[Tuto] Rooter Iconia Tab A210

  • Auteur de la discussion HuKoPer
  • Date de début
O

olyvtt

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
1
  • #201
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #202
Merci olyvtt, mais l'affaire n'est pas claire... tu as écrit que tu avais dû modifier l'acer stock rom, mais maintenant tu écris :
je l est tout simplement effacer
Mais qu'as-tu effacé et qu'as-tu modifié ?

Et tout grand merci d'avoir mis un nouveau lien :super:
 
O

olyvtt

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
1
  • #203
Dans AcerStockRom/META-INF/com/google/android il fallais effacer ( 'assert(getprop("ro.product.name") == "a210_emea_de");
 
I

iconia210

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #204
Cher HuKoper,

Merci pour ce tuto. très clair et très bien fait ! A210 rootée facilement et rapidement en suivant pas à pas vos explications.
Encore merci et bravo.
 
A

airupthere

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #205
quelqu'un peut m'aider perso j'ai rien compris a l'étape ou il faut faire + et - attendre que le cadenas clignote quel cadenas ?
 
O

olyvtt

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
1
  • #206
Salut d abord volume - puis volume + c est a dire tu dois appuyer sur les button qui sont sur les cotée pour diminuer ou augmenter le son le - c est son plus bas et + c est le son plus haut
Le cadenas apparait sur l écran de ta tablette
 
S

smax39

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #207
Bonjours tout le monde.
Je tien a vous remercier pour ce tuto très bien fait et bien expliqué, mais j'aimerai savoir si il y a de forte chance que je rencontre des problemes. J'ai vraiment besoin de rooter ma tablette mais j'ai aussi très peur de le faire car j'ai mal rooter mon smartphone galaxy s2 et il ne voulait plus se rallumer.:-(
Donc ma question ;-) c'est: si je suit vos instructions à la lettre , j'ai combien de pourcent de chance que ma tablette est des problèmes par la suite ? Merci d'avance pour vos reponses .
 
J

JJ-Droopy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #208
J'ai du mal à suivre :

Le lien pour les drivers (qui vont ou et pourquoi ?) est en allemand,
Le lien pour télécharger le programme suivant n'est plus bon,
Le lien vers les pilotes sur le site Acer ne donne aucun résultat (pour A210). (D'ailleurs a quoi ça sert ???) ?

Il parait qu'Android est plus simple qu'Apple ! Pas au début en tout cas ! Quelqu'un a t-il un lien vers de l'aide (efficace) pour rooter ma tablette Acer A210 ?

Merci !
 
J

JJ-Droopy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #209
Bon... Etrange tuto !

J'ai appris un peu d'allemand pour télécharger le fichier que j'installe... La, ça va !

Mettre la tablette en mode déboggage : impossible ! L'icone reste grise. :nonon:

Ensuite exécutez shell.bat ! Pas de shell.bat dans les fichiers. :contrac:

Drôle de tuto !!! Tout est comme ça par la suite ??? :pleur4:

:frime1:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #210
Salut,

.

le dossier est sur ce lien, tu aura tous les fichiers nécessaires :cool:
 
A

aeican

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #211
Bonjour, Juste pour être sur, le recovery de ce tuto, c'est CWM?
 
A

Astrom

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #212
Bonjour jai bien suivi le tuto je suis coincé a l'étape root après le fast reboot de l'étape 3 ma tablette reste bloquer sur l’écran de démarrage en bootloader, mon cordon ne permet plus de communique avec le pc impossible de faire de manip.
Des suggestions ? je n'ai pas pu faire l'étape 4 étant donner que je peux plus accéder a la tablette :x
 
J

juliiweed

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #213
Bonjour jai une iconia a210 et pas de pc et je voulais savoir comment on fai et si c possible de rooter ma tablette sans ordi.
 
O

onairos

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #214
Le lien du ZIP ne marche plus, tu peux en mettre un autre s'il te plait ?
 
