[TUTO] Rooter le GALAXY CORE 4G SM-G386F

  • Auteur de la discussion chris3131
  • Date de début
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #1
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Bonjour,

Pour rooter votre GALAXY CORE 4G SM-G386F, voici comment faire :

- Installer Chimera Mobile Phone Utility, ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
("Menu/Downloads") et créer votre compte
- Connecter votre GALAXY CORE 4G SM-G386F en USB qui va être rapidement identifié (notez dans l'onglet "détail" toutes les caractéristiques, bien utiles pour la suite !)
- Si, comme moi, votre root ne s'effectue pas, pas de panique, contentez-vous, dans un premier temps, de relancer toute la procédure : redémarrer votre mobile ainsi que Chimera, trois ou quatre fois, si nécessaire. Et oui, ça peut résoudre votre difficulté du moment et finir par enclencher le root !
- Ou alors, il se peut que vous finissiez par obtenir un message d'erreur comme celui-ci :


Checking root state...
Not rooted.
Unable to root. Retry or root manually.

In most cases if you will do any process like unlock or IMEI repair, you as user do not need to do anything more then click to the function and enjoy our software, because the process goes through and you don't need any external rooting software.
There are sometimes new or not supported Android OS version where we was not able to unlock your phone and you need use external rooting software(s).
Here are some of them which will be able to root your phones manually (hopefully). After successfully rooting put the phone back to Chimera and everything will be fine then.


Dans ce cas-là, rendez-vous ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour télécharger l'un des trois rooting tools proposés, dont Kingo Root (efficace dans mon cas)
Installez-le et suivez la procédure très simple...
Le root sera alors presque terminé :taistoi: .

Télécharger et activer ensuite SuperU depuis Google Store. L'appli va ensuite redémarrer en recovery. Sur l'interface, choisisser redémarrage :pendu:
Pour finir, vérifier avec Root Checker si vous êtes bien rooté... :bombe:
Votre GALAXY CORE 4G SM-G386F est maintenant rooté !! :flechedamour:

:frime1: :fleur1: :frime1: :fleur1: ET VOILA LE RÉSULTAT ! :fleur1: :frime1: :fleur1: :frime1:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Rooter GALAXY CORE 4G SM-G386F [RESOLU]

Salut et merci du partage :vieux-smiley:
C'est un tuto qui devrait figurer dans la bonne section,je rapporte le message :happy1:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
salut,

merci pour le tuto chris :super: ;)



sujet déplacer dans la bonne section.
 
2

230bunny

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Kingo ne marche absolument pas :
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
"Bonjour" bunny
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #6
De rien, c'est bien normal ! :merci:

Bonne journée !
 
2

230bunny

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour !

Enfaite ni l'un ni l'autre ne marche ! :/
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
regarde ICI on parle d'une méthode qui à fonctionner.
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #9
230bunny a dit:
Bonjour !

Enfaite ni l'un ni l'autre ne marche ! :/

Explique-toi : qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?
Es-tu sûre d'avoir le bon modèle au moins ?
 
X

xmans

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour, j'ai un Galaxy Core 4G G386F et j'ai réussi à la Rooter au bout de la deuxième fois avec Chiméra.
Merci encore pour ce tuto qui m'a été très utile.
Ma question est comment puis je installer maintenant ClockWorkMod Recovery, je ne trouve pas d'info ?? :?
Si quelqu'un peux m'aider ce serait Sympa !! :razz: :razz:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
salut xmans,

regarde du côté de TWRP ou Philz Touch ça à peu être était développer pour le Galaxy Coré 4G.

si je trouve quelque chose je repasserait par ici.
 
C

cicrane74

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'ai essayé de suivre votre tuto, mais je me suis très vite trouvé stoppé car je n'arrive pas à activer le USB debugging enable sur le galaxy core 4G. Du coup lorsque j'ouvre Chimera, il ne détecte aucun téléphone. J'ai bien le bon appareil, j'ai également trouvé qu'il fallait aller dans " à propos du téléphone" et taper 7 fois sur le numéro de série pour avoir une fenêtre, mais moi je n'ai pas la fenêtre... Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #13
cicrane74 a dit:
Bonjour,

J'ai essayé de suivre votre tuto, mais je me suis très vite trouvé stoppé car je n'arrive pas à activer le USB debugging enable sur le galaxy core 4G. Du coup lorsque j'ouvre Chimera, il ne détecte aucun téléphone. J'ai bien le bon appareil, j'ai également trouvé qu'il fallait aller dans " à propos du téléphone" et taper 7 fois sur le numéro de série pour avoir une fenêtre, mais moi je n'ai pas la fenêtre... Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Bonjour cicrane74,

De mémoire, il ne s'agit par vraiment d'une fenêtre, mais d'un message qui indique que le mode développeur a bien été activé. Vérifie d'abord que ce mode est activé et regarde ensuite si l'USB debugging est activé.
 
C

cicrane74

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
Merci Chris3131 pour ta réponse.
En fait à force de chercher, j'ai trouvé, donc je me suis attelé à rooter mon LTE avec Chimera. 2 essais infructueux ou j'ai le message:
Checking root state...
Not rooted.
Unable to root. Retry or root manually.

J'ai suivi les instructions avec les 4 liens donnés: aucun résultat, rien pas de root.
Quelqu'un a des idées ???
Merci d'avance
 
C

cicrane74

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
bonjour,

!root réussi !!!!!
 
L

Lonep

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

Moi sur Chimera quand je clique sur Root, j'ai un message d'erreur " Network error : 401, pouvez vous m'aider ? Merci
 
D

danun60

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #17
Bonjour,

J'ai utilisé la solution XDA avec succès (télécharger le fichier g386froot.zip):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- passer le sm-g386f en mode download (boutons Home + Power + Volume Bas puis Volume Haut seul) et le
connecter au PC
- déziper g386froot.zip
- supprimer l'extension .md5 du fichier
- lancer ORDI 3, ne laisser coché que Auto Reboot
- cliquer sur PDA et sélectionner le fichier sm-g386f_root.tar, puis cliquer sur START
- Important : après le reboot du PDA, installer SuperSU (depuis Google Play)

J'ai également vu une solution Root Genius (à tester):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous conseille ensuite d'installer les logiciels suivants gratuits (depuis Google Play):
- Quick Boot (passer en mode Download ou Recovery en 1 clic)
- Sauvegarde & Restauration d'Applications (sauvegarde sur carte micro SD)

Quelqu'un a t'il des informations sur un CWM ou TWRP pour notre PDA ?

Hors sujet : Pour ceux qui voudraient passer en Kikat 4.4.2:
- il interdit d'écrire sur la carte micro SD (lecture seule)
- le mode main libre est réduit (ne lit plus les messages)
 
F

franckikiki

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
merci la solution de xda a marcher pour moi cool :frime1:
 
G

Gigie44

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #19
Bonjour la communauté,
le fichier zip "g386froot.zip" sur le lien proposé n'est plus disponible, quelqu'un connaitrai-t-il un autre lien? S'il vous plais.
 
V

valerossi46

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #20
Bonjour,

J'ai aussi un Galaxy core 4g (SM-G386F). J'ai réussi à le rooter avec Odin et un zip récupéré dans le dossier de Chimera suite à un 1er échec.
Maintenant je souhaiterai mettre une ROM custom mais impossible d'en trouver une!!? Quelqu'un aurait un lien pour en trouver une??
Mon but serai surtout de pouvoir partir d'un OS sans la surcouche Samsung et toutes leurs applis qui servent à rien et qu'on ne peut désinstalller....
Merci de votre aide!
 
J

johcora

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #21
bonjour tuto impec avec chimera recuperer le fichier dans backup et flashé avec odin donc il et rooter mais la premiere fois je l'ai bricker est du coup j'ai remis une rom xef et essayer bien d'autres sur sammobile tout marche impec mais je n'ai plus de reseau avec le rond barrer et peut importe la rom que j'installe, je n'ai toujours aucun reseau merci de me dire d'ou cela pourer venir
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #22
Salut johcora,

Ton IMEI est toujours la même sue celle derrière ta batterie ?
 
J

johcora

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #23
lu oui il est tjr le meme et au debut il me demande le code de la sim mais je suis maintenant rooter et avec es explorateur je ne voit pas le dossier efs et aucune sauvegarde .j'ai vu que avec un fichier pit on pouvait remettre un telephone d'origine mais ou trouver ce fichier?
 
I

Ilyesleboss

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,

Moi ça bloque a 99% avec chimera.
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #25
valerossi46 a dit:
Bonjour,

J'ai aussi un Galaxy core 4g (SM-G386F). J'ai réussi à le rooter avec Odin et un zip récupéré dans le dossier de Chimera suite à un 1er échec.
Maintenant je souhaiterai mettre une ROM custom mais impossible d'en trouver une!!? Quelqu'un aurait un lien pour en trouver une??
Mon but serai surtout de pouvoir partir d'un OS sans la surcouche Samsung et toutes leurs applis qui servent à rien et qu'on ne peut désinstalller....
Merci de votre aide!

Bonsoir,

Hélas, pour le moment les développeurs ne semblent pas avoir suffisamment été conquis par ce modèle, au point de se pencher sur son évolutitivé vers Kiakat, par exemple. :boulet: Ou bien, le modèle est encore en cours de test.

J'ai déjà fait quelque recherches sur le sujet sans trouver de Rom custom ou autre.
* xda-developers en parle ici :
* Samsung en parle aussi ici : (réponse de game master)

En attendant, patience... :vieux-smiley:

Si quelqu'un trouve une solution, ça sera Champagne pour lui tous les jours, jusqu'à la fin de l'année ! :alcool1:
 
V

valerossi46

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #26
Ok c'est bien l'impression que j'avais... Dommage!!
Merci !

chris3131 a dit:
Bonsoir,

Hélas, pour le moment les développeurs ne semblent pas avoir suffisamment été conquis par ce modèle, au point de se pencher sur son évolutitivé vers Kiakat, par exemple. :boulet: Ou bien, le modèle est encore en cours de test.

J'ai déjà fait quelque recherches sur le sujet sans trouver de Rom custom ou autre.
* xda-developers en parle ici :
* Samsung en parle aussi ici : (réponse de game master)

En attendant, patience... :vieux-smiley:

Si quelqu'un trouve une solution, ça sera Champagne pour lui tous les jours, jusqu'à la fin de l'année ! :alcool1:
 
J

johcora

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #27
bonjour personne ne peut me dire comment recuperer mon dossier efs ? vu que j'ai toujours mon imei
 
C

Christian01

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #28
Merci pour le partage.
J'ai utilisé la solution XDA
Root effectué et opérationnel, j'ai viré ce qu'il fallait et maintenant ma batterie tient la distance.

Pour info, une très bonne appli du Google Play Store pour nettoyer les applis qui ne servent à rien : Désinstalleur App Système(ROOT), voici le lien direct :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette appli indique ce que l'on peut virer sans risque et ce que l'on ne doit pas toucher, de plus elle fait une sauvegarde de ce que l'on vire, au cas ou l'on ferait une bétise ...

Sur mon ancien tél (Samsung Ace) j'avis un super programme pour empécher les applis trop bavardes d'envoyer des infos, il s'agissait de LBE Privacy. Si vous le connaissez, c'est le Top dans son domaine, par contre il n'est plus compatible avec semble t-il les version 4.2.2 et suivante, en tout cas sur le Galaxy Core 4G il fait rebooter en boucle le téléphone, très galère pour le virer entre 2 reboot, ne tentez pas de l'installer.

Mais si vous connaissez une appli équivalente, je suis preneur :)

Plus qu'à attendre d'avoir un ClockWorldMod Recovery pour sauvegarder la rom.
 
