[TUTO] Rooter le Xperia M2 en 4.4.2 (full root) - {Bootloader déverrouillé}

  • Auteur de la discussion floydjona
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #1
Sujet obsolète, merci de suivre ce tutoriel !



Salut a tous !

Je vais vous expliquer comment rooter votre Xperia M2 sous Kitkat !


ATTENTION :
• Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.


Etape 1 : Comment déverrouiller le bootloader de son Sony Xperia M2


=====================================================================================================================================


Présentation​


Les avantages d'un bootloader déverrouillé


1. Vous pouvez installez des Roms/Kernels customs
2. Vous avez la possibilité de rooter votre téléphone
3. Vous pouvez installer un firmware (généralement une version plus récente d'Android) qui est en cours de test et pas fait pour les consommateurs finaux.

Les inconvénients d'un bootloader déverrouillé


1. Cela peux annuler votre garantie.
2. Vous risquez de perdre certaines fonctionnalités exclusives comme Bravia Engine, Music Info etc due à la suppression de clés de sécurité DRM.
3. La prise en charge de mise à jour OTA n'est plus prise en charge


→ Pour tout savoir sur le déverrouillage du bootloader rendez-vous sur

Puis je déverrouiller mon bootloader ?


1-/ Sur votre clavier téléphonique taper > *#*#7378423#*#*
2-/ Sélectionner > Service info > Configuration Rooting status :
4-/ "Bootloader unlock allowed" > Vous pouvez déverrouiller votre bootloader
5-/ "Bootloader unlock not allowed" > Vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader



====================================================================================================================================



Procédure de déverrouillage​


Sauvegarde des clefs DRM

Avant de commencer, sauvegardez votre partition TA avec

Méthode officielle


• Suivez la méthode 1 de ce tutoriel de MutantX http://www.phonandroid.com/forum/deverrouillage-bootloader-xperia-t-t30795.html

Méthode via Flashtool


• Obtenir la clé de déverrouillage pour déverrouiller votre bootloader reportez-vous http://www.phonandroid.com/forum/deverrouillage-bootloader-xperia-t-t30795.html
• Assurez-vous d'être sous firmware et kernel stock
• Télécharger le logiciel Flashtool
• Cliquez sur le bouton BLU
• Connectez votre appareil à l'ordinateur en mode flashmode (téléphone éteint, maintenez vol bas tout en le connectant via USB à l'ordinateur)


• Suivez les instructions


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





================================================================================


Procédure de re-verrouillage


• Pour reverrouiller votre bootloader,
• Assurez-vous d'être sous firmware et kernel stock
• Suivez les étapes décrites ci-dessus, mais au lieu de vous proposer "unlock", Flashtool vous proposera "relock"...Cliquez et c'est reverrouillé



Toutes la partie concernant le déverrou et le re-verrou du bootloader à été faite par merci à lui.



Une fois toutes ces manipulations faites nous allons passer au root proprement dit.


Etape 2 : LE ROOT

Procédure​

Flasher le kernel suivre la procédure ci dessous expliquée​

• Vous avez bien installé les drivers votre Sony Xperia M2 D230X sur votre PC ( Voir tutoriel :Installer les Pilotes / Drivers - Sony Xperia Z1 Compact )http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-drivers-sony-xperia-l-t64155.html

• Etre sous un des firmwares stock suivants

Android 4.4


18.0.A.1.30 - v01 Fichier .img --> Advance Stock Kernel with Recovery v01 (FW: 18.0.A.1.30}
• Les Sources inconnues son bien activées sur votre téléphone > Réglages/Sécurité/ Sources inconnues
• Le débogage USB est bien activé sur votre téléphone > Réglages/Options de développement/Débogages USB
• Avoir téléchargé/décompressé le dossier Platform tools.rar[/color][/url] e fichier .img correspondant à votre firmware ( voir ci-dessus )


Procédure d'installation du CWM Touch Recovery 6.0.4.6​


Caractéristiques logicielle CWM recovery 6.0.4.6


Standard CWM recovery 6.0.4.6 - TOUCH RECOVERY!
Kernel est insecure (ro.secure=0)
ADB debugging est activé par défaut dans l'OS
ADB n'est pas fonctionnel dans le recovery( sera fixé plus tard )



Procédure

1. Téléchargez le fichier "img"du kernel et renommez-le en "boot.img" (attention si vos extensions sur votre pc ne sont pas apparente, renommez simplement le fichier en boot)
2. Placez-le dans le dossier platform-tools issu de l'archive que vous avez précédemment décompressé.
3. Téléphone éteint, passez celui-ci en mode fastboot : Appuyez et maintenez Volume haut puis, branchez-le via câble USB à votre ordinateur. La led devrait passer au bleu, preuve que vous êtes bien en "fastboot mode"