X

Xilef_Jr

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #215
olyvtt a dit:
Dans AcerStockRom/META-INF/com/google/android il fallais effacer ( 'assert(getprop("ro.product.name") == "a210_emea_de");

Merci pour l'info, depuis hier soir je bloquais la dessus et ce matin ca va mieux :D
 
K

kassisto

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #216
Un lien qui a marché pour moi
 
K

kassisto

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #217
Bon, perso j'ai eu des problèmes. J'ai suivi le tuto pas à pas, tout a fonctionné, mais impossible d'avoir les droits root.
J'ai suivi cet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec succès.
Ouf :razz:
 
A

Altharus

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #218
bonjour a tous et a toutes
par contre j'ai procédé dans l'ordre tout ce passe bien mais il me dis que ma tablette n'est pas rooter ( j'ai ce diag a l'aide d'une application )
une explication?
 
J

july3988

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #219
bonjour a tous
ça fait 2 jours que j'essaye désespérément de rooter ma tablette mais rien a faire
la commande adb dans cmd ne fonctionne pas et les fichiers adbwinapi.dll non plus
je suis desespérer svp help me :pleur4:
j ai tout essayer si quelqu un peut m expliquer comment faire exactement ça serai vraiment super car plus du tout de place sur la tablette
et je voudrais vraiment avoir une solution pour deplacer les appli sur la carte sd!
d avance merci pour votre aide :D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #220
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #221
july3988 a dit:
bonjour a tous
ça fait 2 jours que j'essaye désespérément de rooter ma tablette mais rien a faire
la commande adb dans cmd ne fonctionne pas et les fichiers adbwinapi.dll non plus
je suis desespérer svp help me :pleur4:
j ai tout essayer si quelqu un peut m expliquer comment faire exactement ça serai vraiment super car plus du tout de place sur la tablette
et je voudrais vraiment avoir une solution pour deplacer les appli sur la carte sd!
d avance merci pour votre aide :D
+1
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #222
Pour ceux à qui cela ne serait pas évident, tous les liens de téléchargement sont actifs depuis le post XDA d'origine :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kokadroid

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #223
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance...
J'ai une A210 que je tente de Rooter en vain.

J'ai appliqué la procédure du Tuto proposé dans ce Forum.
Ca a eu l'air de se passer + ou - bien mais Root Checker me dit que la tablette n'est pas rootée.

J'ai refait plusieurs fois la manip mais rien n'y fait.

J'ai également essayé de faire un unroot mais ca ne fonctionne pas non plus.
Il me dit avoir un problème avec adb shell rm /system/bin/su.
Suivant les Tutos, c'est bin ou xbin ?!

J'ai aussi essayé d'installer une ROM et là j'ai une erreur Status 7.
Pour cette erreur il semble qu'il faille mettre à jour le Recovery mais je n'en trouve pas de plus recent que le mien (v6.0.1.4 by NoThrills for A510 Tablets)

Si quelqu'un à une idée, une piste ou une solution pour remettre tout à plat ...
Merci d'avance.
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #224
Bonjour à tous!

Après avoir utilisé KingoRoot 1.3.9, ma tablette semblait être rooté d'après eux (100%) , j'ai ensuite utilisé différents RootChecker pour vérifier le statut Root, et malheureusement ce n'est pas rooté!

J'ai déja eu du mal à comprendre, alors j'ai essayé le tutoriel du site:

-> http://www.phonandroid.com/forum/rooter-iconia-tab-a210-t41405.html
et
->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai donc dl les 3 zip du forum xda-developers



J'ai installé tout ce qu'il pouvait être installé :)

J'ai ensuite suivi le tutoriel en rentrant (copier/coller) les deux premières lignes:

"1) Pour Allumer la tablette en mode "Bootloader" :
- adb reboot bootloader ou si ça ne marche pas adb reboot-bootloader
- fastboot oem unlock"

Et puis voilà ce qui se passe:



"waiting for device"

Je précise que la tablette est allumée sur l'écran d'accueil (avec le cadenas qui ne bouge pas), que j'ai bien fait le débogage USB..
J'ai tenté le coup du "volume -" et "volume +" avec ou sans "unlock", tablette éteinte et allumée!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp je galère depuis des jours et des jours j'ai du oublier de faire quelque chose...

