[Tuto]Rooter et installer le CWM sur son Acer Liquid Z2 Duo Z120

  • Auteur de la discussion Govanify
  • Date de début
Govanify

Govanify

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Suite a la demande de Darkitor(
Darktitor a dit:
Ok bah tu peux faire un tuto ou une explication afin d'aider d'autres qui sont dans ton cas.
Sinon peux tu m'expliquer pour que je le fasse si tu as la flemme lol
)
J'écris ce tuto pour tous ceux qui ont eu un acer liquid Z120(le dernier low cost d'acer(Z duo est marqué sur la boite)) et qui ne savent ni comment le rooter ni comment installer un Clock Work Mode memory(Ce qui est un peu normal vu la difficulté de trouver comment faire)(En gros un recovery alternatif assez complet)
/!\Mes liens sont des liens adf.ly parceque trouver toutes les infos nécessaires m'ont pris plusieurs jours entiers de recherches google et de restauration de mon smartphone a cause de mauvaise manip' donc s'il vous plait laissez les liens, ils ne prendront que 5 secondes supplémentaires contre des heures et des heures a chercher ;) /!\

I Rooter son acer Z120

1)Prérequis
Il vous faut:
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: Les drivers pour le mode de debug de l'usb(je conseille ce logiciel portable(aucune installation nécessaire)car il est simple et rapide)
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: Les drivers indispensables pour pouvoir flasher le smartphone
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: L'utilitaire qui permettra de nous passer en root et de faire des backups de notre ROM(/!\ Il peut-être détecté comme un virus par certains antivirus comme avira mais ne vous inquietez pas, il ne s'agit en aucun cas d'un virus ;) /!\)
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: L'utilitaire qui nous permettra de Modifier des fichiers systèmes de la mémoire interne du smart phone
-Un acer Z120
-Un ordinateur sous windows
-Des yeux et au moins une moitié de cerveau

2) Préparation du flashage
C'est bon, vous avez tout télécharger? Ok bon allumez votre téléphone, allez dans vos paramètres, tout en bas options pour les développeurs puis faites glissez en haut le bouton vers oui et confirmez.Cliquez sur déboguage USB et confirmez et vous avait fini toute la partie téléphone du tuto^^
Branchez votre téléphone en USB puis allumez AdbDriverInstaller il devrait détecter votre smartphone(si il n'est pas détectée débranchez l'usb du téléphone ET de l'ordinateur puis rebranchez-le

Ensuite extrayez le dossier des drivers VCOM et cliquez sur Installdriver.exe et tous les drivers dont nous avont besoins sont installés!
Allumez MTK droid tools(en désactivant votre antivirus ou en faisant une exception^^)Et rebranchez votre téléphone il devrait être reconnu.Appuyez sur le bouton Block Maps puis dans cette nouvelle fenêtre sur "create scatter file et enregistrez ce .txt ou vous voulez.(et du nom que vous voulez^^)

NE FERMEZ PAS CETTE FENETRE VOUS ALLEZ EN AVOIR BESOIN
Allumez Smartphone Flash Tool,cliquez sur scatter-loading et choisissez le .txt que vous venez d'enregistrer.Allez dans l'onglet read back puis appuyez sur add 3 fois, nommez ces fichiers boot.img,recovery.img et system.img(android dans block info) puis lorsqu'il vous demande start adress et length mettez les valeurs de mtk droids(pour moi, pour boot.img, c'était 0x010E0000 et 0x600000)et enregistrez les dans un dossier que vous créerez(ces données vous serviront de backup et seront modifiés plus tard!!!)
/!\Vous n'avez pas forcément besoin de creer system.img mais il est fortement recommandé de le faire si jamais vous faisisez une bêtise plus tard/!\
Smart Phone Flash Tool devrait ressembler a ca:

Une fois finis, appuyez sur read back puis enlevez la batterie de votre smartphone, remettez-la puis connectez le en USB.Normalement les drivers VCOM devraient s'installer.Les fichiers de backups seront crées(Cela prendra du temps, c'est normal,faites vous une partie de super smash bros. brawl en attendant ;) )et vous pourrez enfin modifier vos fichiers et flasher votre téléphone :twisted:


3) FLASHAGE
Rallumez votre smartphone, rallumez mtk droid tools, branchez votre acer et allez dans l'onglet root, backup, recovery.
Choisissez l'option to choose the boot.img file puis cliquez sur Recovery and boot. Choisissez votre boot puis REPONDEZ NON A LA QUESTION SUR UN CWM AUTO CELA RENDRA VOTRE SMARTPHONE INSTABLE et choisissez votre fichier recovery.img.
Des fichiers modifiés de votre boot et de votre recovery seront crées dans le dossier recovery de mtk.
Rallumez smartphone flash tool, choisissez le même fichier scatter que tout a l'heure et, dans la liste en dessous, cochez bootimg et recovery. double-cliquez sur chacun et choisissez les fichiers modifiés présents dans le dossier recovery de mtk.Appuyez sur le bouton download,répondez oui et enlevez la batterie de votre smartphone, remettez-la connectez-le en USB et votre smartphone est flashé ;) (mais n'a pas encore les droits de root)

4)Le passage en root
Allez sur mtk, rallumez votre mobile, connectez le en USB et la quelque chose est différent, mais quoi? qu'a la place de Z120 est marqué Z120(root shell)?^^
Allez dans l'onglet root,...,cliquez sur superuser puis choisissez l'application que vous voudrez utiliser pour gerer les droits de root(personnellement j'ai pris superuser mais la, c'est a vous de voir ;) )redemarrez votre téléphone quand task is complete apparait a droite et...non, vous ne rêvez pas, vous êtes bel et bien en root!!(pensez a autoriser systemupdater lorsque cela vous sera demandé ;)

II L'installation du Clock Work Mod memory
C'est ce qui m'a pris le plus de temps: j'ai dus passer sous mon kali-linux pour pouvoir decompiler le recovery, le rendre stable,etc...
Il est normal que le CMW soit nommé auto-CMW car je me suis basé sur le CMW que l'on vous demandait tout a l'heure pour le rendre plus stable.

Pour installer le cmw c'est simple: déjà téléchargez-le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis faites la même manip' que quand vous aviez flasher votre smartphone mais ne choisissez que le recovery et indiquez le fichier que vous venez de téléchargez.
Pour savoir si l'install a fonctionné, allumez votre acer en maintenant le bouton de volume vers le haut,naviguez avec la touche volume + et choisissez recovery avec la -.
Si quelque chose comme cela apparait:(désolé pour la qualité de la photo)

C'est que votre appareil a un recovery ;)

III Sources

Mes principales sources sont:
-le forum d'xda-developpers
-La wayback Machine(Un des meilleurs sites que j'ai trouvé était down)
-GOOGLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(2 jours intensifs de google quand même)
-Korben pour m'avoir fait connaître dsploit, network spoofer, etc...(mais qui n'a aucun rapport avec ce tuto^^)
Et c'est a peu près tout
Bonne chance dans votre rootage ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Re: [Tuto]Rooter et installer le CWM sur son acer Z120

Merci a toi pour le partage
Sa devrait aider beaucoup d'utilisateurs

PS: Je fais déplacer dans la section acer ;)
 
Govanify

Govanify

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: [Tuto]Rooter et installer le CWM sur son acer Z120

Je pense aussi^^
Et merci pour le déplacement ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: [Tuto]Rooter et installer le CWM sur son acer Z120

Sujet déplacé ;) Merci pour le partage :D
 
Govanify

Govanify

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: [Tuto]Rooter et installer le CWM sur son acer Z120

De rien ;)
Sinon c'est Z2 et non E2 pour le smartphone XD
Ah nan apparemment c'est passé en Z2...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Oui, il m'a échappé des mains en cours de déplacement. C'est corrigé ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
Merci Golem :)
 
Govanify

Govanify

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #8
Ah ok merci^^
En tout cas je vais remettre un peu d'ordre dans mon tuto mais pas avant demain ca m'a pris un petit temps les photos, les ups, l'écriture etc...(2h je crois)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Ok. Je me suis permis d'ajouter Acer Liquid Z2 Duo au titre ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
On te comprends tu peux prendre ton temps
C'est déjà une bonne initiative d'avoir donner de ton temps et ce sera utile aux autres
 