J

johcora

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #29
bonsoir je voulait savoir comment refaire marcher le reseau sur le sm-g386f vu que je possede mon num IMEI mes je ne voit pas mon dossier efs , quand je fait une recherche reseau il n'en trouve aucun, j'ai changer 4 fois de rom mais rien n'y fait ceux pourquoi je me tourne vers vous car mon tel me sert juste de multimedia du coup
 
J

johcora

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #30
bonjour a quoi servent les super moderateur sur le site si ce n'est pour repondre a aucune question ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #31
Re: Re : [TUTO] Rooter le GALAXY CORE 4G SM-G386F

Salut johcora,

Nous sommes pas tout le temps devant nos PC, de plus nous aidons tous par plaisir nous sommes tous bénévoles, le forum est grand avec pas mal de sections donc nous ne pouvons pas être partout à la fois, il faut savoir être patient parfois.
Si une personne (peu importe laquelle) passe par ici est connais la réponse il se fera un plaisir de te répondre.

Merci de ta compréhension.


Pour ton soucis tu es sous quel rom et quel version d'android ?
 
J

johcora

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #32
bonjour voici les caracteristique

type de reseau mobile:
inconnu

etat du service
hors service

etat du reseau mobile
deconnecter

version de la base bande
G386FXXUANF1

numero version
JDQ39.G386FXWUANG1

version kernel
3.4.5-2717003

status du peripherique
officiel

version 4.2.2

ps; mon imei et valide
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #33
Tu as essayer de flasher une autre rom officielle ?
 
2

230bunny

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #34
danun60 a dit:
Bonjour,

J'ai utilisé la solution XDA avec succès (télécharger le fichier g386froot.zip):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- passer le sm-g386f en mode download (boutons Home + Power + Volume Bas puis Volume Haut seul) et le
connecter au PC
- déziper g386froot.zip
- supprimer l'extension .md5 du fichier
- lancer ORDI 3, ne laisser coché que Auto Reboot
- cliquer sur PDA et sélectionner le fichier sm-g386f_root.tar, puis cliquer sur START
- Important : après le reboot du PDA, installer SuperSU (depuis Google Play)

Cette technique marche à la perfection 100000 merci <3
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #35
Salut bunny et merci pour ton retour :super:
 
J

johcora

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #36
bonjour bunny moi aussi le root a fonctionner come toi impect ;)
suite a mon probleme oui j'ai essayer de flasher une autres rom officiel mais rien ni fait si tu peut essayé de me donner un lien d'un rom officiel complete se serer impeccable merci et bonne soirée
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #37
230bunny a dit:
danun60 a dit:
Bonjour,

J'ai utilisé la solution XDA avec succès (télécharger le fichier g386froot.zip):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- passer le sm-g386f en mode download (boutons Home + Power + Volume Bas puis Volume Haut seul) et le
connecter au PC
- déziper g386froot.zip
- supprimer l'extension .md5 du fichier
- lancer ORDI 3, ne laisser coché que Auto Reboot
- cliquer sur PDA et sélectionner le fichier sm-g386f_root.tar, puis cliquer sur START
- Important : après le reboot du PDA, installer SuperSU (depuis Google Play)

Cette technique marche à la perfection 100000 merci <3

Merci 230bunny,

Très bon lien !!
 
J

johcora

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #38
bon bh vu que personne ne donne d'aide au sujet que l'on post salut je trace ma route ,mes bon forum d'aides inutiles!!! ne sert a rien de créer se genre de forum!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #39
Salut johcora,

Nous ne sommes pas tous devant nos PC et disponible donc merci de respecter la vie privée des autres.

Si tu veut remettre une rom officielle regarde dans la section rom officielle de ton tel ou sur -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
B

benjamin25

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #40
Ca marche nickel !! ;)
Un très grand merci !
 
E

eudeagboton

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #41
Re: Re : [TUTO] Rooter le GALAXY CORE 4G SM-G386F

Salut
Moi cest eude jai un petit souci je veux rooté mon Samsung galaxy express i437 comment fait stp..
 
R

roadwolf33

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #42
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j' essayes depuis 2 jours de rooter mon samsung SM G386 F, et je n'y arrive pas malgré le fait que je suive les procédures à la lettre, je joins une capture d' écran ayant utilisé CHIMERA et je ne comprends pas et sais pas ce que je dois faire pour finaliser la procédure j' ai tout essayé même fait un "reset" de l' appareil (rétablissement d' origine) je précise que j' ai acheté ce SAMSUNG seul pas chez un opérateur mais chez Boulanger, et je galére pas mal si quelqu' un pouvait m' aider, par avance, :pleur4: merci de votre aide
 
R

roadwolf33

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #43
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j' essayes depuis 2 jours de rooter mon samsung SM G386 F, et je n'y arrive pas malgré le fait que je suive les procédures à la lettre, je joins une capture d' écran ayant utilisé CHIMERA et je ne comprends pas et sais pas ce que je dois faire pour finaliser la procédure j' ai tout essayé même fait un "reset" de l' appareil (rétablissement d' origine) je précise que j' ai acheté ce SAMSUNG seul pas chez un opérateur mais chez Boulanger, et je galére pas mal si quelqu' un pouvait m' aider, par avance, :pleur4: merci de votre aide
 
W

Worty35

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #44
Bonjour a tous, moi, dans mon cas, je faisais parti des personnes qui, meme en utilisant kingoroot ou d'autre systeme comme celui-ci,, n'y arrivais pas.
Mais ce soir, J'AI REUSSI :D voici le tutoriel:
-Télécharger super user (sur le play store)
-Télécharger root checker (sur le play store)
Apres que cela soit fait, aller, encore une fois :p , sur le play store et télécharger ceci
-Root explorer (icone android noir avec un bandeau de pirate)
-Lancez cette application, et la ca va vous demandez si vous voulez rootez votre téléphone, un téléchargement se lance.
Apres cela fait, redemarrez votre téléphone.
-Allez dans l'explorateur de fichier, et la , une requete de super utilisateur est lancer par l'explorateur et par root checker.
Vous acceptez (Patientez quelques seconde)
-Lancez root checker et vérifier si le root est bien installer.
ET LA MAGIE MAGIE votre Samsung galaxy core 4g est rooter :D
(ps: me demander pas comment j'ai fais, moi meme je ne sais pas :p )
Pour ceux pour qui ca marche pas, vraiment desoler :/



Bonne continuation :D
 
W

Worty35

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #45
Voila votre Samsung est rooter :super: :super: :frime1:
 
Belzebuth14

Belzebuth14

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #46
danun60 a dit:
Bonjour,

J'ai utilisé la solution XDA avec succès (télécharger le fichier g386froot.zip):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- passer le sm-g386f en mode download (boutons Home + Power + Volume Bas puis Volume Haut seul) et le
connecter au PC
- déziper g386froot.zip
- supprimer l'extension .md5 du fichier
- lancer ORDI 3, ne laisser coché que Auto Reboot
- cliquer sur PDA et sélectionner le fichier sm-g386f_root.tar, puis cliquer sur START
- Important : après le reboot du PDA, installer SuperSU (depuis Google Play)

J'ai également vu une solution Root Genius (à tester):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous conseille ensuite d'installer les logiciels suivants gratuits (depuis Google Play):
- Quick Boot (passer en mode Download ou Recovery en 1 clic)
- Sauvegarde & Restauration d'Applications (sauvegarde sur carte micro SD)

Quelqu'un a t'il des informations sur un CWM ou TWRP pour notre PDA ?

Hors sujet : Pour ceux qui voudraient passer en Kikat 4.4.2:
- il interdit d'écrire sur la carte micro SD (lecture seule)
- le mode main libre est réduit (ne lit plus les messages)

bonjour à tous,
cette méthode simple fonctionne parfaitement !
merci danun60 ! :D
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #47
Bonjour à tous,
J'ai essayé de rooter mon galaxy core 4g avec chiméra. Problème lors du lancement de celui-ci. On me demande un login et un mot de passe? J'ai créé un compte chez chimera et je n'ai pas vu d'option pour avoir ceci. Quelqu'un peut me filer un coup de main svp.
Merci pour vos réponses.
 
L

luludoboy31

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #48
Bonjour,
Quand j'ouvre chiméra et que je connecte mon Samsung (il y as bien l’icône comme quoi c'est connecter) Chiméra ne détecte pas mon Samsung...merci de m'aider pls
 
L

luludoboy31

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #49
Je résume...
Sur mon téléphone (Samsung Galaxy Core4G SM-G386)il y as l'îcone comme quoi c'est connecter a mon ordi... Mais sur Chiméra, il ne detecte pas le tel... réponse???
 
B

bani13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #50
Utilise la solution 3 messages plus haut :)
 
L

losmarijuanos

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #51
Merci , je teste ! bigsmile
 
C

callmesam

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #52
Belzebuth14 a dit:
danun60 a dit:
Bonjour,

J'ai utilisé la solution XDA avec succès (télécharger le fichier g386froot.zip):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- passer le sm-g386f en mode download (boutons Home + Power + Volume Bas puis Volume Haut seul) et le
connecter au PC
- déziper g386froot.zip
- supprimer l'extension .md5 du fichier
- lancer ORDI 3, ne laisser coché que Auto Reboot
- cliquer sur PDA et sélectionner le fichier sm-g386f_root.tar, puis cliquer sur START
- Important : après le reboot du PDA, installer SuperSU (depuis Google Play)

J'ai également vu une solution Root Genius (à tester):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous conseille ensuite d'installer les logiciels suivants gratuits (depuis Google Play):
- Quick Boot (passer en mode Download ou Recovery en 1 clic)
- Sauvegarde & Restauration d'Applications (sauvegarde sur carte micro SD)

Quelqu'un a t'il des informations sur un CWM ou TWRP pour notre PDA ?

Hors sujet : Pour ceux qui voudraient passer en Kikat 4.4.2:
- il interdit d'écrire sur la carte micro SD (lecture seule)
- le mode main libre est réduit (ne lit plus les messages)

bonjour à tous,
cette méthode simple fonctionne parfaitement !
merci danun60 ! :D


Je viens de tester la methode et ça fonctionne a merveille, la je suis entrain de virer les applications de Samsung et quelques applications de Google.
 
L

LightMachineGun

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #53
J'ai un petit problème: lorsque je veux rooter le téléphone, chimera m'affiche un message ''TRIAL is already attach to this computer''. Je ne comprend pas, j'ai tout fait correctement. Merci de m'aider. :-|
 
J

Jeromedu81

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #54
danun60 a dit:
Bonjour,

J'ai utilisé la solution XDA avec succès (télécharger le fichier g386froot.zip):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- passer le sm-g386f en mode download (boutons Home + Power + Volume Bas puis Volume Haut seul) et le
connecter au PC
- déziper g386froot.zip
- supprimer l'extension .md5 du fichier
- lancer ORDI 3, ne laisser coché que Auto Reboot
- cliquer sur PDA et sélectionner le fichier sm-g386f_root.tar, puis cliquer sur START
- Important : après le reboot du PDA, installer SuperSU (depuis Google Play)

J'ai également vu une solution Root Genius (à tester):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous conseille ensuite d'installer les logiciels suivants gratuits (depuis Google Play):
- Quick Boot (passer en mode Download ou Recovery en 1 clic)
- Sauvegarde & Restauration d'Applications (sauvegarde sur carte micro SD)

Quelqu'un a t'il des informations sur un CWM ou TWRP pour notre PDA ?

Hors sujet : Pour ceux qui voudraient passer en Kikat 4.4.2:
- il interdit d'écrire sur la carte micro SD (lecture seule)
- le mode main libre est réduit (ne lit plus les messages)

bonjour,
ça marche ! Nickel.
Merci beaucoup ;-)
 
F

fatal4

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #55
callmesam a dit:
Belzebuth14 a dit:
danun60 a dit:
Bonjour,

J'ai utilisé la solution XDA avec succès (télécharger le fichier g386froot.zip):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- passer le sm-g386f en mode download (boutons Home + Power + Volume Bas puis Volume Haut seul) et le
connecter au PC
- déziper g386froot.zip
- supprimer l'extension .md5 du fichier
- lancer ORDI 3, ne laisser coché que Auto Reboot
- cliquer sur PDA et sélectionner le fichier sm-g386f_root.tar, puis cliquer sur START
- Important : après le reboot du PDA, installer SuperSU (depuis Google Play)

J'ai également vu une solution Root Genius (à tester):
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous conseille ensuite d'installer les logiciels suivants gratuits (depuis Google Play):
- Quick Boot (passer en mode Download ou Recovery en 1 clic)
- Sauvegarde & Restauration d'Applications (sauvegarde sur carte micro SD)

Quelqu'un a t'il des informations sur un CWM ou TWRP pour notre PDA ?