Merci d'avance
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #225
Personne ne sais?
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #226
Heuuuu... Y'a quelqu'un sur le site?!? :eek:
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #227
Ben, y'a pas foule, la tablette commence a dater un peu, et de plus, tes copies d'écrans semblent illisibles (pas trouvé le moyen de zoomer en tout cas). Tu as bien installé les drivers de la tablette ("J'ai installé tout ce qu'il pouvait être installé" reste assez vague somme toute) ?
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #228
Salut! Merci pour ta réponse rapide!

Désolé pour les images, je suis pas expert j'ai mis plus d'1/2 heure à les mettre sur le topic XD

Et bien j'ai installé ce qu'il y avait sur les liens proposés de XDA et ceux là .

Quand je lance shell bat les premières lignes sa marche puis ''waiting for device'' apparaît et puis plus rien ne se passe...
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #229
(Ton lien est mort)
Ca me fait quand même bien penser à une absence de drivers. Sont-ils bien installés ?
Essaie avec celui là que j'avais téléchargé il y a quelques mois (sans garantie) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #230
J'ai installé les drivers que j'ai trouvé sur acer correspondant au serial number de ma tablette...
Ton lien m'envoie sur un site méga 'machin' ou je dois dl qq chose..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #231
jinbei a dit:
J'ai installé les drivers que j'ai trouvé sur acer correspondant au serial number de ma tablette...
Ton lien m'envoie sur un site méga 'machin' ou je dois dl qq chose..
Oui, c'est un lien vers les drivers que j'avais sur mon DD et que je t'ai mis à disposition. Si ce n'est pas la meme version que ceux que tu as dl chez Acer, tu peux toujours les essayer, ca ne coûte rien.
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #232
Ok mais sa me dit de télécharger mega sur Google play et en principe je me méfie des logiciel que je ne connait pas, t'es sur que sa craint pas?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #233
Effectivement, nouveauté de Mega apparement.
Clique sur le lien "Download trough your browser" pour éviter l'installation de l'outils Mega et recupérer le fichier.
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #234
Bon sa devient gonflant je comprends pas...

j'ai installé le package que tu m'as donné en lien mais rien n'y fait, toujours pareil..

''waiting for device"... mad1

Je précise dans le doute, je suis sous windows 7 64bits

Aidezzzz moiiiiii svp XD
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #235
Tu as lu ce tuto et la conversation qui suit ? Tu y trouveras peut-etre la solution ou du moins une réponse.
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #236
Oui t'inquiete pas j'ai déja lu, j'ai aussi fait X forum et topic pour trouver une solution.

Sur le lien que tu me donnes c'est effectivement précisé que sa ne fonctionne pas sous win 7 mais plus bas dans le topic une personne dit que sa marche...

C'est pour sa que je ne comprends pas... j'ai téléchargé et installé tout les drivers possible je crois...

Et j'ai meme vérifié sur USBDeview et j'ai les pilotes suivants: (que je pense en rapport avec la tablette..)

A3-A20 (*2 je sais pas pourquoi..)
Android composite ADB interface
Android phone et d'autres que je ne reconnais plus a force de connecté téléphone, DD etc..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #237
Je viens de le faire avec ce tuto, les drivers sont bien installés selon le gestionnaire de périphériques. Je suis sous W7 64bits, je peux voir mes fichiers sur la tablette ou la SD.

J'ai suivi ensuite le tuto, et, à la première commande, ca donne :
K:\tool_a210_4.1.1_root>adb reboot bootloader
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
La commande d'après me donne malheureusement un
K:\tool_a210_4.1.1_root>fastboot flash recovery cwm_recovery.img
sending 'recovery' (6098 KB)... FAILED (remote: Bootloader is locked.)
Du coup, faut que je fouille pour trouver ce qui se passe chez moi...

De plus, vu qu'on ne voit rien :happy1: sur tes images, difficile de savoir où tu t'arrêtes.