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





4. Flèche de votre souris dans le dossier platform-tools , appuyez sur la touche SHIFT et click droit sur votre souris.
5. Une fenêtre vous propose plusieurs options, choisissez "ouvrir une fenêtre de commandes ici"
6. Dans cette fenêtre de commande tapez la commande fastboot suivante

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7. Une fois terminé, redémarrez votre téléphone en exécutant la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

8. Enjoy !
9. Pour redémarrez en recovery, lorsque vous voyez le bootlogo Sony et la led rouge qui vire au rose/ambre/orange, (pour le modèle d2303) la led reste rouge. appuyez/pressez sur volume bas.



• Dans le recovery, flasher ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


• Une fois le flash du fichier SuperUser fini lors du redemarrage vous aurrez un ecran noir pas de soucis il suffit de suivre l'étape suivant (si vous n'arrivez pas à éteindre votre téléphone ouvrez la trappe de l'emplacement sd et sim et à l'aide d'un cure dent appuyez sur le bouton off).

• Avec flashtool, flasher le FTF de Kitkat en excluant le système et sans les wipes.
• Sur le play store, télécharger les applications suivantes :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.root.browserfree&hl=fr
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



• Ouvrir l'explorateur de fichier puis ce rendre dans sys/kernel/security/sony_ric
• Editer le fichier "enable" et changer la valeur de 1 à 0
• Sauvegarder et quitter
• Installer la dernière version de BusyBox puis redémarrer le téléphone (ps si vous rencontrez des difficultés à installer busybox vous pouvez tj installer titanium backup version free mais je vous conseille la pro elle permet par la suite de pouvoir intégrer directement dans le système vos applications).

Votre système devrait être monté !


Etape 3 : Désactiver les Sony RIC au boot

A chaque redémarrage la valeur repassera à 1 ! pour passer la valeur à 0 automatique à chaque rédémarage, faire la procédure suivante :


• Installer Uni-init+v1.0 appuyer sur activate. Attendre le message "DONE"
• Ouvrir l'explorateur de fichier puis ce rendre dans system/etc/init.d
• Créer un fichier dans ce dossier et le nommé "NS"
• Ouvir le fichier précédament créer et ajouté la ligne suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


• Sauvgarder et quitter.
• Mettre les permissions rwx-rwx-rwx
Rester appuyé sur le fichier, appuyer sur permissions, cocher les cases (si sa ne fonctionne pas correctement donner les permissions rwx-rwx-rwx au fichier et au dossier contenant le dit fichier).
• Redémarrer et essayez de monter le système !



Case à cocher pour donner les permissions au dossier init.d et au fichier NS



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Un grand remerciement à Scumpi et Maxouffr pour leur tuto et leur aide.

N'hésitez pas à visiter leur page de tuto



 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Merci pour la partage ;)
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Si j'ai bien compris ceux qui ont le bootloader verrouillé doivent être sous jelly bean puis dans le centre de mise à jour faire kitkat c'est sa ?
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #4
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Merci pour le partage xp
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

@nebilsavas : Tu peux essayer ! C'est un truc que j'ai vu mais pas plus d'info !

@Tenmpo : c'est quoi ton réservé ? les doubles postes sont interdit ;)
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Merci max, je vais essayé quand je rentre en France
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

ok^^
Tiens nous au courant :)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #8
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Ah génial tu as trouvé une méthode ;-) et dit moi elle fonctionne pour le xperia m2 version d2303 ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Normalement oui ! ;)

Je te préviens juste que certaines disent qu'il n'y a rien a la première étape !

Si c'est le cas, essaye de mettre busybox avant ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #10
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

OK merci la je lit correctement ton tuto car il me semble plus complexe à faire que les manipulations que je fais d habitude ;-) je me tâte d essayer, mais bon la suis à 20%de batteries donc en charge... Si je le fais je ferai des screens vu que j ai un Sony lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Ok^^ c'est un peu plus technique que d'habitude mais je ne pense pas que ce soit très dur !

Non, il faut une bonne charge, ce type de manipulation peuvent provoquer un bootloop !

