[Tutoriel] Rooter le Alcatel One Touch Idol Ultra 6033

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Comment rooter le Alcatel OT Idol Ultra
6033a / 6033x

Salut,

Grâce à un logiciel chinois, vRoot, le One Touch Idol Ultra d'Alcatel peut désormais être rooté ! Attention cependant, cette méthode fonctionnant pour un mobile sous Jelly Bean 4.1.2 sera probablement obsolète suite aux prochaines mises à jour.
Pour en savoir plus sur le root n'hésitez pas à faire un tour sur le guide Sony et Android pour les nuls dans ma signature !

Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.


Prérequis
  • Activer le débogage USB de l'appareil dans Paramètres > Options pour les développeurs
  • Télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    /

Root du mobile

  1. Connectez votre appareil à votre ordinateur. Si windows installe automatiquement les drivers, laissez leur installation se terminer avant de démarrer les festivités !

  2. Installez le programme vRoot et lancez-le

  3. Laissez-lui le temps de reconnaître votre appareil

  4. Enclenchez l'opération en appuyant sur le bouton vert en bas à droite de la fenêtre

  5. Après quelques secondes/minutes, un "" apparaîtra dans le logiciel, signifiant que l'opération a réussi !

  6. Votre smartphone redémarrera automatiquement, rooté !

A propos du gestionnaire de droits root...

Le gestionnaire de droits root (comprenez l'application qui, à l'instar de SuperUser autorise ou non à des processus de se lancer en mode root) installé par cette méthode n'est autre qu'une application... chinoise ! Si vous n'avez pas besoin de fonctions avancées pour ce genre d'applications [barre]ou que vous aimez bien le mandarin[/barre], vous pouvez la conserver. Lorsqu'une application réclamera les droits root, il vous suffira pour les accepter d'appuyer sur le bouton de droite de la fenêtre qui apparaîtra sur le mobile.

Le cas contraire, si vous désirez utiliser un autre gestionnaire, vous avez deux possibilités:
  • Pour utiliser SuperSU, il vous suffira de:
    • Télécharger l'application depuis le Play Store
    • La lancer et lui allouer les droits root
    • Aller dans ses paramètres et sélectionner "réinstaller". Cette opération supprimera l'application chinoise et réinstallera SuperSU.
  • Pour tout gestionnaire de droits root (y compris SuperSU), vous pouvez:
    • Télécharger le gestionnaire en question depuis le Play Store
    • Le lancer et lui allouer les droits root
    • A l'aide d'un gestionnaire de fichiers utilisé en mode root, rendez-vous dans le répertoire system/app et supprimez l'.apk correspondant à l'application chinoise (vous le reconnaîtrez à sa miniature).

Voilà. N'hésitez pas à faire part de vos retours ;)

Topics en relation:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
encore merci joe ;)
 
D

dan225

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Merci pour ce super Tutoriel, j'ai mon Alcatel One Touch Idol Ultra sous Android 4.1.1?puis je le rooter sans risque avec ce logiciel,et aussi je sais pas trop ou en sont les mises à jour d'Android pour ce téléphone,peux tu me situer stp???
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Étant fonctionnel en 4.1.2 il devrait fonctionner en 4.1.1. Il n'y a pas de danger pour cette opération-là :)

Concernant les mises à jour, il devrait y avoir des indications sur le site d'alcatel.
 
I

imou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Est-il possible dé-rooter l'Alcatel idole ultra?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Tout d'abord bonjour ;)

Oui c'est écrit en bas du tuto.

PS: Merci de ne pas citer tout le tutoriel, ça fait beaucoup pour un post.
 
R

remadrmanga

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
12
Points
0
  • #7
Salut est ce normal que quand je veux telecharger vroot ? Ça prend +/- 30 min ?


J'ai à la base , pas une très bonne connexion mais 30 min pour 5 mo , c'est qu'il y a un soucis hébergement non ?

Si quelqu'un pourrai me donner un nouveau lien ça serai super sympa :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Désolé pour le retard, fin de semaine chargée ^^

Je pense que depuis tu as pu télécharger le fichier mais voici un autre lien si ça peut servir à d'autres:
 
M

MuharremOfficial

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Je vais essayez ta technique, j'ais peur de flinguer le téléphone
 
Haut Bas