INFOS
Informations de la semaine !

Voici notre test du Galaxy note 4 tout frais !!! http://bit.ly/1wJyUNt

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

[Tuto] Rooter le LG Optimus L9

Re: [Tuto] Rooter le LG Optimus L9

Messagepar zajko1006 » Ven 12 Avr 2013 12:08

Salut tout le monde , j'ai moi aussi des problèmes pour rooter mon L9 je suis en 4.1.2 20c si quelqu'un à une solution à nous donnez car je pers un peu espoir.

Merci.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar David7578 » Dim 21 Avr 2013 10:04

En 4.1.2 j'y suis arrivé en laissant le téléphone éteint, puis en l'allumant après avoir lancé le script pendant la phase de recherche.
J'avais choisis le mode MTP avant d'éteindre.
Lors du démarrage, j'ai maintenu home avant de rester appuyé sur Power.

Je ne sais pas si home+power a joué. Je ne fais que retranscrire ce qui a fini par marcher.

Edit: non je suis et reste un noob... le script est allé au bout mais ça a pas marché. Et oneclickroot dit d'abord que tout va bien aller avant de dire que la version d'android (4.1.2) n'est pas compatible pour le moment.
Je ferais un Edit supplémentaire si je trouve la solution.

Edit 2:
Ca a marché avec la méthode décrite dans le message de grabber62
rooter-le-lg-optimus-l9-t41222-60.html#p740828
Bien décompresser UnlockL9 sur C:\ car le script a des liens absolus et pas relatifs (surprenant, très noob...)
Avant de se lancer dans la procédure, placez le zip Superutilisateur à la racine de votre téléphone, ce sera plus facile de le retrouver en mode recovery.
La méthode Volume+ et Home ne marche pas, mais dans UnlockL9 il y a un reboot2recovery.bat qui marche très bien.
Je vais enfin pouvoir passer au CWM...

Edit 3: CWM 6.0.2.9 est déjà installé avec cette méthode, donc un tuto de moins à suivre (en fait 2, car l'installation des drivers USB, c'est un poil long avec le sdk...)
@+
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Onedrive » Dim 21 Avr 2013 14:31

Salut,

Avant tout J'aimerais Remercier golem pour ce Tuto Car ca Doit Demander pas mal De Travail.
Mais 'jai lu les Commentaires Et la plupart ont l'air négatif donc J'ai peur Que Ca ne Marche pas.
Je vais quand Meme essaye mais quels Sont les precautions a Prendre Avant De tenter le root ? Dois Je Faire un backup avec une Appli speciale ou L'application Par Defaut Du telephone ? Surtout que je N'ai Encore jamais fais De Root ..

Ma Question est : Le Root marche T'il Sous ma Version a 100% ?

Version Systeme : LG Optimus L9 De Chez Free : P760 10a4.0.4
Version Du Noyau 3.0.21

Merci D'avance :) Et dsl pour les majuscules Abusives, c'est le Telephone qui le Fait Automatiquement .. si ous pouvez M'aider A Ce Sujet Aussi :P
Merci d'avance bonne journee ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar eternalito » Mer 24 Avr 2013 03:25

Salut tout le monde je vient apporter ma pierre à l'édifice :) et donc je vais retranscrire en clair ( oui dsl j'ai mis 1h à tester et chercher malgré les infos apporter ici pour rooter mon L9) Avec pour final Rooter !!! :D

Alors première étape : Télécharger ceci ---> UnlockL9:
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

-Vous allez le dézipper peu importe ou sur votre bureau ou ailleurs tant que vous l'avez en face de vous. (laissez ouvert le dossier, vous en aurez besoin)

Ensuite vous télécharger ceci ---> Supersu:
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

-Là vous mettez le fichier zippé directement à la racine de votre carte sd ( sur votre Optimus L9 ), donc vous branchez votre mobile sur votre pc via usb et faite un copier coller du fichier directement sur votre carte sd.

On continue jusque là tout le monde suit ( je suppose :) )

Vous allez sur le fichier du début qui est censé être rester ouvert, et vous cliquer sur Flash_bootloader là votre mobile va s'éteindre et afficher un écran noir avec de petit caractère ( Ne touchez à Rien ! )

Vous allez ensuite cliquer sur le second fichier Flash_recovery là vous attendez que le fichier sur votre PC vous note OKAY sur les 2 lignes.

Jusque là rien de sorcier !!!

Votre mobile redémarre sans soucis.

Dernière étape avant le graal...

Vous cliquez sur le dernier fichier Reboot 2 Recovery et là votre mobile va donc redémarrez pour arrivé sur un menu, vous allez le faire défiler avec les bouton + et - et séléctionner avec le bouton Power en allant sur zip carte sd ( sd card ) et vous chercher le fichier Supersu.zip en bas de la liste. Si ce n'est pas la bonne liste il y à le choix GO BACK pour repasser sur le menu précédant.

Une fois séléctionner vous suivez les indications pour installer et donc redemarrer votre Optimus L9 !

Vous voilà rooter !!!!!

ENJOY...

Ps: j'ai repris les infos plus haut mais il me fallait décrire plus clairement ( enfin essayer ^^ )
Téléphone : Sony Xpéria M2
Version Android : 4.3
Version de la bande de base : 8926-DAAAANAZQ-106004-08-1086
Version du noyau : 3.4.0 +
Numéro de build : 18.0.C.1.13
Numéro du modèle : D2303 ( 2014 )
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Sony Xperia M2

Messagepar Darktitor » Mer 24 Avr 2013 08:01

Je te conseille de te créer un sujet
Ce sera plus visible
Merci du partage ;-)
Smartphone: Samsung Galaxy S 4 Mini
Version d'Android: 4.4.2
ROM: CyanogenMod 11 Nightly
Launcher: Trébuchet
Modem: NB3
Opérateur: Virgin Mobile - Idol M

Besoin d'aide faut pas hésiter
Un petit merci ne coûte rien
EVITEZ LES DOUBLES POSTS !!!!!

Suivez PhonAndroid sur
Google+
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Galaxy S4 Mini LTE
Tablette: Android x86 (4.4.2)
ROMs: CyanogenMod 11 M6

Messagepar eternalito » Mer 24 Avr 2013 11:55

Merci, mais je vais pas faire un double sujet j'ai juste éclairci tout ça ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar MutantX » Ven 26 Avr 2013 00:38

Je suis d'accord, crée un nouveau tuto en expliquant ta méthode
"Tu as fait deux erreurs : la première, tu as posé une question. La seconde, tu as posé une autre question."
Android Star
Android Star

Mobile: Nokia aeon
ROMs: WinDroid18

Messagepar gabriel59 » Ven 26 Avr 2013 15:28

Oui, eternalito. Ton tuto sera le bienvenue :)
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Messagepar gabber62 » Sam 27 Avr 2013 08:54

eternalito surtout n'oublie pas de preciser que c le root pour pour jelly bean et pas ice cream sandich il faut absolument mettre a jour son portable
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: lg l9 p760

Messagepar yoyozinor » Sam 27 Avr 2013 17:33

eternalito a écrit:Salut tout le monde je vient apporter ma pierre à l'édifice :) et donc je vais retranscrire en clair ( oui dsl j'ai mis 1h à tester et chercher malgré les infos apporter ici pour rooter mon L9) Avec pour final Rooter !!! :D

Alors première étape : Télécharger ceci ---> UnlockL9:

-Vous allez le dézipper peu importe ou sur votre bureau ou ailleurs tant que vous l'avez en face de vous. (laissez ouvert le dossier, vous en aurez besoin)

Ensuite vous télécharger ceci ---> Supersu:

-Là vous mettez le fichier zippé directement à la racine de votre carte sd ( sur votre Optimus L9 ), donc vous branchez votre mobile sur votre pc via usb et faite un copier coller du fichier directement sur votre carte sd.

On continue jusque là tout le monde suit ( je suppose :) )

Vous allez sur le fichier du début qui est censé être rester ouvert, et vous cliquer sur Flash_bootloader là votre mobile va s'éteindre et afficher un écran noir avec de petit caractère ( Ne touchez à Rien ! )

Vous allez ensuite cliquer sur le second fichier Flash_recovery là vous attendez que le fichier sur votre PC vous note OKAY sur les 2 lignes.

Jusque là rien de sorcier !!!

Votre mobile redémarre sans soucis.

Dernière étape avant le graal...

Vous cliquez sur le dernier fichier Reboot 2 Recovery et là votre mobile va donc redémarrez pour arrivé sur un menu, vous allez le faire défiler avec les bouton + et - et séléctionner avec le bouton Power en allant sur zip carte sd ( sd card ) et vous chercher le fichier Supersu.zip en bas de la liste. Si ce n'est pas la bonne liste il y à le choix GO BACK pour repasser sur le menu précédant.

Une fois séléctionner vous suivez les indications pour installer et donc redemarrer votre Optimus L9 !

Vous voilà rooter !!!!!

ENJOY...