Tiens nous au courant ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #12
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Oui oui pour le chargé ben je rencontre actuellement des soucis de connexion au site via mon pc :-( ben je suis perdu un peu la fatigue sans doute ;-) vais faire comme le gsm me mettre en charge je teste sa demain ;-)

EDIT :

Bonjour dit le tuto je trouve n'est pas très clair et contradictoire par moment... (pour un novice où débutant un peu avancé se n'est pas clair) ps je ne critique pas le travail où le tuto fait ;) juste que sa manque légèrement de clarté dans les étapes.

Il est dit de flasher le kernel mais pour se faire il faut avoir un BL deverouillé (méthode scump lui dit que pour flasher le fichier .img il faut être déverouillé).

Tu dit pour ceux au BL verrouillé il faut essayer se qui est écrit dans l'encart puis reprendre à l'étape 4 (l'étape 4 est elle l'étape citée dans l'encart où décrite plus bas flasher le kernel etc ?).

Tu dit que certains n'ont rien à la première étape de quel étape tu parle celle ci installer le firmware pour flahstool Jelly Bean où celle ci Flasher ce kernel ?
Je suis dsl mais j'ai beau relire je trouve sa confus peut tu apporter des éclaircissement surtout que lors de l'install du recovery pour les d2303 il se passe un bootlop et scump n apporte pas d'aide ou d'explications merci à toi :)

Ps si il faut être en jelly bean avec le root et SU et les binaires installer lors du passage à kitkat il va tout effacer et reinstaller SU est impossible sans être root et busybox est impossible à installer si SU n'est pas installé où alors je n'ai rien compris

Merci à toi

Ps rapide traduction de l'encart pour les non anglophones ;)

Dans bootloader verrouillé j'ai fait ce qui suit pour racine dans KitKat:
1.-installer le firmware pour flahstool Jelly Bean
Enracinement 2.- dans le firmware avec towelroot
3 Installez superutilisateur apk
4.-Go au centre et attendre la mise à jour OTA KitKat ou appuyez sur la mise à jour de l'onglet Système dans le centre de mise à niveau.
Choisissez 5.- télécharger la mise à jour
6.-Attendez la fin du téléchargement, l'installation et sélectionnez le téléphone va redémarrer automatiquement.
7-attente pour commencer juste
8 Aller à SuperSU
9 Installer une application qui nécessite racine et vérifiez que la racine fonctionne toujours.

EDIT 2 :

Alors j'ai tester en fesant cette procédure :

1 flasher en jelly bean
2 rooter le téléphone
3 installer SU et busibox (ds le system pour SU)
4 installer la mise à jour kitkat (via pcc car en ota erreur d'install à chaque fois)
5 install du recovery via la méthode de scump (détaillé dans le lien du tuto) en somme flash du kernel.
6 erreur le recovery ne s'installe pas ou le flash du kernel ne se fais pas fichier image joint avec l'erreur).
7 essai du flash de kernel avec diverse méthodes décrites dans le lien si joint



8 toujours pas de flash du kernel...

Alors les vérifications d'usages : debogage usb ok - sources inconnues ok - invite de commandes en mode administrateur ok - drivers fastboot et xperia m2 installés ok
Précisions mon BL n'est pas unlock (mais je peut le faire).

Ma conclusion est que soit la méthode est mauvaise, où je loupe une manoeuvre où il faut obligatoirement avoir le BL unlock.

Comme dit dans mon post précédent le tuto est un peu confus et contradictoire dans le procédé
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

floydjona a dit:
Il est dit de flasher le kernel mais pour se faire il faut avoir un BL deverouillé (méthode scump lui dit que pour flasher le fichier .img il faut être déverouillé).
Oui il faut être déverrouillé pour flasher un kernel ;)

floydjona a dit:
Tu dit pour ceux au BL verrouillé il faut essayer se qui est écrit dans l'encart puis reprendre à l'étape 4 (l'étape 4 est elle l'étape citée dans l'encart où décrite plus bas flasher le kernel etc ?).
L'étape 4, c'est dans la procédure, donc le moment où il faut télécharger les apps !

floydjona a dit:
4 installer la mise à jour kitkat (via pcc car en ota erreur d'install à chaque fois)
Justement si l'OTA ne marche pas, ce n'est pas utile de continuer ! l'ota ne détruit pas le système, donc les binaires peuvent rester, ce qui est l'inverse de PCC

floydjona a dit:
Tu dit que certains n'ont rien à la première étape de quel étape tu parle celle ci installer le firmware pour flahstool Jelly Bean où celle ci Flasher ce kernel ?
Toujours dans la procédure !! Donc avec l'explorateur de root !


En faite la méthode est logique !
Il faut avoir les binaires SU, donc soit tu te root en 4.3 et tu fais la maj OTA (ce qui peux ne pas marcher à cause de la vérification, et ça semble être le cas chez toi), soit tu met KK, et tu injectes les binaires via le recovery !
LE but de l'opération c'est d'avoir les binaires SU dans le système lorsque tu es sous Kitkat !

Ensuite (et c'est le but du tuto) ,il faut désactive les prtotection de SONY pour pouvoir monter le système !

floydjona a dit:
1 flasher en jelly bean
2 rooter le téléphone
3 installer SU et busibox (ds le system pour SU)
4 installer la mise à jour kitkat (via pcc car en ota erreur d'install à chaque fois)

Ici, en fessant la mise à jour, tu as détruit tout les trace de root et de busybox ! Donc tu te retrouve au point mort !

Et essaye vraiment de faire attention aux doubles-postes, ils sont interdit par le règlement !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #14
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

OK mais il faut corriger le tuto alors car mis BL lock ok pour le faire et sa ne fonctionne pas pour installer le recovery ;-) donc la je teste une autre méthode pour voir si fonctionne je posterai les liens et la procédure si pas je unlock le BL et je re testé la méthode citée ici dans tout les cas je ferai un retour l ota grrrrr pt être liée au modèle d2303 au niveau des vérifs firmware officiel debug usb tt étais ok vérifiez deux fois merci

Je ne critique pas ton travail je ne me permettrais pas ;)

Vs pouvez essayer sa ou il faut faire sa si on lit un tuto c'est pour le faire ;) mais se n'est rien

bon dans mes recherches je suis tombé la dessus pour deverouiller le bootloader :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tester le logiciel se lance reconnais le modèle ds mon cas le d2303 propose le unlock je le fait après verification avec la commande *#*#7378423#*#*
Bootloader unlock allowed : yes

Donc sa à fonctionné (méthode plus rapide et plus simple je trouve).
Mtn je vais essayer de reinstaller le recovery via la méthode de scump)
Sa fait pas mal de manip mais je me dit que je ne suis pas le seul en d2303 et comme il y a peu de retour utilisateurs sa peut répondre au questions des un et des autres)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

tu peux constater que j'ai mis "vous pouvez essayer ça" et non "il faut faire ça"

Le recovery permet juste de mettre les binaires, soit tu les flash avec le recovery et tu es sûr que ça marche, soit tu fais la maj ota ! ça revient au même !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #16
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Voilà j'ai encore essayer 4 fois sa ne fonctionne pas j'ai fait exactement le tuto à la lettre avec un BL deverouillé et sa coince lors du flash du kernel avec le fichier boot.img de scump.
Le flash se fait bien avec plattforms j ai un message ok mais lors du redemarrage j'ai un ecran noir qui scintille et le tel qui redemarre plus et pas d'accès au recovery j'ai beau a se moment a re flasher avec le kernel de kitkat en excluant wipe data et cache system etc afin de juste laisser le kernel qd le tel redemarre il bootloop donc je suis obliger de le re flasher completement j'ai essayer 4 fois je comprend pas du tout le soucis une idée ?
(si on avais un kernel de d2303 avec le recovery dedans sa aiderai bcp je pense je suis qd mm pas le seul posseseur de d2303 lol) j'ai fais des recherches sur le net mais rien trouver c'est décourageant c la première fois que sa me soule à un de ces points :( merci


Yesssssss j'ai réussi a rentrer ds le mode recovery et installer SU .........

En fait lors du redémarrage il faut tapoter sur la touche volume - et non pas la touche volume +

Bon mtn qd je redémarre j'ai de nouveau l'écran noir et plus rien d'autre donc la mtn il faut que je re flash le kernel de kitkat avec flashtool

Lors du flash il faut exclure wipe cache et data et décocher toute les autres cases en dessous et ne laisser que la case kernel cochée ? que je ne fasse pas d'erreur merci à toi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #18
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Réussi je suis bien en root et busibox installer vérification avec root checker pro :) se fut long et fastidieux ;) merci de ton aide :)

Vois tu un inconvénient si je refait un tuto complet pour le root en kitkat centrer sur le d2303 en prenant tes informations et celle de scump ? merci