Après, dit en passant, sans garantie non plus, j'ai remarqué que c'est assez sensible ces bestiaux. Il ne faut pas hésiter à tuer le process adb.exe qui reste après la première commande. Si tu la lances plusieurs fois, tu te retrouve avec plusieurs process adb.exe. Tues les tous avant de recommencer le "adb reboot bootloader" (Bien evidemment, tu ne le tues pas entre 2 commandes du tuto, uniquement si tu le recommences à 0)
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #238
Lol en voulant m'aider tu t'es cree un problème! XD

Pour les photos je veux bien les agrandir mais je sais pas trop comment faire sur le forum,
Mes capacités en informatique sont disont.. Limitées.. :-|

Par exemple quand tu parles de tuer adb.exe je sais pas comment on fait... Mais maintenant que j'y repense c'est vrai qu'après avoir lancer shellbat et copier/coller la première ligne je me retrouve avec ''nouveau dossier 2'' à la fin de la ligne de commande, c'est de sa que tu parles?

Sur le tuto que tu cites c'est pour windows 8 nan?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #239
jinbei a dit:
Lol en voulant m'aider tu t'es cree un problème! XD
Pas vraiment, depuis le temps que je voulais rooter cette tablette, ca m'a donné l'occasion. En plus, elle ramait grave, du coup j'ai fait un reinit sortie d'usine, ca va bien mieux. Je recommencerai mes tests sans doute dans la soirée.

jinbei a dit:
Pour les photos je veux bien les agrandir mais je sais pas trop comment faire sur le forum,
Mes capacités en informatique sont disont.. Limitées.. :-|
Le mieux est de les héberger en taille réelle sur un site kivabien (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple, mais il y en a des dizaines ) et tu ne mets que le lien dans le fofo. Tu peux même utiliser une balise img pour qu'elle soit affichée dans ton post, voire, soyons fous !, afficher qu'une vignette qui s'agrandit quand on clique dessus ! Google te trouveras sans doute plein de tutos sur comment faire.

jinbei a dit:
Par exemple quand tu parles de tuer adb.exe je sais pas comment on fait... Mais maintenant que j'y repense c'est vrai qu'après avoir lancer shellbat et copier/coller la première ligne je me retrouve avec ''nouveau dossier 2'' à la fin de la ligne de commande, c'est de sa que tu parles?
Non, ce n'est pas de ça que je parles. Appuies sur Ctrl+Maj+Echap pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Clique sur l'onglet "Processus". Avant de lancer tes manips, tu ne dois pas avoir un seul processus appelé "adb.exe", voire "adb.exe*32" sous Win7 64. S'il y en a un ou plusieurs, cliques droit dessus, "Arreter le processus". Si pendant l'enchaînement des manips tu en vois plus d'un, ce n'est pas normal.

jinbei a dit:
Sur le tuto que tu cites c'est pour windows 8 nan?
Oui, mais ça marche pour 7 64 bits.
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #240
Ok j'ai pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant je verrai demain ou ce week-end end!

Tu penses que si fais un paramètre d'usine sa pourrai régler le problème?
J'ai peur en effet qu'à force de faire différent test de foot y'a peut être des problèmes comme sa marche pas.. T'en penses quoi chef?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #241
Comme je te disais, je viens de le faire, ma tablette a retrouvé toute sa vélocité.
Sachant que tu peux retrouver sur GooglePlay toutes les applis qui ont été installées sur ta tablette, les réinstaller est très rapide. Si tu as activé les synchros Google, la plupart des données reviendront toutes seules (agenda, contacts,...). Il y a juste un peu de paramétrage.

Donc, en résumé, je dirais que ça ne te coûte pas grand chose d'essayer, surtout si le Root t'es indispensable. Mais honnêtement, autant je le fais de suite sur mes smartphones, autant sur la tablette, je n'en ai pas encore eu le besoin.
 
J

jinbei

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #242
Salut chef!
Effectivement j'ai tué plusieurs adb dans le gestionnaire des taches..
Malheureusement toujours le meme probleme.. "waiting for device"

J'ai également fait un reset parametres d'usine sur la tablette mais sa change rien.. une autre idée?
Merci d'avance (je commence à devenir dingue...)
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #243
Autre idée, non, franchement.