Govanify

Govanify

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #11
Merci ca sera plus pratique pour le trouver^^(et me faire 1$ tous les 800 clics de dl niark niark :twisted: )

EDIT: Désolé, a cause de l'inscription a mon lycée je n'ai pas eu le temps de modifier le tuto :/je le ferais avant aout promis ;) ^^
 
C

cjoe

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
bonjour
j'ai un petit probleme que je comprends pas, je bloque a l'etape :

( Allez dans l'onglet read back puis appuyez sur add 3 fois, nommez ces fichiers boot.img,recovery.img et system.img(android dans block info) puis lorsqu'il vous demande start adress et length mettez les valeurs de mtk droids(pour moi, pour boot.img, c'était 0x010E0000 et 0x600000)et enregistrez les dans un dossier que vous créerez(ces données vous serviront de backup et seront modifiés plus tard!!!)

quand je clique 3 fois sur add j ai 3 trois lignes qui apparaissent ( rom 4 rom 5 rom6 ) dois je renomer ces 3 fichiers et supprimer les autres ? car sur le screen ils n 'y sont pas;
peut on installer que le cwm ?
d'avance merci
José
 
Govanify

Govanify

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #13
Tu dois creer seulement ROM0,1 et 2 que tu enregistreras sous le nom de boot.img,recovery.img et system.img ;)
 
C

cjoe

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
ok merci
Je suis aller aussi sur le site XDA pour avoir d'autres info ;)

Acer Liquid Z2 Duo ( Z120 )
Rooter et CWM installer
J'attends maintenant que des bonnes ames fassent des Roms customs et plein de bonnes choses :)
 
Govanify

Govanify

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #15
Comme moi pour le tuto^^ et de rien ;)
Sinon dsl pour ton attente j'ai peu de temps ces temps-ci avec en plus mon entrée en lycée...
 
C

cjoe

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
Slt
T'inquiete ;) le principale c'est que tu m'ais repondu :D
 
L

leboss33

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #17
Quand je veux clique dans scatter file loading dans flashtool pour mettre le fichier en txt il me met erreur failed to create xml etc ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider :?:


Merci :D
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #18
Essaye de lancer flashtool en mode admin
 
C

cjoe

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
slt
comme dit darktitor execute en tant qu'admin, moi jai executer tout les programmes en tant que admin;
 
L

leboss33

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #20
Merci :)

j'ai fait comme vous m'avez dit mais malheureusement le message d'erreur est revenu

Aidez moi svp :)
 
Govanify

Govanify

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #21
Est-tu sur que tu as la permission d'écrire sur ton disque(vérifie que ce n'est pas a la racine de ton disque ou qu'il n'est pas en lecture seule)
 
M

Mariocus

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
( Allez dans l'onglet read back puis appuyez sur add 3 fois, nommez ces fichiers boot.img,recovery.img et system.img(android dans block info) puis lorsqu'il vous demande start adress et length mettez les valeurs de mtk droids(pour moi, pour boot.img, c'était 0x010E0000 et 0x600000)et enregistrez les dans un dossier que vous créerez(ces données vous serviront de backup et seront modifiés plus tard!!!)

Si on les as déja on continue ou on les refait ?
 
C

cjoe

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #23
Slt
si tu as reussi a enregistrer le fichier en .txt normalement tu doit pouvoir le recuperer ? ou alors tu as sauter une etape ?
 
P

pissoffcake

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
bonjour,

je suis rendu à la fin de l'étape 2 et il ne se passe rien... le téléphone ne fait que redémarrer et s'éteindre à nouveau, est ce sensé faire ça? ou alors j'ai dû manquer une étape: l'écran ne répond plus, même pas moyen d’accéder au déverrouillage sim. ça m'inquiète un peu

merci de vos lumières

edit: tant pis, au bout d'1h30 de redémarrage incessant j'ai fait un hard reset, merci quand même pour le tuto
 
J

jcmedion

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #25
bonjour,

ton tuto n'a pas marché pour moi mon acer ne demarre plus , il vibre et plus rien quelqu'un peut m'aider
cela a planté à
Rallumez smartphone flash tool, choisissez le même fichier scatter que tout a l'heure et, dans la liste en dessous,
cochez bootimg et recovery. double-cliquez sur chacun et choisissez les fichiers modifiés présents dans le
dossier recovery de mtk.Appuyez sur le bouton download,répondez oui et enlevez la batterie de votre
smartphone, remettez-la connectez-le en USB et votre smartphone est flashé (mais n'a pas encore les droits de
root)

qui peut m'aider car je suis vraiment dans la galère
a qui, ça a vraiment fonctionné car je crains que ce tuto soit a été mal traduit soit il manque une étape
je peux vous dire que je ne suis pas novice et rooter un telephone ce n'était pas la première fois

d'avance merci pour votre aide
 
J

jcmedion

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #26
pissoffcake a dit:
bonjour,

je suis rendu à la fin de l'étape 2 et il ne se passe rien... le téléphone ne fait que redémarrer et s'éteindre à nouveau, est ce sensé faire ça? ou alors j'ai dû manquer une étape: l'écran ne répond plus, même pas moyen d’accéder au déverrouillage sim. ça m'inquiète un peu

merci de vos lumières

edit: tant pis, au bout d'1h30 de redémarrage incessant j'ai fait un hard reset, merci quand même pour le tuto

Bonsoir,

comment as tu fait ton hard reset car comme toi arrivé à l'étape 2 mon téléphone ne démarre plus
d'avance merci pour ton aide

A+
 
M

Manu034

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour

J'ai essayer le tuto mais je bloque sur

"Une fois finis, appuyez sur read back "


Il ne se passe rien et la barre de progression ne bouge pas.
Au vu des messages, il faudrait que j'essaye de lancer flashtool en admin.

Toutefois, les derniers post m'inquiète...
Y en t il un qui a réussi à arrivé au bout ?
 
nouaeil

nouaeil

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #28
Bonjour,
Je viens de rooter mon Acer Z2 Duo.
Merci
 
J

jcmedion

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #29
après un renvoi à Acer, j'ai refait la manip avec le téléphone réparé , j'ai suivi toute la procédure et c'est super ça a marché

Grand merci à tous et bon courage pour les autres

A+
 
C

ctmben

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #30
Bonjour,

Tous d'abord Bravo cars j'ai tester sur mon z120 simple sim et je suis bel et bien passer en SU, puis j'ai mis le CWM recorvery également sans aucun soucis.

Mais j'ai fais une gaffe, j'ai installer Chainfire 3d et mis a jours les pilotes gpu.
Malheureusement mon acer démarre pas plus loin que le LOGO.

J'ai trouver une rom officiel et j'ai voulus l'installer. (1.007.00_WW_GEN1.zip)
Seul problème avec LE RECORVERY, il ne veut pas installer depuis ma Carte SD

MA QUESTION SERAIT DE SAVOIR S'IL EST POSSIBLE DE REVENIR A ANCIEN RECORVERY? CELUI D ORIGINE .???????

Sinon je suis mal cars j'ai pas de garantie :-(

Je te donne Erreur que je reçois en voulant installer la rom :
-- Installing: /sdcard_update_1.007.00_WW_GEN1.zip
Finding update package...
Opening update package...
E/Can't open /sdcard_update_1.007.00_WW_GEN1.zip
(bad)
Installation aborted.

AUSSI PROBLEME USB storage :

E:Unable to open ums lunfile (no such fille or directory)

Stp dit moi que je sais récuperer mon acer z120 :-(((((

Bernard


II L'installation du Clock Work Mod memory
C'est ce qui m'a pris le plus de temps: j'ai dus passer sous mon kali-linux pour pouvoir decompiler le recovery, le rendre stable,etc...
Il est normal que le CMW soit nommé auto-CMW car je me suis basé sur le CMW que l'on vous demandait tout a l'heure pour le rendre plus stable.