Il serait différend du tien de par sa présentation je centraliserai toutes les informations dans le tuto directement et non pas en renvoyant vers les liens externes (sauf pour les outils nécessaires) pour les méthodes de flash de recovery etc je détaillerai un peu plus les procédures intermédiaires.
Je centraliserai aussi les firewares en 4.3 et 4.4 pour nous les Belges (vu que j'ai passer mon temps a créer les ftf je suis pas un égoiste je vais les partager).
Puis j'ai eu du mal avec vos tutos des trucs étais pas clair de mon avis.
Vu le peux de nombre de tuto sur le root pour le m2 d2303 sa va pas faire doublons vu que j'y apporte des modifs et des outils supplémentaire ;)
évidemment sa n'enlève rien à votre travail et vos découvertes
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Super :)

Ce sera un doublon :/ (sauf si la méthode est complètement différente)

Donne moi ce qui change et je ferais les modification ;)

EDIT : regarde tes MP ;) (normalement tu as le bon nombre de message pour y répondre)
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #20
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Bonsoir, je suis en france enfin et je viens de tester pour rooter sous kitkat avec votre méthode bootloader verrouillé sa ne marche pas malheureusement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Ok^^ merci pour le retour !

Il va falloir attendre une méthode pour verrouillé dans ce cas ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #22
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

La méthode fonctionne si ton bootloader est déverouiller ;-) as tu regarder si il est déverrouillable ? Je suis entrain de refaire le tutoriel complet ;-)
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #23
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

floydjona a dit:
La méthode fonctionne si ton bootloader est déverouiller ;-) as tu regarder si il est déverrouillable ? Je suis entrain de refaire le tutoriel complet ;-)
il n'est pas déverrouillable et je ne veux pas toute facon, je veux seulement rooter comme sa
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #24
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Sans déverouiller le BL il es par possiblement de rooter en 4.4 kitkat dsl il va falloir atteindre encore un peu ou rester en 4.3 jelly bean
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Si la maj ôta marche pas, tu n'a pas de solution pour le moment !

Après il y a peut-être une astuce, faut que je regarde
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #26
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

J'ai essayé toutes les applications et les logiciels du genre eroot, King root, iroot, one click etc.. impossible de rooter
 
A

actarus74

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #27
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

en tout cas floydjona, on n'attend ton tuto complet avec impatience!!!! ca va vraiment nous aider!!! ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #28
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Il sera en ligne demain ;-) mais il faut absolument déverouiller le bootloader dans la technique décrite dans le tutoriel ou alors le rooter en 4.3 pris pousser là mise à jour en 4.4 en OTA... J avais tester mais chez moi le OTA plantait donc obliger de faire autrement... Nebilsavas, j avais moi aussi tenter le root via divers logiciels maïs de tt mes recherches aucun n as fonctionner.
 
E

ednis94

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #29
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

salut
Moi aussi je suis intéresser par le root.
Je viens de m'acheter ce tel xperia M2 et je cherchai à le rooter.
Merci
 
E

ednis94

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #31
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Version 4.4.2 boot loader no déverrouillable de chez SFR
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #32
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Aie merde faudra essayer de le repasser en en 4.3 mais version officielle la le rooter avec la technique pour bootloader verrouillé et ensuite faire la mise à jour en 4.4 en OTA et si elle passe ton root devrais rester mais je ne te garantis pas le résultat. Car jusqu a mtn je n ai moi même pas réussi cette manipulation et encore moins avec un bootloader verrouillé en 4.4
 
E

ednis94

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #33
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

pas grave, je vais le laisser comme ça pour l'instant.
Merci
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #34
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

salut floydjona a quant le tuto ?
merci
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #35
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

il est fini mais j'ai du mal avec la mise en forme sur le site...
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #36
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

ok peu tu me l'envoyer par email en attendant de le mettre sur le site?
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #37
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

brmars a dit:
ok peu tu me l'envoyer par email en attendant de le mettre sur le site?
je t'ai répondu en mp ;)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #38
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

oui jai vue sa mais je narrive pas a te repondre le site doit avoir un petit probleme
voici mon adresse
***
merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Tu as essayé le tuto déjà en place ?
Normalement il est juste moins détaillé et demande peut-être un peu plus de compétence !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #40
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

[Erreur de manipulation]
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Merci floydjona :)

Je le passerai sur le 1er message dans l'après-midi (ou tu le fais)

PS : sur la partie déverrouillage du bootloader, il y a des lien plus récent ! Je les mettrais (pilote et méthode 1)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #42
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Bjr mais des rien, dsl pour le retard mais me suis prit le chou avec les balises :p... Oui pour les liens si tu sais les faire sa m aiderai. ;-) merci. Par contre je ne suis pas arriver à remettre les liens dans le tutoriel avec l apparence comme vous... Qd tu dit le passer sur le première message je ne l ai pas fais je ne savais pas si je pouvais supprimer ou pas ton tutoriel ? Si oui je le fait ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #43
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Je t'ai donné le sujet donc tu pouvais le pouvais le modifier comme si c'était le tiens ;)