Hors sujet : Pour ceux qui voudraient passer en Kikat 4.4.2:
- il interdit d'écrire sur la carte micro SD (lecture seule)
- le mode main libre est réduit (ne lit plus les messages)


Mais je comprend pas ! C'est quoi ORDI 3 ??

Réponse vite S.V.P
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #56
Salut fatal,

Déjà "bonjour" et nous ne pouvons pas te répondre plus vite que la musique :) nous sommes tous bénévoles avec une vie à côté donc faut que tu patiente sagement ;)

Pour te répondre odin3 te servira pour flasher des roms officielles, root, modem, kernel.
 
F

fatal4

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #57
Bonjour mais ca veut dire quoi flasher ? Et odin3 c'est une application ?

Moi de toute facon j'ai rien compris a cette manip.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #58
Regarde dans ma signature "Lexique Android" c'est un peu de lecture mais tu comprendra mieux les termes que l'ont emploi sur le forum.
 
F

fatal4

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #59
Merci et odin3 c'est l'équivalant de cydia sur apple non ?
 
F

fatal4

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #60
Merci ca a marché ! :wink:

Pour ce qui veulent router leur tel prenez chimera les autres ne marches pas. sad
 
B

BONNIOL

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #61
BONJOUR
J'ai réussi à Rooter mon SAMSUNG GALAXY CORE LTE 4G SM386F
N° G386FXXUANC2
N° de version JDQ39-G386FXWUANB4
Avec ODIN V3.07
Verrification avec ROOT CHECKER :"Félicitations ! Ce dispositif possède un accès au routage"
 
S

Sc4ba_

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #62
Ya rien qui marche -______-
 
fandegag

fandegag

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
103
Points
0
  • #63
Bonjour,

Une personne peut réuplaoder le fichier de rapidgator, celui ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Car 8h de téléchargement avec rapidgator c'est bridé, alors pas moyen de le télécharger

Merci :D
 
E

elrach

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #64
Root failled avec kingo root, il bloque à la dernière étape.

En attente du dispositif et ensuite ça plante, rouut failled.
 
B

bacchus1974

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #65
je cherche aussi une rom<pour ce telephone mais en 4.3
 
J

johcora

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #66
bonsoir j'ai toujour ce probleme de reseau qui persiste j'avait root le tel avec chimera mes ceci avait fail la premiere fois et la 2 eme reussi mes aucun reseau mon numero imei et impecable le tel et rooter je voit donc mon dossier efs mais quand je vais pour rechercher un reseau il ne trouve rien or le tel n'a jamais servit depuis donc antenne neuve merci de me dire si il y a eu du changement depuis car j'avait reinstaller des roms mais rien ni fait ni le restaurer d'usine
 
P

pompierdu54

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #67
is already attach to this computer(username: dazki_17)
bonjour quand je veux rooter mon tel sa me met sa comment faire ?
 
F

fredpen

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #68
bonjour

quelqu'un a t il réussi à connecter une GEAR 2 Lite au GALAXY CORE 4G SM-G386F ?

merci
 
E

EDE12

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #69
Bonjour a tous,

Je cherche également a rooter mon galaxy core 4G SM-G386F a priori chimera serait un programme fonctionnel mais, je tombe systématiquement sur un lien payant est ce normal ?
car le tarif et quasi aussi cher que le prix d'achat du téléphone.
Merci d'avance si quelqu'un peux me renseigner sachant que en plus, je suis très nul dans la langue de Shakespeare donc pas évident d'avancer.

Cordialement
 
Haut Bas