Pour installer le cmw c'est simple: déjà téléchargez-le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis faites la même manip' que quand vous aviez flasher votre smartphone mais ne choisissez que le recovery et indiquez le fichier que vous venez de téléchargez.
Pour savoir si l'install a fonctionné, allumez votre acer en maintenant le bouton de volume vers le haut,naviguez avec la touche volume + et choisissez recovery avec la -.
Si quelque chose comme cela apparait:(désolé pour la qualité de la photo)

C'est que votre appareil a un recovery ;)

III Sources

Mes principales sources sont:
-le forum d'xda-developpers
-La wayback Machine(Un des meilleurs sites que j'ai trouvé était down)
-GOOGLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(2 jours intensifs de google quand même)
-Korben pour m'avoir fait connaître dsploit, network spoofer, etc...(mais qui n'a aucun rapport avec ce tuto^^)
Et c'est a peu près tout
Bonne chance dans votre rootage ;)[/quote]
 
A

Acerii

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour,
J'ai accepté une MAJ de mon téléphone il y a quelques jours, pensez-vous qu'elle bloque cette méthode de root? :(

EDIT: Mea culpa, la MAJ ne bloque rien, après une petite heure de tuto, mon Acer Z2 est rooté et marche comme un charme! Merci à l'auteur! bigsmile
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #32
Salut !
Et bien moi je suis bloqué à l'étape 2...
J'ai bien fait les "3 add"... je les ai renommés, j'ai mis les mêmes valeurs que les précédentes lignes (c'est bon ça ? :lol: )



puis j'ai fait "Read back", mais après... ben ça plante...



Quelqu'un a déjà eu à faire à ce cas ?
J'ai du faire le c** quelque part !!! :lol:

Merci à ceux qui m'aideront ;)
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #33
Salut !
Bon je crois avoir trouvé la solution à mon problème...
J'ai tout simplement décoché les 3 premières lignes et laissé les nouvelles que j'ai crées...
J'espère avoir fait le bon choix... :?



Si ça peut servir à quelqu'un...
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #34
Re...
Bon voilà, c'est bon pour le mien aussi :cool:
M'aura fallu 3 petites soirées, mais ça y est !!! Root + CMW... :)
J'ai pas gazé avec Superuser, il voulait pas s'installer depuis le phone, j'y ai donc mis SuperSU, là pas de problèmes :)

Une GRAND MERCI à Govanify pour le tuto ;)
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #35
bonjour,
je souhaite acheter un z2 simple sim
est-ce que cette méthode fonctionnera?
merci
 
E

EpiiK

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #36
Salut j'ai un problème a l'étape 2 je n'arrive pas a enregistrer Boot.img Recovery.img et System.img. Lorsque je les enregistres je les trouves pas dans mes documents
 
A

abeid976

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #37
Salut moi j'ai un problème dans l'étape 2 quand je veux enrangistrer boot.img et recovery.img je l'ai retrouve pas :|
 
BPhDesigns

BPhDesigns

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #38
Bonjour les cracks, moi aussi ça cale à l'étape 2 ...

Flash Tool reste sur "searching" et rien ne bouge, essayé en admin etc. ... rien ne change neutral
 
M

mayck4ever

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #39
ton tuto na pa marché man acer liquid z2 ne démarre plus
je sui peu etre béte mai jai eu beaucou de mal a fair toute tes étape pour un débutant come moi jai du mal a tou sui
tu to a refaire :evil:
 
M

mayck4ever

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #40
ton tuto na pa marché man acer liquid z2 ne démarre plus
je sui peu etre béte mai jai eu beaucou de mal a fair toute tes étape pour un débutant come moi jai du mal a tou sui
tu to a refaire :evil:
 
M

Marcot

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #41
Bonsoir,

Avez-vous trouvez le moyen de sauvegarder et de voir les fichiers (boot.img, recovery.img et system.img) après avoir fait Read back.
Pour moi rien ne se passe la barre de défilement n’avance pas, Read back est grisé, et stop est rouge.

Merci de votre réponse
 
Mad-Fedora-Fr

Mad-Fedora-Fr

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #42
bonjour,

tous les liens Adfly sont HS (histoire de violation de copyright)...