Mais, j'essaierai en :
1. debrancher la tablette
2. tuer tous les process adb (ou redemarrer le pc)
3. rebrancher la tablette => 1 seul process adb doit se relancer

y'a pas de raison que ca ne marche pas, surtout après un reset usine.
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #244
bonjour

j'essaie de trouver les fichiers zip (fichier root et recovery) mais les liens sont morts.
quelqu'un les aurait gardé ?
sur le site xda les deux fichiers zip font 3 kO et sont illisibles
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #245
lesquels exactement cherche tu stp ?
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #246
Bonjour

il s'agit des deux fichiers A210-Root.zip Flashable-Root-Zip indiqués sur le site xda en anglais ou figure la manip pour rooter l'a210 et installer
le recovery.
le lien est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme indiqué au début du tuto.
dans le tuto il y a d'autres liens vers ces fichiers mais aucun ne fonctionne (sauf erreur de ma part): je récupère un fichier de 3 kO qui ne s'ouvre pas et qui est loin des 20 MO annoncés dans le tuto.
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #247
J'ai le A210-Root.zip, l'autre j'ai pas, il sert a quoi ???
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #248
Je vous remets 2 liens (qui devraient fonctionner... Cliquer sur "Télécharger avec le navigateur" ) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #249
merci pour le lien qui fonctionne bien. J'ai donc récupéré le fichier pour rooter.
le deuxième fichier (pas dans ce lien) dont je parlais sur xda sert, d'apres ce que j'ai lu du tuto, à installer un recovery (démarrer en mode recovery).

du coup je vais pouvoir me lancer dans le tuto
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #250
je lance shell.bat
je tape adb reboot bootloader
j'ai un message d erreur "error: device not found"

serait-ce un problème de driver ? j'ai installé les pilotes de l'archive "USB_Acer_1.0_A40I_A.zip".
je precise que je suis sous win7 et qu'il me semble que cette archive est bien celle qui figure sur ce lien
"http://www.phonandroid.com/forum/le-pilote-iconia-a210-pour-windows-7-t60299.html"

ou bien un probleme de cable usb ? y a-t-il un moyen de s'assurer que le cable usb fonctionne correctement entre la tablette et le pc ?
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #251
En lisant les différentes discussions de ce fil, il me vient une interrogation.
c'est bien sur le pc que l'on tape toutes les commandes dos et pas sur la tablette ????

ce qui m'inquiete c'est que je ne vois pas la tablette dans le gestionnaire du périphérique...
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #252
Si les drivers sont correctement installés, elle doit apparaitre dans le gestionnaire de périphérique. Vérifie, sur la tablette, conectée en usb au pc, que le paramétrage usb n'est pas sur "charge uniquement" (pas sur que ca existe sur la tablette)

doutreya a dit:
En lisant les différentes discussions de ce fil, il me vient une interrogation.
c'est bien sur le pc que l'on tape toutes les commandes dos et pas sur la tablette ????
Oui, c'est bien dans l'invite de commande qu'il faut taper ces commandes.

doutreya a dit:
ce qui m'inquiete c'est que je ne vois pas la tablette dans le gestionnaire du périphérique...
Verifie que tu n'as aucun process adb.exe qui s'éxécute avant de brancher ta tablette et qu'il y en a un qui a démarré après avoir tapé la 1ere commande adb.
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #253
J'ai changé de cable usb et maintenant la tablette est bien vue par le PC.
J'ai suivi tout le tuto a la lettre et il semble que ca ait marché (aucun message d'erreur)

Maintenant y a t-il un moyen de vérifier qu'elle est bien rootée?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #254
Il y a un tas de "Root Checker" sur le PlayStore. Cherche "Root Checker" ;) ... Tu peux aussi installer TitaniuBackup (un must have) qui te dira si ta tablette est rootée ou non (il ne fonctionne completement que sur un android rooté).
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #255
Merci pour vos conseils.
J'ai installé Ti backup. mauvaise nouvelle, Titanium n a pas réussi a avoir l'acces root.

je vais ressayer la procedure.
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #256
Bonjour

j'ai regarde le tuto initial sur xda. Les 3 premieres étapes sont identiques a celles de noob.
par contre la 4ieme étape "Rooter" est différente.
On a sur xda :
"Place the Flashable-Root-Zip on your sdcard.
Boot up your Recovery "adb reboot recovery". And flash the zip from the external sdcard!
Reboot now"
le lien sur xda pour Flashable-Root-Zip pointe sur un fichier cwm-root.zip.
Ce fichier ne figure pas dans les liens du tuto de noob.
Et du coup je ne comprend pas bien comment marche l'étape 4 sur le tuto de noob ou les instructions
ne font pas apparaitre d'installation de fichier ?
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #257
Bonjour

la manip n'ayant pas marché (Ti BackUp me dit que A210 n'est pas rooté), j'ai essayé de recommencer en repartant au début du tuto de Noob.
J'allume la tablette et la branche sur mon PC (Windows 7 x64). la tablette est reconnue et apparait dans la liste des périphériques.
J'ai acces à la mémoire interne (mais pas acces a tout /usr/bin and so on).

