[TUTO] Rooter et installer le ClockWorkMod Recovery sur le Acer Z110

  • Auteur de la discussion Samwix93
  • Date de début
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #1
Hello

Je fais ce topic pour aider les personnes voulant rooter,ou installer le ClockWorkMod Recovery.

Root, CWM, késaco?

Rooter sert à être le maître de son portable, overclocker son processeur, faire une sauvegarde du smartphone ou encore flasher le CWM sont faisables en rootant. Contrairement à ce qu'on dit, rooter ne fait pas perdre la garantie. On peut aussi installer une rom custom mais seulement une seule est disponible (en italien, mais peut être traduite en français dans les paramètres, à voir. j'ajouterais bientôt le tuto pour flasher une rom. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Le ClockWorkMod Recovery (CWM pour les intimes) est le recovery le plus populaire des téléphones android. Pour rappel, le recovery est un menu, un mode de démarrage qui permet d'effectuer de nombreuses opérations comme installer une rom ou sauvegarder le contenu de son téléphone. Certains custom recovery ont des fonctions que d'autres n'ont pas et vice versa..


PS : Aucune de ces manipulations enlève la garantie ! :D Et je ne serai, ni Phonandroid en aucun cas responsable en cas de brick (qui n'arrivera sûrement pas si vous suivez tout bien comme il faut).

I-Root

Requis :
Un Acer Z110
Un ordinateur
Le logiciel
Le câble usb du Acer

1) Tout d'abord, activez le débogage USB dans les paramètres (Paramètres < Applications < Développement)
2) Brancher l'Acer à l'ordinateur puis attendez qu'il termine l'installation de ses pilotes, puis débranchez le
3) Lancez SuperOneClick en tant qu'admin
4) Allumez votre Acer en appuyant sur le bouton OFF/ON puis appuyez directement sur la touche volume haut, puis attendez (il va y avoir une vibration, puis écrit Acer en blanc) qu'un menu ou il est écrit " Factory Mode " en haut apparaisse, puis branchez le à l'ordi
5) Une fois branché, il fera peut être encore des mises à jour (attendre la fin de l'installation) puis cliquer sur root, attendez la fin de l'operation et c'est bon , enjoy :D

II-Flasher le ClockWorkMod Recovery

Requis:

Un Acer Z110
Un ordinateur
Le câble usb du Acer
Le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir les pilotes du Acer installés
L'image du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1) Décompressez les 3 fichiers mettez les dans un dossier à part
2) Brancher votre Acer au pc pour voir si il a des mises à jour à faire, si oui laissez le (avec le débogage usb activé bien sur)
3) Déplacer le fichier image du dossier du ClockWorkMod Recovery et le mettre dans le sous dossier ROM du dossier Acer_AV023.Z110.1.006.00.EMEA.FR_A23G_A et renommer le fichier image que vous venez de copier en recovery.img
4) Lancer SP Flash Tool, et cliquez sur Scatter-file loading, en haut à droite comme ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Vous le trouverez dans le sous dossier ROM du dossier Acer_AV023.Z110.1.006.00.EMEA.FR_A23G_A
5) Vous verrez toutes les cases cochées, comme sur l'images, décochez les toutes, sauf celle ou il y a écrit Recovery, débrancher le Acer (si il vous demande de confirmer clickez sur Oui), puis cliquez sur Download.
6) Eteignez le Acer, enlevez la batterie pendant 5 sec, remettez là, branchez le à l'ordinateur (toujours éteint), buvez un bon verre de soda ( :p )puis attendez qu'un cercle vert apparaisse comme ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

7) C'est terminééééééééé ! :D
Vous pouvez aussi démarrez en recovery pour constater le changement (même manipulation que pour le factory mode avec la touche volume bas au lieu de volume haut)

Je suis là pour toutes questions. :D

PS : J'avais un Acer Z110 c'est pour ça que je sais comment faire :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Merci du partage mais ton premier lien est mort (ROM Italienne sur XDA) :?

D'autre part, es tu l'auteur de ce TUTO ou s'agit il d'une traduction ? (Si tel est le cas, merci de citer tes sources)

wink
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vous pouvez voir que c'est les mêmes pseudos :)
Lien de la ROM custom italienne modifié et tous les autres liens morts modifiés :)
 
D

djyanis

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
J'ai tout essayé, le root fonctionne mais avec l'outil flash, rien ne fonctionne
j'ai bien tout suivis
tout en bas, il est ecrit searching à coté de nand mais rien d'autre
 
N

NuTeLaX

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour est-ce que sa marche sur z110 duo ?
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #6
Oui cela fonctionne sur le Duo
 
S

stefix

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Merci mais

Je ne n'arrive pas à installer les drivers de mon z110
 
C

coco2154

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
bonjour avant de commencer a rooter (je suis novice ) cela va t'il supprimer mais fichier qui se trouve dans mon tel merci
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,

J'ai un petit soucis, le root fonctionne mais en ce qui concerne le CWMR, sFlashTool m'affiche un message d’erreur (voir image).
J'ai installé les drivers ADB et essayé cette manip : (root-du-acer-liquid-z110-t41515.html => #8) mais même message...

Avez-vous une idée de ce qui coince?

Merci :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas