[TUTO] Rooter le Xperia C4 - {BL Déverrouiller}

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous,
Je vais vous expliquer comment rooter votre Xperia C4.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tutoriel dans son intégralité avec de commencer !!


Suivre ce tuto vous fera définitivement perdre la garantie de l'appareil.
PCC ne prendra plus en charge votre téléphone, et certaines application par Sony ne fonctionneront plus. De plus, il ne faudra sous aucun prétexte faire une mise à jour OTA (depuis le téléphone) sous peine de HARD BRICK !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir déverrouillé son Bootloader () - Il faudra sélectionner Xperia C au moment du choix de l'appareil
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone


  • Savoir utiliser l'invité de commande (Terminal)
  • Avoir installé les pilotes (ceux inclus avec Flashtool)

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  1. Extraire l'archive précédemment téléchargée.
  2. Copier le fichier "BETA-SuperSU-v2.52.zip" à la racine de la carte SD.
  3. Faire "Maj + clique droit" dans le dossier "adb-recovery" et cliquer sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici"
  4. Connecter le téléphone en mode fastboot (Volume haut + USB lorsqu'il est éteint)
  5. Entrer la commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Une fois le flash terminé, débrancher le téléphone.
  7. Maintenir les touches Volume BAS + Power (en même temps) puis quand le téléphone s'allume, lacher la touche Power. Le recovery se lance.
  8. Si un message "Keeep System Read Only", valider avec le slider "Swipe to Allow Modification"
  9. Aller dans Install >> Sélectionner le zip de SuperSu >> valider en glissant.
  10. Appuyer sur la touche Home (touche de gauche) pour revenir au menu principal.
  11. Aller dans Advanced >> File Manager >> system et trouver le fichier "recovery.from.boot.p"
  12. Appuyer dessus pour cliquer sur "Delete" - Cette opération permet de ne pas perdre le TWRP après le démarrage du système. Dans le cas contraire, il sera remplacé par le recovery stock.
  13. Revenir au menu principal puis appuyer sur reboot >> System.
  14. Le téléphone va redémarrer.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello: et merci pour le partage.
 
Z

zangetsuu

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
est-ce que c'est possible de faire cet bootloader unlock pour un telephone qui est bloqué avec MyXperia ( MXTP ) ?
car avec le dernier firmware 27.2.a.0.155, le telephone ne veut plus s'authentifier ( MyXperia Helper bug et s'arrete quand on veut s'authentifier pour desactiver le MyXperia )
J'ai entendu dire que ca pouvait bricker le telephone de faire ça
 
I

iZneK

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Salut :)
Quelqu'un a tester avec Marshmallow ? Sinon je m'y colle ce week-end ^^
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #5
iZneK a dit:
Salut :)
Quelqu'un a tester avec Marshmallow ? Sinon je m'y colle ce week-end ^^

Je viens de voir que j'avais la maj pour 6.0. J'espère que on aura une méthode pour les BL verrouillé ^^
 
Haut Bas