je clique sur shell.bat. la fenetre dos s'ouvre. je tape la premiere commande "adb reboot bootloader". la plupart du temps j'ai un message d'erreur "device not found". Parfois je n'ai pas ce message et la tablette redémarre. alors je tape la deuxième commande "fastboot oem unlock". a ce moment j'ai systématiquement un erreur "waiting for device" puis au bout de quelques secondes, le démarrage de la tablette se
poursuit normalement...

je n'arrive donc plus à afficher l'affichage avec un verrou puis la porte a coté (c'est arrivé la première fois lors de mon premier essai de dérouler le tuto).

autre info: il semble que mon premier essai a modifie quelque chose car au démarrage la tablette affiche sur la premiere ligne "bootloader version JB (unlock)" ce que je n'avais jamais vu.

autre info: je n'arrive pas a démarrer manuellement en mode recovery (ie en appuyant simultanement sur on + volume -), ce qui semble etre la manip recommandée pour y arriver manuellement.

sinon, j'ai bien activé le débogage usb.

quelqu'un aurait une idée ?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #258
Quelques idée en vrac :
- le mode debogage USB est bien activé sur la tablette ?
- Verifier qu'aucun processus adb.exe tourne avant tout (ctrl-shift-echap - onglet processus)
- lancer le shell.bat en mode admin (ou lancer cmd.exe en mode admin, ca revient au meme)
- reprendre la procédure, en commençant tablette allumée
- Tu peux taper "adb devices" pour vérifer la liste des périphériques connectés.
Si aucun process adb ne tournait, tu auras :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Il y a, semble-t-il, plusieurs syntaxe pour la commande adb reboot bootloader. Essaie aussi adb reboot-bootloader ou adb reboot -bootloader voire adb reboot --bootloader . Le help d'adb donne
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
donc teste au moins ces 2 là. Quand tu auras trouvé, la tablette va redemarrer.

Tant que tu n'as pas réussi à faire redémarrer ta tablette avec la commande "adb reboot bootloader" (ou variante), il est inutile de taper les commandes suivantes.

A suivre...
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #259
Bonjour Largo38

merci de tes précieux conseils.
Effectivement en lancer le shell.bat en mode administrateur, j'arrive à démarrer la tablette en mode bootloader avec
adb reboot-bootloader.
Ensuite, je n'ai pas besoin de refaire les étapes 1, 2 et 3 car fastbbot m'indique que le mode est déjà unlocker. Puis les deux opérations de
flash semblent etre ok.
Ainsi il semble que je puisse bien rebooter en mode cwm_recovery : je l'ai fait en tapant "adb reboot recovery".

J'en viens à la quatrième étape.
J'ai essayé de comprendre la suite des quatre instructions, en regardant l'aide d'adb:
adb remount -------------> permet de monter la partition /system sur le device read/write
adb shell mount -o rw,remount /system ---------------> shell permet d'excuter la commande mount qui autorise l'acces en lecture/ecriture de /system
adb push su /system/bin/su -----------------> permet de copier le fichier su qui est dans le dossier sur le pc vers la tablette dans le dossier /system/bin
adb shell chmod 06755 /system/bin/su ------------------> permet de changer les droits de la commande su sur la tablette.

quand je fais tout ça, il semble que ca marche sauf sur un point.
En effet, le fichier su a bien été copié. Il suffit de taper
adb shell ls /system/bin ------------------> le fichier su est bien liste dans ce repertoire
Par ailleurs, les droits de ce fichier su sont un peu bizarre car si on tape
adb shell ls -l /system/bin/su
ils apparaissent avec rwsrw-rw- avec un "s" au lieu d'un "x" pour executable ?
par ailleurs je ne comprends pas pourquoi le chmod est en 755 et non pas 777 car a priori le propriétaire du fichier su est root, ce que
je ne suis pas.