Pour les balise URL c'est
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #44
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

salut
je crois que le lien du kernel ne fonctionne pas ou alors sa viens de chez moi je sais pas si quelqu'un pouvait verifier ?
merci
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #45
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Le lien du kernel fonctionne tester sur pc et téléphone ;-) par contre il ne t ouvre pas une page mais il lance directement le telechargement donc verifie si ton navigateur ne le bloque pas
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #46
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

salut floydjona j' ai un message d'error sur l'invité de commande quant je flashe le kernel.
j'ai essayé de renommer le kernel dans tous les sens mais pas moyen as tu une solution?
merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #47
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Salut !

Envoie le log ;)

Essaye aussi flashtool (méthode avec interface graphique)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #48
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

merci maxouffr, oui envoie le log d'erreur.

Exécute tu bien la commande en étant administrateur ds ta session ?
Pense à décocher dans ton windows masquer les extensions de fichier dont le type est connu
Et renomme le fichier doomlord en boot (vérifie que l'extension est bien en .img).

Voici un tuto sur comment flasher un kernel via flashtool etc
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #49
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

merci floydjona et maxouffr j'ai reussi a rooter j'avais fait une erreur pour renommer le kernel mais sa vas sa marche nikel merci encore
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #50
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

encore un petit souci
je n'arrive plus a rentrer dans le recovery
help
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #51
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Mais de rien, avec plaisir

Pour le recovery une fois installé qd tu reflash le kernel je pense que sa supprime le recovery se qui serais logique je pense... vu que le kernel de doomlord est un d2305 et que ns sommes en d2303 .

Mais je pense que maxouffr t'expliquerai mieux que moi le pq ;)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #52
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

a ok j'avais pas pensé a sa tu as raison.
domage que l'on plus avoir acces au recovery
peut etre une solution un de c jour lol
en tous bravo pour le tuto
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #53
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Pq as tu besoin du recovery ? La solution serais d avoir un kernel en d2303 et d y inclure le recovery mais il semble que doomlord ne travaille plus à sa:-( . Mais de rien pour le tutoriel je l ai juste re synthétisé et corrigé les erreurs dans la technique du root tt le reste je le doit à scumpy et maxouffr :)
Je suis entrain dans préparer un autre avec la liste des applications supprimables et comment intégrer les applications dans le système (dalvik cache).
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #54
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

ben le recovery sera utile le jour ou il y aura des room custon pas flashable avec flashtool si on a le recovery on pourra les flasher par la.
mais bon je suis root c deja pas mal lol.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Si tu parle de CM, le kernel a flasher intègre déjà un recovery !

Pour les ROM stock, apparemment, personne n'est pressé !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #56
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Bonsoir floydjona

Si j'ai bien tout lu et compris, bootloader déverrouillable si et seulement si Bootloader unlock allowed" apparait lorsque j'ai composé *#*#7378423#*#* sur mon clavier téléphonique et le root ne peut s'effectuer que si le bootloader est déverrouillé, tout ça sous KK ?
Le FW: 18.0.A.1.30...c'est n'est pas la 4.3 ?
Je suis un peu perdu là :mrgreen:
Merci :hello:
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #57
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Je pense que tour est clair ;-) oui ils faut avoir le BL deverouillable. Oui si tu as BL unlock allowed yes. Et oui tu ne peux rooter que si ton BL est déverrouillé. Oui il faut être sous kitkat et concernent le firmware c est le kernel du 4.3 auquel on as ajouter le CMW recovery qui permet d injecter SuperUser dans le système.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #58
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Bonsoir et merci Mister Floy
Donc ma question Est ce qu'il y a un moyen d'installer CWM recovery sans revenir sous la 4.3 ?
Merci :vieux-smiley:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #59
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Tu flash juste le kernel de la 4.3 pour le recovery ! Mais tu dois être sous KitKat avant sinon ça ne marche pas !
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #60
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Je ne reçois pas le mail de confirmation quand je veux débloquer le Bootloader :?
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #61
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Vérifie ton dossier spam vérifié que tu écrit bien ton adresse e-mail si pas recommence la procédure
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #62
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

C'est fait j'ai toujours rien, dans les spams comme dans le dossier normal.