Y'a t-il moyen de récupérer les fichiers autrement ?

Merci....et bonne fêtes à tous !
 
B

Bolanga Indongo

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #43
Salut à tous,

y'aurai t'il moyen de récupérer un lien valide pour le CWM recovery-compiled ,
 
P

pomscity

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #44
bonjour,

j'en suis arrivé là :
viewer.php
[/url][/img]

et ça coince, toujours shearching depuis plus de 20 mn :pleur4:
 
P

pomscity

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #45
Bonsoir,
j'ai réussi à rooter mon sphone :frime1: avec une application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça installe super SU

et c'est automatique, un bouton à cliquer
et ça marche pour beaucoup de marques de tel.
:happy1:
 
Mad-Fedora-Fr

Mad-Fedora-Fr

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #46
Tuto fonctionne au poil pour peu que l'on prenne bien le temps de lire les étapes.

Petit détail : supersu ne fonctionne pas via mkt....donc installer superuser ;-)....sinon ok

Bye et merci encore ;-)
 
S

SenjisenjY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #47
salut a tous

j'ai un petit probleme quand tu dit

"appuyez sur add 3 fois, nommez ces fichiers boot.img,recovery.img et system.img(android dans block info) puis lorsqu'il vous demande start adress et length mettez les valeurs de mtk droids"

je ne comprend pasd ou je dois aller pecher ses valeur
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #48
Salut,
J'ai suivi toutes tes étapes mais quand je fais le bouton read back rien ne se passe...
Des solutions?
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #49
Salut,
seules les 3 dernières lignes crées doivent être cochées, pas celles d'origine :wink:
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #50
Laurent6465 a dit:
Salut,
seules les 3 dernières lignes crées doivent être cochées, pas celles d'origine :wink:
J'ai réussi à rooté le téléphone par le biais d'une autre technique mais y'a t'il une rom custom disponible pour ce GSM là? (oui je sors les grands mots.. Et encore dans un cours de maths on parlait de mobile autoporteur, sinon elle est cool ma vie? :lol: )
 
L

lamarthe

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #51
je veux mettre le recovery
mais en lançant MTK
j'ai l’avertissement

ATTENTION! File /system/recovery-from-boot.p which restore factory recovery in case of phone switching on in a normal mode Is Found!

est ce que cela risque de poser un probleme lors du flashage :shock: :shock:


ou après s'il restaure un recovery factory

faut il supprimer le fichier ou sera t il supprime automatiquement avec le flash?

merci
 
L

lamarthe

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #52
install recovery fait


menu présent mais inactif

sauf a venir dans le recovery via rom manager :? :?

c'est deja ça
 
L

lamarthe

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #53
marche nickel après avoir supprimé le fichier system/recovery-from-boot.p

merci
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #54
Rom manager me dit que je n'ai pas de CWM, ou qu'il n'est pas à jour alors que pourtant je l'ai bien installé...
 
M

melchior51

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #55
Yes !! Se fut un peut galère mais j'ai enfin put virer toute les appli acer et google, et déplacer les autre sur la mémoire interne, ce tel reprend un nouveaux souffle !

Encore merci pour le tuto !
 
X

xolth

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #56
rom manager me demande si le cwm que j'ai manuellement installé est une version 2x ou 3x
J'ai dit 3 comme ça sans savoir vraiment, est-ce bien?
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #57
Sinon utilisé kingoroot, c'est un logiciel qui root le téléphone je l'ai fais et ça marche :langue2: :hello:
 
P

papatoche

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
1
  • #58
:frime1: Merci j'ai rooté le z120 de ma femme :amen:
 
Y

Yannick7071

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #59
Vous faites comment pour ce modèle qui n'a pas recovery
 
P

papatoche

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
1
  • #60
tout est dans le tuto il n'y a qu'a suivre pas a pas...
 
Y

Yannick7071

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #61
Vous pouvez rooté votre acer liquid Z120 duo en téléchargeant Rootgenius.zip et le décompresser pour avoir un fichier apk que vous décompresser pour avoir son application,votre antivirus va le prendre pour un virus qui n'est pas le cas.
 
Haut Bas