J'ai l'impression que mon probleme de root vient donc du fait que su n'a pas les bons droits, comme le laisse penser le lien suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui assimile le rootage de la tablette a donner les droits d'execution au fichier su.

Je vais creuser encore ce sujet.
merci en tout cas pour les conseils.
En effet, en lisant ce qui est sur le lien
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #260
apres avoirs déroulé la procedure de façon a priori correcte (cf post précédent), j'ai relancé Ti Backup qui a longtemps hésité avant de
m'informer que le root avait échoué avec comme message que c'était en utilisant la commande "/system/bin/su".. tiens tiens.

Par ailleurs, toujours en suivant le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je vois au 1.3 que je peux tester si la tablette est routé en tapant dans le shell.bat
adb shell ---------------------------------> permet d'interagir avec le shell de facon interactive (ie on peut taper des commandes ensuite)
là l'affichage passe avec un prompt # --------------------> d'apres les infos, ca signifie que je suis loggé en root
ceci est confirmé par
echo $USER_ID -------------------------> qui me retourne 0 (donc root).

J'avoue y perdre un peu mon latin.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #261
Content d'avoir pu t'aider un peu, mais tu es allé bien plus loin que moi dans l'analyse du script, et je ne vois pas comment t'aider d'avantage.

Je dois avouer que je ne sais plus si j'avais reussi à la rooter. Mais comme elle ramait toujours autant après quelques jours d'utilisation suivants une reinitialisation usine, J'ai contourné le problème en installant Cyanogen Mod 11 (Android 4.4.4 ). Cette rom est pré-rooté, la tablette fonctionne très bien, même mieux je pense. Mais c'est une autre histoire wink
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #262
Bonjour

mon idée de base est bien d'installer cyanogenmod pour etre en android4.4.4.
mais comme j'ai lu qu'il fallait rooter la tablette pour le faire...
je vais peut-être passer à ce tuto-là alors.

par ailleurs je souhaiterais aussi rooter mon galaxy S2 (et oui que du vieux matos, mais je suis pour prolonger la durée de vie !) et
donc mon idée etait de ma faire la main sur l'acer a210.
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #263
Finalement je me suis lancé et j'ai installé cyanogenMod11 en suivant le tuto disponible ici:
cyanogenmod-rom-11-pour-a210-t107440.html

Tout a marché nickel (pas pris plus de 30 minutes et encore je suis tres prudent et relis plusieurs fois avant de valider une opération).
Ma tablette est maintenant sous android4.4.4 et rootée.
Et en plus elle fonctionne beaucoup mieux qu'avant et est bien plus rapide.

Merci à tous ceux qui ont fais ces tutos et qui ont répondu à mes questions.

Je me repose un peu et me lance dans la meme manip pour mon galaxy s2.
 
T

Thib2502

Membre
Inscrit
23 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #264
Bonjour à toutes et tous.
Ayant récupéré une tablette Acer A210 et souhaitant pouvoir y installer les dernières appli non supportées par JB 4.1.1, je me suis mis en tête de rooter la tablette et de lui installer cyanogenMod 11.
j'ai donc lu avec attention les sujets sur le forum, téléchargé et installé sur mon pc (sous W10) les drivers et fichiers requis, la tablette en mode débogage USB activé et je me suis lancé...
1/ La tablette est bien reconnue, j'ai les droits en lecture/écriture sur la tablette, la communication avec ADB passe quand je tape la commande "adb devices".
MAIS, quand je rentre la commande "adb reboot bootloader" la A210 redémarre mais j'ai juste le logo acer (sans ligne de texte) et c'est figé. Si je débranche l'USB, j'ai la ligne de texte qui apparait (mode boot) mais je n'ai alors plus de communication avec adb...

quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Merci pour votre aide...
 
O

Oliv31

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #265
Bonjour à tous,
savez-vous ou trouver le fichier A210-root.zip, je n'arrive pas à mettre la main dessus pour faire évoluer ma tablette !
Merci, je sais que je m'y prends un peu tard, mais c'est ça ou la poubelle...
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #266
donne moi ton email et mp je te le partage sur mon drive….
 