J'ai même mis une autre adresse mail et j'ai le meme probleme
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #63
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Leur site est peut être temporairement hors services atd qq heures éventuellement leur e mail je vais vérifier leur service fin d après midi la pas possible
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #64
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Okay, merci :)

Je vais attendre et voir de mon coté aussi
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #65
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Salut

et surtout verifier de donner le bon imei ;)
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #66
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Ba je veux bien renseigner mon Imei mais on me le demande pas...

Toujours rien de ma part
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #67
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

J ai tester ils m on bien envoyer min code donc je ne vois pas où sa bloqué pour toi ? As tu bien renseigné les informations comme expliqué par moi et les autres commentaires ?
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #68
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

En fait je ne vois pas de quelles informations dont vous parlez, car quand je vais sur le site, il me demande juste de sélectionner mon modèle et après de renseigner mon adresse mail, donc je ne vois pas ou rentrer l'IMEI
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #69
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

En fait une fois l'email envoyé par sony il contient un lien que tu dois suivre et a se moment la tu doit rentrer ton code imei

je viens de le refaire leur site fonctionne je reçoit bien l email...
Alors j ai tester via chrome (la sa semble ne pas fonctionner).
Et tester avec internet explorer pas de soucis la sa fonctionne.

Donc essaye avec internet explorer je ne vois que sa a faire car tester hier et ajd et tout est ok...

Voici le lien direct de leur site (sony)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #70
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Effectivement, ça marche sur Internet Explorer et non sur Chrome, merci :)

EDIT :

J'ai dévérouillé le bootloader et en rallumant le portable, j'ai eu une longue animation Sony avant qu'il me propose de sélectionner la langue.

Mon portable est à zéro :pleur4:
C'est la 4e fois en moins d'un mois.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #71
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Le wipe est normal pendant le déverrouillage (et normalement c'est indiqué dans le tuto)

Attention aux doubles-postes ! Utilie la fonction EDITER ! merci :)
Je fusionne tes messages !
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #72
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

J'ai dévérouillé le bootloader mais je n'arrive pas à le reverouiller, EMMA ne reconnait pas le portable ...
Il y a t'il une alternative ?
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #73
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Si tu re verouille tu ne peux pas rooter !
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #74
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Ah okay, merci, je vais faire la suite alors :)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #75
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Je te conseille de bien lire le tutoriel avant de commencer les manipulations pour le root... ;-)
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #76
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

J'ai tout fait comme précisé pourtant mon écran passe sans cesse du gris au noir en clignotant.
J'ai suivi toutes les étapes à la lettre...
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #77
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Lit le tutoriel il est expliqué la procédure qd tu rencontre le soucis du bootlop. La solution est donnée ;-)
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #78
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Honnetement je ne vois pas comment il faut faire, je ne peux pas aller dans le recovery

Enfin je peux, mais je ne peux pas installer SuperSU car il n'apparait pas ni à la racine, ni quand je le déplace dans un dossier...
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #79
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Tu as bien le fichier supersu en format zip? Ensuite met le soit à la racine de la mémoire interne au tel et mets le aussi sur ta sd si tu en as une mais ne la met pas ds un dossier mais bien à la racine de la mémoire. Ensuite ds le recovery t'y choisit l option installation fichier zip
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #80
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Ba mémoire interne je peux pas à cause du bootloop, je n'arrive pas à en sortir. Et sur carte SD quand je navigue dans le recovery il ne me trouve pas le fichier

Réussi, mais j'ai toujours le bootloop :(
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #81
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Tu doit sélectionner install zip from sdcard ou install zip from ext sdcard et la il te trouvera le fichier super su que tu aura transférer de ton pc vers la mémoire interne ou externe de ton téléphone... Le fichier supersu n es pas inclus ds le cmw il faut le copier toi même dans ton téléphone...
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #82
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Oui j'ai réussi, mais en fait je l'ai mis sur ma carte SD mais je ne sais pas pourquoi j'ai du faire install from device ou un truc du genre, car ça n'apparaissait pas dans la carte.

Mon dernier probleme maintenant est le bootloop
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #83
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Lit le tuto correctement.... ;)

Concernant le bootlop j ai expliqué quoi faire ;)

• Une fois le flash du fichier SuperUser fini lors du redemarrage vous aurrez un ecran noir pas de soucis il suffit de suivre l'étape suivant (si vous n'arrivez pas à éteindre votre téléphone ouvrez la trappe de l'emplacement sd et sim et à l'aide d'un cure dent appuyez sur le bouton off).