Ps: j'ai repris les infos plus haut mais il me fallait décrire plus clairement ( enfin essayer ^^ )

moi ce me fais ca quand je lance Flash_bootloader Image

et il est en 4.1.2
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar eternalito » Sam 27 Avr 2013 17:45

Ré- essai en regardant le tuto que j'ai mis avec un peu plus de détails, sinon le Adb tu peut le fermer dans le gestionnaire des taches, ctrl + alt + suppr.

Lg pc suite doit être fermer avant de lancer le premier fichier.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar spayki » Mar 30 Avr 2013 19:02

Bonjour
sa marche mais il fau mettre le dossier sur lecteur C: pour qu'il trouve le chemin , Merci bcp
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yoyozinor » Mar 30 Avr 2013 21:52

spayki a écrit:Bonjour
sa marche mais il fau mettre le dossier sur lecteur C: pour qu'il trouve le chemin , Merci bcp

merci je les déplacer sur /C est ça a marché
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Onedrive » Mer 1 Mai 2013 17:34

UP ...

Onedrive a écrit:Salut,

Avant tout J'aimerais Remercier golem pour ce Tuto Car ca Doit Demander pas mal De Travail.
Mais 'jai lu les Commentaires Et la plupart ont l'air négatif donc J'ai peur Que Ca ne Marche pas.
Je vais quand Meme essaye mais quels Sont les precautions a Prendre Avant De tenter le root ? Dois Je Faire un backup avec une Appli speciale ou L'application Par Defaut Du telephone ? Surtout que je N'ai Encore jamais fais De Root ..

Ma Question est : Le Root marche T'il Sous ma Version a 100% ? car j'ai peur de cassé mon téléphone >.>

Version Systeme : LG Optimus L9 De Chez Free : P760 10a4.0.4
Version Du Noyau 3.0.21

Merci D'avance :) Et dsl pour les majuscules Abusives, c'est le Telephone qui le Fait Automatiquement .. si ous pouvez M'aider A Ce Sujet Aussi :P
Merci d'avance bonne journee ;)

Sinon j'ai quand même essayé de tenter le root mais je bloque apres l'étape 4 - Sélectionnez l'option 1) Normal dans l'écran de RunMe.bat et validez avec la touche Entrée.
Ca me donne ca Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Onedrive » Ven 3 Mai 2013 17:48

Finalement et j'en ai aucune idée du pourquoi du comment, avec SANDBOXIE, le fichier a marché !!!
Et sans sandboxé ca ne marche pas ...

J'ai pu faire la "restoration" , ca m'a mis "restoration finie" , sauf que je télécharge SuperSU sur le playstore, il me mette qu'il n'ya pas de binaire SU d'installé ........

Help sad sad sad
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar kartachouk » Mer 17 Juil 2013 01:12

salut a tous moi a la premiere etape g fait une erreur g clicker sur la remise en usine du l9 et depuis a chaque fois que je reaissaie j'ai tjs le fastboot mode donc plus possible de rooter quelqu'un sais comment faire j'ai fait la recupe d'usine avec les LG support tool mais rien n'as changer tjs fastboot mode !!!???

De L'Aide PLZ angel
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar The x Prodige » Ven 19 Juil 2013 11:38

Si tu est en mode Fastboot, connecte ton téléphone au Pc, Il te faut Adb.
Si tu sais utiliser adb tape:
Fastboot devices

si ton téléphone apparait tape :
reboot

Enjoy ;)
Mes tutos

Tutoriels 100% fiable.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Wiko Darfull
Tablette: Milka Tendres Moment
ROMs: Android 4.2.1

Messagepar fastbooking » Dim 21 Juil 2013 09:42

salut moi mon l9 et tout mes autres lg j'ai jamais reussi a les rooter donc j'aimerais qu'on m'aide

help!
les caractéristiques de mon l9:
Version Android: 4.1.2
Version de bande de base: L6260_MODEM_SIC_01.1230.00
Version de noyau: 3.0.31
Numéro de build: JZO54K
Version logicielle: P76020b-208-10

et oui j'ai la 20b et sa marche jamais pour les ...b enfin pour moi quoi bref si vous pouvez m'aider je ne le refuserais pas neutral
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: LG L9 rooté,LG G2 rt
Tablette: galaxy tab 10.2 2:pc
ROMs: stock L9/ cyan G2

Messagepar gabriel59 » Lun 22 Juil 2013 17:06

Tu as testé quelles méthodes ? Motochopper ? Srsroot ?
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Messagepar remio33 » Sam 3 Aoû 2013 18:18

je n'arrive pas du tout a rooter mon lg p760 sous la rom v20b bouygue quelqu'un a til une solution ?
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers LG Optimus L9 - Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message