O

Oliv31

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #267
Bon maintenant je n'arrive pas à trouver la ROM "cyanogenMod11", tous les liens sont morts, donc si quelqu'un a gardé ça, ce serait ...génial....

@ Thib2502: j'ai exactement le même soucis quand j'essaye de rooter la tablette, avais-tu trouvé une solution ?

Merci à tous....
 
O

Oliv31

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #268
Thib2502 a dit:
Bonjour à toutes et tous.
Ayant récupéré une tablette Acer A210 et souhaitant pouvoir y installer les dernières appli non supportées par JB 4.1.1, je me suis mis en tête de rooter la tablette et de lui installer cyanogenMod 11.
j'ai donc lu avec attention les sujets sur le forum, téléchargé et installé sur mon pc (sous W10) les drivers et fichiers requis, la tablette en mode débogage USB activé et je me suis lancé...
1/ La tablette est bien reconnue, j'ai les droits en lecture/écriture sur la tablette, la communication avec ADB passe quand je tape la commande "adb devices".
MAIS, quand je rentre la commande "adb reboot bootloader" la A210 redémarre mais j'ai juste le logo acer (sans ligne de texte) et c'est figé. Si je débranche l'USB, j'ai la ligne de texte qui apparait (mode boot) mais je n'ai alors plus de communication avec adb...

quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Merci pour votre aide...
Bon j'ai fini par réussir, je ne sais pas quelle décision m'a fait avancé alors je liste tout ce que j'ai fait:
- pris un pc sous windows seven au lieu de celui sous win10
- installé les drivers USB trouvés sur le site ACER
- suite à ça, j'avais accès à la tablette en usb, mais le shell.bat ne voyait pas mon "device"
- installé "minimal adb and fastboot" pour voir.... même pb qu'avec shell.bat
- j'ai lancé l'installation de Kingroot, c'est resté bloqué sur la détection de la tablette. Soudain windows a (re)détécté la tablette. Et là en tapant une commande "ADB DEVICES" dans la fenêtre de commande, ça a marché....

Du-coup j'ai suivi la procédure et rooté la tablette :)

(ce qui ne me sert à rien car je ne trouve pas la ROM Android 4.4)

Bref, je ne suis pas sûr que ça serve, mais on ne sait jamais....
 
R

RicharB

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #269
Salut salut,

J'ai entrepris d'installer cyanogenmod 11 sur ma a210, après avoir galéré des heures et sacrifié une bonne partie de la nuit ça demeure un échec.
Cependant j'ai réussi à mettre la main sur une rom de cyanogen 11(4.4.4) après moultes dead links :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il semble y avoir d'autres OS mais je n'ai testé que le lien de cyanogen et il est fonctionnel.
Malheureusement je n'ai pas pu l'installer puisque de mon côté c'est le déverrouillage oem qui merde : Après avoir installer pilotes, adb et autres fastboot j'arrive à communiquer en adb avec la tablette mais après la commande adb reboot bootloader j'ai le logo acer vert mais sans écritures autours et lorsque j'entre la commande fastboot oem unlock j'ai "waiting for any device".
J'ai écumé milles et uns topic francophones ou anglophones mais je coince toujours.
Si quelqu'un a une petite idée...
 
Dernière édition par un modérateur:
O

Oliv31

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #270
Au risque de me répéter, si ça peut t'aider:
- quel OS sur ton PC, parce que même si le shell.bat semble fonctionner sous windows 8/10, je n'ai jamais reussi à appliquer correctement le "adb reboot bootloader", ça bloquait sur le démarrage....
- la config qui a fonctionné pour moi c'est: windows seven, et une installation de "minimal adb fastboot v1.4.3", que j'utilise à la place du shell.bat. Je n'ai pas d'explication mais ça fonctionne chez moi et me permet de passer l'étape bootloader.
- ensuite j'ai pu installer Omnirom 4.4, mais j'ai aussi récupéré un Cyanogen 11 (4.4.4) pas testé car ... j'en avais marre des essais alors j'en suis resté au premier truc qui a fonctionné !

Si tu as besoin d'un fichier quelconque j'ai tout conservé.
Bonne chance !
 
Haut Bas