• Avec flashtool, flasher le FTF de Kitkat en excluant le système et sans les wipes.


si tu lit et suit les opérations à la lettre sa ira j'ai tester la procédure 3 fois de suite avant de poster la méthode ;)

aller courage tu va y arriver et tu es a qq manip de la fin ;)
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #84
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Mais je n'arrive pas les étapes avec Flashtool en fait, et je ne sais pas c'est quoi FTF ...
Merci pour ton aide ça doit pas être simple pour toi :)

En fait quand j'installe Flashtool, déjà les drivers du Xperia M2 ne sont pas dans la liste.
Du coup je ne sais pas comment exécuter Flashtool ou quoi que ce soit, ni meme flasher Kitkat ou un autre truc du genre


EDIT : Aujourd'hui je sature, je reprends demain matin, ce portable me rend dingue :p
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #85
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

De rien ;)

Le ftf c ton fireware qui doit se trouver ds le dossier fireware à l'intérieur du dossier flashtool (logiquement flashtool est installé dans ton disque dur c: )

dans se lien tu trouvera tt les explications sur flashtool et comment l utiliser ;)



Si tu veux télécharger ton fireware soit tu le fait via pc companion ou via le logiciel xperifirm

le lien pour xperifirm qui te permettra de telecharger ton fireware selon ton modele d2303 ou d2305 la version de ton operateur etc etc

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ds le tuto tu as la procedure pour installer les drivers du xperia m2 ;)

sa resoudra ton soucis avec les drivers et le logiciel flashtool ;)
demain je bosse donc pas dispo de la journée...
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #86
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Merci pour ton aide :)
Une fois que j'ai flashé le CWM Recovery avec flashboot je fais quoi ?

Je trouve pas les drivers pour le xperia m2 dans la liste ...

Busybox me dit que je suis pas root
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #87
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Suis le tutoriel à partir de la partie root... Pour les drivers dans la parties du tutorial pour déverrouiller le bootloader tu a l explication pour l install des drivers il n y en a pas pour le m2 tu doit installer les drivers du z...
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #88
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Bon, je vais recommencer.

Mais vos infos ne sont pas visibles, mettez les en évidence pour les autres !!!
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #89
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Le tutoriel à été réécrit en entier car au début la procédure comportait des erreurs et inexactitudes... Sa vous le suivez à la lettre il n y a aucune exactitude ! Est toutes les informations sont visible à la fois dans le tutoriel et dans les questions que les autres intervenant ont posé !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #90
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Heu, a 2-3 détails près, il était bon :lol:
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #91
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Je dois être vraiment nul alors, désolé.
Le root se fait exactement à quelle étape ?
Car j'ai flashé SuperSU et Root Checker me dit que j'ai pas l'acces root. Et pourtant j'ai tout repris depuis le début mad1
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #92
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Le root en lui même se fait lors du flash des binaire su et ça finalisation, lors de la désactivation des ric
Avec flashtool, tu exclus bien le system ?
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #93
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Oui, mais alors si ça se fait lors du binaire, je fais quoi après le flash de SU ? Car les applications à télécharger demandent le root...
Et dans l'explorateur, on peut pas editer le fichier Enable car il demande de choisir un programme pour l'executer mais on peut pas
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #94
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Ce qui est écrit, a savoir le flash du FTF !

Tu utilise es explorateur contourne ou un autre ?
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #95
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

En fait mon appareil est bien routé, mais j'ai pas réussi les étapes du RIC.

J'utilise l'explorateur du tuto, à savoir root browser..
Dans ES Explorateur on a pas acces à ces dossiers

EDIT : Maxou, le flash du FTF est déjà fait :)
Enfin on peut acceder aux dossiers mais c'est le meme problème, je n'arrive pas à modifier le fichier. Il faut faire comment ?
Car on me demande de choisir un programme et si je dois l'executer comme texte ou autre, et après je sais pas quoi sélectionner...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #96
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Ok^^

Essaye de l'ouvrir comme un texte, après, floydjona a l'appareil, il pourra donc être plus précis que moi !
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #97
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Après quand je choisis texte il me dit : sélectionner : Agenda, Contacts, Editeur de texte (rien ne se passe), office suite, RB Text Editor ou Visionneuse HTML

J'ai réussi, c'était RB Text Editor :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #98
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Super :)
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #99
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

Merci pour ton aide :)

Et je suis obligé de faire l'étape 3 ?
Concrètement, ça sert à quoi ? C'est pour conserver le root ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #100
Re: [TUTO] Rooter le Xperia M2 sous Kitkat (full root)

C'est fortement conseillé, sinon les sécurités se re-activent et tu passe en root partiel donc tu ne peux plus écrire sur le système !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas