement plutot qu'il redémarre mybad ^^
ok donc j'ai pu faire le flash .21, il me donne ça: (je le met juste au cas ou hein ^^

19/008/2014 22:08:19 - INFO - Flashtool Version 0.9.18.4 built on 12-05-2014 22:00:00
19/008/2014 22:08:19 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
19/008/2014 22:08:19 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
19/008/2014 22:08:19 - INFO - Strategy firefox failed trying next one : No Firefox installation found
19/008/2014 22:08:19 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
19/008/2014 22:08:19 - INFO - Syncing devices from github
19/008/2014 22:08:19 - INFO - Scanning devices folder for changes.
19/008/2014 22:08:25 - INFO - Pulling changes from github.
19/008/2014 22:08:25 - INFO - Devices sync finished.
19/008/2014 22:08:30 - INFO - Device disconnected
19/008/2014 22:08:33 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia T3 (D5103). FW release : kernel. Customization : .21
19/008/2014 22:08:33 - INFO - Preparing files for flashing
19/008/2014 22:08:33 - INFO - Please connect your device into flashmode.
19/009/2014 22:09:36 - INFO - Device connected with USB debugging off
19/009/2014 22:09:36 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
19/009/2014 22:09:43 - INFO - Device disconnected
19/010/2014 22:10:33 - INFO - Device connected with USB debugging off
19/010/2014 22:10:33 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
19/011/2014 22:11:07 - INFO - Device disconnected
19/014/2014 22:14:59 - INFO - Device connected in flash mode
19/014/2014 22:14:59 - INFO - Opening device for R/W
19/014/2014 22:14:59 - INFO - Reading device information
19/015/2014 22:15:00 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
19/015/2014 22:15:00 - INFO - Current device : D5103 - YT910TYKPB - 1286-8588_R9B - 1280-7649_18.1.A.1.14 - GLOBAL-LTE_18.1.A.1.21
19/015/2014 22:15:00 - INFO - Start Flashing
19/015/2014 22:15:00 - INFO - Processing loader.sin
19/015/2014 22:15:00 - INFO - Checking header
19/015/2014 22:15:00 - INFO - Flashing data
19/015/2014 22:15:00 - INFO - Processing of loader.sin finished.
19/015/2014 22:15:01 - INFO - Loader : S1_Root_f82d - Version : LOADER_RELEASE_MSM8X26_31_AID_4 / Boot version : S1_Boot_MSM8x26_LA1.0_31 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
19/015/2014 22:15:01 - INFO - No bootdelivery to send
19/015/2014 22:15:01 - INFO - Processing kernel.sin
19/015/2014 22:15:01 - INFO - Checking header
19/015/2014 22:15:01 - INFO - Flashing data
19/015/2014 22:15:04 - INFO - Processing of kernel.sin finished.
19/015/2014 22:15:04 - INFO - Ending flash session
19/015/2014 22:15:04 - INFO - Flashing finished.
19/015/2014 22:15:04 - INFO - Please unplug and start your phone
19/015/2014 22:15:04 - INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings
19/015/2014 22:15:04 - INFO - Device connected in flash mode

ah, donc il ma reboot mon telephone, j'ai encore mes appli telecharger, mais plus genre l'histo des message/appel l'organisation des appli etc... bon c'est pas grave j'avai rien d'important^^

Donc ensuite, j'ai donc bien activé cette option Débogage USB, après avoir accéder au menu des developpeur
j'essaie donc de flash .14, donc j'ai ça

19/022/2014 22:22:02 - INFO - Flashtool Version 0.9.18.4 built on 12-05-2014 22:00:00
19/022/2014 22:22:02 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
19/022/2014 22:22:03 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
19/022/2014 22:22:03 - INFO - Strategy firefox failed trying next one : No Firefox installation found
19/022/2014 22:22:03 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
19/022/2014 22:22:03 - INFO - Syncing devices from github
19/022/2014 22:22:03 - INFO - Scanning devices folder for changes.
19/022/2014 22:22:08 - INFO - Pulling changes from github.
19/022/2014 22:22:08 - INFO - Devices sync finished.
19/022/2014 22:22:13 - INFO - Device disconnected
19/022/2014 22:22:14 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia T3 (D5103). FW release : kernel. Customization : .14
19/022/2014 22:22:14 - INFO - Preparing files for flashing
19/022/2014 22:22:14 - INFO - Please connect your device into flashmode.
19/023/2014 22:23:43 - INFO - Device connected in flash mode
19/023/2014 22:23:44 - INFO - Opening device for R/W
19/023/2014 22:23:44 - INFO - Reading device information
19/023/2014 22:23:44 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
19/023/2014 22:23:44 - INFO - Current device : D5103 - YT910TYKPB - 1286-8588_R9B - 1280-7649_18.1.A.1.21 - GLOBAL-LTE_18.1.A.1.21
19/023/2014 22:23:44 - INFO - Start Flashing
19/023/2014 22:23:44 - INFO - Processing loader.sin
19/023/2014 22:23:44 - INFO - Checking header
19/023/2014 22:23:44 - INFO - Flashing data
19/023/2014 22:23:44 - INFO - Processing of loader.sin finished.
19/023/2014 22:23:45 - INFO - Loader : S1_Root_f82d - Version : LOADER_RELEASE_MSM8X26_31_AID_4 / Boot version : S1_Boot_MSM8x26_LA1.0_31 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
19/023/2014 22:23:45 - INFO - No bootdelivery to send
19/023/2014 22:23:45 - INFO - Processing kernel.sin
19/023/2014 22:23:45 - INFO - Checking header
19/023/2014 22:23:45 - INFO - Flashing data
19/023/2014 22:23:48 - INFO - Processing of kernel.sin finished.
19/023/2014 22:23:48 - INFO - Ending flash session
19/023/2014 22:23:48 - INFO - Flashing finished.
19/023/2014 22:23:48 - INFO - Please unplug and start your phone
19/023/2014 22:23:48 - INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings
19/023/2014 22:23:48 - INFO - Device connected in flash mode

Ensuite, je débranche, je rallume, je rebranche, ah... et donc la il reste pas bloqué il me fait "Optimisation de l'application X sur 143 (comment il venez de me faire juste avant quand j'ai réussi a l'eteindre et le rallumé) puis il reste bloqué sur la MAJ (au final ça revien au même mais il ne m'avai pas fait ça la fois d'avant)

Mais par contre dès que je lance RootKitXperia, il me redit la meme choses que le dernier screen que j'ai mis :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

En étant sur le firmware .21, tu as regardé si RootKitXperia marche ? (détection du téléphone)
 
W

wartz54

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #79
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Je vois ça où/comment ?

Désolée avec toutes mes question, je suis vraiment pas doué dans ce genre de choses ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #80
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Relis le tutoriel de A à Z une autre fois stp^^

Tu reflash le firmware .21, tu branche ton téléphone au PC, tu lance rootkitxperia, qui ne marchera pas mais tu vas avoir un message pour te demander la connexion sur lé téléphone.
 
W

wartz54

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #81
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

okay, donc j'ai eu ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis je refait une 2eme fois, et il ne me met pas la meme choses

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila ^^
Et donc j'ai coché la petite case qui demandé si j'accepté le transfert de jesaitplusquoi :oops:


EDIT: Donc j'ai tout refait, et il me dit ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le mot Failed a la fin me fait peur :(

EDIT2: Ah donc j'ai accés au SuperSu, sa veut dire que mon telephone est rooter ? enfin ? :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #82
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

C'est la suppression des fichiers temporaire qui n'a pas marché...

Donc tu reflash le kernel en .21 et normalement tu pourras utiliser le root :)
 
W

wartz54

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #83
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Ahhhhhhh

Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment cool, c'est rare les forum ou les personne aide, c'est encore plus rare les forum ou les personne sont rapide et efficace alor quand y'a les 2... GG :D

Merci encore pour ton aide :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #84
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Avec plaisir :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à créer un sujet !
 
N

no23

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #85
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Bonjour à tous voilà je n arrivais pas à rooter avec le kernel. 14 bloquer sur mise à jour mais en installant un launcher alternatif avant de flacher le kernel. 14 le téléphone ne reste plus bloqué sur mise à jour et ce lance donc permet le root enfin pour moi ça a marché
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #86
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

Merci pour l'information !
 
K

Kal4sh

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #87
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut :hello: Des retours ? j'hesite a me lancer..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #88
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut ?

Tu veux des retours ? Tu as 5 pages à lire :p
 
K

Kal4sh

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #89
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Oui excuse moi je n'avais pas vu les pages .. je suis tous nouveaux sur le forum :shock:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #90
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Pas de problème :)
Ma manipulation fonctionne, tu n'as pas de soucis à te faire !
 
M

Meedyom

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #91
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Pourriez vous m'aider?

Dans la procédure du root, mon Xperia T3 s'est bloqué, il reste maintenant figé et le logo Orange est inscrit sur mon écran (Orange qui, en l'occurence est mon opérateur)...

J'ai essayé une restauration via Sony Pc Companion, mais cette application n'a malheureseument pas garder ma derniere sauvegarde..

Donc s'il vous plait, aidez moi dans cette situation contraignante. :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #92
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

À ce moment la, rootkitxperia reconnaît le téléphone ou pas ?

Reflash le kernel en .21 pour relancer le téléphone ;)
 
M

Meedyom

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #93
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Re,

J'aimerais bien flash le firmware .21 mais le probleme est que mon telephone ne s'eteint pas
lorsque j'appuie sur volume+ et bouton démarrer, il se met en"flash mode" et la LED apparait bleu..

Excuses moi de ne pas t'avoir répondu

-Oui : lorsque le téléphone est bloqué
-Non lorsqu'il est en "flash mode"
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #94
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Ok^^

Alors pour éteindre ton téléphone, c'est volume haut ET Power en même temps.

Est-ce que tu avais bien lancé rootkitxperia avant de suivre le tutoriel ?

Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction ÉDITER.
Je fusionne tes messages ;)
 
M

Meedyom

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #95
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Oui, j'ai bien lancé l'application rootkitxperia avant d'appliquer la procédure.

EDIT: Lorsque j'essaye de flasher un firmware avec flashtool, celui-ci cite que mon appareil n'est pas en mode MTP donc débogage USB alors qu'au début de la procédure, je m'étais assuré que mon appareil soit en débogage USB...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #96
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Ok^^

Dans ce cas, repasse sur le firmware .21 puis recommence la procédure en faisant attention à chaque détail ;)
 
M

Meedyom

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #97
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Le soucis est que je n'arrive pas à flasher le firmware alors que j'y arrivais automatiquement au début de la procédure donc je ne peux pas avancer dans le rootage de mon téléphone :pleur4:

EDIT: De plus, Est-il normal que Flashtool m'affiche ceci...
Et cette image ci-contre
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #98
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Je ne vois pas d'image :/

Je fusionne tes message. Les doubles-postes sont interdit par le règlement (il y a une fonction pour éditer les messages)
 
M

Meedyom

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #99
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Excusez moi pour tout le dérangement : J'ai résolu le problême et le root fut un succès. :super:
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un Joyeux Noël ainsi qu'une bonne fin d'année. :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #100
Re: [TUTO] Rooter le Xperia T3 en 4.4.2 - Firmware .21 - {BL verrouillé compatible}

Ok super :)

Merci et bonne fête à toi aussi !
 
Haut Bas