[TUTO] Rooter la Xperia Tablet Z - BL Vérrouillé - Compatible 4.4.2 {nouvelle méthode}

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut a tous !

Je vais vous expliquer comment rooter votre Xperia Tablet Z avec un Bootloader vérrouillé !

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis


_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

  • Se rendre sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Cliquer sur le "A" au centre" : cela va télécharger le fichier APK :

Root2_OK.png

    • Si vous êtes depuis votre téléphone, appuyer sur la notification du téléchargement à la fin pour l'installer
    • Si vous être depuis un ordinateur, copier ensuite le fichier sur votre téléphone pour l’installer
  • Lancer l'application
  • Appuyer sur "Make It Rain"

root1ok.png

  • Redémarrer le téléphone
  • Installer SuperSu depuis le fichier APK se trouvant dans le dossier "common" de ce
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila ! Votre tablette est désormais rootée !

[barre]__________________________________[/barre]​

Root3_OK.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Tout les Sony y passe :hehe:

Merci pour ce partage ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut !

Oui ! La quasi totalité des xperia n'ayant pas de méthode one-click sont compatible :)
 
A

alain.vanruys

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Tres Chers Editeurs de PhonANdroid,

Je viens de mettre votre méthode en application sur une Xperia Tablet Z LTE et tout fonctionne à merveille en y ajoutant SdFix!
Je peux de nouveaux écrire et effacer des fichiers dans les librairies que j'avais déjà sur ma carte µSD, utiliser Goodsync pour les synchronisations de fichiers entre mon serveur et la tablette via Goodsync Server, utiliser OsmAnd+ qui demandait se plantait et demandait de recharger les cartes, etc.
Merci aussi à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui ont développé le Rooting.

Un super grand merci pour avoir retiré cette grosse épine Google de mon pied et bonne continuation.

Alain.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Super ! Merci pour ton retour :)
 
A

alain.vanruys

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Un commentaire positif fait toujours plaisir, je pense.

En tout cas, cela marche encore toujours super avec la manipulation au passage de Titanium BackUp, pour le cas où...

A présent, je me pose la question de savoir si ma tablette et mon Smartphone (Samsung Galaxy S3) qui sont tous les deux routés le resteront si je laisse opérer une nouvelle mise à jour.

Pourriez-vous me renseigner sur ce point, SVP. Comme on dit toujours, il vaut mieux prévenir que guérir.

Un grand merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Oui :) merci !

Pour Samsung, je connais pas du tout, je t'invite a poser la question dans la section Samsung !

Pour ta tablette, c'est jamais sûr, donc si une maj est disponible, vaut mieux attendre pour savoir si le root reste avec la maj ôta ou si la méthode de root est compatible avec le nouveau firmware !

Sinon, il faut utiliser la méthode qui consiste a installer une ROM pré-rooté via le recovery !
 
A

alain.vanruys

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
Merci beaucoup pour votre prestance.

Je resterai attentif et prudent.

Bonne continuation.

PS: le petit Belge vient rendre visite à la France du sud-ouest (Laroques-des-Albères) pendant 3 semaines et en famille + amis à partir de jeudi. Nous aurons l'occasion d'approfondir les points communs ou qui diffèrent, mais si peu, entre nos deux pays.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Ok^^ :)

Et bonne vacances :)
 
L

ludhornet

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
Yes!!!! Excellent! Moi qui était resté en 4.2.2 car je trouvais les méthodes chiante pour rooter la 4.3 ben là passage direct à la 4.4.2 via PC Compagnon (impossible de faire l'OTA vers la 4.3) puis root en un click pour récupérer Xplosed!!!!
Merci bien :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Merci pour ton retour :)
 
babass87

babass87

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
Arff... fonctionne pas avec la 4.4.4 :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Malheureusement non !

J'ai complètement oublié ce modèle du coup pas de tutoriel :lol:
Attends quelque jours pour qu'il soit publié ;)
 
F

Fenyo

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
Merci pour le tuto !

Pareil pour moi j'attendrais pour la version 4.4.4 ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Ok^^

Si j'y pense, je fais ça pendant les vacances ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas