[Tutoriel] Rooter le MOTOROLA DEXT quand z4root ne roote pas

  • Auteur de la discussion geekmarc
  • Date de début
geekmarc

geekmarc

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
Messages
47
Points
6
  • #1
  1. J'ai essayé z4root et cela ne fonctionne pas (version 1.1.0, 1.2.0, 1.3.0)
    J'ai donc cherché une autre solution.
    Comme j'ai fait vite la nuit dernière, je n'ai pas pris de notes, aussi la procédure suivante écrite de mémoire peut comporter quelques erreurs - au cas où, je les corrigerai avec vos feedbacks.

    Quelques remarques:
    Il faut vraiment rooter votre DEXT et installer une des dernières ROM: cela transformera votre DEXT mis au rebut pour lenteur et pour OS vieux en téléphone android rapide et à jour.
    Un vrai clavier sur un téléphone vous permet de travailler 3-4 fois plus rapidement.
    J'ai testé une seule ROM pour l'instant : la CM7PureAOSPv2.7 que j'ai adopté (attention uniquement en clavier Qwerty pour l'instant) est disponible .
    J'utilise ce téléphone sans carte SIM sur le réseau WIFI avec deux compte SIP (de téléphonie VOIP) - un français et un étranger.
    Pourquoi? J'observe trop de problèmes de réseau avec Orange-France: ils ne fournissent pas une connexion réseau "normale" comme le fait "swisscom" pour la suisse. Certains protocoles avec Orange-France semblent tellement perturbés qu'ils sont inutilisables CAR TROP LENTS.
    Je vais sans doute faire des tests - pour trouver un opérateur français sérieux pour internet 3G/GPRS.
    Pour la sécurité, j'utilise un schéma visuel qui ne s'affiche pas pour sécuriser le téléphone (Paramètres / localisation et sécurité /[Modifier le verrouillage de l'écran | schéma visible: non])
    Il faudrait que les données de MicroSD soient cryptées comme celles du téléphone...
    J'ai déplacé les données de plusieurs applications sur la MicroSD pour libérer la mémoire du téléphone.


  2. J'ai trouvé ce fichier update.zip (Blur_version.1.3.20.MB200.Orange.en.FR) que l'on télécharge
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
    Signature MD5: eceb04744281043f629e60264a1c942c update.zip

  3. On le place à la racine de la microSD sans changer le nom.

  4. On enlève la batterie.

  5. On place la batterie en appuyant en même temps sur le bouton prendre la photo et sur le bouton démarrer.

  6. Au bout de 10 secondes, on voit un message et là on appuie sur le bouton baisser volume.

  7. Au bout de 30 secondes on obtient un nouvel écran:
    on appuie sur ALT+L

  8. On choisit Apply Update.zip en utilisant le pavé de déplacement (à gauche du clavier) puis en appuyant sur le boutons central de ce pavé pour valider.
    Si on revient à ce menu après le flash, on doit utiliser une des 3 touches en bas l'écran (touche revenir en arrière en bas à droite de l'écran), puis on choisit reboot.

  9. On redémarre.

  10. On télécharge un logiciel comme terminal emulator et on teste si on est avec un # ou pas.

  11. Sous Linux, pour détecter le système afin d'utiliser adb (android debug bridge : infos en
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ) on placera dans /etc/udev/rules.d quelques règles.

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Pour prendre en charge ces nouvelles règles, on relance sous linux le demon udev
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    On débranche et branche la fiche USB du DEXT.

  12. Si vous ne disposez pas d'adb sous linux, on peut consulter au paragraphe C.

  13. On passe à l'installation de Superuser.apk et de la commande su.

    Je suppose que vous avez sur votre DEXT la version android 1.5 (API3).
    On télécharge quelques fichiers et on passe sous adb.
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Sinon, si vous êtes en version android 2.1 (API 7), on télécharge quelques fichiers et on passe sous adb avec ces commandes.
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    la série suivamte de commande est passée sous adb.
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  14. Il vous reste à flasher une nouvelle ROM...
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  15. Remarques : sur la ROM CM7PureAOSPv2.7 - sans support du clavier AZERTY du DEXT français.
    Pour le clavier azerty/qwerty, 2 répertoires sont intéressants...

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Pour que le clavier physique azerty fonctionne, il manque les fichiers:
    /system/usr/keychars/adp5588_morrison_azerty.kcm.bin
    /system/usr/keylayout/adp5588_morrison_azerty.kl

Une méthode semble être de prendre une image de boot compatible mais avec le support azerty avec les commandes suivantes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Rooter le MOTOROLA DEXT quand z4root ne roote

Piou. Ça c'est du bon boulot. Merci :)
 
geekmarc

geekmarc

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
Messages
47
Points
6
  • #3
Re: [Tutoriel] Rooter le MOTOROLA DEXT quand z4root ne roote

Franchement, le dext méritait ce petit effort car on en trouve pas cher d'occasion et il reste super pratique et rapide avec son clavier :)
 
K

kptn_kvrn

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Rooter le MOTOROLA DEXT quand z4root ne roote

Bonsoir,
j'ai rooté un Dext (1.5) qu'on m'a donné d'après une méthode que j'avais trouvé sur modmymobile, car z4root ne fonctionnait pas, ni avec rsd lite et je ne comprenais pas tout à ta méthode ... :?
même si j'ai pas tout pigé à ce que je faisais, le Dext était rooté!
Par contre, je n'arrive pas à installer de Rom (ya des erreurs à chaque fois lors des vérifications)
Ma question: est ce qu'il est possible qu'il soit mal rooté ou il me manque quelque chose d'autre?

Merci
 
S

subgwen29

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: [Tutoriel] Rooter le MOTOROLA DEXT quand z4root ne roote

Bonjour merci pour le tuto mais je ne comprends pas comment faire peux tu m’expliquer clairement la façon de procéder.
Jsuis pas très doué je sais mais j'en ai marre de la version 1.5 d'android.

A bientôt
Cordialement
 
B

bibichou59

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Rooter le MOTOROLA DEXT quand z4root ne roote

Que faut-il télécharger dans l'étape 2?
 
Haut Bas